Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

27 Mar 2013, 07:58

moi je retiendrais que les espagnols , ils m'ont encore saoulé avec leur jeux fait de 300 passes à chaque actions.
si on a un match avec 2 equipes qui jouent comme ça, ce serait mieux qu'un somnifere ou que 'l'inspecteur derrick
pour les insomniaques :hein:
Modifié en dernier par riberino le 27 Mar 2013, 11:28, modifié 1 fois.

27 Mar 2013, 09:13

Le Pogba c'est quand même plaisant à voir un jeune comme ça. La meilleure chose qui peut arriver à un milieu en devenir qui a des caractéristiques physiques hors norme c'est de progresser tactiquement et dans la sobriété, quoi de mieux que l'Italie et la Juve pour ça ?
Assurément le remplaçant de Viera est là.
Même commentaire pour Varane. Ca faisait longtemps.
Deux jolis joueurs que tient la France là.

Par contre les commentaires étouffés de rage de certains ici sont effarants à lire.
Quand on regarde le match sans être impliqué émotionnellement ça donne ça : pourquoi la France montre le début d'une timide envie de jouer au ballon à 15 mn de la fin des matchs ? Des espagnols en dedans, sans grande imagination, sans avant centre (avec des Villa, Negredo, Llorente et autres je comprends pas), sans percussion (ne pas faire jouer Mata est une hérésie) ont maitrisé leur sujet sans forcer. Et ce ne sont pas un pénalty non sifflé, mais deux. Les règles sont simples quand même ... Mais cet arbitre était ridicule hier.
Je suis assez d'accord avec Koenigs, le pain noir de la France est derrière elle. Si en plus vous mettez la main sur un avant centre, la France peut revenir dans le top 5 d'ici 2016. Mais clairement ça va mieux derrière et au milieu.

27 Mar 2013, 09:19

Villa il me fait penser à jean Pascal de la star ac :lol:
Il a passé sa soirée dans le gazon, il a l'air insupportable comme joueur ...

27 Mar 2013, 09:21

Avec un joueur plus intelligent que Ribéry ont devrait être pas mal. Dommage qu'alessandrini ce soit fait les croisés, il est le parfait complément de valbuena.

27 Mar 2013, 09:26

Fidel Cienaga, mais bien sur que la Roja a merite sa victoire, mais ca m'empechera jamais de detester cette equipe et ce qu'elle represente.

Je te rejoins sur le fait qu'il ne manque pas grand chose a cette EDF pour devenir une bonne equipe, peut on esperer que le Milan fasse de M'Baye Niang un bon joueur?

27 Mar 2013, 09:27

Bibpanda,

Ribéry n'est certes pas Molière mais depuis 2011 il assure un très bon niveau de performance en Equipe de France. Il est donc incontournable à gauche.

PS: je ne dis pas ça pour chiffoner ton petit chéri d'Alessandrini, dont on sait tous que tu penses que c'est le meilleur etc.

27 Mar 2013, 09:30

C'est quand même chaud de critiquer Ribery sur un match comme ça, c'est un des seuls français qui est dangereux devant, le seul qui me redonnais espoir d'égaliser quand il touchait le ballon.
Sinon comment Deschamps peut laisser Benzema aussi longtemps sur le terrain :nawak:

27 Mar 2013, 09:38

Bets, je ne remets pas du tout en cause le fait qu'on puisse détester la Roja mais le fait que certains ici laissent à penser qu'un 0-0 eut été plus juste. Ce n'est vraiment pas ce qu'on a vu sur le terrain qui, lui, ne ment pas et ne fait pas de sentiments.
Pour moi, cette Espagne là est en bout de course. On verra si Del Bosque est vraiment intelligent et humble. Il devrait opérer quelques mutations si il veut installer l'Espagne dans un nouveau cycle : Mata + un 9 pour apporter de la verticalité et de la profondeur. Mais il est loin d'être paralytique, il doit regarder la renaissance du Barça avec le retour de Villa qui manquait à Messi. Mata + Villa (ou un autre) c'est la clef. Au milieu et derrière tout va bien. By the way Monreal, c'est quelque chose.

Et pour en revenir à la France, Niang est peut-être une solution même si j'ai quelques doutes sur le maintien des process rigoureux milanais avec la nouvelle génération. C'est étonnant qu'ils aient recruté trois intellectuels de ce calibre devant. Ca ne leur ressemble pas.

27 Mar 2013, 09:38

dlb1664, ouais enfin l'ami auvergnat semble assez "kéblo" je crois.

Pour moi la priorité est de trouver un bon ailier droit. Sissoko est une possibilité très crédible et intéressante si tu joues en configuration défensive (ex: contre le Brésil, l'Espagne, l'Argentine).

Il nous en faut un pour les "petits" matchs: Rémy a une carte à jouer.

27 Mar 2013, 09:40

Betsamee a écrit:Je te rejoins sur le fait qu'il ne manque pas grand chose a cette EDF pour devenir une bonne equipe, peut on esperer que le Milan fasse de M'Baye Niang un bon joueur?

Malheureusement il y a vraiment une pénurie de jeunes talents au poste d'avant-centres purs en France. Si tu regardes les joueurs offensifs promis aujourd'hui à une jolie carrière, tu as Thauvin, et puis à une moindre mesure des gars comme Eysseric, Griezmann. Que des ailiers.
Les équipes de jeunes de l'EDF se trimballent en pointe des gars qui ont pour seul mérite de jouer un match sur 2 en tant que titulaire en L1, genre Bahebeck, Privat, etc.

27 Mar 2013, 09:47

Fennec, le fond du probleme c'est bien ca; un deficit de talent, le juste retour de baton d'une politique de formation d'un autre age.

Visiblement ca commence a changer mais il faudra de nombreuses annees pour voir de bons joueurs sortir.

27 Mar 2013, 09:48

Bibpanda, veut des joueurs polis, qui disent bonjour à leurs voisins et portent les courses des petites vieilles.

Les autres, c'est au bagne qu'il faut les envoyer.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Mar 2013, 09:50, modifié 1 fois.

27 Mar 2013, 09:48

Vu du stade, Xavi et Iniesta c'est encore plus impressionant qu'à la télé , ils perdent jamais un ballon :shock:

27 Mar 2013, 10:06

Etant donné qu'il faut désormais s'attendre à passer par les barrages pour aller au Mondial, il convient de prier pour que la Belgique termine en tête du Groupe A, que la Bosnie termine en tête du groupe G et que le Montenegro remporte le groupe H.

En effet, voilà trois équipes qui ne seraient pas têtes de série si elles finissaient 2èmes, alors qu'elles présentent actuellement des équipes redoutables.

27 Mar 2013, 10:13

gaby a écrit:Bibpanda, veut des joueurs polis, qui disent bonjour à leurs voisins et portent les courses des petites vieilles.

Les autres, c'est au bagne qu'il faut les envoyer.

Thuram pense exactement la même chose.L'humilité et l'éducation jouent aussi dans l'approche d'un match par un joueur.

Pour le match en lui-même, passée la rage de la défaite, je me dis que l'espagnol, sur le deuxième jaune de Pogba, ferait passer Valbu pour un joueur sobre quand aux cabrioles.
Et pourquoi Fanni s'est pris pour Mickael Jackson ?

27 Mar 2013, 10:22

sillicate, je ne trouve pas que la façon dont Ribéry approche les matchs en EDF depuis 2011 soit mauvaise, et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait été éduqué de façon adéquate par rapport à ce que prône le Malcolm X de Solférino.

27 Mar 2013, 10:39

DD aligne Pogba et Cabaye: deux joueurs qui ont une qualité de passes en profondeur et d'ouverture, le tout dans un milieu à trois récupérateurs. Il joue donc clairement le contre.

Pour être cohérent, il eût donc fallu qu'il aligne un attaquant qui prenne la profondeur. Par conséquent le débat n'est peut-être pas tant Giroud/Benzema (hormis sur les CPA je ne suis pas certain que le gunner eût vraiment fait beaucoup mieux) mais Benz vs Remy ou Gameiro.

Concernant les latéraux si le lillois Digne continue sur cette voie, ça ne m'étonnerait pas qu'il pointe le bout de son nez en EDF.

27 Mar 2013, 10:44

Au fond, je suis pas si décu que ça par la défaite, et je trouve même qu'elle permettra à nos joueurs de garder les pieds sur terre, pourquoi?

1) On aura une équipe concerné pour les 3 derniers matchs, qui sera dans l'obligation de faire des résultats pour au moins accorcher les barrages. EN ayant tenu en echec l'Espagne, je suis persuadé qu'on se serait chié dessus sur les 3 derniers matchs, sur un excès de confiance.

2)Cela évitera qu'on nous colle une étiquette de favoris pour la CDM car on ne le sera pas clairement. A l'heure actuelle, les seules équipes favorites sont pour moi l'Espagne et l'Allemagne.

3)Cela nous permet de voir qu'on a encore beaucoup de travail à accomplir pour être une équipe forte et à hauteur de l'Espagne. Nous avons besoin de vrais latéraux , Jallet et Evra ont été une vraie arnaque hier soir, on a besoin de plus de mouvements et de rythme devant.

Pour ces 3 raisons, je vois cette défaite comme un bien au fond. Si on parvient à se qualifier en CDM, nous ne viendrons pas en tant que favoris, et une belle surprise n'est pas à exclure, si nos joueurs en 2014 n'ont pas cette pression et jouent libérer.

27 Mar 2013, 10:47

sillicate, l'approche des matchs n'est pas ce qu'il y a de plus important. C'est la réalité du terrain qui compte et de ce côté là, Ribery est très bon.

Le problème, c'est que Bibpanda ne veut pas de sa tête amochée, son côté racailleux et son illettrisme en EDF. Pourquoi ? Uniquement pour ça.

Le mec a beau être le meilleur français, il faut le bannir aux confins du monde civilisé. Et tout ça pour installer son chouchou de Clermont, qui a autant de crédibilité qu'un Boudebouz, mais comme il vient de la ville sainte et qu'il dit bonjour a ses voisins, il le faut en EDF pour relayer cette vermine de Ribery a un rôle de remplaçant.

C'est pas sérieux.

Benzema, je veux bien, Evra, a la rigueur, mais Ribery est un titulaire indiscutable. C'est factuel, il n'y a aucune part de subjectivité.

27 Mar 2013, 10:48

Koenigs Sbire a écrit:Etant donné qu'il faut désormais s'attendre à passer par les barrages pour aller au Mondial, il convient de prier pour que la Belgique termine en tête du Groupe A, que la Bosnie termine en tête du groupe G et que le Montenegro remporte le groupe H.

En effet, voilà trois équipes qui ne seraient pas têtes de série si elles finissaient 2èmes, alors qu'elles présentent actuellement des équipes redoutables.

Mais avec ton raisonnement, on ne serait plus tête de série. Je suis pas sur que ça soit mieux de se prendre l'Angleterre, le Portugal ou la Croatie en barrage
Répondre