[EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2013, 13:44

hier on perd le match sur le schéma mis en place, pas sur les joueurs.
vouloir défendre contre le Roja avec un trident défensif qui ne couvre pas les cotés, c'est du suicide. c'était ingérable pour les latéraux.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 27 Mar 2013, 14:16

Travis Bickle, c'est vrai... C'est juste comme cela que la Finlande a fait match nul contre l'Espagne vendredi dernier, que l'Inter ou Chelsea ont éliminé le Barça... voire même que le Real a fessé ce même Barça il y a un mois...

Je reconnais tout de même que j'aurais bien aimé voir un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-3-3, mais le hic, c'est surtout qu'on a joué beaucoup trop bas et que notre pressing n'a pas été assez tranchant. En première mi-temps on défendait à 2 mètres du porteur de ballon adverse de peur de se faire éliminer. Certes on essayait d'empêcher les solutions dans l'axe, mais si la Roja avait été dans un meilleur jour (et Alba et Silva sur le terrain), les occasions comme celle de Xavi à la 5e auraient été sans doute plus nombreuses. Valbuena, Cabaye, Matuidi et Pogba ont souvent évolué sur la même ligne dans la partie basse de notre camp. Le pressing espagnol à 3 joueurs maxi était bien plus efficace que notre défense en zone au milieu manquant d'agressivité.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 14:18

Le foot ça ce joue à pas grand chose quand même, si Ribéry réussi son face à face, on tiendrait un tout autre discours sur ce match je pense ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Garm » 27 Mar 2013, 14:22

La Finlande accrochera de nouveau un nul contre l'Espagne au match retour, j'y crois. S'il le faut je balancerai des pétards dans la gueule d'Iniesta et Xavi depuis les tribunes. :fier: [/dédézanne]
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Mar 2013, 14:23

dlb1664 a écrit:Le foot ça ce joue à pas grand chose quand même, si Ribéry réussi son face à face, on tiendrait un tout autre discours sur ce match je pense ...

d'autant plus que Valdes arrête le ballon quasiment avec les cojones ^^, le ballon lui passe entre les jambes mais pas complètement, verni hier soir le gardien.

D'ailleurs Lloris a été un peu moins tranchant que d'habitude hier soir, sur le but il manque de décision et n'a pas le bras assez ferme (et y'avait p-ê mieux à faire qu'essayer désespérément de boxer le ballon pour l'empêcher de rentrer). Bon c'est évidemment pas "à cause de lui" qu'on perd, mais on l'a déjà vu nous sauver la mise sur des occasions plus délicates à stopper. :(

Après à 1-0 pour nous, on saura jamais comment ça se serait passé, je crains fort que nous aurions reculé encore plus en voulant protéger notre avantage, pas sûr du tout qu'on aurait su le conserver...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 14:26

Travis Bickle, Einstein, tactiquement, je pense que si l'idée de Deschamps était d'obtenir le nul, ce schéma était bon puisqu'on a pas essuyé un flopée d'occasions espagnoles lorsqu'ils avaient le ballon en première MT.

Si à l'inverse Deschamps voulait gagner ce match alors que schéma mis en place n'était pas le bon puisqu'on a encaissé le but au moment ou on commençait à mettre le pied sur le ballon.

Je vois les choses comme ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2013, 14:27

Einstein a écrit:Travis Bickle, c'est vrai... C'est juste comme cela que la Finlande a fait match nul contre l'Espagne vendredi dernier, que l'Inter ou Chelsea ont éliminé le Barça... voire même que le Real a fessé ce même Barça il y a un mois...

Je reconnais tout de même que j'aurais bien aimé voir un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-3-3, mais le hic, c'est surtout qu'on a joué beaucoup trop bas et que notre pressing n'a pas été assez tranchant. En première mi-temps on défendait à 2 mètres du porteur de ballon adverse de peur de se faire éliminer. Certes on essayait d'empêcher les solutions dans l'axe, mais si la Roja avait été dans un meilleur jour (et Alba et Silva sur le terrain), les occasions comme celle de Xavi à la 5e auraient été sans doute plus nombreuses. Valbuena, Cabaye, Matuidi et Pogba ont souvent évolué sur la même ligne dans la partie basse de notre camp. Le pressing espagnol à 3 joueurs maxi était bien plus efficace que notre défense en zone au milieu manquant d'agressivité.

c'est pas un question de systeme ou de nombre ...
les déplacements défensifs ne se sont pas bien faits sur la largueur, alors qu'ils on plutot etes bien éxécutés dans la verticalité. le pressing était aussi mal "timé".

on a juste pas les joueurs pour subir 90 minutes contre une telle équipe. c'est pas une honte hein. c'est un constat.
je trouve qu'on progresse bcp depuis l'arrivée de DD, mais face au meilleur milieu du monde, on a logiquement cédé.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 27 Mar 2013, 14:36

gaby, comme je le dis plus haut, il a manqué un peu de cohérence. Si tu t'attends subir avec un milieu à 3 récupérateurs dont deux qui sont bons dans le jeu long (Pogba, Cabaye), la logique voudrait que tu mettes un attaquant de profondeur type Rémy. Benzema/Giroud c'est le même problème, peut-être d'ailleurs encore pire avec Giroud sur le papier, c'est-à-dire en faisant fi de la forme fantomatique du moment de Benzema.

Travis Bickle, je suis d'accord avec toi sur le fait que le schéma est une chose, l'animation une autre. On a joué trop bas, à deux mètres du porteur pour verrouiller l'axe. Si les espagnols avaient pu aligner J. Alba, voire tenter des J. Nevas, Cazorla ou Mata, on aurait pu souffrir encore davantage.

gaby, Travis Bickle, disons que j'aimerais voir ce que ça donne de tenter un peu plus contre les espagnols. La seconde mi-temps à Madrid avait laissé entrevoir de belles choses. En fin de compte, je me demande si le nul des espagnols n'a pas renforcer DD dans l'idée de jouer le contre, quitte à faire match nul ou gagner sur un but de raccro, car c'était aux rouges de gratter des points. Peut-être que si Xavi l'avait mise au fond, ou si le péno avait été sifflé, l'EDF aurait joué plus libérée. Certes, cela aurait pu finir avec une valise, mais on aurait su si on pouvait rivaliser avec les espagnols en tenant le ballon, surtout que cette équipe n'était pas à son pic de forme.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2013, 14:40

LLoris fait deux sortit kamikaze et deux fois il est à la limite du pénalty et de l'expulsion.
Il m'a fait peur dans les buts pour le première fois de sa carrière en bleu, il n'était pas serein.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 14:47

Einstein, je pense qu'il ne fallait pas trop se fier au match aller pour le schéma tactique d'hier. J'ai l'impression que c'était avant tout les espagnols qui nous avait pris de haut et ne s'attendait pas à nous voir à un "tel niveau" plutôt qu'une grosse prestation de notre part.

Après, je suis d'accord avec toi sur le milieu à 3 et la nécessité d'avoir un attaquant de profondeur mais aligner Rémy, c'eut été vraiment osé de la part de Deschamps. Une défaite hier avec Rémy en pointe aurait enlevé une bonne partie de la crédibilité de notre coach préféré.

Par contre, il ne faut pas oublier que le but encaissé n'intervient pas à la suite du défaillance tactique mais bien d'une erreur individuelle de niveau débutant. Jallet s'est totalement troué. On ne saura jamais ce qu'aurait fait Debuchy ou Fanni sur une action similaire mais pour le coup, le but est à imputé à 100% au parisien.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 27 Mar 2013, 14:57

gaby, c'est pourtant le schéma que DD a tenté en sortant Cabaye pour Menez. Je te l'accorde, le match aller était un peu particulier; lancer Rémy osé également mais c'eût été cohérent. Je pense toutefois qu'on a joué trop bas, sur la même ligne. Au-delà du schéma, le 4-2-3-1 avec Sissoko à la place de Cabaye nous aurait peut-être permis d'avoir des joueurs au profil un peu différent avec Valbuena dans l'axe et Sissoko qui pouvait faire le piston en phase défensive et apporter de l'impact en contre.

Sur le but, Evra n'est pas attentif au déboulé de Pedro et Lloris n'est pas non plus exempt de tout reproche. Perso, quand je vois Pedro éliminer son vis-à-vis au départ de l'action, je me dis "attention", et quand je vois que Jallet est en retard sur la transversale j'ai tout de suite dit "but"... :nawak: Je ne partage pas totalement ton avis: le but comme le déboulé de Monreal en première, arrivent sur une percée sur les côtés, suite à un manque d'agressivité sur le porteur de balle. Est-ce tactique ou les joueurs ? Va savoir Charles, mais nos faiblesses étaient bien à ce niveau.
Modifié en dernier par Einstein le 27 Mar 2013, 14:59, modifié 2 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2013, 14:58

Evra aussi il est pas tout propre, son vis à vis lui passe dans le dos car il le surveille pas.
Son marquage laissé à désirer tout le match et pourtant Ribéry a aidé au replis défensif.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 15:09

Einstein, oui effectivement, sur le but, il y a une succession d'erreurs individuelles mais on pourrait les qualifier d'anodines à côté de celle de Jallet qui prend une transversale de 50 mètres ( :shock: ) et plutôt que d'attendre que le joueur ait contrôlé le ballon, chose que tout défenseur en retard aurait fait, il essaie de couper une trajectoire alors qu'il n'a aucune chance d'y arriver.

Il est triplement fautif:

- il est loin de son joueur
- il est lobé par une transversale qui traverse la moitié du terrain (impensable à ce niveau)
- il se jette.

Ça fait beaucoup pour un seul et même joueur. En L1, on appelerait ça une Morel, dans un match de ce niveau, c'est une insulte à la France entière.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 15:13

Bibpanda a écrit:Son marquage laissé à désirer tout le match et pourtant Ribéry a aidé au replis défensif.

Ribéry porte trop la balle, s'enferme et ne défend pas sur son côté combien de fois le latéral et le milieu sont passé et ont provoqué le surnombre ce qui a provoqué qu'evra boive encore plus le bouillon.

Contradiction quand tu nous tiens. :?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 27 Mar 2013, 15:16

gaby a écrit:Einstein, oui effectivement, sur le but, il y a une succession d'erreurs individuelles mais on pourrait les qualifier d'anodines à côté de celle de Jallet qui prend une transversale de 50 mètres ( :shock: ) et plutôt que d'attendre que le joueur ait contrôlé le ballon, chose que tout défenseur en retard aurait fait, il essaie de couper une trajectoire alors qu'il n'a aucune chance d'y arriver.

Il est triplement fautif:

- il est loin de son joueur
- il est lobé par une transversale qui traverse la moitié du terrain (impensable à ce niveau)
- il se jette.

Ça fait beaucoup pour un seul et même joueur. En L1, on appelerait ça une Morel, dans un match de ce niveau, c'est une insulte à la France entière.

t'es dur. ok il fait de la merde, mais il est face à une impasse; soit reculer et prendre Monreal, mais en laissant le coeur du jeu libre, soit serrer l'axe davantage mais laisser la possiblité à Monreal de lui passer dans le dos.
sur le coup, il n'a fait ni l'un ni l'autre, et c'est ce que je lui reproche, mais il y a quand même un vrai souci au centre sur l'action.

c'est collectivement que l'on a pas su contenir les déplacements et la possesion ibérique.
sortir un ou deux mecs pour les clouer au pilori sur ce match n'a pas de sens.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 27 Mar 2013, 15:27

Ben le but il est pour Jallet pour le coup. Zubar style. Désolé.
Après l'arbitre nous sort un joueur un peu trop sévèrement, mais il oublie 2 pénos pour les espagnols, et 1 pour nous.
Sur le match, si tu espérais battre l'Espagne sur la possession de balle :shock: :shock: :shock: alors ouais.
On va dire que, comme à l'OM, si on avait planté nos belles occaz, un nul aurait été mérité sur l'ensemble.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 15:30

Travis Bickle, justement, ce que je lui reproche c'est de n'avoir fait "ni l'un, ni l'autre" et donc d'avoir fait "le pire".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 27 Mar 2013, 15:32

Jester, pour moi y'a pas péno sur cette action redaface2

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 27 Mar 2013, 15:39

Pour moi si. Lloris fauche le joueur alors qu'il ne touche aucunement le ballon.
Y en a un pour nous que CJP a loupé, c'est quand sur le corner l'espagnol retient par le bras Togba je crois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 27 Mar 2013, 15:55

dlb1664, c'est chaud sur cette action, il y a bien contact mais Pedro ne fait rien pour eviter Lloris, il lui tombe dessus et avant le contact en plus
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin