Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
22%
N
1
11%
2
6
67%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J30] Nice - OM

31 Mar 2013, 15:35

tu veux dire l'OM gagne en étant nul...

31 Mar 2013, 15:36

richardB a écrit:tu veux dire l'OM gagne en étant nul...

En lisant, les commentaires des pages précédentes, ça avait l'aire mieux que d'habitude. :mrgreen:

31 Mar 2013, 15:38

Globe Trotter a écrit:Confirmation à nouveau que physiquement et mentalement nous sommes bien au-dessus de tous les concurrents de ce championnat de minimes.

C'est bien ca qui risque de nous sauver (et qui va donner un titre au QSG cette annee).

31 Mar 2013, 15:38

Olympien, en l'occurrence ici je constate dans cette info.
Je vois juste que l'on a marqué près de 10 buts de moins que l'OL, 20 de moins que Paris et Sainté.

Franchement tant mieux pour nous qu'on soit 2e à ce stade, j'en suis fort heureux sur le plan des résultats purs.
De même que je suis heureux de voir que cet après-midi, on a vu un OM bien + plaisant à voir que sur les derniers matchs. Enfin c'est mon impression.

Si l'on peut réussir à choper une 2e ou 3e place à la fin du champ', ce sera pas du hasard c'est certain car cela aura montré une certaine régularité dans les résultats, mais ce sera quand même un miracle ou incroyable par rapport au fond de jeu globalement constaté, et avec les moyens et notre équipe -encore + au niveau du staff et de la direction- en place.

31 Mar 2013, 15:39

Olympien a écrit:
pretender a écrit:2e en ayant marqué moins de buts que le 19e, cad Troyes. C'est quand même dingue à ce stade de la saison.

tu sais que tu peux être premier en marquant 38 buts ? Purée même après une victoire a l'extérieur contre un club du haut de tableau vous râlez

C'est surtout qu'il va falloir accorder nos violons. On critique le contenu, mais le niveau de ce championnat n'exige pas un haut niveau de jeu, nos principales qualités qui sont physiques et mentales, sont les principales qualités requises en ligue 1. Quand d'autres ont pu avoir un meilleur un contenu mais craquent physiquement et psychologiquement aux moments cruciaux. D'où cette impression de ne pas mériter le podium. C'est simplement qu'on en a plus envie que les autres, et qu'on a des nerfs plus solides.

31 Mar 2013, 15:46

ce soir Menes va craquer au CFC,un OM très moyen 2° en L1, :D
et Larqué le " capitaine" qui ce matin sur RMC ,sans le dire,mais semblait souhaiter une victoire de Nice pour nous éjecter de cette 3° place

31 Mar 2013, 15:50

pretender, pourquoi pas mais encore une fois ce qui détermine le classement en L1, c'est pas le nombre de buts marqués ni la qualité de jeu, c'est le nombre de points inscrits. Donc dire qu'on ne mérite pas notre place c'est un non-sens. On a marqué plus de points que 17 autres équipes on mérite d'être là où on est.

31 Mar 2013, 15:53

Olympien, si j'ai dit que c'était pas mérité, alors je me suis planté. Mais c'est pas ce que je voulais dire là, seulement que c'est dingue ce championnat où les autres sont encore + nazes que ce qu'on a pu faire. Comme le dit Globe Trotter, ce doit être aussi lié à notre mental et aux qualités physiques de notre équipe. C'est à croire qu'en L1, mieux vaut vraiment miser sur ces qualités que sur les qualités techniques de fond.

Alors qu'en Europe, très vite ce ne serait pas autant le cas.

31 Mar 2013, 15:57

pretender, c'est une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne. Je préfère considérer que mêmes les petites équipes de L1 ont un bon niveau, niveau suffisant pour accrocher les gros.

31 Mar 2013, 16:08

Mais les "gros" manquent beaucoup trop de caractère, chose qu'on a (alors que nous n'avons pas le contenu d'un gros). Ca donne un championnat où celui qui cherche à faire déjouer l'autre prend le dessus psychologiquement sur celui qui cherche à jouer, d'où nos aises à l'extérieur même chez les bons, et d'où le fait de voir des équipes du bas de tableau accrocher et battre celles du haut.

En gros ce championnat, c'est la guerre des nerfs plus que la prime au jeu. Et à ce jeu là on est plutôt bon(les restes de l'ère Deschamps, l'esprit sans cesse revanchard de l'équipe). C'est donc pas compliqué de trouver les raisons de notre deuxième place.

31 Mar 2013, 16:21

Être sur le podium a la fin de chaque journée depuis e début de saison c'est quand même pas que de la chance

31 Mar 2013, 16:28

Peut-être, mais cette équipe est déprimante en soi et stressante lorsqu'on regarde un match.

31 Mar 2013, 16:31

Content de voir que je me suis pas trop planté en pronostiquant une victoire de nos couleurs, même si je voyais plus un 2-1 ou un 3-1...
Au final, la victoire est somme toute méritée même si les nissarts ont poussé en 2eme mi-temps..
Ils ont eu des occases, nous aussi ....
Par contre on a eu beaucoup de mal à garder le ballon le dernier 1/4 d'heure ce qui a permis aux niçois de nous mettre la pression, même si nous avons eu 2 a à 3 balles de contre que nous avons mal négocié...
Bon match de Valbuena, Gignac a marqué et s'est procuré des occases, l'axe Mendes-N'Koulou a été solide , espereons que la pointe ressentie par N'Koulou ne soit pas trop grave...
3 points qui font du bien et qui permettent d'aborder le sprint final en bonne posture.

31 Mar 2013, 17:10

c'est juste que la L1 ressemble à la D1 écossaise 8)

31 Mar 2013, 17:52

Le vrai point positif c'est qu'on retrouve notre solidité défensive, 3ème match de suite qu'on ne prend pas de buts.

31 Mar 2013, 17:56

31 Mar 2013, 17:59

Etes vous sérieux ? On a joué comme des chèvres. Statistiquement, oui c'est toujours 3 points de pris, enfin notre niveau est affligeant. On se contente de bien peu.

31 Mar 2013, 18:29

richardB a écrit:Etes vous sérieux ? On a joué comme des chèvres. Statistiquement, oui c'est toujours 3 points de pris, enfin notre niveau est affligeant. On se contente de bien peu.

on a un niveau affligeant pour jouer a un niveau superieur (europe), mais pour se battre en ligue 1 pour les places 2 a 6, on a
tout a fait le niveau. , et vu qu'on a pas d'ambition europeenne, on a un niveau suffisant :(

31 Mar 2013, 18:36

riberino a écrit:
richardB a écrit:Etes vous sérieux ? On a joué comme des chèvres. Statistiquement, oui c'est toujours 3 points de pris, enfin notre niveau est affligeant. On se contente de bien peu.

on a un niveau affligeant pour jouer a un niveau superieur (europe), mais pour se battre en ligue 1 pour les places 2 a 6, on a
tout a fait le niveau. , et vu qu'on a pas d'ambition europeenne, on a un niveau suffisant :(

C'est à peu près ça, vu les infirmes qui nous entourent au classement, la qualité de jeu devient presque un détail, notre hargne suffit.

31 Mar 2013, 18:44

Oui ben rien de bien nouveau...çà fait plus de 2 ans que çà dure, qu'on joue mal et qu'on se tape des purges...Rien de nouveau sous le soleil !
Répondre