Mince Peezee m'a démasqué.
Plus sérieusement, je suis réellement mitigé sur Fernandez. A Nancy, cela a été un échec du début à la fin alors qu'il avait laissé une image positive dans ses anciens clubs excepté à Auxerre malgré la 3ème place.
Je me souviens de supporters auxerrois qui étaient venus sur le forum de l'ASNL pour nous "prévenir".
Il faut avouer que toutes ses prédictions se sont avérés vrais. Je pourrais essayer de le retrouver si vous le souhaitez. Fernandez quoi qu'il arrive reste un grand du football français, il a permis l'éclosion de nombreux talents, il a sorti des joueurs partout sauf à Auxerre et Nancy, cela reste pour moi un mystère.
J'ai soutenu longtemps JF à Nancy mais à partir d'Octobre-Novembre, l'équipe l'avait déjà laché et on voyait une régression dans le jeu. Les joueurs étaient à bout. Il y a eu une incompréhension entre la capacité de l'équipe à pouvoir jouer et les consignes ultra-défensives, les attaques sur ses joueurs dans la presse, les plaintes vis à vis du staffs alors qu'il était franchement le seul maitre à bord au club, contrairement à l'AJA ou sa direction ne l'avait pas aidé.
Sur sa deuxième saison, très sincèrement, il a pu faire ses choix a eu des moyens relativement importants par rapport à Correa, c'est ce qui a créée beaucoup de tensions. Par ailleurs, il y a eu sous sa direction vraiment beaucoup de transferts environ une vingtaine de joueurs, et c'est une fois qu'il est parti que la plupart d'entre eux commencent à jouer. Des joueurs ont mal vécu leurs mises à l'écart à certains moments sans explications, ce qui les à inciter à ne pas prolonger: Traoré, Bakar, Jeanvier, Effolou, et d'autres. Au club beaucoup se sont posés la questions des ces réseaux en Afrique et avec Bernes..
Depuis qu'il est parti, il s'est avéré que l'équipe joue nettement mieux, que des jeunes se montrent, que les joueurs qu'on nous présentaient comme mauvais renaissent, que les placardisés sortent du lot et que les autres progressent. On voit quand même des changements notables. Je ne sais pas les raisons de l'échec, mais clairement il y avait un malaise, il aurait pu partir beaucoup plus tôt, si cela n'a pas été le cas, c'est en raison d'un problème d'indemnité et de clauses dans son contrat semble-t-il. Ses déclarations après sa démission ont été mal vécues à Nancy car elles apparaissaient comme contradictoire avec les faits relatés par les joueurs et la presse quotidienne régionale.
Son attitude sur le banc complètement amorphe n'a pas aidé, après c'est le caractère de chacun. Je me souviens de matchs ou l'on entendais plus Rousselot alpaguer ses joueurs que le coach. Pour moi, c'était du jamais vu.
En off, les bruits qu'on a pu entendre à son sujet ne sont réellement pas élogieux. Rousselot se fâche quand même rarement avec ses coachs, il a une grande patience, il a été réellement meurtri par l'attitude de Fernandez. Personnellement de l'extérieur, je pense qu'il a manqué de classe et de lucidité et je ne comprendrais jamais qu'un mec amoureux du football comme il l'est s'obstine à jouer moche.
Sinon pour en revenir à l'ASNL: l'équipe est en stage à Vittel avec plusieurs jeunes de CFA et d'U19 assez prometteurs. Même si un miracle est possible, le club commence à préparer la L2, et ça passera par le centre de formation. Ces 2 dernières années, l'ASNL a eu une vingtaine de jeunes en équipes de Frances U16 U17 U18 U19 Espoirs, c'est très intéressant.
Information
Privé de plusieurs internationaux, Patrick Gabriel a choisi d’intégrer plusieurs joueurs du centre de formation au stage à Vittel. Les vingt-quatre joueurs actuellement dans les Vosges sont : Alo’o, Ayasse, Bakar, Bassilekin, Dampha, Grange, Gregorini, Hammar, Jeanvier, Jebbour, Loties, Mangani, Muratori, Nardi, Puygrenier, Rachid, Sami, Sané ainsi que les jeunes Amadou, Badila, Cazenave, Crepel, Staerck et Zitt
Badila a déjà été plusieurs fois dans le groupe, c'est un arrière gauche assez rapide doté d'une bonne qualité technique, il manque encore un peu de coffre.
Cazenave c'est un peu la surprise pour ma part, c'est un milieur récupérateur, qui montre un potentiel mais qui est parfois encore un peu brouillon,
Crepel c'est un jeune gardien, futur n°3 du club sans doute, il a déjà connu le banc pro et les sélections en EDF jeunes,
Staerck c'est un jeune attaquant assez intéressant, il a plutôt une belle qualité de finition, assez intelligent dans ses déplacement.
Il faut noter que 4 ou 5 autres jeunes des 1993/94/95 comme Coulibaly, Tameze, Lenglet, Walter sont en sélections ou blessés.
En ce moment, ça pousse très fort au centre de formation, les pros se font bousculés. C'est aussi l'un des changements depuis l'arrivée de Gabriel. Cela est donc plutôt positif d'après moi.