Deschamps (=compétence et rigueur, 2 valeurs qui manquent bien souvent à notre OM), Di Meco (minot qui va chercher la Champion's), Boli, Blanc (classe, Présidence, le patron), Barthez (pour ce qu'il a fait lors de ses 2 passages à l'OM, hors crachat) or Valbuena.
Le dernier, je l'apprécie pas vraiment, mais pour être représentatif de la période, j'aurais tendance à l'inclure dans cette liste, et aussi parce qu'il n'a jamais triché, à se défoncer pour le club, même s'il peut parfois être insupportable. Mais bon, on l'aurait pas eu ces derniers temps on serait bien dans la merde. Et il n'a jamais craché sur le club.
Les Cascarino (énorme buteur en D2), Niang (sans doute le joueur le + important de l'OM des 5-10 dernières années), je ne peux raisonnablement pas voter pour eux étant donné qu'ils ont craché sur le club, le 1er avec les affaires de doping, le 2nd à son départ. Un Heinze aurait eu la mentalité pour y figurer mais marqué PSG. Boli c'était un peu pareil mais bon, il est + entré dans l'histoire du club. Ribéry, Drogba voire Nasri sont des hommes de passage.
Cheyrou et Rémy, no comment, au vu de ce qu'ils ont fait pour l'OM ces derniers temps c'eût été impensable (et après avoir craché sur Deschamps, les 2). Un Jean-Phi Durand, Marcel Dib ou Taiwo aurait beaucoup + leur place qu'eux. Gignac, je le redis, c'est la blague pour les amateurs de Cano et José
En élargissant la liste beaucoup +, j'aurais eu tendance à mettre les Pelé, Stojkovic, Sauzée, et encore à un degré moindre les Dessailly, Boksic, Völler, Köpke, Ravanelli, et donc Heinze voire Luchal (dans ce dernier cas, on oublie le bilan, c'est purement sentimental).
edit : quel idiot d'avoir oublié le grand Marcel.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Mar 2013, 22:08, modifié 1 fois.