Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Le foot ça ce joue à pas grand chose quand même, si Ribéry réussi son face à face, on tiendrait un tout autre discours sur ce match je pense ...
Einstein a écrit:Travis Bickle, c'est vrai... C'est juste comme cela que la Finlande a fait match nul contre l'Espagne vendredi dernier, que l'Inter ou Chelsea ont éliminé le Barça... voire même que le Real a fessé ce même Barça il y a un mois...
Je reconnais tout de même que j'aurais bien aimé voir un 4-2-3-1 plutôt qu'un 4-3-3, mais le hic, c'est surtout qu'on a joué beaucoup trop bas et que notre pressing n'a pas été assez tranchant. En première mi-temps on défendait à 2 mètres du porteur de ballon adverse de peur de se faire éliminer. Certes on essayait d'empêcher les solutions dans l'axe, mais si la Roja avait été dans un meilleur jour (et Alba et Silva sur le terrain), les occasions comme celle de Xavi à la 5e auraient été sans doute plus nombreuses. Valbuena, Cabaye, Matuidi et Pogba ont souvent évolué sur la même ligne dans la partie basse de notre camp. Le pressing espagnol à 3 joueurs maxi était bien plus efficace que notre défense en zone au milieu manquant d'agressivité.
Bibpanda a écrit:Son marquage laissé à désirer tout le match et pourtant Ribéry a aidé au replis défensif.
Ribéry porte trop la balle, s'enferme et ne défend pas sur son côté combien de fois le latéral et le milieu sont passé et ont provoqué le surnombre ce qui a provoqué qu'evra boive encore plus le bouillon.
gaby a écrit:Einstein, oui effectivement, sur le but, il y a une succession d'erreurs individuelles mais on pourrait les qualifier d'anodines à côté de celle de Jallet qui prend une transversale de 50 mètres ( ) et plutôt que d'attendre que le joueur ait contrôlé le ballon, chose que tout défenseur en retard aurait fait, il essaie de couper une trajectoire alors qu'il n'a aucune chance d'y arriver.
Il est triplement fautif:
- il est loin de son joueur
- il est lobé par une transversale qui traverse la moitié du terrain (impensable à ce niveau)
- il se jette.
Ça fait beaucoup pour un seul et même joueur. En L1, on appelerait ça une Morel, dans un match de ce niveau, c'est une insulte à la France entière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, el loco, epfinho, Google [Bot], Gwenn, majestic13770, Mourc, Prophète, Raphy, Rony2D, seven07, twice313, yuzom et 179 invités