18 Mar 2013, 15:13
Gastibelza a écrit:
Pas du tout d'accord avec l'analyse de Sauzée. Je trouve que c'est un peu trop systématique et trop facile à chaque contre-performance de dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot.
Autant contre Nancy ou à Sochaux, on s'est effectivement fait manger dans l'engagement, autant contre Ajaccio on y était dans l'état d'esprit. On a outrageusement dominé, remporté la plupart des duels, tenu le ballon la majeure partie du temps et annihilé la dangerosité ajaccienne. Un but d'Ajaccio eût été un véritable hold-up.
Là où on voit que son analyse ne tient pas debout, c'est quand il parle des mauvaises passes, des problèmes de timing, des mauvais contrôles, éléments qu'il attribue à l'état d'esprit. Or, c'est pas une question de motivation ça, c'est tout simplement qu'on a des joueurs qui manquent de talent. A part Valbuena (quand il est en forme parce qu'en ce moment il est à chier ), personne ne "sent" le football et ne joue avec justesse et adresse (spécial dédicace à Fanni et Morel ).
Contre Lyon ou Paris, on a tenu la dragée haute parce qu'il fallait mettre surtout de l'intensité, chose qu'on sait faire. Mais face à des équipes regroupées, l'intensité est nécessaire mais ne suffit pas. On a besoin de dynamiteurs et/ ou d'un collectif suffisamment huilé pour faire sauter les verrous. C'est-à-dire d'un Drogba, Ribéry, Niang ou d'un OM version 2010.
18 Mar 2013, 16:58
pretender a écrit:Gastibelza a écrit:
Pas du tout d'accord avec l'analyse de Sauzée. Je trouve que c'est un peu trop systématique et trop facile à chaque contre-performance de dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot.
Autant contre Nancy ou à Sochaux, on s'est effectivement fait manger dans l'engagement, autant contre Ajaccio on y était dans l'état d'esprit. On a outrageusement dominé, remporté la plupart des duels, tenu le ballon la majeure partie du temps et annihilé la dangerosité ajaccienne. Un but d'Ajaccio eût été un véritable hold-up.
Là où on voit que son analyse ne tient pas debout, c'est quand il parle des mauvaises passes, des problèmes de timing, des mauvais contrôles, éléments qu'il attribue à l'état d'esprit. Or, c'est pas une question de motivation ça, c'est tout simplement qu'on a des joueurs qui manquent de talent. A part Valbuena (quand il est en forme parce qu'en ce moment il est à chier ), personne ne "sent" le football et ne joue avec justesse et adresse (spécial dédicace à Fanni et Morel ).
Contre Lyon ou Paris, on a tenu la dragée haute parce qu'il fallait mettre surtout de l'intensité, chose qu'on sait faire. Mais face à des équipes regroupées, l'intensité est nécessaire mais ne suffit pas. On a besoin de dynamiteurs et/ ou d'un collectif suffisamment huilé pour faire sauter les verrous. C'est-à-dire d'un Drogba, Ribéry, Niang ou d'un OM version 2010.
Je suis d'accord avec ta conclusion, mais là où je mettrais un bémol à ton propos, c'est que Sauzée ne parle pas de mouiller le maillot. Comme tu le dis, il relie les mauvaises passes, mauvis timings et mauvais contrôles à l'état d'esprit. Il est clair là-dessus que c'est avant tout un manque de talent, mais ce qu'il veut dire je pense par là, c'est qu'en + de ce manque de talent de base, y'a un facteur psychologique de concentration qu'on ne voit pas chez nos joueurs contre des petits et qu'ils sont prêts à davantage employer quand ils jouent contre Paris ou Lyon. Et c'est tout autant dommageable et, même si cela est en partie compréhensible, aussi peu professionnel.
18 Mar 2013, 17:16
Je persiste : en ce moment, ce n'est ni le cœur ni la tête qu'il faut changer dans cette équipe. Ce sont les pieds
18 Mar 2013, 21:53
18 Mar 2013, 21:58
18 Mar 2013, 22:20
18 Mar 2013, 22:35
TonyO a écrit:zoranik, ou alors tu fais comme Lille et tu bloques un Thauvin jeune et prometteur pour le même prix qu'un sénégalais de 29 ans sortis d'un poulailler roumain...
21 Mar 2013, 11:59
21 Mar 2013, 22:46
21 Mar 2013, 22:53
22 Mar 2013, 10:42
24 Mar 2013, 08:50
Lorenzin' a écrit:Zubarbe, grosse merde.
Et ce tromblon permet de comparer sa situation à celle de Brandao. Le brasilio [pour qui j'ai de l'estime] a été (au moins 1 fois) décisif positivement à l'OM contrairement à lui.
24 Mar 2013, 16:10
25 Mar 2013, 13:58