Voila, comme d'autres, je suis fan de l'OM et de l'AS Nancy Lorraine, voici donc le topic du club au chardon cher à Michel Platini, Toncy Cascarino, Olivier Rouyer, Tony Vairelles, et pleins d'autres...
Le stade Marcel Picot
Le club Lorrain a été fondé en 1967 avec un système de Socios à l'initiative de Claude Cuny suite à la disparition du FC Nancy. L'équipe lorraine sera l'une des précurseurs en matière de formation sous l'impulsion d'Antoine Redin, avec le lycée papillon et la génération Platini, Moutier, Rouyer, Jeannol, Rubio, C. Curbelo,.. Après une période de succès à la fin des années 70 avec une coupe de France remportée en 78 face à Nice et une belle 4ème place, le club connait un long déclin avec des difficultés financières malgré des coachs restés célèbres Jacquet,Wenger ou encore Boloni. Le club pendant cette période sort encore quelques Futurs internationaux: Mustapha Hadji, Bernard Zénier, Delamontagne, Vairelles, etc..
Après quelques années à faire l'ascenseur quelques années pendant les années 90, malgré des joueurs rénomés comme Zavarov, le club descend en ligue 2, en 2003 au bord du précipice et une descente en national, Pablo Correa reprend l'équipe et avec une nouvelle génération issue du centre de formation ( Diakhaté, Chrétien, Bracigliano, Puygrenier venue de Rennes) et des joueurs expérimentés ( Kroupi, Dufresne, Lambourde, Biancalani, Lecluse etc..) Le club remonte en L1 et connait une nouvelle ère remplis de succès couronnée par une victoire en coupe de la Ligue contre Nice en 2006 et 2 parcours en coupe d'europe éliminant Schalke 04 notamment.
Après 2 saisons difficiles, en ayant perdu plusieurs de ces cadres Kim, Hadji, Feret, Chrétien, Correa quitte le club en le maintenant à la dernière journée, il sera remplacé par Fernandez qui après une première année encourageante, connait un échec retentissant en ne gagnant qu'un seul match en 19 journée, en ne lançant aucun jeune et avec un recrutement hasardeux, le club alors en crise promeut Patrick Gabriel et Vincent Hognon sur le banc de touche qui lancent de nombreux jeunes et tente de sauver le club.
Une présentation plus détaillée arrivera prochainement