ASNL le topic "Qui s'y frotte, s'y pique"... ou pas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: ASNL le topic "Qui s'y frotte, s'y pique"... ou pas

Messagepar gigi » 21 Mar 2013, 20:00

Globe Trotter a écrit:A l'époque l'idée offensive de Emon n'aurait pas été validée sans la culture tactique de Fernandez cependant. Même avec cette option offensive on avait une belle base, et on pouvait continuer à jouer le contre. On pouvait parler de staff complémentaire finalement. Car on a vu que la saison suivante, Emon seul et la fiesta offensive sans base solide avait fini par se casser la gueule à l'automne.

C'est ce que j'évoquais. Mais Fernandez avait fini par agacer pas mal de monde en la jouant trop petit slip malgré les renforts offensifs. C'est Albert "droit au but" Emon qui avait permis de recréer un équilibre entre attaque et défense.

Plus tard, quand il a coaché l'équipe sur la durée, il a lui même déséquilibré l'équipe vers l'avant, notamment en intégrant Nasri au coeur du dispositif aux dépens de Lamouchi. Mais sur le moment de l'intérim, le débridage de Emon fut salutaire. D'où sa promotion plus tard. Ce n'était pas que de fait d'Anigo. Je me souviens de l'enthousiasme de journaleux parigots, comme Machenaud qui s'exclama: "c'est pas trop tôt, il a fallu 10 ans aux dirigeants pour découvrir que Emon est fait pour entraîner l'OM!" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 20:09

Mendoza qui était un choix de Fernandez, il voulait le faire venir à Metz..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 21 Mar 2013, 20:39

richardB, Niang, Rib et Pagis c'est aussi lui. Le souci pour Gimmy et El Con Dort c'est qu'on avait plus de thunes ni de DS pour assister le coach. Anigo lui a demandé de sortir des noms en urgence.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 20:43

Vous voyez pas que richardB vous trolle à donf dans le seul but de réussir le challenge de dépasser les 5 pages pour ce topac...? :nawak: :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 21:56

Mince Peezee m'a démasqué.

Plus sérieusement, je suis réellement mitigé sur Fernandez. A Nancy, cela a été un échec du début à la fin alors qu'il avait laissé une image positive dans ses anciens clubs excepté à Auxerre malgré la 3ème place.
Je me souviens de supporters auxerrois qui étaient venus sur le forum de l'ASNL pour nous "prévenir".
Il faut avouer que toutes ses prédictions se sont avérés vrais. Je pourrais essayer de le retrouver si vous le souhaitez. Fernandez quoi qu'il arrive reste un grand du football français, il a permis l'éclosion de nombreux talents, il a sorti des joueurs partout sauf à Auxerre et Nancy, cela reste pour moi un mystère.

J'ai soutenu longtemps JF à Nancy mais à partir d'Octobre-Novembre, l'équipe l'avait déjà laché et on voyait une régression dans le jeu. Les joueurs étaient à bout. Il y a eu une incompréhension entre la capacité de l'équipe à pouvoir jouer et les consignes ultra-défensives, les attaques sur ses joueurs dans la presse, les plaintes vis à vis du staffs alors qu'il était franchement le seul maitre à bord au club, contrairement à l'AJA ou sa direction ne l'avait pas aidé.

Sur sa deuxième saison, très sincèrement, il a pu faire ses choix a eu des moyens relativement importants par rapport à Correa, c'est ce qui a créée beaucoup de tensions. Par ailleurs, il y a eu sous sa direction vraiment beaucoup de transferts environ une vingtaine de joueurs, et c'est une fois qu'il est parti que la plupart d'entre eux commencent à jouer. Des joueurs ont mal vécu leurs mises à l'écart à certains moments sans explications, ce qui les à inciter à ne pas prolonger: Traoré, Bakar, Jeanvier, Effolou, et d'autres. Au club beaucoup se sont posés la questions des ces réseaux en Afrique et avec Bernes..

Depuis qu'il est parti, il s'est avéré que l'équipe joue nettement mieux, que des jeunes se montrent, que les joueurs qu'on nous présentaient comme mauvais renaissent, que les placardisés sortent du lot et que les autres progressent. On voit quand même des changements notables. Je ne sais pas les raisons de l'échec, mais clairement il y avait un malaise, il aurait pu partir beaucoup plus tôt, si cela n'a pas été le cas, c'est en raison d'un problème d'indemnité et de clauses dans son contrat semble-t-il. Ses déclarations après sa démission ont été mal vécues à Nancy car elles apparaissaient comme contradictoire avec les faits relatés par les joueurs et la presse quotidienne régionale.
Son attitude sur le banc complètement amorphe n'a pas aidé, après c'est le caractère de chacun. Je me souviens de matchs ou l'on entendais plus Rousselot alpaguer ses joueurs que le coach. Pour moi, c'était du jamais vu.

En off, les bruits qu'on a pu entendre à son sujet ne sont réellement pas élogieux. Rousselot se fâche quand même rarement avec ses coachs, il a une grande patience, il a été réellement meurtri par l'attitude de Fernandez. Personnellement de l'extérieur, je pense qu'il a manqué de classe et de lucidité et je ne comprendrais jamais qu'un mec amoureux du football comme il l'est s'obstine à jouer moche.

Sinon pour en revenir à l'ASNL: l'équipe est en stage à Vittel avec plusieurs jeunes de CFA et d'U19 assez prometteurs. Même si un miracle est possible, le club commence à préparer la L2, et ça passera par le centre de formation. Ces 2 dernières années, l'ASNL a eu une vingtaine de jeunes en équipes de Frances U16 U17 U18 U19 Espoirs, c'est très intéressant.

Information
Privé de plusieurs internationaux, Patrick Gabriel a choisi d’intégrer plusieurs joueurs du centre de formation au stage à Vittel. Les vingt-quatre joueurs actuellement dans les Vosges sont : Alo’o, Ayasse, Bakar, Bassilekin, Dampha, Grange, Gregorini, Hammar, Jeanvier, Jebbour, Loties, Mangani, Muratori, Nardi, Puygrenier, Rachid, Sami, Sané ainsi que les jeunes Amadou, Badila, Cazenave, Crepel, Staerck et Zitt

Badila a déjà été plusieurs fois dans le groupe, c'est un arrière gauche assez rapide doté d'une bonne qualité technique, il manque encore un peu de coffre.

Cazenave c'est un peu la surprise pour ma part, c'est un milieur récupérateur, qui montre un potentiel mais qui est parfois encore un peu brouillon,

Crepel c'est un jeune gardien, futur n°3 du club sans doute, il a déjà connu le banc pro et les sélections en EDF jeunes,

Staerck c'est un jeune attaquant assez intéressant, il a plutôt une belle qualité de finition, assez intelligent dans ses déplacement.

Il faut noter que 4 ou 5 autres jeunes des 1993/94/95 comme Coulibaly, Tameze, Lenglet, Walter sont en sélections ou blessés.

En ce moment, ça pousse très fort au centre de formation, les pros se font bousculés. C'est aussi l'un des changements depuis l'arrivée de Gabriel. Cela est donc plutôt positif d'après moi.
Modifié en dernier par richardB le 22 Mar 2013, 09:15, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 21 Mar 2013, 22:23

peezee a écrit:Vous voyez pas que richardB vous trolle à donf dans le seul but de réussir le challenge de dépasser les 5 pages pour ce topac...? :nawak: :mrgreen:

S'exciter sur un club frère comme Nancy? Quoi de plus normal sur le forum de l'Olympique de Troyes? 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 22:28

gigi, 8)

richardB a écrit:
Spoiler: montrer
Mince Peezee m'a démasqué. Plus sérieusement, je suis réellement mitigé sur Fernandez. A Nancy, cela a été un échec du début à la fin alors qu'il avait laissé une image positive dans ses anciens clubs excepté à Auxerre malgré la 3ème place. Je me souviens de supporters auxerrois qui étaient venus sur le forum de l'ASNL pour nous "prévenir". Il faut avouer que toutes ses prédictions se sont avérés vrais. Je pourrais essayer de le retrouver si vous le souhaitez. Fernandez quoi qu'il arrive reste un grand du football français, il a permis l'éclosion de nombreux talents, il a sorti des joueurs partout sauf à Auxerre et Nancy, cela reste pour moi un mystère. J'ai soutenu longtemps JF à Nancy mais à partir d'Octobre-Novembre, l'équipe l'avait déjà laché et on voyait une regression dans le jeu. Les joueurs étaient à bout. Il y a eu une incompréhension entre la capacité de l'équipe à pouvoir jouer et les consignes ultra-défensives, les attaques sur ses joueurs dans la presse, les plaintes vis à vis du staffs alors qu'il était franchement le seul maitre à bord au club, contrairement à l'AJA ou sa direction ne l'avait pas aidé. Sur sa deuxième saison, très sincèrement, il a pu faire ses choix a eu des moyens relativement importants par rapport à Correa, c'est ce qui a créée beaucoup de tensions. Par ailleurs, il y a eu sous sa direction vraiment beaucoup de transferts environ une vingtaine de joueurs, et c'est une fois qu'il est parti que la plupart d'entre eux commencent à jouer. Des joueurs ont mal vécu leurs mises à l'écart à certains moments sans explications, ce qui les à inciter à ne pas prolonger: Traoré, Bakar, Jeanvier, Effolou, et d'autres. Au club beaucoup se sont posés la questions des ces réseaux en Afrique et avec Bernes..
Depuis qu'il est parti, il s'est avéré que l'équipe joue nettement mieux, que des jeunes se montrent, que les joueurs qu'on nous présentaient comme mauvais renaissent, que les placardisés sortent du lot et que les autres progressent. On voit quand même des changements notables. Je ne sais pas les raisons de l'échec, mais clairement il y avait un malaise, il aurait pu partir beaucoup plus tôt, si cela n'a pas été le cas, c'est en raison d'un problème d'indemnité et de clauses dans son contrat semble-t-il. Ses déclarations après sa démission ont été mal vécues à Nancy car elles apparaissaient comme contradictoire avec les faits relatés par les joueurs et la presse quotidienne régionale. Son attitude sur le banc complètement amorphe n'a pas aidé, après c'est le caractère de chacun. Je me souviens de matchs ou l'on entendais plus Rousselot alpaguer ses joueurs que le coach. Pour moi, c'était du jamais vu.
En off, les bruits qu'on a pu entendre à son sujet ne sont réellement pas élogieux. Rousselot se fâche quand même rarement avec ses coachs, il a une grande patience, il a été réellement meurtri par l'attitude de Fernandez. Personnellement de l'extérieur, je pense qu'il a manqué de classe et de lucidité et je ne comprendrais jamais qu'un mec amoureux du football comme il l'est s'obstine à jouer moche.

Image Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 22 Mar 2013, 09:17

J'ai essayé d'aérer un peu mon pavé pour tes yeux, je voulais une petite dédicace sur le tumblr...

Gigi : on aime pas du tout les Troyens, ce sont des concurrents récurent en L2 ou pour le maintien en L1.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar richardB » 24 Mar 2013, 21:11

Pour faire vivre le topic avec des news toutes fraiches:

La réserve avec 5 joueurs pros a perdu 2-0 à domicile contre Sarre Union, le dernier de notre groupe en CFA. C'est une réelle contre performance compte tenus le renfort des pros, l'envie n'était pas là, ça manquait d'automatisme, d'autant qu'il y avait pas mal de blessé et de joueurs en sélection parmis les jeunes qui jouent habituellement. Cela peut expliquer le résultat.

Romain Grange qui effectuait son retour, est sorti sur blessure à la 40ème minute de jeu, pour une douleur à la cuisse, ce qui est également une mauvaise nouvelle pour le club.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gigi » 24 Mar 2013, 21:37

richardB a écrit:Gigi : on aime pas du tout les Troyens, ce sont des concurrents récurent en L2 ou pour le maintien en L1.

c'est précisément ce que j'entendais par là. Frères de galère si tu préfères 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 24 Mar 2013, 21:45

ok cela dit on aime bien aller faire les magasins d'usine à Troyes et les déplacement sont en général plutôt bon enfant.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar richardB » 29 Mar 2013, 18:18

Le groupe nancéien pour affronter Rennes:

Le groupe : Gregorini, Nardi, Jebbour, Puygrenier, Jeanvier, Sané, Muratori, Ayasse, Loties, Mangani, Grange, Coulibaly, Karaboué, Staerck, Bakar, Louis, Moukandjo, Alo'o, Zitte.

Il une surprise avec la présence de Nicolas Staerck, un milieu offensif qui joue habituellement en CFA, il dispose d'une bonne technique et d'une bonne percussion, il pêche parfois sur la dernière passe ou il fait le geste de trop, si il épure un peu son jeu, ça peut devenir un tout bon.
A noter la présence également de Karim Coulibaly qui a joué avec l'EDF espoir contre la Roumanie.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar oukimaya » 30 Mar 2013, 22:13

Victoire 2-0 de Nancy .

Tu vas voir qu'ils vont finir par se sauver , ces cons-là :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 31 Mar 2013, 08:52

Personnellement, je commence à y croire de plus en plus, il faudra enchainer contre Troyes lors de la prochaine journée à domicile.

L'équipe a réaliser un match superbe à Rennes. Jamais, on a senti l'équipe que cette équipe jouait le maintien. Elle maitrisait bien. On a joué plutôt en contre, mais on se procure plusieurs occasions franches en première mi-temps. En deuxième, on a 3 ou 4 occasions, on en met 2. On a bien joue le coup tactiquement car Rennes était un peu divisé en 2 sur le terrain, il leur manquait un joueur pour faire la liaison au milieu de terrain. Du coup, à chaque perte, ils se mettaient en danger. Défensivement, l'équipe a bien géré et n'a pas paniqué malgré plusieurs occasions franches.

Au niveau des joueurs, il faut saluer le très gros match de Gregorini, selon moi, c'est lui l'homme du match. On peut aussi saluer les performances de Puygrenier, Jebbour qui donne un caviar à Ayasse (d'ailleurs c'est un jeune joueur à suivre au poste de latéral), Ayasse qui marque et qui a été précieux à la récupération, Mangani a fait un match de haut niveau très bon à la récupération et propre dans ses relances. Alo'o Effolou a également fait un bon match, il a bien joué les contre.
Karaboué, Sané, Moukandjo ont fait leurs matchs également, mais ont été un peu plus discret.
La déception du jour pour moi vient de Bakar, il n'a pas toujours fait les bons choix, il tarde trop à lacher le ballon, il a tenté 3 frappes au delà des 20 mètres qui sont partis dans les tribunes. Il a été un peu décevant, malgré son but un peu chanceux.

Coté Rennais, Costil fait un superbe match, Féret et Pajot aussi. Le reste était assez timoré. Pitroipa a été transparent, Alessandrini leur manque. Féret mériterait vraiment d'avoir sa chance en EDF, il a une classe technique, une élégance dans le jeu rare et il sait faire la dernière passe.

Rien à dire sur l'arbitrage pour une fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar meknes » 31 Mar 2013, 09:24

Féret comme Nivet et Pagis sont des mecs qui sont,pour différentes raisons passé a coté d'une belle carrière,plus valorisante que celle qu'ils vivent ou qu'ils auront vécu
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 31 Mar 2013, 09:45

richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 31 Mar 2013, 10:15

Les défenseurs qui quand ils trébuchent restent 2 heures à terre, c'est une spécialité rennaise j'ai l'impression.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 31 Mar 2013, 10:44

Oui, c'est aussi la spécialité de Pitroipa, qui est également l'un des rois du plongeons, il peut essayer de faire splash.
Modifié en dernier par richardB le 31 Mar 2013, 10:56, modifié 1 fois.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar peezee » 31 Mar 2013, 10:49

Je pense par ex. à l'autre crétin de défenseur rennais y'a qq semaines qui a trébuché en essayant d'intercepter un ballon, est resté allongé par-terre comme un *khon* en pleine surface de réparation à regarder le match se continuer au lieu de se relever pour défendre, et du coup le ballon lui revient dessus et son talon le dévie dans les buts. Putain chuis Antonetti je vois ça je cours lui marcher sur la gueule pendant qu'il est encore par terre (nan parske, après le but le gars est ENCORE resté par terre à se tenir la tête, il a dû y rester une bonne minute ce pauvre connard :nawak:).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 31 Mar 2013, 11:02

Antonetti hier était fou sur le banc de touche. Devant, les joueurs n'étaient pas franchement bon. En défense sur les contres, ils étaient à la ramasse et au milieu, il n'y avait que Pajot. Makoun a fait un match très discret. En jouant de cette façon c'est clair que Rennes ne peut pas gagner sa finale. Après Saint-Etienne merde contre Troyes, ce qui n'arrange pas Nancy non plus d'ailleurs.

En voyant ce championnat, qui a un niveau je pense correct, on a une très grande homogénéité. Tout le monde peut battre tout le monde. Après, c'est pas forcément signe d'un mauvais championnat. En Bundesliga, le Bayern se balade avec plus de 20 points d'écart sur Dortmund. En Italie, malgré des gros clubs, c'est pas ultra flamboyant. La liga une fois le Real et le Barça mis de coté, c'est pas ultra fort non plus malgré des grosses individualités dans certains effectifs. L'Angleterre, en coupe d'Europe, ces clubs ne font plus rien.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin