Boah. Un scandale... N'exagérons rien non plus. On en peut nier que son bref passage à l'OM aura marqué très profondément les mémoires, que vous le vouliez ou non. Y'a un certain snobisme actuellement à lui cracher dessus de la part de certains supporters marseillais. C'est dommage je trouve. En gros sur les choix on a : Une idole éphémère qui aura marqué les esprits sur son (trop) court passage au club. Irrationnel peut être, scandaleux quand même pas. Un gardien et capitaine qui aura été de la victoire en C1, de la descente en D2 et qui est revenu au club par la suite Le buteur de 93 LE capitaine de 93 qui deviendra l'entraîneur qui brisera le signe indien en 2010 Le joueur qui aura connu une progression phénoménale de sa carrière à l'OM. Passant du National à un poste de quasi titualire en France A, tout en ayant été de l'équipe ayant réussi à décrocher ENFIN un titre et même plusieurs.
Je trouve cela assez bien balancé à vrai dire. Un peu trop même.
J'espère qu'un journaliste va lui poser la question à Deschamps, genre "vous êtes content de voir le soutien des supporters olympiens qui vous désignent dans les cinq joueurs des vingt dernières années" ?
Niang aurait davantage mérité de figurer à la place de Drogba. Mais ce dernier a sauvé les apparences en soignant sa com tandis que Niang s'est ouvertement comporté en catin. Aucun des 2 ne mérite donc de figurer dans ce top 5. L'un pour sa trop faible trace sportive dans l'histoire du club, l'autre pour avoir dynamité ce qu'il avait contribué à bâtir.
J'aurais mis Blanc, joueur le plus important du début de l'ère RLD ou bien Cascarino, notre killer en D2.
Je trouves honteux qu'il n'y ait pas un seul joueur de l'équipe de ligue 2, certain ont oubliés que sans eux il n'y aurait plus de club et RLd ne l'aurait jamais racheté en l2.
Bibpanda a écrit:Je trouves honteux qu'il n'y ait pas un seul joueur de l'équipe de ligue 2, certain ont oubliés que sans eux il n'y aurait plus de club et RLd ne l'aurait jamais racheté en l2.
Bathez c'est barré après le titre de ligue 2 et n'a pas passé la seconde saison si je me souviens bien, la dncg nous avait interdit de monter après avoir été champion de D2. Un Christophe Galtier, un Bernard Casoni , un jean Marc Ferreri ou Marcel Dib. http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... Marcel_Dib
Bibpanda a écrit:Bathez c'est barré après le titre de ligue 2 et n'a pas passé la seconde saison si je me souviens bien, la dncg nous avait interdit de monter après avoir été champion de D2. Un Christophe Galtier, un Bernard Casoni , un jean Marc Ferreri ou Marcel Dib. http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... Marcel_Dib
Barthez était international français. Il allait pas ruiner sa carrière en restant deux saisons entières en D2. C'est déjà pas mal qu'il en soit resté une. Tous ne l'ont pas fait, Deschamps par exemple.
Je le sais bien chaoui-78, mais certain lui reproche d'avoir parlé de dopage. Ce mec a mis un nombre de buts pour l'Om important et on l'a aussi dégagé comme une merde à l'époque.
Bibpanda a écrit:Cascarino a fait des déclarations ambiguës sur le club.
Boli aussi a chié sur l'OM, et j'ai pas aimé. Buteur ou pas en 93. Ca casse pas mal le bonhomme. Sauzée aussi s'est lâché, notamment en tant que commentateur.
Papin/Waddle/Pelé/Boksic/Voeller/Mozer... ont toujours dit que du bien de l'OM, sans cracher dans la soupe.
Je veux pas etre desobligeant mais voir Valbuena dans cette equipe est peut etre merité mais c'est surtout un signe que l'on est salement dans l'orniere.