Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Maillots 2013/2014

24 Mar 2013, 22:55

TonyO, on a eu des maillots très sobre (tout blanc avec juste une petite bande sur l'épaule). Ils devaient bien être utilisés pour d'autres équipes.

24 Mar 2013, 22:57

Récemment on a eu un maillot utilisé aussi par l'ASSE

Image
Image

Il me semble aussi que certaines équipes nationales portaient le même mais là je retrouve pas :mrgreen:

25 Mar 2013, 00:08

Rony2D a écrit:Récemment on a eu un maillot utilisé aussi par l'ASSE

Image
Image

Il me semble aussi que certaines équipes nationales portaient le même mais là je retrouve pas :mrgreen:

la Sloavaquie
Image
Image

25 Mar 2013, 09:35

le ballon est pas sur le maillot non ?

25 Mar 2013, 11:23

gob, bah non, on voit bien que c'est "genre" un ballon qui arrive sur Barton. Un peu comme si c'etait en plein match. Mais c'est trés mal fait

25 Mar 2013, 11:49

Et c'est un euphémisme, c'est totalement pourri, en plus Barton regarde ailleurs on se demande vraiment ske vient foutre un ballon en plein milieu là, ça fait vraiment le truc rajouté à l'arrache. :roll:

Un truc qui me gave un peu c'est quand qq'un poste une image ALC sortie de nulle part et ne fout pas la source sous l'image. Donc à partir de dorénavant :

Information
SOURCEZ LES IMAGES QUE VOUS POSTEZ. redaface2

Merci.

25 Mar 2013, 13:44

Hormis le ballon et le sponsor, soit la moitié du maillot, je le trouve pas mal. Et aussi la couleur à revoir, pas assez bleu de l'OM.
Mais sinon, on a vu bien pire. Et pas du tout à nos couleurs.

Si on retombe vers un peu + de classique, ce sera pas forcément un mal.

25 Mar 2013, 13:52

pretender a écrit:Hormis le ballon et le sponsor, soit la moitié du maillot, je le trouve pas mal. Et aussi la couleur à revoir, pas assez bleu de l'OM.

C'est quoi "bleu de l'OM ?

ça ? :

Spoiler: montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Ce maillot est justement aux vraies couleurs de l'OM. Marrant quand même comment la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

25 Mar 2013, 13:54

Y a des mecs qui font vraiment des trucs sympas (et qui ont du temps)

Image
Image
Image

https://www.facebook.com/pages/Maillot- ... tos_stream

25 Mar 2013, 13:56

Lo Provençau, je sais bien que cela a évolué depuis nos débuts. C'est pas de ma faute si déjà on avait tendance à changer le grain du bleu.
Effectivement, je parlais du bleu olympien, type celui que tu vois en fond sur ta 1ere photo sur l'affichette. Celui auquel on s'était habitué.

C'est moins pire que du noir sac poubelle ou du orange cela dit..

25 Mar 2013, 15:42

pretender a écrit:Lo Provençau, je sais bien que cela a évolué depuis nos débuts. C'est pas de ma faute si déjà on avait tendance à changer le grain du bleu.
Effectivement, je parlais du bleu olympien, type celui que tu vois en fond sur ta 1ere photo sur l'affichette. Celui auquel on s'était habitué.

C'est moins pire que du noir sac poubelle ou du orange cela dit..

Le bleu de l'OM n'est autre que le bleu du drapeau de Marseille qui symbolise la vierge Marie.

Le drapeau marseillais est décrit en héraldique comme d'argent à la croix azur.

Le terme azur désigne toute nuance de bleu. Au passage Auxerre qui est un club de patronage joue également en blanc et bleu en hommage à la vierge marie.
Même chose pour le Real Saragosse d'ailleurs...

Le fait que le bleu marseillais se soit éclairci jusqu'à devenir presque ciel certaines saisons comme en 2001 est purement marketing à mon avis. La couleur originelle était plus proche du bleu roi que l'on voit sur le drapeau grec, ce dernier étant bleu et blanc pour les même raisons que le drapeau marseillais (hommage à la vierge Marie) et lui est même, paradoxe, postérieur !

LA vraie couleur doit être proche de cela : Image

25 Mar 2013, 16:36

Arno26, le blanc serait mythique !

25 Mar 2013, 16:59

Amott, Tu veux reellement voir des Morel like avec ce maillot? Certes il est beau mais pas digne de notre equipe actuelle.
Le "khalifa airways" est plus que suffisant :mrgreen:

25 Mar 2013, 17:14

Merci Provencau pour ce petit rappel historique. Je pense que les SW apprécieraient. :doubeul:

25 Mar 2013, 17:43

Einstein a écrit:Merci Provencau pour ce petit rappel historique. Je pense que les SW apprécieraient. :doubeul:

Pourquoi ? A cause de la référence à la Vierge Marie ? Ca ne m'étonnerait pas qu'ils le savent, du moins certains. Ils avaient des mecs assez calés en histoire à une époque.

Et puis à force de faire des banderole, j'espère qu'à un moment ils se sont posé la question de la signification des couleurs. Le blanc et le bleu de Marseille n'ont pas été choisis par hasard.

25 Mar 2013, 18:29

Ouais. Blanc et bleu au final.
Pourquoi on a du jaune, du noir, du orange, du orange fluo depuis quelques années ? Ah oui, marketing, et soit disant "third" ou "maillot europe" ou "maillot grandes affiches". Donc au final, on joue rarement en blanc au vél.
Ralala.

'fin chaque année on refait les mêmes débats non ? :mrgreen:

Bon alors pour la 148ème fois :

Je veux :
- un maillot blanc majoritaire et bleu pour les matchs à domicile (visiteurs jouant avec leur maillot ext. ou dom. si couleurs différentes)
- un maillot bleu majoritaire et blanc pour les matchs à l'extérieur (adversaire jouant avec leur maillot dom. ou ext. si couleurs différentes)

- le 3ème maillot, qu'ils se roulent en maki et se l' :censored: dans leur fondement.

25 Mar 2013, 18:50

Un maillot blanc pour tous les matchs, sauf conflit de couleur. Pourquoi jouer en bleu à l'extérieur ? Pour le troisième maillot, comme d'hab, ça ne me gêne pas, pourvu que son port soit exceptionnel.

25 Mar 2013, 18:52

Le blanc me donne des frissons et je ne voudrais pas voir l"olympique de Troyes avec....

25 Mar 2013, 19:15

Lo Provençau a écrit:Un maillot blanc pour tous les matchs, sauf conflit de couleur. Pourquoi jouer en bleu à l'extérieur ? Pour le troisième maillot, comme d'hab, ça ne me gêne pas, pourvu que son port soit exceptionnel.

Ah mais bien sûr. Blanc et bleu pour tous les matchs, sauf à l'extérieur quand l'équipe qui reçoit est déjà en blanc. Tout à fait. ;)

25 Mar 2013, 19:30

Image

Clair, ce maillot est trop beau pour être porté par le FC Anigo, peut être dans quelques décennies quand le MAL aura été eradiqué.
Répondre