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Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

18 Mar 2013, 14:00

Et que le ménage sera fait. C'est infaisable en l'état, compte tenu des vautours autour du club qui se sucrent sur l'OM et qui sont derrière certains groupes.

Gustave Ganay, pour reparler du sujet de base, je suis encore + pessimiste que toi sur le fait que sur 15-20 si l'on continue à ce rythme, y'aura beaucoup moins d'achats de maillots. L'OM est un club de phases, c'est dans ses gènes. Pour moi, Marseille ou pas, tu auras toujours un fond de commerce de personnes, + ou - supportrices, qui viendront acheter un petit produit dérivé ou entretenir cette politique marketing. Et l'essence de l'OM étant la passion, même si y'en a moins, tu auras aussi en () à cela certains d'entre nous qui auront du mal voire ne pourrons se défaire du virus. C'est là peut-être le + gros soucy par rapport à l'actuelle politique de dirigeants du club. Ils savent pertinemment qu'ils peuvent se baser là-dessus pour "te" faire avaler des couleuvres les + grosses les unes que les autres.

A ce rythme, ui notre club se mourra petit à petit et on va devenir un vulgaire Leeds.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

18 Mar 2013, 14:47

Gustave Ganay, comment se fesse que tu postes uniquement dans les topics que tu as toi-même créés, et jamais ailleurs ?

Manque d'intérêt ? Manque de temps ? Quels autres topics, ça existe ça ? ^^

En tous cas je trouve ça dommage, mais c'est juste imho.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

18 Mar 2013, 21:38

Gustave Ganay a écrit:Le statut de société coopérative n'implique rien en matière de bonne ou mauvaise gestion. On a donc des coopératives de branquignoles et des coopératives mieux gérées que beaucoup de holdings, qu'elles soient purement financières, familiales ou autres.
Ce système a l'avantage de responsabiliser les supporters: il est probable que très très vite, des Zeroual ou autres Tonini soient incapables de suivre (sauf à s'adjoindre des consigliere qui les mettent sur le bon chemin, auquel cas il n'y aurait plus de problème).
Ce système n'est pas la panacée, mais il est moins ridicule que ce que nous vivons à l'heure actuelle: l'OM, le club du gigolo et de la courtisane.
Appelez-les "actionnaires" et ils auront le respect? Moi je les appelle gigolo et courtisane, et je les respecte autant qu'ils me respectent (c'est vous dire).

GG.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

18 Mar 2013, 21:40

peezee, moi non plus je comprends pas ce boycott de GG. Un exemple au hasard, le topic sur Nancy, club victime du plus vaste complot arbitral du siècle, est très intéressant. Mais les gens ne s'intéressent qu'aux clubs bling bling de nos jours :(

Sur le débat, je partage l'avis de Bets. GG fait un bon constat mais je ne crois pas une seconde à un projet bien planifié visant à tuer la ferveur. Ce n'est qu'une conséquence de la gestion catastrophique de dirigeants incompétents. Je ne vois pas quels vrais "financiers" dirigent ce club. Les Labrune & co savent tout juste taper sur une calculatrice. Le gaspillage est la norme depuis 15 ans, même dans le contexte d'austérité lancé par Labrune. La ferveur vantée par la direction reste même le seul argument pour retenir les consommateurs.

C'est plutôt l'OL d'Aulas qui se rapproche le plus du modèle cynique du foot business dont parle GG. Les dirigeants de l'OM, comme tous leurs homologues FR, tentent de s'en inspirer mais faute de compétence, d'implication et d'effort de structuration impulsé par l'actionnaire, ça ne fonctionne pas. On se mange les mauvais côtés de cette politique mais pas ses bons fruits, ceux que Lyon cueille sur du long terme. En ce sens je partage la conclusion de Gustave. On a pas de perpective à l'OM, MLD ne se préoccupe que du court terme. Sauf que le problème n'est pas le foot business en soi mais l'absence de compétence, de vision pour ce club.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

18 Mar 2013, 21:57

Oui, Pretender, nous prenons le chemin d'un vulgaire Leeds. Très bon exemple, et d'une ville pauvre, comme l'est Marseille.

Certes, gigi, je ne crois à une décision planifiée de tuer la ferveur. Je pense que c'est un objectif implicite. Le vrai supporter gêne le modèle consumériste qui nous offre tant de merveilles depuis tant d'années.

Eh bien, Peezee, pour tout te dire, il fut une époque où je pouvais librement poster des éditos sur ce forum. Puis une forme d'organisation est apparue et un certain Pascalouche soutenu par d'autres que je ne connais pas a jugé utile de me retirer cette possibilté. Il est vrai que je déplaisais. C'était l'époque Bouchet je crois et il ne fallait pas trop critiquer le système: on avait sans doute l'espoir que ça marche. Evidemment, ça foirait puisque le principe de propriété de l'OM par un seigneur entouré de laquais était déjà à l'oeuvre. A cette époque, le laquais était un journaliste reconverti dans le management.
Je suis parti du forum et je repasse parfois. J'apprécie le site des Cahiers du Foot. J'ai plus de mal ici, car beaucoup d'interventions se limitent à une idée, une blague, un smiley et ce vide me fatigue. D'autres interventions sont intéressantes, mais elles sont un peu perdues dans ce vide. C'est la loi d'ici... De temps en temps, il me prend quand même l'envie d'exposer une idée et je poste une sorte d'édito, puis je regarde si par hasard cela a de l'écho et si des arguments intéressants, pour ou contre, apparaissent. Un sommet fut atteint quand j'avais suggéré de prendre un peu de recul devant le seul titre de L1 qu'on ait eu en deux décennies, à l'époque de Deschamps. Je me suis bien marré.
Le forum me parait de plus en plus intéressant car il a pris une tonalité critique. L'excellence démontrée depuis 20 ans par le système actuel a fini par se voir ! Je me demande maintenant ce que nous pouvons faire. Je n'ai pas de solution toute prête, juste une piste concernant le système de pouvoir/de gouvernance. Ce n'est pas encore mûr. Attendons encore de foirer quelques années, et peut-être... Vedremo, amigi !


GG

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

19 Mar 2013, 14:31

GG je pense qu'il est illusoire de croire que le système coopératif nous débarrasserait des affidés et outre "subtils" bandits type Zeroual. Je suis de l'avis contraire: ils conforteraient leurs positions. Il y a 20 ou 30 ans peut-être, à une époque où il y avait encore une intelligence collective. Aujourd'hui je pense que ce serait le chaos.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

19 Mar 2013, 17:45

Gustave Ganay, ca ressemble a un leger complexe de superiorite ce que tu nous decrit la :lol:

En gros tu te mele pas aux veaux que nous sommes, tu prefere nous apporter la bonne parole de temps en temps. :lol:

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 00:42

Plus belle la crise :

http://www.sofoot.com/blogs/massilia-sa ... 49405.html

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 00:48

Betsamee a écrit:Gustave Ganay, ca ressemble a un leger complexe de superiorite ce que tu nous decrit la :lol:

mais très très léger alors... :mrgreen:

Bon sinon de plus en plus de médias n'hésitent plus à qualifier la situation du club de pathétique et à pointer du doigt les faiblesses et limitations à tous les étages, de la direction jusqu'au banc.

Ce soir ça parlait supporters/virages sur reumeuceu, Brisbois a fait remarquer vers la fin de l'émission qu'il n'y avait eu quasi aucun appel de supp marseillais, ce qui est absolument incroyable au vu du thème de l'émission, clairement du jamais vu pour eux. Au final ils ont réussi à en pécho un au standard, je vous recommande le podcast, assez édifiant, et là aussi niveau médias on se cache de moins en moins pour appeler un chat un chat (dans un sale état le chat en question).

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 12:25

C'est parcequ'ils n'ont pas encore ouvert la boite (@Schrödinger)

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 13:31

Jester, à ton avis le chat est-il mort ou encore vivant ?

J'ai l'impression qu'il est un peu dans les 2 états, et que personne veut regarder à l'intérieur pour décider d'un état spécifique - démonstration éclatante de l'exactitude de la théorie quantique de superposition des états. 8)

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 13:49

Nous avons la réponse
Modifié en dernier par Jester le 20 Mar 2013, 14:18, modifié 1 fois.
Raison: Edition lien Youtube... cliquez sur PARTAGER nom dé diou !

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 14:48

peezee a écrit:Jester, à ton avis le chat est-il mort ou encore vivant ?

J'ai l'impression qu'il est un peu dans les 2 états, et que personne veut regarder à l'intérieur pour décider d'un état spécifique - démonstration éclatante de l'exactitude de la théorie quantique de superposition des états. 8)


Sottise! Labrune ne joue pas aux dés!

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 14:57

Einstein, cesse de dire à Laburne ce qu'il doit faire ! redaface2

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 15:21

LaBurne ne joue pas aux dés. Il est le jeu de dés.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 16:15

peezee a écrit:Einstein, cesse de dire à Laburne ce qu'il doit faire ! redaface2


Il m'aide en maths redaface2
Et puis diriger l'Olympique de Marseille, c'est manager à côté.

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

20 Mar 2013, 21:51

Comment savez-vous qu'entre deux posts, je joue aux dés ?
:vioc:
GG
8)

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

21 Mar 2013, 18:33

je croyais que LABURNE ne voulait plus jouer avec DD ???

Re: Olympique du Marketing, objectif: tuer la ferveur.

21 Mar 2013, 18:41

C'est étonnant ce bug d'inversion de lettres quand on tape son nom. :-k
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