Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Mar 2013, 10:53
LorikForever, les équipes que tu cites seraient têtes de série en barrage je pense, de même que la France.
27 Mar 2013, 10:59
Gaby, le Ribéry du Bayern est indiscutable, celui de l'EDF un peu moins. Je laisse de côté sa personnalité à laquelle je n'adhère pas non plus. Hier, il a été le joueur offensif français le plus tranchant (un des meilleurs tout court). Dorénavant il défend, il semble vilontaire, donc il est bien mieux que sous Domenech ou Blanc. 2 choses cependant seraient à étudier:
1/ il porte beaucoup trop la balle en EDF, ce qu'il fait moins au Bayern, ce qui sclérose le jeu français. Ce fut particulièrement visible par moments contre la Géorgie. Certes ça bouge plus en Allemagne autour de lui mais je trouve qu'il a tendance a vouloir être à tout prix le leader de l'EDF, et de fait, il monopolise souvent le ballon pour faire du Messi au lieu de jouer plus simple.
2/ si Evra est aussi nul en EDF alors qu'il fait une bonne saison avec MU c'est peut-être aussi par qu'il n'arrive pas à se comprendre avec Ribéry. Je ne défends pas Evra qui m'a bien énervé encore une fois hier, mais je me souviens d'Azpi qui se faisait tabasser avant que la Milf fasse son boulot sur l'aile droite par ex.
Modifié en dernier par
Einstein le 27 Mar 2013, 11:35, modifié 1 fois.
27 Mar 2013, 11:01
Koenigs Sbire, il n' y aura que 4 têtes de série... Beaucoup de pays sont devant nous au classement FIFA désormais (la Suisse, la Grèce, la Russie... et la Belgique n'est plus très loin)
Il n'y a aucune garantie que la France soit tête de série pour les barrages
27 Mar 2013, 11:03
Je ne veux plus de Ribéry pour son passé en équipe de France, comme le dit amoros il faut de une des joueurs qui savent ce que c'est que de porté le maillot bleu et en être fière et se donner à fond. Et de deux, il a aucune intelligence de jeu et joue toujours de la même façon, et de Trois son influence négative sur le groupe. On c'est passé de Cantona qui a 10 Ribéry dans les pieds en 1996, donc on pourrait se passer de Ribéry et de Benzema.
27 Mar 2013, 11:07
Einstein, effectivement qu'on peut reprocher tout un tas de choses à Ribery, comme on peut le faire pour n'importe quel joueur.
Il n'empêche que son bilan est plus que bon en EDF depuis plusieurs mois et c'est un des seuls joueurs de calibre international qu'on a dans notre sélection. Dans l'esprit, il n'y a rien à lui reprocher non plus.
Donc s'en passer pour quoi faire ? Pour Alessandrini
C'est ridicule. C'est pas le nouveau Zidane le mec bien élevé de Clermont. Ça n'aurait aucun sens de mettre sur le flanc l'un de nos meilleurs joueurs pour favoriser l'éclosion d'un bon joueur de L1 comme il y en a à la pelle: Payet, Griezmann, Lacazette, Thauvin etc etc
27 Mar 2013, 11:08
Einstein, hier je me suis fais le constat que les lateraux sont souvent les bouquets mysteres.
je m'explique chez nous on a notre ami Morel hier c'etait Jallet et Evra... dur de pas trouver une responsabilité sur le but...
puis je me suis souvenu de la grande époque Larquet ou a chaque match il prenait automatiquement un joueur en grippe...
on a eu taiwo par exemple mais le plus flagrant c'etait Candela mais pas que
alors petite question selon vous?
est un poste ingrat ou le football moderne à tendance à démontrer plus de lacune sur ses postes là car il faut etre bcp plus complet maintenant
car il est clair que hier sur l'ensemble de l’équipe c'est le poste de latéral ou on ce pose le plus de question
27 Mar 2013, 11:11
biboule, difficile de passer après Liza-Thuram
27 Mar 2013, 11:12
Bibpanda, Ribery est dans l'esprit, tu dis n'importe quoi. Il respecte le maillot tricolore, se donne à 120% et applique les consignes.
Pour ce qui est de son intelligence de jeu, une fois de plus tu dis n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'il s'exprime comme un benêt qu'il est bête sur le terrain. Il a 10 fois plus de vista que ton Valbuena sur un terrain. Il fait toujours la même chose, et alors ? ça marche.
Et pour ce qui est de la comparaison avec Cantona, je la voyais venir gros comme une maison. On se passera de Ribery, quand on aura des Zidane, Djorkaeff and co en stock. Pas pour ton chouchou de Clermont qui n'est qu'un bon joueur de L1.
27 Mar 2013, 11:15
Gaby, la meilleure équipe n'est pas forcément composée des meilleurs joueurs à leurs postes.
Les reproches techniques que l'on fait à Ribéry sont bien réels. Le hic c'est que d'une part on n'a pas de joueurs fuoriclasse en France à l'heure actuelle devant, ni de projet de jeu (pas la technique pour ça non plus) d'autre part. Par conséquent, individuellement Ribéry peut sembler incontestable mais collectivement c'est autre chose.
27 Mar 2013, 11:16
gaby, on n'est pas obligé de dénigrer Valbuena pour défendre Ribery aussi, les deux apportent beaucoup à l'équipe, ils n'ont pas le même registre de jeu mais tous les deux en ce moment sont indispensables à l'équipe.
27 Mar 2013, 11:23
Einstein, je pense qu'avant de se passer de Ribery, il y a d'autres postes à remplacer.
Oui, les reproches techniques sont réels, mais à ce que je sache, Ribery n'est pas Messi. Il a du déchet, c'est normal. Il n'en demeure pas moins qu'offensivement, c'est notre atout numéro un. C'est un danger constant pour l'adversaire là ou Valbuena disparaît par épisodes et les autres sont tout juste moyen.
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre. Vous voulez une grande équipe de France, mais vous ne voulez pas des quelques joueurs de calibre international qu'on a en pour des raisons qui dépassent le sportif à mon sens.
Certes, on peut faire équipe franchouillarde, avec des joueurs bien éduqués qui chanteront la marseillaise avec tout leur et répondront aux interview dans un très bon français mais ce n'est pas avec Digne, Alessandrini et Giroud qu'on ira à la prochaine Coupe du Monde avec de l'ambition.
27 Mar 2013, 11:24
Il y a quand mm une grosse différence entre Jallet et Evra : le premier a joué à son "bon niveau" de club, matez les matches du PQ c'est exactement le mm donc Jallet a fait du Jallet, s'il y a un reproche à faire c'est de ne pas avoir mieux à ce poste, soit parce que DD a fait un mauvais choix soit parce qu'on a rien de mieux dans les cartons, ce qui je crains est le cas (me parlez pas de Sagna svp). D'ailleurs Jallet et Fanni c'est un peu les 2 faces de la mm pièce je trouve, profils très similaires.
Par contre Evra n'a pas fait du Evra (n'en déplaise à ses détracteurs), il a juste fait de la mairde du début à la fin du match, match absolument horrible, non HORRIBLE, que des mauvais choix, que des ratés, que des hésitations et des mauvais placements, de la défense à 20m du joueur adverse, des relances médiocres, une participation à l'offensif quasi nulle, on aurait dit que le gars sortait de CFA2 et était aligné parce que tous les autres à son poste étaient blessés ou suspendus. Un match comme ça t'as envie de pendre le joueur direct.
27 Mar 2013, 11:24
dlb1664, je ne dénigre pas Valbuena, tu devrais faire l'effort de comprendre mes posts.
27 Mar 2013, 11:26
peezee, +1 Evra m'a rendu dingue hier avec ses marquages inexistants.
je pense que clichy sans même avoir joué vient de gagner sa place.
A droite, seul Debuchy pour moi est potable. C'est pas un star mais ca sera tjs plus solide.
27 Mar 2013, 11:29
Ouais Ribéry a une tendance Ayewes'que mais franchement hier soir j'aurais du mal à lui reprocher son match, je trouve aussi que les reproches qu'on pouvait lui faire y'a 1 ou 2 ans sur son attitude ne sont plus valables ajd, il a fini de râler pour jouer là où il voulait (va râler avec Deschamps toi, ta place est toute trouvée: => le banc ^^), a arrêté les conneries, ne se la joue plus trop caïd du groupe (moins en tous cas), et sur le terrain il se cache pas et est à fond, bref perso je regarde juste ses perfs le reste me semble pas valoir le coup de s'y attarder.
27 Mar 2013, 11:30
Gaby, c'est pas nous qui comparons Ribéry à Messi, c'est lui. Il a déclaré cette saison être au niveau du joueur du barça, déplorant qu'on lui accorde pas plus de crédit
Deuxièmement, on ne parle pas politique là, il faut décompresser. Quand il mouille le maillot, c'est déjà ça. En ce moment, c'est le cas.
De plus, je te le redis, la meilleure équipe n'est pas forcément composée des meilleurs joueurs. Remember le départ de Raul de la seleccion...
Enfin, gare à ce que tu dis sur Digne, tu pourrais être surpris
Peezee, +1 sur Jallet/Evra
Modifié en dernier par
Einstein le 27 Mar 2013, 11:31, modifié 1 fois.
27 Mar 2013, 11:31
gaby a écrit:dlb1664, je ne dénigre pas Valbuena, tu devrais faire l'effort de comprendre mes posts.
Bein je sais pas mais
Il a 10 fois plus de vista que ton Valbuena sur un terrain
c'est pas très flatteur pour lui.
27 Mar 2013, 11:35
surtout qu'on ne peut vraiment pas reprocher à Valbuena le fait qu'il mouille le maillot à chaque match!
27 Mar 2013, 11:37
Einstein, le départ de Raul a été compensé par une génération dorée. Tu as vu comme moi hier que l'Espagne a sorti de son banc Jesus Navas et Mata. Il restait encore Cazorla et Silva était absent.
Est-ce-qu'on a ça en équipe de France ? NON.
Si on écarte Ribery, l'un des meilleurs joueurs mondiaux, derrière c'est l'ailier gauche de Rennes ou celui de Lille qui prend sa place.
C'est quand même une régression énorme à tout point de vue: qualités intrinsèques et expérience du haut niveau. Il n'y a même pas débat.
dlb1664, oui, c'est pas très flatteur mais je n'allais pas décliné toutes les qualités de Valbuena qui justifient sa place en sélection. On parlait d'intelligence de jeu.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2013, 11:39, modifié 1 fois.
27 Mar 2013, 11:38
Valbuena est nécessaire actuellement à l'EDF, tout autant que Ribéry qui peut faire la différence à tout moment par ses accélérations (rappelez vous du match aller sur l'égalisation).