Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [EdF - qualifs] France-Espagne : la "finale" du groupe

27 Mar 2013, 00:05

je pige maintenant bien mieux, je m'en vais donc mieux dormir 8)

Merci LorickForever
Modifié en dernier par SneakyCrooky le 27 Mar 2013, 00:08, modifié 2 fois.

27 Mar 2013, 00:06

SneakyCrooky, les 2 matchs contres les equipes qui finissent 6ème du groupe

27 Mar 2013, 00:11

narutom a écrit:
Jack73 a écrit:
gob a écrit:
Jack73 a écrit:C'est ce que je disais il y a deux jours ici même face à l'enflammade de certains : il y a 2 levels d'écarts entre la France et l'Espagne...
Se voir aussi beau alors qu'on avait joué une mi temps face à la Géorgie :shock:

N'importe quoi.
2 levels d'écart pour un rouge honteux et un but chanceux.

Tu as vu le match ?
Le rouge est pas honteux, et tu sembles oublier le penalty non sifflé en 1ere mi temps..
Après si tu pense vraiment que la France a le même niveau que l'Espagne, libre à toi....

Rouge pas honteux et pénalty non sifflé... :ptdr:

Tiens ton pénalty, regarde bien :

Image

Avec un autre angle, c'est mieux pour se faire un avis.
Regarde a la 10ème seconde, pour moi y a penalty, même si Pedro se couche avant

27 Mar 2013, 00:15

Betsamee, as-tu apprécié le match de Valdés, dans la lignée de ceux qu'il fait au Barça depuis 8 ans, à savoir 2 parades décisives qui permettent à son équipe de ne pas être menée puis de ne pas être rejointe.

Concernant le match de ce soir, il renforce mon optimisme pour les années à venir: nous avons une très belle équipe, dont la maturité sera atteinte en 2016.

27 Mar 2013, 00:29

LorikForever, tu le dis toi même, il se couche avant... Je sais pas il vous faut quoi de plus. Il va au sol avant même d'être touché à partir de ce moment là c'est simulation et pas faute.

27 Mar 2013, 00:33

narutom, si la situation est inversée avec un français qui fait la même que Pedro, nous hurlerions au scandale. Il y a péno, Lloris ne m'est pas paru très serein ce soir, au contraire du match aller où il nous a sauvés.

Ne nous arrêtons pas au simple résultat de ce soir: ce printemps a fait éclore deux monstres: Pogba et Varane. Avec Lloris et Ribéry voici 4 top joueurs pour 2014, dont on sait qu'ils seront entourés de joueurs d'équipe: les Matuidi, Valbuena, Evra, Debuchy.

Il y a bien longtemps que l'EDF ne m'avait pas autant inspiré confiance en l'avenir.

27 Mar 2013, 00:37

quelques impressions du stade : on voit souvent pas les mêmes choses qu'à la tv.

Pogba est un futur monstre. Certes il prend 2 jaunes un peu bêtes mais dans le comportement, il m'a vraiment impressionné.
A côté des Benz&co son attitude est même super rafraîchissante dans l'envie et la motivation. Il a tout pour devenir un leader de cette EDF. Et puis quelle qualité de passe et capacité a encaisser les chocs wahou !
J'ai trouvé Valbuena inexistant (bien dans le replacement mais rien sinon) faut dire que sans le ballon et en jouant a 30m de nos buts...
Evra.. cela devient dur de le défendre...
Ribery s'est beaucoup battu et a été de presqu'en toutes les actions.
Benz... je l'adore (enfin adorai) mais il s'est vraiment perdu la...
Sissoko : omg ce physique... je n'avais jamais fait vraiment gaffe mais vu de près c'est un sacre golgoth... et dans le côté perce murailles c'est vraiment intéressant.
Matuidi bof...Il a cavalé mais a côté de Pogba...dure comparaison.
Cabaye, Jallet un peu justes ce soir.

Xavi et Iniesta c'est toujours le top. Qu'est ce que c'est fort...
Sergio Busquets est super utile mais quelle putasse

27 Mar 2013, 00:48

Biman, vu de la télé, même impression :wink: en ajoutant que la charnière Kos-Varane devrait être reconduite amha.

27 Mar 2013, 00:59

Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, as-tu apprécié le match de Valdés, dans la lignée de ceux qu'il fait au Barça depuis 8 ans, à savoir 2 parades décisives qui permettent à son équipe de ne pas être menée puis de ne pas être rejointe.

Concernant le match de ce soir, il renforce mon optimisme pour les années à venir: nous avons une très belle équipe, dont la maturité sera atteinte en 2016.

Des interventions sur des actions moyennement menées ou des tirs de merde...

Difficile de juger Valdes sur ce match. Il a pas été boulet. A part ça...

27 Mar 2013, 01:08

Je reste mitigé sur le travail de DD sur ce match.

D'un côté il a les cojones d'aligner 2 tout jeunes dans un gros match (mais des jeunes titulaires à la Juve et au Real quand mm, ça calme). D'un autre on a quand mm du mal à discerner un vrai projet de jeu, qu'on a vu par moments en 2nde en Espagne et face à une faible Géorgie, et le positionnement de certains joueurs notamment Pogba et Cabaye laisse à désirer.

Après, quand tu as un Evra qui te "lâche" à ce point, que Ribéry manque son face à face à cause d'une mauvaise conduite de balle, et que tu finis le match à 10 vs 11 face à l'Espagne, difficile d'attendre mieux qu'une courte défaite.

Malgré tout je pense qu'il y a une bonne base, l'état d'esprit est tout autre que dans les années passées, mais attention tout ça reste fragile il va falloir remotiver les troupes pour aller chercher cette qualif' qui n'est pas encore in da pocket.

27 Mar 2013, 01:26

Il a besoin de temps DD. Difficile de juger encore surtout face à une équipe à qui il est extrêmement difficile de prendre le ballon et qui se connait par coeur depuis de longues années quand DD est là depuis seulement quelques mois

27 Mar 2013, 01:54

randoulou, il a quand même sacrément merdé en donnant autant de jokers à Benzema et Evra. Blanc c'était la même et ça fait 7 ans qu'on entend dire qu'il faut laisser du temps au sélectionneur...

L'une des qualités de DD c'est le pragmatisme. Donc je capte pas son délire sur Benzema ce soir, faire entrer Sissoko à la place, lancer Giroud à la 92eme alors que notre seul vrai espoir d'égalisation résidait dans les CPA... C'est pire que Baup là.

27 Mar 2013, 02:18

Valbuena inexistant ? :shock: vous-êtes sérieux là? :shock: Le Valbuena de l'OM était inexistant oui, mais le Valbuena rapide, qui percute, qui rate pas 90% de ses CPA et qui fait de superbes ouvertures était bien sur le terrain lui.
Modifié en dernier par Zobi1 le 27 Mar 2013, 02:22, modifié 1 fois.

27 Mar 2013, 02:19

Pourtant, Sissoko fait une bonne entrée. Il a amené de l'impact physique et de la percussion.

Après, je suis d'accord pour Benz même si les espagnols le craignaient (pour rien au final :lol: ).
Evra fait une très bonne saison avec MU et on n'a pas grand monde à gauche, il faut dire. Perso, je préfère Clichy, mais c'est pas non plus la folie

27 Mar 2013, 02:25

Pour moi dans le futur ca doit ressembler à ça l'EDF.

Lloris
Debuchy Kos Varane Clichy
Pogba
Matuidi-Cabaye
Valbuena Ribéry
Giroud

Et faut prier pour trouver un meilleur attaquant mais au milieu on a ENFIN un récupérateur avec Pogba. Si on peut dégager Kos à termes ca me va aussi.

27 Mar 2013, 02:31

DD a fait deu erreurs amha:

1) avoir aligner Benzema a la place d'un Giroud alors qu'on savait tres bien que la possession serait espagnole.
Donc Giroud aurait ete utile par sa presence physique, son jeu de tete et sa protection de balle dos au but qui aurait permis de temporiser, attendre du soutien et construire de reelles actions dangereuses.

2) Avoir aligne un Cabaye diminue physiquement. Deja face a l'espagne, le seul moyen de leur chipper la balle c'est l'impace physique au milieu, mais en plus Cabaye revient de blessure.
Donc je comprends pas pourquoi Sissoko n'a pas debute le match. Surtout qu'il enchainait les bonnes perfs en EDF.

Concernant Jallet et Evra, ce n'est pas de la faute de DD s'ils n'ont pas ete au niveau. Mais j'espere ne plus jamais les revoir en EDF. Plus de joker a Evra sur le principe qu'il est bon a MU, car en EDF, il est archi-nul depuis des annees.

27 Mar 2013, 03:20

destination unknown, Evra ça commence à bien faire. Ça fait 50 matches qu'il est bidon en EdF. Autant insister avec Clichy...

Pour Benzema, c'est clairement une erreur tactique. Une double en le laissant dans le 11 au retour des vestiaires. Le minimum aurait été de faire entrer Giroud à l'heure de jeu alors qu'on enchaînait les CPA.

27 Mar 2013, 04:36

gigi, Justement, lis ma derniere phrase :wink:

Sinon je suis surpris aussi que Payet ne soit pas rentre en 2eme MT, mais plutot Menez. Le premier cite est en feu depuis 2013 avec Lille et il est plus collectif que Jeremy

27 Mar 2013, 06:38

Zobi1 a écrit:Pour moi dans le futur ca doit ressembler à ça l'EDF.

Lloris
Debuchy Kos Varane Clichy
Pogba
Matuidi-Cabaye
Valbuena Ribéry
Giroud

Et faut prier pour trouver un meilleur attaquant mais au milieu on a ENFIN un récupérateur avec Pogba. Si on peut dégager Kos à termes ca me va aussi.

Mouais, bof.
Je préfère largement le 442 de l'autre jour.

Si en plus, c'est pour mettre cabaye ...
Après, sur les latéraux, je ne suis pas convaincu mais quels bons latéraux a t on en France ?

27 Mar 2013, 07:44

Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, as-tu apprécié le match de Valdés, dans la lignée de ceux qu'il fait au Barça depuis 8 ans, à savoir 2 parades décisives qui permettent à son équipe de ne pas être menée puis de ne pas être rejointe.

Tres franchement sans blaguer je l'ai trouve ni bidon ni bon ce soir, impossible a juger.
Répondre