Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Avr 2013, 19:26
IceCold a écrit:Lo Provençau, la CMA a les ronds pour ce genre de partenariats, mais vu leur cible de clientèle je pense pas qu'ils tirent un quelconque intéret dans leurs affaires à s'afficher sur un club de foot, tu penses pas?
Boah. Je n'en suis pas persuadé. Pas mal de compagnies font du sponsoring uniquement pour le prestige comme les banques ou les compagnies d'assurance voire les compagnies de transport aérien.
Quand on voit sur le phocéen que les mecs rêvent d'avoir Etihad en sponsor
pasque cé prestigieu alors que cette compagnie était inconnue y'a trois ans, ça me semble efficace.
Et puis CMA-CGM ce serait plus pour faire un coup du genre "on soutient le club de la ville dans laquelle on a notre siège".
22 Avr 2013, 20:05
SNCM pour l'OM. On coule dans le port.
22 Avr 2013, 20:22
Lo Provençau, les banques et compagnies d'assurance ont un besoin de prestige plus évident qu'un armateur... Les premières ciblent le grand public, les PME ect. dans un secteur ultra concurrentiel. Les grands armateurs comme la CMA sont peu nombreux sur la planète et sont assez incontournables dans le secteur du transport global de marchandises (pour trouver du fric ou l'investir, un individu ou une société a en revanche un tas d'alternatives à la solution banquaire). Donc pas besoin pour la CMA de perdre du fric en pub. Ça ne pourrait être que la lubie du big boss par passion ou prestige personnel.
22 Avr 2013, 21:33
gigi a écrit:Lo Provençau, les banques et compagnies d'assurance ont un besoin de prestige plus évident qu'un armateur... Les premières ciblent le grand public, les PME ect. dans un secteur ultra concurrentiel. Les grands armateurs comme la CMA sont peu nombreux sur la planète et sont assez incontournables dans le secteur du transport global de marchandises (pour trouver du fric ou l'investir, un individu ou une société a en revanche un tas d'alternatives à la solution banquaire). Donc pas besoin pour la CMA de perdre du fric en pub. Ça ne pourrait être que la lubie du big boss par passion ou prestige personnel.
Oui. Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Ce serait plus un sponsoring mécénat qu'autre chose.
26 Avr 2013, 21:32
Ca m'étonnerait que CMA CGM dépense des sous dans le sponsoring vu que la compagnie sort à peine du rouge.
26 Avr 2013, 22:56
bloodazzura, c'est pas ça le souci. Les compagnies aériennes US sont toutes plus ou moins dans le rouge, la plupart a même été mise en redressement dans les années 2000. Pourtant elles dépensent beaucoup de pognon en publicité, y compris dans le sport avec le naming des plus grandes arenas.
C'est juste que trésorerie ou pas, la CMA n'a aucun intérêt à sponsoriser un club de foot. Tout comme un Total malgré ses milliards de bénéf.
26 Avr 2013, 23:37
Le budget publicité augmente toujours en temps de crise. Principe economique !!
27 Avr 2013, 09:54
Kaveen a écrit:Le budget publicité augmente toujours en temps de crise. Principe economique !!
Je sais pas où tu bosses mais si ton directeur marketing arrive à faire passer ça auprès de son comité de direction, il est bon.
Aujourd'hui le budget "sponsoring" n'existe plus beaucoup en tant que tel, plus aucune marque ne donne de l'argent pour avoir son nom sur un maillot, ça fait cher la notoriété et surtout les consommateurs que nous sommes attendent plus que ça. Ca découle d'une politique commerciale par rapport à une cible bien précise ou un marché local.
Intersport, ça leur permet d'avoir une offre OM exclusive qui génère du trafic dans leurs points de vente et une activation CRM massive.
27 Avr 2013, 10:01
Aujourd'hui, ce qu'il faut c'est entreprise émergente qui ont un besoin de notoriété pour s'implanter sur le marché français et européen: à ce titre ZTE, Huawei etc.. sont des cibles intéressantes.
28 Avr 2013, 11:57
Wiko
28 Avr 2013, 11:59
C'est sur qu'on change de sponsor ? (tant mieux mine de rien)
28 Avr 2013, 12:06
Kaveen a écrit:Le budget publicité augmente toujours en temps de crise. Principe economique !!
Pas vraiment non
La pub est l'une des premières variables d'ajustement en cas de ralentissement, juste après les ressources humaines.
28 Avr 2013, 12:23
En crise ou pas, la n'est pas la question, je vois vraiment mal l'interet pour la CMA de lacher plusieurs dizaines de millions d'Eur sur ce type de sponsoring. Leur cible n'est pas vraiment grand public.
28 Avr 2013, 12:29
Je suis surpris que rien ne filtre sur le maillot, en général on le sort lors de la dernière journée
28 Avr 2013, 13:53
Il va etre presenté dans quelques jours
28 Avr 2013, 19:10
Rocca a écrit:C'est sur qu'on change de sponsor ? (tant mieux mine de rien)
Pour moi on avait signé pour deux ans avec Intersport donc à moins de casser le contrat (est-ce possible, déjà ?) on n'aura pas de nouveau sponsor maillot principal avant 2014-2015
29 Avr 2013, 07:18
Donc on l'aura bien l'an prochain
29 Avr 2013, 07:38
l'article date d'Erode,fin juin on a plus de sponsor maillot
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.