[2012/13 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Aiacciu

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Aiacciu

Messagepar Nicodoc » 17 Mar 2013, 22:11

gigi a écrit:Nicodoc, et moi j'aime bien tacler virilement :twisted:

disons qu'avec Fanni qui fait le job à droite, si on avait au moins investit le pognon d'Azpi dans un latéral gauche correct (un vrai, pas un Mendes), on aurait pu avoir des couloirs potables et un bloc défensif équilibré surtout. Mais brader la pépite espagnole pour ne régler aucune de nos carences c'est pathétique.

Oh t'es encore loin de Mozer et Civelli :-p

Attend t'es fou. On a investi sur Mendes qu'on voulait mettre en concurrence avec Morel, sauf que quelqu'un a souffle dans l'oreillette qu'à priori le brésilien serait plutôt un central. Du coup on savait pas trop.

Heureusement Diawara se blesse, du coup on a pas a trancher, faut qu'il joue au centre (vu qu'on a pas de remplaçant potable en DC non plus)
Tout est maîtrisé voyons... :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Strife » 17 Mar 2013, 23:02

Vu les résultats, on peut se mordre encore plus les doigts de ne pas avoir gagné #-o
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 17 Mar 2013, 23:05

Ils l'ont observé combien de temps la cellule de recrutement? Non parce que pour pas voir que mendes a rien d'un latéral, soit ils sesont trompé de joueur soit ils sont restés a la buvette
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 17 Mar 2013, 23:11

gigi a écrit:randoulou, pardon. Je parlais d'un manque d'équilibre mais c'est faux. L'équilibre* est parfait.

* l'équilibre financier bien sûr.

On est bien d'accord 8)

Pancho, ils te diront qu'ils savaient qu'il pouvait dépanner dans l'axe, et il le fait :fier:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 23:31

Pancho11 a écrit:Ils l'ont observé combien de temps la cellule de recrutement? Non parce que pour pas voir que mendes a rien d'un latéral, soit ils sesont trompé de joueur soit ils sont restés a la buvette

on voyait mal sur Youtoube, c'était pas une vidéo Ail définition :anigo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Mar 2013, 23:39

"Je pensais qu'ils allaient plus pousser que ça, surtout à domicile après le match nul à Lyon. Ce que je trouve un peu déplorable à Marseille, cette année, c'est la profondeur du banc. Je pense que c'est ça qui leur fait un peu défaut. Quand on voit les autres cadors du championnat, ce sont des joueurs qui peuvent être titulaires en Ligue 1. Marseille a fait le choix de la jeunesse. On verra l'avenir, ça ne paie pas en ce moment mais c'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts", a déclaré sur le site du Phocéen l'ancien Caennais

Même Ronald nous chambre :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 17 Mar 2013, 23:45

C'est vrai qu'avec Kadir, Romao & Sougou on a fait le choix de la jeunesse. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 23:51

randoulou a écrit:"Je pensais qu'ils allaient plus pousser que ça, surtout à domicile après le match nul à Lyon. Ce que je trouve un peu déplorable à Marseille, cette année, c'est la profondeur du banc. Je pense que c'est ça qui leur fait un peu défaut. Quand on voit les autres cadors du championnat, ce sont des joueurs qui peuvent être titulaires en Ligue 1. Marseille a fait le choix de la jeunesse. On verra l'avenir, ça ne paie pas en ce moment mais c'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts", a déclaré sur le site du Phocéen l'ancien Caennais

Encore un faux ami qui cherche à déstabiliser l'OM :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 18 Mar 2013, 00:05

gigi a écrit:
randoulou a écrit:"Je pensais qu'ils allaient plus pousser que ça, surtout à domicile après le match nul à Lyon. Ce que je trouve un peu déplorable à Marseille, cette année, c'est la profondeur du banc. Je pense que c'est ça qui leur fait un peu défaut. Quand on voit les autres cadors du championnat, ce sont des joueurs qui peuvent être titulaires en Ligue 1. Marseille a fait le choix de la jeunesse. On verra l'avenir, ça ne paie pas en ce moment mais c'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts", a déclaré sur le site du Phocéen l'ancien Caennais

Encore un faux ami qui cherche à déstabiliser l'OM :labrune:

Il ne fait que continuer son travail de déstabilisation qui a commencé à s signature à l'OM
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 18 Mar 2013, 00:07

:mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 18 Mar 2013, 00:10

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 18 Mar 2013, 00:19

2 autres déclas que je vois aussi après ce match. Celle de Sauzée, que j'ai tendance à partager et qye nos joueurs qui s'en battent le steack devrait bien assimiler :

"Je me suis ennuyé, dans la mesure où il n'y a pas eu de changement de rythme, l'OM n'a pas été pétillant. J'ai remarqué trop d'agacement aussi, des bras se lever après une passe imprécise, des joueurs chercher à faire la différence individuellement, parfois par des tirs dans des angles impossibles. J'ai été très surpris, je m'attendais vraiment à autre chose après Gerland. C'est une question de motivation. Quand tu affrontes Paris au Parc, tu fouettes un peu, il y a de l'adrénaline, un surcroît d'énergie. À Lyon, l'OM a été très très bon tactiquement, Rémi Garde a été surpris ; cela démontre que cette équipe a les moyens de jouer ainsi. Mais face à des équipes mal classées, un phénomène de facilité apparaît, les Olympiens pensent que ça va être plus facile, tranquille et ça ne l'est pas du tout.
Il va falloir réagir : l'OM perd des points, il faut stopper une forme d'hémorragie et je pense que c'est une question d'état d'esprit ; ça se révèle à travers les mauvaises passes, le manque d'application, les mauvais contrôles. C'est une affaire de timing : la passe, il faut la faire au bon moment ; trop tôt, ce n'est pas bon, trop tard, ça oblige celui qui la reçoit à aller au tampon. Les choix de passe n'ont pas été judicieux."

Et celle de Romao en 2 phrases : "Il faut se bouger le cul." (oui et c'est pas peu dire)
et "On a eu plein d'occasions" :nawak:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 18 Mar 2013, 00:34

Les gars parlent souvent de manque d'efficacité mais avant, il faudrait peut être se créer des occaz...

Quant à Sauzée, il a juste. Nos joueurs choisissent leurs matches...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Phoenix » 18 Mar 2013, 00:54

Ce que dit Sauzée exprime très bien la différence entre Baup et Deschamps : l'état d'esprit (excepté fin de saison dernière).

Les résultats de ce WE donnent raison à ces branleurs.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar dlb1664 » 18 Mar 2013, 08:01

Toujours troisième 8)
On a même repris un point à certains concurrents :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 18 Mar 2013, 09:21

Et oui rien n'est impossible avec la ligue 1. Qu'est ce qu'on peut avoir le cul bordé de nouilles. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 18 Mar 2013, 09:47

Quelle purge ce championnat.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 18 Mar 2013, 13:54

pretender a écrit:2 autres déclas que je vois aussi après ce match. Celle de Sauzée, que j'ai tendance à partager et qye nos joueurs qui s'en battent le steack devrait bien assimiler :

"Je me suis ennuyé, dans la mesure où il n'y a pas eu de changement de rythme, l'OM n'a pas été pétillant. J'ai remarqué trop d'agacement aussi, des bras se lever après une passe imprécise, des joueurs chercher à faire la différence individuellement, parfois par des tirs dans des angles impossibles. J'ai été très surpris, je m'attendais vraiment à autre chose après Gerland. C'est une question de motivation. Quand tu affrontes Paris au Parc, tu fouettes un peu, il y a de l'adrénaline, un surcroît d'énergie. À Lyon, l'OM a été très très bon tactiquement, Rémi Garde a été surpris ; cela démontre que cette équipe a les moyens de jouer ainsi. Mais face à des équipes mal classées, un phénomène de facilité apparaît, les Olympiens pensent que ça va être plus facile, tranquille et ça ne l'est pas du tout.
Il va falloir réagir : l'OM perd des points, il faut stopper une forme d'hémorragie et je pense que c'est une question d'état d'esprit ; ça se révèle à travers les mauvaises passes, le manque d'application, les mauvais contrôles. C'est une affaire de timing : la passe, il faut la faire au bon moment ; trop tôt, ce n'est pas bon, trop tard, ça oblige celui qui la reçoit à aller au tampon. Les choix de passe n'ont pas été judicieux."

Et celle de Romao en 2 phrases : "Il faut se bouger le cul." (oui et c'est pas peu dire)
et "On a eu plein d'occasions" :nawak:

Pas du tout d'accord avec l'analyse de Sauzée. Je trouve que c'est un peu trop systématique et trop facile à chaque contre-performance de dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot.

Autant contre Nancy ou à Sochaux, on s'est effectivement fait manger dans l'engagement, autant contre Ajaccio on y était dans l'état d'esprit. On a outrageusement dominé, remporté la plupart des duels, tenu le ballon la majeure partie du temps et annihilé la dangerosité ajaccienne. Un but d'Ajaccio eût été un véritable hold-up.

Là où on voit que son analyse ne tient pas debout, c'est quand il parle des mauvaises passes, des problèmes de timing, des mauvais contrôles, éléments qu'il attribue à l'état d'esprit. Or, c'est pas une question de motivation ça, c'est tout simplement qu'on a des joueurs qui manquent de talent. A part Valbuena (quand il est en forme parce qu'en ce moment il est à chier :twisted: ), personne ne "sent" le football et ne joue avec justesse et adresse (spécial dédicace à Fanni et Morel \:D/ ).

Contre Lyon ou Paris, on a tenu la dragée haute parce qu'il fallait mettre surtout de l'intensité, chose qu'on sait faire. Mais face à des équipes regroupées, l'intensité est nécessaire mais ne suffit pas. On a besoin de dynamiteurs et/ ou d'un collectif suffisamment huilé pour faire sauter les verrous. C'est-à-dire d'un Drogba, Ribéry, Niang ou d'un OM version 2010.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar TonyO » 18 Mar 2013, 14:08

Gastibelza, arrête, on a Gignac... :twisted:

Blague à part, je pense être, comme beaucoup, tiraillé:

- D'une part, entre la fierté et l'amour de notre club, et finalement l'envie de voir celui-ci accroché une place en LDC (quoiqu'avec le tour préliminaire, c'est pas gagné!) avec la curiosité mercatale que cela peut engendrer.

- D'autre part, le désamour pour CETTE équipe sans talent, sans folie, sans joueur charismatique, mené par un tocard dépassé et anthipatique, une direction incompétente et sans ambition, et qui se verraient confortés par une qualif' européenne.

Sale temps pour aimer l'OM!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 18 Mar 2013, 14:31

Les mauvaises passes, le manque d'application, les mauvais contrôles, peuvent être la conséquence d'un mauvais état d'esprit qui s'apparente à un manque de scrupules sur le plan technique.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin