Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Mar 2013, 11:32
dans son fameux 4-3-2-1 devant ce sera Benzema
Giroud sur le banc,ce qui,selon moi est une ânerie ,Benzema n'a pas la combativité qui sera indispensable a ce type de match
pour DD,la technique de Benzema risque de payer,un jour,mais quand ?
25 Mar 2013, 11:57
Comme disait menes hier et puor une fois qu'il a raison, mettre Benzema sur le banc face à l'espagne serait l'achever.
A mon avis, il sera bien evidemment aligné dans le 11 de départ, mais devra absolument apporter plus qu'il ne le fait actuellement, au risque de se retrouver sur le banc pour les prochains matchs face à la Georgie et la finlande.
25 Mar 2013, 12:02
Il manquera Alba et Silva pour l'Espagne, deux absences non négligeables.
L'Espagne va donc se retrouver avec deux latéraux (Arbeloa et Monreal) dont les contributions offensives sont limitées.
25 Mar 2013, 12:04
Ouais mais a moment donne dans le sport de haut niveau faut arrêter de faire du social.
Il a longtemps été aligné sans rien apporter et on a toujours peur de l'enlever pour pas que Mr pleure??
Si y'a meilleur que lui ou si un schéma sans lui serait plus efficace il faut l'enlever. C'est pas plus compliqué.
Modifié en dernier par
Nicodoc le 25 Mar 2013, 12:56, modifié 1 fois.
25 Mar 2013, 12:39
D'autant plus que le mec c'est pas Henry ni Trezeguet, il n'a pas le statut qui justifierait sa titularisation indiscutable.
Si on regarde ses stats, en 56 sélections il n'a mis que 15 buts (8 en amical et 7 en match de phase de qualifications, aucun but en phase finale).
25 Mar 2013, 13:02
Ouais mais en qualités pures, aujourd'hui il n'y a pas meilleur que lui en AC en france. Mettre Giroud seul en pointe, il aura autant de réussite que Benzema. Je pense que DD prend la bonne décision en le maintenant devant, il suffit qu'il plante une fois pour retrouver un peu de confiance.
Après , si on peut avoir meilleur, la question ne se poserait pas, mais je ne vois vraiment pas qui pourrait prendre sa place, à l'heure actuelle
25 Mar 2013, 13:28
J'y serais
25 Mar 2013, 13:30
jeanfred, Gignac
25 Mar 2013, 13:31
niqos,
Sinon je tenais à dire une chose, si Valbuena n'était pas marseillais, il serait considéré comme un dieu en EDF.
25 Mar 2013, 13:36
Magneto a écrit:D'autant plus que le mec c'est pas Henry ni Trezeguet, il n'a pas le statut qui justifierait sa titularisation indiscutable.
Si on regarde ses stats, en 56 sélections il n'a mis que 15 buts (8 en amical et 7 en match de phase de qualifications, aucun but en phase finale).
à ske j'ai compris il n'a mm jamais mis le moindre but "décisif" (genre il plante le 4ème but d'une victoire 4-0 ou autre du style).
Je trouve malgré tout que certains dans les médias oublient sa saison dernière, il avait passé un sérieux palier autant techniquement que physiquement, c'était devenu un autre joueur après 1 an passé au Real. Par contre cette saison il semble être retombé dans certains travers et surtout il ne dégage plus du tout la mm impression de puissance, àma il s'est laissé aller sur ses acquis de la saison dernière...
Mais s'il y a un coach capable de le remettre sur les bons rails (vu que le Mou ne lui fait plus trop confiance), c'est bien DD. Mais là ça commence à ressembler à une dernière chance ce match demain soir, s'il est transparent il perdra son statut de titulaire indispensable àma (sans pour autant être ban de l'EdF faut pas pousser non plus) et devra le regagner à la sueur de son front. Perso je serais pas étonné qu'il en plante un justement demain soir...
25 Mar 2013, 13:43
Il est autant sur-côté que Ben arfa.
25 Mar 2013, 13:49
Avec DD, je m'attends à voir Sakho en défense et Benzema devant. Benzema parce qu'il a l'expérience des gros matchs et que DD privilégie cette dimension, avant un mec comme Giroud par exemple. Et qui + est par rapport à l'adversaire, qui sera + flippé de d'un Benzema même ridicule que d'un Giroud. Et Sakho car DD privilégie souvent la densité physique derrière. Contre les Spanish, j'aurais mieux aimé voir Koscielny à sa place même si pas la même chose à la base.
Pour moi, il n'est pas envisageable de laisser Varane sur le banc, surtout par rapport à Sakho ou Koscielny s'il en était un tant soit peu question. De même qu'au milieu, je ne vois pas comment il serait envisageable de ne pas jouer avec le trident Pogba-Matuidi-Cabaye. Gonalons, c'est non, reste l'option avec Valbuena et Sissoko et dans cette hypothèse, c'est surtout ce dernier que je sens pas du tout.
25 Mar 2013, 14:05
Giroud mériterait d'être titulaire mais à la place de Deschamps, j'alignerais Benzema.
Il a de l'amour propre et voudra se racheter contre ses copains de Madrid.
25 Mar 2013, 14:08
gaby, sauf que vu que c'est surtout un problème de confiance (manifestement le joueur doute), le fait de rajouter une charge (le "rachat") risque d'aller en sens inverse de ce qu'on voudrait.
Au-delà de sa valeur intrinsèque, on va voir si le garçon a du mental ou s'effondre comme une mairde demain soir.
Giroud perso je suis très moyennement fan, mais c'est vrai que son jeu de tête serait utile (offensivement certes mais aussi défensivement). Si Benzema ne comprend pas qu'il doit aussi faire certains efforts défensifs, y'a plus qu'à lui passer la corde.
25 Mar 2013, 14:13
Le type va vouloir se mettre en confiance et donc va vouloir toucher le ballon.
Pour ce faire, il va donc dézonner et résultat on aura personne en point d'appui.
25 Mar 2013, 14:13
peezee, ouais, c'est un vrai dilemme.
Après, ça reste l'Espagne, dont qu'aurait-il vraiment à perdre en étant transparent ? A mon avis, sa crédibilité diminue lors de ses prestations insipides contre des équipes comme la Géorgie, pas contre des cadors.
Giroud, est un bon joueur mais en face, ça sera Ramos et Piqué. Il faudra un peu plus que ses qualités pour les bousculer et son manque de vitesse serait très préjudiciable sachant qu'on va évoluer en contre.
Enfin bon, je ne sais pas. Au mérite, Giroud, à l'espoir, Benzema.
25 Mar 2013, 14:32
Je vois venir Menez titulaire gros comme une maison: jeu qui sera essentiellement de la contre attaque, PQsg powaa
25 Mar 2013, 14:34
Avec l'absence d'Alba, comme dit plus haut l'Espagne va jouer avec des latéraux défensifs, ça serait pas forcément idiot de leur mettre nos ailiers les plus percutants en face, même si ça veut dire voir la gueule de con de Menez sur la pelouse.
25 Mar 2013, 14:46
Bibpanda a écrit:Il est autant sur-côté que Ben arfa.
N'allons pas trop loin quand même, il a déjà fait 4 saisons à plus de 15 buts en Championnat.
25 Mar 2013, 14:50
spy a écrit:Le type va vouloir se mettre en confiance et donc va vouloir toucher le ballon.
Pour ce faire, il va donc dézonner et résultat on aura personne en point d'appui.
Si on joue à un attaquant en effet.
Par contre, même s'il est obsédé certainement par le but, faut reconnaitre qu'il est plein d'altruisme en faisant une passe à une co-équipier mieux placé, plutôt que de chercher à frapper dès qu'il peut.
Il n'a pas marqué depuis 10 matchs, et pourtant il reste collectif et fais tjs le meilleur choix pour l'équipe. L'opposé d'un gignac par exempe.
Il prouve en tout cas qu'il a un esprit d'équipe irréprochable.