Re: [EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe
25 Mar 2013, 23:59
Vous vous battez pour rien. Benzema va jouer une heure et fatiguer la défense, Giroud rentrera en fin de match et en plantera un, comme au match aller.
26 Mar 2013, 11:14
en tout cas je ne sais pas si c'est l'effet deschamps, mais cette equipe de France donne de l'espoir contrairement aux précédentes - qu'importe les joueurs qu'il y a dedans, l'ensemble donne envie de croire au projet. S'ils battent l'Espagne ce soir, c'est peut etre le début d'une très belle aventure, y a un momentum interessant.
La Desch nous a habitué à ne pas rater les tournants importants dans une saison (prendre les points quand les autres ralentissent), faut espérer qu'il puisse le refaire avec l'EDF
Modifié en dernier par tigrou le 26 Mar 2013, 11:17, modifié 1 fois.
26 Mar 2013, 11:17
Pour emmerder Piqué, Benzema me semble être un choix bien plus judicieux. D'ailleurs, il marque pas mal contre le Barça.
Dans tous les cas, Giroud ou Benz, l'attaquant risque un peu de s'ennuyer seul devant ce soir. Faut voir ce que veut faire DD aussi. S'il veut jouer haut, la présence de Giroud peut-être intéressante dans la conservation de balle. Mais si on subit comme 99% des adversaires de la rioja, Giroud pourra faire mumuse sur son portable pendant 90 min, il ne sera pas dérangé. Tandis que Benzema sera plus apte à bouger entre les lignes pour amorcer de plus bas des attaques et déstabiliser la défense des spagnols.
26 Mar 2013, 11:27
Leur défense n'est pas d'une grande sûreté.
Ramos n'est pas toujours concentré et Piqué n'a jamais retrouvé son niveau depuis qu'il est avec Shakira. Arbeloa est moyen et prend le bouillon à chaque fois qu'il joue contre Ribery et Monréal est inexpérimenté.
26 Mar 2013, 11:27
Autre élément à prendre en compte dans le débat Benz/ Giroud : l'efficacité.
S'agira d'être adroit ce soir, il n'y aura pas pléthore d'occaz'. Et être insolent d'efficacité, c'est encore le meilleur moyen de les faire douter et les amener à faire circuler le ballon 107 ans sans tirer. Le mal espagnol en ce moment.
26 Mar 2013, 12:03
Dans ma boule de cristal, je vois une victoire de l'EdF ce soir, ou, à tout le moins, un nul. J'espère que DD saura les avertir sur le fait de se reconcentrer sur le match, après la victoire contre la Géorgie de pas s'enflammer. Contre l'Allemagne, l'EdF s'était faite manger dans l'utilisation du ballon et dans l'envie, en tout cas en 2e MT et avait fait le choix de laisser le ballon aux Allemands à domicile. De Saint-Denis, je sais que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu la même impression qu'ici-même certains d'entre vous à la tv, ce soir-là dans les impressions du match. Un Cabaye que j'apprécie bien ressemblait à Casper ce soir-là.
Bref j'espère que l'EdF négociera ce match autrement. J'ai bon espoir que Matuidi voire Pogba étouffent ou mettent en échec les Xavi et Iniesta, et l'incertitude est à mon sens plus du côté de l'attaque et de son efficacité.
Avec un trio Valbu-Ribéry-Benzema, j'espère que ce petit monde saura faire valoir l'intelligence collective. Là-dessus, c'est surtout Benzema du fait de sa nonchalance et de sa tendance à être ultra égoïste dans l'utilisation du ballon que j'ai des doutes. Enfin, pour le moment, lors de ces derniers matchs en bleu, c'est peut-être encore ses qualités de placement dans un sens collectif qui le mettent en valeur, que ses qualités d'attaquant pur en solo.
26 Mar 2013, 12:06
Gastibelza a écrit:Pour emmerder Piqué, Benzema me semble être un choix bien plus judicieux. D'ailleurs, il marque pas mal contre le Barça.
Sur ce point, je doute d'ailleurs qu'un mec intelligent comme Del Bosque colle pas Piqué à Benzema dans la zone plutôt que Ramos. Parce qu'il est + chiant au marquage. Mathieu aura un rôle décisif ce soir là-dessus, car je vois moins Benzema faire la différence face à ses adversaires du soir en tant que tel. Et Ribéry devrait encore avoir 2 ou 3 mecs sur lui, ça l'empêche pas de faire des petits festivals mais ça réduit les chances de le voir faire la différence à lui tout seul.