[EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 11:38

jeanfred a écrit:surtout qu'on ne peut vraiment pas reprocher à Valbuena le fait qu'il mouille le maillot à chaque match!

Putain mais vous le faites exprès ou quoi ?

On parle d'intelligence de jeu, qu'est-ce-que vous ne saisissez pas ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2013, 11:43

Valbuean a orienté le jeu, temporiser et essayer de garder la balle, là où Ribéry a essayer de trop provoqué quitte à s'enfermer et se couper du soutient de ses partenaires, il joué toujours de la même façon. Ribéry est un handicap sur le terrain. On a besoin d'un collectif et d'individualité qui se mette au service du collectif et non le contraire. Ribéry joue pour Ribéry et non pour l'équipe de France.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 27 Mar 2013, 11:46

gaby a écrit:
jeanfred a écrit:surtout qu'on ne peut vraiment pas reprocher à Valbuena le fait qu'il mouille le maillot à chaque match!

Putain mais vous le faites exprès ou quoi ?

On parle d'intelligence de jeu, qu'est-ce-que vous ne saisissez pas ?

Parce que Valbuena est abruti sur un terrain et n'a aucune intelligence de jeu? :shock:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Mar 2013, 11:47

Bibpanda, on ne va pas se chamailler une nouvelle fois, mais qu'est-ce qu'il est inintéressant de parler foot avec toi.

Tu ne présentes pas d'arguments mais des poncifs, rabâchés à longueur de temps depuis des années, entre le Brandao qui ferait gagner la LDC à l'OM, Alessandrini qui nous sauverait du mal ( sans parler du topac politique, pour lequel je peux comprendre certaines positions arrêtées de la part des débattants, dont moi).

Ribéry provoque car c'est son jeu et il sert l'équipe de France, qui ne présente pas encore un ciment collectif assez solide pour faire la différence par des enchaînements collectifs de classe.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 27 Mar 2013, 11:48

gaby, je comprends rien non plus à tes posts. Tu es en train de dire que Valbuena manque d'intelligence de jeu ?

Qu'as-tu pensé de sa diagonale instantanée super précise de 60m en reprise de volée (après amorti poitrine) qui a mis Ribéry en position idéale pour planter le 3ème but l'autre soir ?

Y'a un truc sinon que je me demandais, àmant donné y'a une grosse occasion pour l'EdF suite à une interception/mauvaise passe espagnole, qui se termine par une frappe dans les nuages de Matuidi, qui était alors le seul """"attaquant"""" disponible sur cette action, alors qu'il est plein axe et à l'entrée de la surface. Que fout Benzema à ce moment-là, c'était pas à LUI de se trouver là pour finir cette action ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Einstein » 27 Mar 2013, 11:51

Gaby, génération dorée pour remplacer le buteur Raul... T'as vu le buteur de la Roja, toi, hier? A l'Euro? Voire même au Mondial?

Et puis, une génération dorée ça se construit. Je comprends ton point de vue, mais ne dénigre pas trop vite les Alessandrini ou les Digne. Aujourd'hui un joueur techniquement moyen+ comme Valbuena a de meilleures stats que Ribéry en EDF alors que le bavarois est deux classes au-dessus.

Ribéry est bien mieux sous DD dans son investissement, c'est indéniable. Son caractère mis à part, je lui reproche de trop porter la balle. Il tue le peu de mouvement qu'on a. C'est tout! Je n'en suis pas à peser son âme vs une plume pour l'autoriser à revêtir la tunique bleue, même si son comportement n'est pas exempt de tous reproches.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Mar 2013, 11:52

Si je devais résumer la situation d'un point de vue objectif, je dirais ceci:

principe de base: Ribéry et Valbuena sont indispensables à l'EDF, l'un pour sa capacité à faire la différence, l'autre pour son sens du collectif et sa capacité à marquer des buts de loin.

Par contre si je devais miser sur l'un des deux pour faire la différence lors d'un barrage serré ou d'un quart de finale de Mondial, je parierais sur Ribéry.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 27 Mar 2013, 11:57

Koenigs, Valbuena est pourtant un peu plus décisif que Ribéry en EDF. Ce qui est indiscutable c'est que le bavarois est intrinsèquement largement au-dessus du marseillais. Mais sur la comparaison de ce qu'ils apportent dans le collectif, on ne voit pas du tout cette supériorité, au contraire.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 11:57

Bibpanda, bon, c'est bon, on a compris ta façon de fonctionner. Je vais me mettre en accord avec toi et te proposer mon équipe de France idéale:

Debuchy---------Varane--Benatia------------Fomen
--------------------Matuidi-Pogba--------------------
Varane²--------------Valbuena---------Alessandrini
-------------------------Giroud------------------------

Incorporent donc cette équipe:

- Benatia et Fomen, re-naturalisés français grâce à leur passage dans la ville sainte. Ils faisaient la queue comme tout le monde au supermarché, achetaient leur baguette chez un artisan, ne mangeaient pas les coudes sur la table et visitaient Vulcania 2 fois par an.
- Varane², le petit frère du madrilène. Il est poli, dit bonjour à ses voisins, traverse sur les passages cloutés, vote à gauche et cultive des carottes dans son jardin
- Alessandrini, le meilleur joueur de l'histoire du foot. Un Maradona dans chaque orteil, deux Pelé dans chaque jambe. Il a fait la gloire du grand Clermont FC pendant 6 mois avant d'exploser le record de passes décisives de Rennes sur une demi-saison : 5.
- Giroud, le bogoss bien éduqué, futur ambassadeur de Nespresso, garant des bonnes valeurs et de la chasteté, il paie ses impôts, donne aux association caritatives, vouvoie ses parents et chie biodégradable.

Information
TREMBLEZ LES BRESILIENS, ESPINGOUINS ET TEUTONS: ON ARRIVE !!!
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2013, 12:09, modifié 4 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2013, 12:00

Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda, on ne va pas se chamailler une nouvelle fois, mais qu'est-ce qu'il est inintéressant de parler foot avec toi.

Tu ne présentes pas d'arguments mais des poncifs, rabâchés à longueur de temps depuis des années, entre le Brandao qui ferait gagner la LDC à l'OM, Alessandrini qui nous sauverait du mal ( sans parler du topac politique, pour lequel je peux comprendre certaines positions arrêtées de la part des débattants, dont moi).

Ribéry provoque car c'est son jeu et il sert l'équipe de France, qui ne présente pas encore un ciment collectif assez solide pour faire la différence par des enchaînements collectifs de classe.

Tu me fais bien rire, dire que je ne connais rien au foot quel arguement, Ribéry porte trop la balle, s'enferme et ne défend pas sur son côté combien de fois le latéral et le milieu sont passé et ont provoqué le surnombre ce qui a provoqué qu'evra boive encore plus le bouillon.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Mar 2013, 12:01

gaby, :ptdr:

Einstein, j'attends que Valbuena nous sorte de l'ornière dans des matchs autres que les amicaux , que lui joue véritablement au taquet par rapport aux autres.

Il a commencé contre la Géorgie, j'espère qu'il saura en faire de même en barrage.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 12:01

peezee, jeanfred, j'ai pas dit que Valbuena n'avait pas d'intelligence de jeu mais que Ribery en avait plus que lui.

Il a terminé plusieurs fois meilleur passeur de Bundesliga. Ça vaut ce que ça vaut mais ça démontre une certaine forme de vista là ou Valbuena a dû attendre d'être le tireur de CPA pour avoir de bonnes stats dans ce domaine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pilpoil » 27 Mar 2013, 12:08

Bonjour à tous,

Moi je pense que sur le match d'hier soir, on l'a perdu tactiquement (Deschamps), j'aurai positionné un 4-4-2 avec Giroud et Benzema, je ne comprends pas qu'on déjoue pour empêcher les espagnols de rentrer, qui au final on quand même gagné.
Le fait de garder le ballon plus haut nous aurait permis de faire remonter le bloc plus souvent qu'on ne l'a fairt et de pouvoir mettre la pression plus souvent sur le but adverse que que l'EDf a pas assez souvent réussi hier soir.

De plus cela aurait provoqué un match plus ouvert, donc plus sensationnel
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 27 Mar 2013, 12:20

dlb1664 a écrit:biboule, difficile de passer après Liza-Thuram :|

hier j'ai plutot eu une pensée pour Sagnol... est ce que la recuperation de balle etait bonne? et donc les lateraux pas mis en difficulté?
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2013, 12:22

Benzema 1000 minutes sans marqué en équipe de France cela n'est rien peut être, qui joue tout sauf avant centre, Ribéry qui a remis en cause l'autorité de son entraîneur et qui a été responsable de l'affaire du bus, et qui fait le caïd en club et en équipe de France, tu ne respectes pas le club et les consignes tu dégages. Alessandrini a une vision du jeu et l'objectif c'est l'euro 2016 et non la coupe du monde qui sert juste à préparer l'euro chez nous.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2013, 12:23

J' en veux à DD de ne pas avoir sorti Benzéma à la 60 ème et essayer Giroud, ça n' aurai pas été pire :vioc:

Gaby, c' est un clone de Riolo ????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 12:24

Bibpanda, t'es quand même régulièrement en contradiction avec tes grandes théories.

Je me souviens t'avoir régulièrement vu, dans le topic Actu, pester contre un système qui ne donnait pas de seconde chance aux personnes condamnés.

Or, pour le coup, tu fais exactement pareil avec le cas Ribery. Oui, il a déconné en EDF mais à ce que je sache, il a été jugé, a payé son comportement et a purgé sa peine. Depuis, le mec est impeccable. Il n'y a rien à lui reprocher dans son attitude.

Et maintenant qu'il a atteint un certain niveau, tu veux l'exclure de l'EDF parce qu'il fut un temps ou il a déconné.

C'est absolument contradictoire avec le système dont tu t'offusques matin, midi et soir.

Donc, deux solutions:
- soit, tu fais au cas par cas et c'est comme ça t'arrange, en fonction d'une gueule qui te revient ou pas.
- soit tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle pour occulter les jugements que tu avais eu à son encontre: joueur moyen, joueur surcôté, joueur de petit club.

Bref, il n'y a aucune logique dans ton raisonnement et à partir de là, ça devient difficile de discuter avec toi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 27 Mar 2013, 12:59

On lui a laissé sa chance assez de fois, il y a eu zahia, l'affaire du bus, son comportement de caïd avec Gourcuff comportement qu'il a eu à l'OM avec valbuena, et le fait qu'il voulait joué où il voulait et non la où l'entraineur l'avait décidé. Faut arrêter avec c'est notre meilleur joueurs, sa présence dans le groupe empêche certain de s'exprimer sur le terrain, et je le redis on a coupé la tête de Cantona en 1994 pour qu'un joueur comme zidane puisse progressé et s'intègrer en équipe de France.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 27 Mar 2013, 13:22

Bibpanda, tu me sors des faits qui ont au minimum 3 ans. Aujourd'hui, il se tient a carreau. Il a payé pour ça, c'est fini.

Et ta comparaison avec Cantano n'a pas lieu d'être puisqu'on a pas de Zidane dans nos viviers.

sa présence dans le groupe empêche certain de s'exprimer sur le terrain

:ptdr:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 27 Mar 2013, 13:42

gaby, je déteste Ribery mais je partage à 100% ton opinion exprimée sur cette page.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin