[2012/13 - Ligue 1 - J30] Nice 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
22%
N
1
11%
2
6
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J30] Nice - OM

Messagepar Rony2D » 02 Avr 2013, 22:29

Gignac est en partie responsable de cette mauvaise animation offensive, il ne fait quasiment que des mauvais choix. Entre ses frappes inutiles de loin et son obstination à tenter de jouer sur les côtés...
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 02 Avr 2013, 22:31

Olympien, je n'ai en aucun cas imputer l'ensemble de nos maux offensifs à Gignac, j'ai même souligné plus haut ce que tu viens de décrire:

C'est un tout notre manque de rendement.

On joue dans un système qui nécessite des latéraux qui savent centrer, des ailiers qui savent provoquer et un avant centre qui soit présent dans la surface et relativement prolifique.

Or, nos latéraux ont les pieds carrés, nos ailiers sont des axiaux repositionnés incapables d'amener de la percussion et de la vivacité et notre avant-centre est rarement bien placé, n'a pas de pied gauche ni de jeu de tête.

Ajouté à ça des joueurs relativement benêts et sans génie et voilà à quoi on arrive.

Il se trouve en l’occurrence qu'on parle du cas Gignac, donc on débat sur Gignac. Désolé si ça t'offense qu'on évoque son sujet mais il se trouve qu'il est une composante à part entière de notre animation offensive donc il est sujet à la critique puisque celle-ci n'est que la 13ème de L1.

Et dans un club ou la devise est "droit au but", on a le droit d'être exigeant avec notre avant-centre. Sans occulter pour autant que les joueurs autour de lui ne valent guère mieux dans le meilleur des cas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Avr 2013, 04:57

Jack73 a écrit:
gigi a écrit:le mec vient brancher alors qu'il a disparu 2 semaines à partir du coup de sifflet final de l'énième purgeasse OM-Ajaccio :ptdr:
j'ai pas posté depuis 2 jours et je me défile pas ce soir 8)

c'est pas moi qui raconte que la L1 a un super niveau. On est bidon et nos seuls motifs d'espérance sont de trouver plus minable que nous et de profiter des éliminations en coupe. Cette saison ressemble à celle de 2003 avec Perrin.

la L1 est à chier depuis quelques années maintenant...çà ne date pas d'aujourd'hui mais depuis l'arret Bosman, tous nos meilleurs joueurs s'en vont.
Alors hormis le PSG (hors concours) et peut être le futur Monaco, aucune équipe n'a un très bon niveau..
Quant à la qualité de notre jeu, depuis Gerets, j'ai rien vu de bien enflammant à l'OM ( et encore on a eu le droit à quelques purgeasses sous les ordres du père Erik).
la dernière équipe de l'OM qu j'ai vu bien jouer au foot remonte aux années 205-2006-2007 lorsque les Ribéry, Nasri, Niang, pagis, Maoulida jouaient sous nos couleurs .

C'est pas qu'une histoire de jeu mais de qualité individuelle, tactique, de banc ect. En 2011 on finit 2ème, on joue mal mais en dehors du mois d'aout qui nous plombe y avait de la maîtrise, un Rémy au top, un Heinze pour tenir la baraque, on joue un 1/8e de C1, on gagne une coupe.

La saison dernière c'était bouché devant avec un énorme Montpellier, Paris et Lille qui avait le niveau d'un bon 3ème.
cette saison est particulièrement médiocre. Paris peut être champion en terminant avec une moyenne de 1,5 pts et le LOSC peut encore viser la place de dauphin alors qu'ils étaient dans la cale début mars :lol:

La L1 est globalement bidon sur 10 ans mais y a souvent une surprise par saison. Rajouté à Paris et l'ASM ça sera très hard d'accrocher un podium si on se renforce pas significativement. D'autant qu'en cas de C1 dans les pattes, on serait des proies faciles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 03 Avr 2013, 05:38

ce qu'il manque à Gignac, au delà du physique, du jeu de tête et d'un pied gauche, c'est surtout une intelligence de tactique combiné à une absence de "sens du but".
Le mec a la culture tactique et le placement d'un poussin, jamais ou il faut.
Ex: un joueur déborde sur l'aile. Gignac vient vers lui au lieu d'aller dans la surface. Résultat, un centre dans le vide ou l'obligation de rejouer derrière.

Si on y rajoute un salaire monstrueux ( qui nous permettrait de payer trois excellents joueurs), alors oui, Gignac, malgré quelques buts de ci de là, est le principal problème de l'OM ( surtout depuis le départ de Kaboré).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Olympien » 03 Avr 2013, 10:43

gob, et ben on a pas le même sens des priorités. J'aimerais avoir un vrai arrière gauche, des vrais ailiers de débordement, un gardien plus performant et un capitaine plus charismatique avant de m'attaquer à un avant-centre qui va marquer 20 buts dans la saison.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 03 Avr 2013, 17:31

sauf qu'avec le salaire de Gignac, on pourrait avoir cet ailier et cet ARG que tu appelles de tes vœux et un attaquant capable de mettre autant de buts de gignac.

je ne crois pas que la défense soit le principal problème cette année ( 13e attaque pour 5e défense).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Nicodoc » 03 Avr 2013, 17:50

Enfin on parle du club qui avec la vente de Drogba a acheté Luyindula... :cretin:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 03 Avr 2013, 18:00

gob, moui à l'OM on sait absolument toujours ce qu'on perd, rarement ce qu'on gagne. J'aimerais savoir quel ailier, arrière gauche et buteur on pourrait avoir qui améliorerait l'équipe, tout ça pour 150 000€ par mois max chacuns et une enveloppe globale de 10m€...rien qu'en France je vois pas.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 03 Avr 2013, 18:18

Le souci de Gignac n'est pas tant le nombre de buts qu'il peut planter que son incapacité à participer à l'animation offensive ou à servir de pivot. C'est pas l'attaquant moderne et comme c'est pas non plus un JPP pour qu'on bâtisse une team autour de lui...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 03 Avr 2013, 18:44

Olympien a écrit:gob, moui à l'OM on sait absolument toujours ce qu'on perd, rarement ce qu'on gagne. J'aimerais savoir quel ailier, arrière gauche et buteur on pourrait avoir qui améliorerait l'équipe, tout ça pour 150 000€ par mois max chacuns et une enveloppe globale de 10m€...rien qu'en France je vois pas.

C'est justement pour ça que l'on reclame des dirigeants compétents et le depart du DS non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 03 Avr 2013, 20:13

LE souci de Gignac ? redaface2

Déplacement sans ballon/appels de balle: téléphoné(s)
Qualité de frappe: hasardeuse
Jeu de tête: aléatoire
Technique: hypothétique
Intelligence tactique: problématique
Jeu collectif: très individuel

Gignac n'est pas (totalement) responsable de notre faiblesse offensive ni de notre jeu affligeant, mais c'est un buteur très moyen avec un salaire de star internationale et vraisemblablement un boulard qui n'a d'égal que son bide.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Arno26 » 03 Avr 2013, 21:21

Olympien a écrit:gob, moui à l'OM on sait absolument toujours ce qu'on perd, rarement ce qu'on gagne. J'aimerais savoir quel ailier, arrière gauche et buteur on pourrait avoir qui améliorerait l'équipe, tout ça pour 150 000€ par mois max chacuns et une enveloppe globale de 10m€...rien qu'en France je vois pas.

y a pas que le championnat de France.

Y a aussi l'équipe nationale d'Algérie.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Avr 2013, 00:18

Einstein a écrit:LE souci de Gignac ? redaface2

Gignac n'est pas (totalement) responsable de notre faiblesse offensive ni de notre jeu affligeant, mais c'est un buteur très moyen avec un salaire de star internationale et vraisemblablement un boulard qui n'a d'égal que son bide.

Einstein a écrit:Je crois sincèrement qu'il faut mettre du lourd cet été pour un avant-centre qui a fait ses preuves en L1 ou dans un championnat type Budesliga ou Portugal (afin de pouvoir espérer le faire venir et pouvoir payer son salaire).

Je ne vois guère que Gignac, Hulk, Dzeko voir Cavani comme possible pour venir renforcer notre attaque, mais n'est-ce pas déjà hors de portée ?

Einstein a écrit:Si on devait vendre Brandao, alors il faudrait un tueur type Huntelaar ou Gignac, dont on sait qu'ils ont peu de chances de venir à l'OM...

LE point fort d'Einstein ? Un axe de rotation bien huilé qui lui permet de girouetter aisément redaface2
Olympien
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 04 Avr 2013, 00:31

Une spéléo de qualité, c'est le bonheur assuré. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nicodoc » 04 Avr 2013, 02:11

La réponse attendue sera bien évidemment "oui mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain" :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 04 Avr 2013, 02:26

Nicodoc, ce qui prouvera derechef que son post initial sur Gignac est inutile 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 04 Avr 2013, 02:30

Ça faisait longtemps j'avais pas entendu "derechef" tient...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 04 Avr 2013, 02:33

Nicodoc, ouais c'est glucose comme mot :fier:

Je vois que je suis pas le seul insomniaque :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 04 Avr 2013, 02:35

Putain ouais. J'suis en discussion avec ma coach. Ça parle tactique lool (ce n'est donc pas la fille d'Elie Baup)

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 04 Avr 2013, 04:04

Olympien a écrit:
Einstein a écrit:LE souci de Gignac ? redaface2

Einstein a écrit:Je crois sincèrement qu'il faut mettre du lourd cet été pour un avant-centre qui a fait ses preuves en L1 ou dans un championnat type Budesliga ou Portugal (afin de pouvoir espérer le faire venir et pouvoir payer son salaire).

Je ne vois guère que Gignac, Hulk, Dzeko voir Cavani comme possible pour venir renforcer notre attaque, mais n'est-ce pas déjà hors de portée ?

Einstein a écrit:Si on devait vendre Brandao, alors il faudrait un tueur type Huntelaar ou Gignac, dont on sait qu'ils ont peu de chances de venir à l'OM...

LE point fort d'Einstein ? Un axe de rotation bien huilé qui lui permet de girouetter aisément redaface2

Ouh putain la spéléo qui tue .... :mrgreen: :ptdr: :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin