[EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Messagepar peezee » 24 Mar 2013, 12:38

Un sujet séparé pour ce match qui constitue un peu la "finale" de ce groupe, surtout si l'EdF l'emporte y'aura plus beaucoup de doute sur qui terminera premier du groupe, idem si l'Espagne gagne je pense qu'on les reverra plus, en cas de nul ça restera ouvert mais la France aura clairement son destin entre les mains, ou pieds plutôt.

Belle bataille tactique en vue entre deux sélectionneurs qui en ont entre les oreilles ^^.

Image

Ama le nul de l'Espagne, bien qu'ayant changé la donne en ce sens que le résultat de ce match aura un impact plus définitif que prévu, ne change en rien leur idée de venir à Paris pour gagner ce match, je suppose donc qu'ils viendront avec l'équipe prévue et l'idée de jeu prévue avant la déconvenue de vendredi soir.

Pour ce qui est de l'EdF, un match nul serait un bon résultat, bien meilleur que ce qui était prévu. On peut donc penser que Didier ne va pas lésiner sur l'aspect "bloc défensif" du groupe qui va démarrer ce match. Mais il doit aussi savoir que subir pendant 93mns face à l'Espagne est la meilleure façon de se faire corriger, donc je pense aussi que ce bloc sera positionné relativement haut et que DD ne se contentera pas de faire du Fernandez/Correa/Casanova/insert your preferred L1 coach here. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Messagepar Betsamee » 24 Mar 2013, 13:03

Cette finale etait juste inesperee a l'heure du tirage au sort.

DD a fait un taf phenomenal.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Einstein » 24 Mar 2013, 13:05

:ladeche:

Gare à ne pas trop s'emballer non plus. On peut se faire fesser par les espagnols mardi, ou craquer comme des merdes en Géorgie ou contre la Finlande. Prudence. L'Allemagne nous a mis minables au SDF en une mi-temps il n'y a pas si longtemps. Mais c'est vrai que le contraste avec l'ère Blanc est saisissant.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Betsamee » 24 Mar 2013, 13:17

Einstein a écrit::ladeche:

Gare à ne pas trop s'emballer non plus. On peut se faire fesser par les espagnols mardi, ou craquer comme des merdes en Géorgie ou contre la Finlande. Prudence. L'Allemagne nous a mis minables au SDF en une mi-temps il n'y a pas si longtemps. Mais c'est vrai que le contraste avec l'ère Blanc est saisissant.

Personne s'emballe, c'est un constat, en etre la aujourd'hui c'est inespere.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 24 Mar 2013, 13:25

Les deux sont vrais : il est assez inespéré de nous trouver dans cette position devant l'Espagne avant ce match, mais aussi il y a un réel danger qu'on passe à côté du match mardi soir et le retour de bâton serait terrible.

Il n'y a rien de fait, c'est encore fragile, face à la Géorgie on n'est pas passés loin d'être en difficulté, alors face à l'Espagne ça sera pas une partie de plaisir, je crains aussi ce début d'enflammade indu, il n'y a pour moi aucune raison de s'emballer et de voir tout en rose c'est beaucoup, beaucoup trop tôt.

D'au moins 2 jours, en tous cas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 24 Mar 2013, 15:11

J'espère qu'on va pas trop jouer le nul, ça serait une grave erreur. Faudra vraiment les empêcher de jouer en pressant haut. Quoi qu'il arrive, on a pas grand chose à perdre vu que tout le monde nous voyait 2ème après le tirage au sort du groupe
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2013, 15:38

Est-ce que vous pensez pas que DD s'appuie sur le travail de Gerets ? :fier: Si il fallait prouver une fois de plus que ce mec est peut-être un des meilleurs français à l'heure actuelle je pense que cette campagne de qualif l'aura montrée.

On va gagner en se faisant chier, DD style, et se qualifier.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2013, 16:12

En tout cas personne ne parle du match de valbuena et tout le monde se focalise sur Benzema qui n'a toujours rien prouvé dans sa carrière....
Qui va être sur le banc vu que Dédé va nous aligner un milieu à trois défensifs.
Je miserais bien avec un milieu Pogba, Matuidi, Gonalons.
Avec Cabaye qui serait sur le banc et vu que physiquement il est pas au top et il va falloir être au top contre les Espagnols.
Clichy sortira et Evra jouera c'est sûr, il était au repos.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2013, 16:16

Pogba-Matuidi-Gonalons c'est un peu inexpérimenté quand même...Je vois plus Cabaye débuter à la place de Gonalons ou Pogba. Matuidi jouera.

Derrière Varane y sera, peut-être de nouveaux avec Sakho d'ailleurs.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2013, 16:28

Pogba a fait sa place à la juve, ce n'est pas rien et cela Didier le sait et le match de la géorgie était un test, Cabaye physiquement n'a pas 90 minutes, et Gonalons c'est le seul qui a le profil de la sentinelle.
Matuidi couvrira les monter d'Evra, sur l'aile droite Dédé si il a des couilles peut tenter d'aligner Petit Vélo et Fanni qui ont des automatismes.
Ribéry va devoir se sortir les doigts du cul sur son aile surtout si c'est Azpi qui est aligné. =P~
Villa jouera c'est sur, il va falloir être solide derrière et ils auront un vrai 9, et je me demande si il va tenté varane ou choisir la sécurité avec le koz...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 24 Mar 2013, 16:43

Varane est quasi titulaire au Real et bouffe les attaquants du Barça chaque fois qu'il joue. Si tu le mets sur la pelouse les mecs auront plus "peur" que de voir Koscielny
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar jarlandine » 24 Mar 2013, 16:58

Si on a 11 joueurs morts de faim et des buteurs qui font mouche , on peut prendre 3 points contre l' Espagne :D

Mais DD va s' entêter avec Benzéma, comme d' autre avec Gourcuff, etc, etc .... chaque sélectionneur a toujours un joueur qui ne remplit pas son rôle mais qu' il s' obstine à laisser titulaire :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 24 Mar 2013, 17:10

Matuidi-Pogba-Gonalons ... on risque de défendre trop bas, et de plus, qui pour être la première rampe de lancement ? :-k

Je trouve que Pogba-Matuidi-Cabaye, si ce dernier est en état, est bien mieux pour gêner les espagnols: on garde la capacité à tenir un peu plus le ballon et Pogba-Cabaye nous permettent d'avoir de la qualité dans le jeu long pour amorcer des contre-attaques plus incisives. A moins que DD tente carrément un Matuidi - Pogba, Valbuena en 10, avec Sissoko à droite qui fait piston MoF/MD, Ribéry à gauche et Benzema dans l'axe.

Je pense que Benz débutera malgré son gros passage à vide de toutes façons. Derrière, hormis le choix Clichy/Evra, je crois qu'il reconduira la même défense; Varane évoluant en Liga, il connaît bien les joueurs qui composent la Roja. J'eusse aimé qu'il dégage Sakho que je ne trouve pas (si) bon, mais les journaleux se paluchent tellement sur lui et DD semble lui faire confiance.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Moonwalker » 24 Mar 2013, 17:25

Zobi1 a écrit:Varane est quasi titulaire au Real et bouffe les attaquants du Barça chaque fois qu'il joue. Si tu le mets sur la pelouse les mecs auront plus "peur" que de voir Koscielny

Tout est dit. Koscielny se fait humilier dans tous les gros matchs avec les Wenger Boys. Varane sera dans son élément contre les Espagnols.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 24 Mar 2013, 17:54

A mi no me gusta el Tiqui-caca. redaface2

Forza Didi et Valburna !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Mar 2013, 18:35

Apparemment, retour au... 4-2-3-1 pour ce match. DD veut tirer le max de la forme actuelle de Naninho, et pour lui ça veut dire le positionner en 10 dans ce schéma tactique.

Varane ou Kos c'est pas encore décidé, Evra à gauche comme prévu, Jallet et Sakho reconduits, au milieu Pogba sera sur le banc avec le retour de Cabaye, associé à Matuidi bien sûr.

Devant, Ribéry à gauche évidemment, Benzema sera reconduit titulaire et Giroud out (...), à droite il y aurait hésitation entre Sissoko et... Ménez. :shock:

Bon, je crois qu'on va attendre un peu avant d'essayer de comprendre ce que veut faire Didier, c'est quand mm un peu surprenant cette compo.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 24 Mar 2013, 18:50

peezee, ça rejoint ce que je dis un peu plus haut, avec Cabaye à la place de Pogba. Amha c'est Sissoko qui débutera.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar destination unknown » 24 Mar 2013, 20:58

J'espere que DD est sur de son coups; car Blanc c'est rate sur les grands matchs avec un coaching frileux.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Mar 2013, 22:09

Et si Dédé est en train d'enfumer tout le monde, il a besoin d'un point de fixation devant et Giroud a plus le profil que Benzema, naninho est capable de faire des ouvertures, cf celle sur Ribéry, on va avoir un bon vieux 4-4-2, Giroud devant avec Ribéry qui tourne autour, en 10 Valbuena derrière les deux pour remonter la balle et derrière lui le mur Matuidi qui couvrira les montés d'Evra et Pogba qui couvrira Jallet et devant la défense Gonalons.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 25 Mar 2013, 11:25

Impossible que DD mette un 4 4 2, schéma auquel il a toujours reproché de "vider" le milieu de terrain, contre les espagnols contre qui il sait qu'il ne peut pas se faire bouffer au milieu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Foot masculin