Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Fresque de l'Om (1993-2013)

20 Mar 2013, 19:10

quel buteur le Cascarino !!! :prosterne:

20 Mar 2013, 19:34

Betsamee a écrit:Je veux pas etre desobligeant mais voir Valbuena dans cette equipe est peut etre merité mais c'est surtout un signe que l'on est salement dans l'orniere.

Y a eu pire. Entre 99 et 2007 je vois personne d'intéressant à nommer sinon l'étoile filante Drogba. Valbu représente au moins l'idéal du très bon joueur de club qui existe de moins en moins en L1 et à l'OM en particulier. Il est aussi le représentant de la génération du titre 2010 à défaut de citer cette catin de Niang et un Mandanda décevant depuis 2 ans. Et enfin il commence à se créer une petite histoire en EdF.

C'est pas une star mondiale mais rétrospectivement on aura pas à rougir en voyant le nain dans le panthéon olympien.

20 Mar 2013, 19:36

et puis ça fait économiser de la peinture pour la fresque.

20 Mar 2013, 19:38

Bakayoko. redaface2

Il colle très bien avec cette période de l'Om.

20 Mar 2013, 19:45

Jester a écrit:et puis ça fait économiser de la peinture pour la fresque.

:lol:

20 Mar 2013, 19:51

Il manque juste le smiley :labrune: pour pimenter l'intervention de Jester.

20 Mar 2013, 20:00

ceci-dit Drogba et Boli ça fait salement économiser aussi vu que la fresque sera gravée dans l'ébène. :adolf:

20 Mar 2013, 20:01

peezee a écrit:

ceci-dit Drogba et Boli ça fait salement économiser aussi vu que la fresque sera gravée dans l'ébène. :adolf:

Ils auraient du prendre Koné dans ce cas. :cretin:

20 Mar 2013, 20:26

Pourquoi Drogba et pas Niang ?

Plusieurs raisons:

- Niang n'a jamais été bon sur la scène européenne là ou Drogba nous a mené en finale de l'UEFA. Le sénégalais n'a jamais été décisif hormis contre La Corogne en intertoto. En LDC, il a toujours été transparent sauf quelques matchs par-ci par-là contre des équipes de seconde zone
- Niang était insupportable de suffisance par moment là ou Drogba a toujours donné l'impression d'être à 200%
- Niang n'a aucun charisme et n'était pas spécialement beau à voir jouer
- Niang s'exprime comme une merde
- Niang s'est barré comme un enculé du club et on en paie encore les conséquences
- Donc Niang est une salope

C'est suffisant comme arguments je pense.

20 Mar 2013, 20:29

Drogba dedans ? Porca troia. :roll:

20 Mar 2013, 20:34

gaby, et Niang est notre meilleur buteur et Capitaine l'année du titre. Ce qui me semble suffisant aussi. 8)

20 Mar 2013, 20:39

gaby a écrit:Pourquoi Drogba et pas Niang ?

Plusieurs raisons:

- Niang n'a jamais été bon sur la scène européenne là ou Drogba nous a mené en finale de l'UEFA. Le sénégalais n'a jamais été décisif hormis contre La Corogne en intertoto. En LDC, il a toujours été transparent sauf quelques matchs par-ci par-là contre des équipes de seconde zone
- Niang était insupportable de suffisance par moment là ou Drogba a toujours donné l'impression d'être à 200%
- Niang n'a aucun charisme et n'était pas spécialement beau à voir jouer
- Niang s'exprime comme une merde
- Niang s'est barré comme un #*&$@! du club et on en paie encore les conséquences
- Donc Niang est une salope

C'est suffisant comme arguments je pense.

+1
Et on peut ajouter sa relative transparence en sélection.

20 Mar 2013, 20:45

Ca aurait été plus simple pour lui s'il avait joué la CAN

20 Mar 2013, 20:48

peezee a écrit:gaby, et Niang est notre meilleur buteur et Capitaine l'année du titre. Ce qui me semble suffisant aussi. 8)

C'est pas une condition suffisante pour moi. C'est un mix de critères sportif et extra sportif qui doit nous faire porter un jouer au pinacle. Le foot est un sport populaire et l'OM et le club FR le plus populaire. Un joueur cynique qui crache à la figure des supporters au lendemain même d'un titre, n'a pas sa place dans un top 5. En revanche, un Barthez qui crache à la figure des arbitres, est toléré 8)

20 Mar 2013, 20:56

Rony2D a écrit:Ca aurait été plus simple pour lui s'il avait joué la CAN

Je crois que Drogba a un peu contribué à qualifier la CIV pour les CAN et CdM. Un tout autre impact que Niang. Même quand il flambait à l'OM, les Sénégalais n'avaient d'yeux que pour un El Hadji Diouf pourtant en pleine déconfiture. C'est dire le niveau de Mamad chez les lions.

Au passage, Diouf aussi, un sacré cracheur professionnel 8)

20 Mar 2013, 21:05

Drogba a rien a y faire, parlera t'on encore de valbuena dans 10 ans j'en doute

Bordel on parle de légende

20 Mar 2013, 21:13

peezee, en dehors de ce que dit gigi, je rajouterais que Niang ne nous a jamais réellement fait rêver. Bien que son bilan soit très supérieur à celui de Drogba, on ne peut pas ressortir de ses 5 années des matchs qu'il avait éclaboussé de tout son talent. Et ça, même en L1.

Il y avait toujours des imperfections dans ses meilleurs matchs, un goût d'inachevé, un goût de peut mieux faire et jamais l'impression qu'il surclassait les 21 autres joueurs présents sur le terrain.

Là ou Drogba remettait à l'amende des équipes comme l'Inter, Newcastle, Liverpool à lui tout seul et que les autres joueurs paraissaient tellement petit à côté de lui. Il faisait la une des journaux alors que Niang n'a jamais du avoir un encart plus grand que 30 lignes au lendemain d'une rencontre.

J'extrapole un peu mais l'idée est là.

Niang n'a jamais réellement été la star médiatique de l'équipe. Il y a toujours eu des Ribery, Cissé, Ben Arfa, Heinze etc pour lui voler la vedette dans les médias.

Et il y a plein d'autres explications du pourquoi Niang et pas Drogba ?
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Mar 2013, 21:18, modifié 1 fois.

20 Mar 2013, 21:17

Pancho11, si on se cantonne aux légendes des 20 dernières années, on risque de se restreindre aux joueurs champions d'Europe.

Les légendes, ce sont des mecs qui restent dans l'histoire du club, et depuis Juin 93, on en a eu aucun, ou presque.

20 Mar 2013, 21:41

Faut être sacrément rancunier pour renier à Drogba le fait qu'objectivement c'est un joueur marquant des 20 dernières années de l'OM. Le fait même qu'on en parle encore avec cette agitation suffit à lui reconnaitre cette place.

On peut regretter qu'il ne soit pas resté plus longtemps mais, par exemple, le débat ne s'est jamais posé avec Ribéry qui pourtant est resté plus longtemps.

Je continue à dire que le choix des personnes retenues est bien balancé, et je m'en étonne presque.

20 Mar 2013, 21:44

Pancho11 a écrit:Drogba a rien a y faire, parlera t'on encore de valbuena dans 10 ans j'en doute

Bordel on parle de légende

On parle encore de Baka 10 ans après. Alors si en 2023 on a oublié les triples salto de Valbu et accessoirement ses quelques buts en C1, je veux bien me faire moine 8)
Répondre