[2012/13 - Ligue 1 - J31] OM 1-0 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
20%
N
2
40%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J31] OM - Bordeaux

Messagepar meknes » 06 Avr 2013, 07:32

on joue les match comme l'Inter des années 60 ,un but et on ferme la baraque
c'est pas spectaculaire, mais les points sont là
on s'étonne quand même du peu d'empressement de Baup pour effectuer les remplacements de fin de match
un garçon comme André,semble fatigué,il n'a plus le coup de rein qui faisait la différence
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 06 Avr 2013, 07:48

André Ayew il nous fait découvrir la marge de régression.
C'est rigolo mais on s'en passerait
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 09:07

C'est méchant ça, mais en effet c'est rigolo. :lol:

Ce sidi sur son match d'hier je l'ai trouvé plus intéressant - ou moins inutile, si on préfère - que lors des matches précédents, qu'il avait traversés sans beaucoup les "jouer", quoiqu'étant tjours assez précieux sur un plan défensif.

C'est d'ailleurs sur ce point que je voulais en venir, à savoir que l'OM c'est ajd surtout un gros et solide bloc défensif, aucun but pris ces quatre derniers matches et très peu depuis le début de l'année, alors Oki on est juste en Ligue 1 mais c'est quand mm un signe, mm Morel défensivement parlant est moins atroce (relativité powaa), Fanni a retrouvé un bon niveau, et la défense centrale est complémentaire, le tout jouant quasi parfaitement l'alignement hors-jeu.

Mais l'arrivée de Romao a aussi été prépondérante en renfort d'un milieu qui avant prenait l'eau, et comme Ayew est tjours très impliqué, non acharné défensivement ^^, et Barton correct de ce point de vue (à peine), tout ça donne un bloc défensif compact et solide, le peu d'actions adverses arrivant à nous mettre en danger trouvant de plus un Mondada retrouvé - ENFIN !

Bon évidemment le prix à payer, c'est qu'offensivement ça patine, ça crée pas grand chose de beau à voir, c'est assez limité techniquement (malgré des Valbuena et Amilf), la finition fait défaut (sauf faute grossière de défense adverse, conf Montpeul et hier soir mdrr), bref on est solide on gagne des matches mais on se fait passablement CH*ER à mater.

Tiens ça me rappelle qq chose ça, mais quoi...? 8-[ :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 06 Avr 2013, 09:11

entre une équipe qui pratique un football champagne mais qui perd,et l'OM actuel,laborieux mais qui engrange les points,perso j'ai vite choisi , le but du foot c'est les trois points chaque semaine :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 06 Avr 2013, 09:35

Content de la défense Mendes-NKoulou. Dommage qu'on la perde la saison prochaine. On a une paire rajeunie et qui pouvait tenir facile 3 ou 4 saisons sans souci.

1-0 c'est le mini, mais avec notre effectif, on peut pas trop se plaindre de ces résultats. On est 2èmes, alors qu'on gagne 1-0, c'est moins gênant. Sauf que :labrune: va transformer cela en "vous voyez on fait largement mieux que la saison dernière avec Deschamps, et avec un effectif dégraissé. Les comptes sont sains. C'est un véritable exploit."

Et bien entendu les anti-Deschamps vont s'en donner à cœur joie. Ce qui permettra la saison prochaine de dégraisser encore plus (taxe 75% en bouc émissaire), et la Champions League on la jouera pas comme cette saison, car ce sera pas notre objectif.

Malin le LaBurne, que sa route soit parsemée de pétales de Rose.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 06 Avr 2013, 09:40

On est un peu le Bordeaux de Ricardo qui fini 2ème en 2007.... J'espère qu'on sera capable de tenir ce rythme. Sinon je trouve que la défense centrale est complémentaire et intéressante
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 09:50

Information
"Droit au but"

Bah putain. :|

Faut être lucide, on est en Ligue 1, y'a combien de vrais talents offensifs dans ce championnat (hors Qatar) ? Ceux-là se barrent à l'étranger dès qu'ils le peuvent, sauf Valbuenain qui a refusé le Barça et Man United.

Bah voilà, une fois que tu as essayé de gagner en "produisant du jeu" et que tu vois que ça donne que de la mairde niveau résultats, tu reviens aux "fondamentaux" de la Ligue 1 : un bon gros bloc défensif bien épais et velu ^^, de l'engagement, de la hargne, de la cohésion, du physique, des victoires écrasantes 1-0. :baup:

Du beau jeu ? Nan mais ho, et puis quoi encore ? :fou:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 06 Avr 2013, 09:53

Romao aurait été une bonne pioche ? On m'aurait menti sur OMlive ? :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 06 Avr 2013, 09:54

Romao est moyen je trouve, il faudra vraiment un 6 l'an prochain, un latéral gauche et deux joueurs offensifs
Rocca

Messagepar MilkyWay » 06 Avr 2013, 10:09

C'est quand même sympa de se lever le Samedi matin et de regarder les résultats de la L1 ce soir sans trop stresser de ce qu'aura fait l'OM
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 06 Avr 2013, 10:09

Et un très bon défenseur aussi (vu que NKoulou partira, Diawara restera pas), ah et nous faudrait un vrai tueur devant. Et aussi le remplaçant de Valbuena. Et d'au moins un des frères Ayew. Et de Amalfistagneau.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 10:11

"Moyen", c'est le "new normal" à l'OM, c'est devenu le standard en L1, un joueur moyen ajd faut dire qu'il est "bon", et le pire c'est que ça suffit à terminer sur le podium de Ligue 1. C'est comme pour Baup, à la fin de la saison il sera devenu un "bon" coach de L1, que dis-je, un des tous meilleurs même, si si. 8-[

Vous voyez pas skil se passe ? On est dans une situation, un contexte global (la L1) et particulier (l'OM) d'appauvrissement financier et qualitatif du football français, ajouté à ça la frilosité presque logique de 90% des entraîneurs qui font plus pour conserver leur poste que pour nous régaler le week-end (keskils en ont à foutre qu'on se régale ou pas en mm temps ?), et le marasme dans lequel on s'enfonce depuis qq années, là tout de suite, je vois mais aucune raison pour que ça s'arrête.

Comment ? Le PQsg ? Monaco ? Ce qui les intéresse ou va les intéresser c'est l'Europe, pour la L1 ils feront le minimum syndical pour gagner le titre (ou être 2nd), circulez y'a rien à voir, ou si peu. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2013, 10:11

meknes a écrit:entre une équipe qui pratique un football champagne mais qui perd,et l'OM actuel,laborieux mais qui engrange les points,perso j'ai vite choisi , le but du foot c'est les trois points chaque semaine :D

Tu parles de Bordeaux ? :-k
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Shakarf^ » 06 Avr 2013, 10:22

Vu du Stade c'était pas aussi affreux que çà niveau football, En comparaison de nos 3 derniers matchs à domicile, je trouve qu'on a fait un peu de jeu, fait des décalages, eu des vrais occasions.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 06 Avr 2013, 10:34

fourcroy a écrit:
meknes a écrit:entre une équipe qui pratique un football champagne mais qui perd,et l'OM actuel,laborieux mais qui engrange les points,perso j'ai vite choisi , le but du foot c'est les trois points chaque semaine :D

Tu parles de Bordeaux ? :-k

non,pour voir du beau jeu,je regarde les matchs à l'étranger :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 06 Avr 2013, 10:52

Y a 4 types d'équipes en L1

- celles qui peuvent faire du jeu et le font (la plupart du temps) = LOSC, PSG (quoique)
- celles qui veulent faire du jeu et pour qui ça paye plus ou moins souvent = Troyes, Sté, Nice, Lyon, Bastia
- celles qui ont compris qu'elles sont meilleurs en ne faisant pas le jeu = OM
- celles qui ne font pas de jeu parce qu'elles n'ont pas le choix = toutes les autres

du coup on s'en sort pas si mal
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 06 Avr 2013, 11:02

Tu peux ajouter Lorient dans la 1ère cat, qui y a d'ailleurs plus sa place qu'un PQ, qui joue surtout le contre et n'a pas un fond, un schéma de jeu qui saute aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire, surtout quand Ibra joue. D'ailleurs c'est ske tlm leur reproche, de jouer plus le contre qu'autre chose, mm au Parc...

Pour la catégorie OM y'en a d'autres, mais clair que le Troyes du Sud est largement en tête de cette catégorie. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 06 Avr 2013, 11:16

Notre plan de jeu c'est une grosse solidarité défensive et un bloc équipe très compact. C'est pourri mais ça fonctionne.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 06 Avr 2013, 11:21

On doit être sur une base de 70 points là non ?
Rocca

Messagepar el loco » 06 Avr 2013, 11:29

gob a écrit:
Rados38 a écrit:La satisfaction du moment c'est qu'on est un peu plus solide derrière depuis quelques matchs

Mais non puisqu'on te dit que le principal problème de l'OM est sa défense ...

pourtant on m'avait dit que c'était Gignac le principal problème de l'OM :-k
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin