par pretender » 26 Mar 2013, 12:03
Dans ma boule de cristal, je vois une victoire de l'EdF ce soir, ou, à tout le moins, un nul.
J'espère que DD saura les avertir sur le fait de se reconcentrer sur le match, après la victoire contre la Géorgie de pas s'enflammer. Contre l'Allemagne, l'EdF s'était faite manger dans l'utilisation du ballon et dans l'envie, en tout cas en 2e MT et avait fait le choix de laisser le ballon aux Allemands à domicile. De Saint-Denis, je sais que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu la même impression qu'ici-même certains d'entre vous à la tv, ce soir-là dans les impressions du match. Un Cabaye que j'apprécie bien ressemblait à Casper ce soir-là.
Bref j'espère que l'EdF négociera ce match autrement. J'ai bon espoir que Matuidi voire Pogba étouffent ou mettent en échec les Xavi et Iniesta, et l'incertitude est à mon sens plus du côté de l'attaque et de son efficacité.
Avec un trio Valbu-Ribéry-Benzema, j'espère que ce petit monde saura faire valoir l'intelligence collective. Là-dessus, c'est surtout Benzema du fait de sa nonchalance et de sa tendance à être ultra égoïste dans l'utilisation du ballon que j'ai des doutes.
Enfin, pour le moment, lors de ces derniers matchs en bleu, c'est peut-être encore ses qualités de placement dans un sens collectif qui le mettent en valeur, que ses qualités d'attaquant pur en solo.