[2012/13 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Aiacciu

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Aiacciu

Messagepar Lorenzin' » 17 Mar 2013, 12:54

peezee a écrit:2 clans, les pro-Chauve et les pro-Nigo,

Lesquels des 2 ont le moins de poils ? :lol:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2013, 12:56

peezee, ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas trop eu besoin de forcer quoi :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 17 Mar 2013, 12:59

Même en district on voit plus de gestes techniques que lors d'un match de l'Om et au moins les avant centres jouent dans la surface.
Même en district, on voit plus d'appels croisés dans le dos, de jeu sans ballons.
Cette saison c'est le néant, personne ne coupe les trajectoires, anticipe, propose et c'est débrouille toi de me filer le ballon dans les pieds et je ferais aucun effort pour t'aider.
Il y a rien, plus aucun esprit d'équipe et de cohésions, chacun sa gueule tant que mon chèque est plus gros que le tien à la fin de mois et que j'arrive à décrocher une belle prime à la signature ou que je me fasse lourdé gratuitement pour toucher une prime à la signature.
Le football pour eux est secondaire et le club est la dernière de leurs préoccupation.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 17 Mar 2013, 13:20

Herpès Léonard a écrit:peezee, ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas trop eu besoin de forcer quoi :lol:

non, tu dis bien qu'il n'y a eu aucun joueur qui ait lâché Deschamps, ce qui est une erreur :

Herpès Léonard a écrit:TonyO, les joueurs n'ont pas lâché DD volontairement, il y a qu'à voir cette année, ce sont les mêmes simulacres de matches sauf qu'on a un peu plus de réussite

sinon tu aurais dit "les joueurs n'ont même pas eu à lâcher DD volontairement, il y a qu'à voir cette année".

Bref, tu t'es trompé, merci de le reconnaître mm si ça te troue le c*l (pun intended), et de passer à autre chose.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 17 Mar 2013, 13:35

Sur mon post, je vise un Baup aujourd'hui dépassé par le football actuel, la mentalité actuelle des joueurs français dans la L1.

C'est pas nouveau, et ça a été maintes fois râbaché par les techniciens étrangers (Gerets, Ancelotti, Guidolin, Leonardo) et par DD.

En 99, le contexte était pas pareil, et il existait encore des grognards de la vieille époque pour encadrer les jeunes (Benarbia, Micoud, Laslandes, Ramé pour citer le BodoBaup).

Ce que je reproche à l'autre tocard, c'est de ne pas savoir s'adapter, mais aussi de ne pas avoir les couilles de prendre les décisions qui s'imposent comme avait pu le faire Gerets avec Cissé, ou DD avec Lucho ou le repositionnement de M'Bia.

Le Gignac a du mental, il l'a prouvé mais il faut le forcer à se remettre en question!

Ça me rend fou d'entendre l'autre tocard qui lui a dit plusieurs fois de rester dans l'axe, et qu'il continue de pas le faire!

Mais putain bouffon, fous-le sur le banc s'il pige pas!
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 17 Mar 2013, 15:43

Baup a perdu Azpi, Mbia, Brandao et Diarra. Pour les 2 derniers cités tout le fofo ou presque pensait qu'ils ne valaient rien. Azpi n'était pas franchement meilleur que Fanni aux dires de certains. Enfin Remy ne jouait plus depuis un an d'après ce que tout le monde claironne également. Il a récupéré Barton et Gignac. Je veux bien qu'il n'ait pas les mêmes moyens que DD mais l'ossature de l'équipe quart de finaliste de LDC n'a pas non plus complètement disparue. Il faut être cohérent: soit les joueurs partis étaient bons et dans ce cas on les a bradés pour prendre des brêles :anigo: :labrune: ; soit ils n'étaient pas si indispensables et Baup avait alors une équipe qui était compétitive sur le papier.

Certains se focalisent sur la 10e place de l'an dernier pour justifier qu'on se soit fixé une 5e place comme objectif, mais c'est faire fi du contexte. Cette équipe, Deschamps lui a fait gagné 2 titres et un quart de LDC l'an dernier malgré une ambiance totalement viciée.

D'autre part, Baup nous rabâche prôner le jeu. On ne sera pas aussi chafouin pour dire "beau" jeu, mais juste "jeu". Or, ça bouge encore moins que sous Deschamps et le vestiaire est paraît-il sur la même longueur d'onde, solidarité toussa. A un moment donné, il faudrait peut-être arrêter de se voiler la face: Baup n'est pas exceptionnel, loin s'en faut et un autre entraineur pourrait peut-être faire mieux, bien que je vous accorde qu'avec notre DS dans les parages ce sera toujours délicat à gérer.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Jack73 » 17 Mar 2013, 16:57

Einstein a écrit:Baup a perdu Azpi, Mbia, Brandao et Diarra. Pour les 2 derniers cités tout le fofo ou presque pensait qu'ils ne valaient rien. Azpi n'était pas franchement meilleur que Fanni aux dires de certains. Enfin Remy ne jouait plus depuis un an d'après ce que tout le monde claironne également. Il a récupéré Barton et Gignac. Je veux bien qu'il n'ait pas les mêmes moyens que DD mais l'ossature de l'équipe quart de finaliste de LDC n'a pas non plus complètement disparue. Il faut être cohérent: soit les joueurs partis étaient bons et dans ce cas on les a bradés pour prendre des brêles :anigo: :labrune: ; soit ils n'étaient pas si indispensables et Baup avait alors une équipe qui était compétitive sur le papier.

Certains se focalisent sur la 10e place de l'an dernier pour justifier qu'on se soit fixé une 5e place comme objectif, mais c'est faire fi du contexte. Cette équipe, Deschamps lui a fait gagné 2 titres et un quart de LDC l'an dernier malgré une ambiance totalement viciée.

D'autre part, Baup nous rabâche prôner le jeu. On ne sera pas aussi chafouin pour dire "beau" jeu, mais juste "jeu". Or, ça bouge encore moins que sous Deschamps et le vestiaire est paraît-il sur la même longueur d'onde, solidarité toussa. A un moment donné, il faudrait peut-être arrêter de se voiler la face: Baup n'est pas exceptionnel, loin s'en faut et un autre entraineur pourrait peut-être faire mieux, bien que je vous accorde qu'avec notre DS dans les parages ce sera toujours délicat à gérer.

On ne sait pas pas ce qu'on ferait avec un autre...mieux, peut etre plus mal, on en sait rien.
Par contre quoi qu'il en soit on est obligés de faire avec..obligés de faire avec labrune, la blonde et le nigo..
Obligés pour le moment dans l'attente d'un repreneur potentiel...
Donc extrapoler sur untel ou untel, quel interet ?? Ferait on mieux avec ravanelli ? peut etre , peut etre pas...j'étais de ceux qui pensaient que c'était une bonne solution ! Les dirigenats en ont choisi une autre..et si au soir de la 38eme journée on est sur le podium ( ce qui est au vu des résultats de cette journée possible, non ?), çà m'ira très bien..
Suis pas de ceux qui prient pour que l'OM perde pour faire partir le NIGO...
OM avant tout!!!
Pour le jeu, hormis une ou deux équipes (ASSE, Lorient), la L1 est pitoyable ( OL, PSG et consorts compris)...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 17 Mar 2013, 17:52

Einstein, Azpi pas meilleur que fanni :shock:

Jack73, avec un coach digne de ce nom on jouerait au foot
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Nicodoc » 17 Mar 2013, 18:08

Il recense ce qu'on a pu lire sur le forum :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 17 Mar 2013, 18:53

Nicodoc +1
Pancho, je rappelle en effet ce qui a pu être dit. Je suis un fan de la première heure de l'espagnol même quand on lui tombait dessus au début et qu'on devait être deux ou trois à dire qu'en dépit de ses prestations c'était un tout bon ;)
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 19:12

Pancho11 a écrit:Einstein, Azpi pas meilleur que fanni :shock:

C'est clair. Fanni est bon depuis quelques matches mais avant ça il alternait entre le correct et le médiocre. Azpi a été bon voire excellent 80% du temps la saison dernière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 17 Mar 2013, 19:28

gigi, ah en fait j'ai compris, quand un mec comprend un truc de travers, toi t'es toujours le 2eme qui se joint à lui :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 17 Mar 2013, 19:35

Fallait être aveugle pour ne pas voir l'importance aussi de Brandao dans notre jeu, c'est grâce à son arrivé qu'on l'on a fait les deux séries de dingues l'une sous le belge et l'autre sous DéDé.
MAis bon tout le monde regarde les buts que plantent un attaquant, sa technicité mais personne ne regarde le travail sans ballon, les appels la mobilité et la présence de celui-ci.
Et c'est surtout dans cette phase là que l'on est mauvais, tout comme l'est benzema et autres joueurs de 1987, ca rsans la ballon ils ne savent rien faire sur un terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mar 2013, 19:38

Oh put' excellent celui-là

OM-Ajaccio: Kalachniko

Salut les vivants,
Alors qu’il vient à peine de finir de recompter les voix du conclave, le patron n’est pas enchanté à l’idée de jeter un oeil sur ce match. Il faut dire qu’avec tous les nouveaux aux accents corses et marseillais qui nous arrivent ces derniers temps, je le comprends.

De mon côté, j’espère juste que les retours de Zubar et Emon égaieront ma soirée. Les dernières sorties de l’OM n’ont pas été des plus emballantes. Et surtout pas les sorties médiatiques de ses dirigeants.

Sans transition, le match.

-5e Les Corses sont surpris de ne pas voir Bonnart sur la feuille de match. Pourtant, ils ont attendu longtemps que Bonnart parte.

-1e Albert Emon permet à son équipe de remporter un premier duel : la paire de lunettes avec le jogging, Baup n’avait jamais osé.

6e En attaque les Corses sont irréguliers, c’est Mutu ou rien.

11e Certains rêvent du duel Thiago - Messi à venir, moi je vis le rêve au présent : un duel Morel - Zubar.

13e Autre match dans le match : Valbuena - Sammaritano. J’ignorais que cette année Fort Boyard jouait les prolongations.

14e Il paraît que Gignac bouffe de la vidéo pour progresser. Quand je le vois tenter un retourné acrobatique par match, je me dis qu’il devrait arrêter le Tarama Simba.

30e Pour une fois, Gignac se fait bouffer par Ronald.

31e Sur un centre tendu, Morel manque de décapiter Valbuena. Et après on s’étonne de ne jamais marquer de buts de la tête.

36e Jusqu’ici on n’a pas tellement vu Bouhours. C’est pourtant un joueur bien coté.

Mi-temps. Aucune vraie frappe durant cette mi-temps : mais où sont les tireurs marseillais et corses ?

47e Débordement de Gignac qui s’arrête net dans la surface. Il ne sait plus quoi faire, la balle n’étant pas sortie en six mètres.

50e Nouveau centre pour Ajaccio, on the Rod again.

55e Sammaritano passe une nouvelle fois dans un trou de souris. Heureusement sans dommage.

57e Gignac tente, lui, de passer dans un trou d’éléphant.

59e Nouveau duel Morel - Zubar, mais l’arbitre préfère siffler : des enfants sont peut-être encore éveillés.

64e Relance d’école de Poulard, qui aurait pu connaître un meilleur sort.

70e Baup fait son remplacement syndical, Jordan Ayew pour Romao. Pour notre équipe de peintres, c’est le début du Monet time.
75e J’avoue être partagé : un quart d’heure ne sera jamais suffisant pour que nous marquions un but. Mais un quart d’heure à tenir devant un tel spectacle est vraiment plus que je ne pourrais supporter.

76e Elie Baup change un attaquant pour un attaquant. Sur son banc, Emon est consterné.

77e Le premier qui arrive à dire 10 fois sans se tromper “Guy Stephan et Mostefa” gagne une sacoche oreilles de Kaboré.

88e Contre-attaque ajaccienne. Heureusement pour nous, Diarra tente la Gignac.

90e+3 Ce 0-0 doit être le premier avec Albert Emon au Vélodrome.

Bob-Loulou.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 17 Mar 2013, 19:57

30e Pour une fois, Gignac se fait bouffer par Ronald.
...
47e Débordement de Gignac qui s’arrête net dans la surface. Il ne sait plus quoi faire, la balle n’étant pas sortie en six mètres.

:ptdr: :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 20:21

Nicodoc a écrit:gigi, ah en fait j'ai compris, quand un mec comprend un truc de travers, toi t'es toujours le 2eme qui se joint à lui :mrgreen:

Je visais pas Einstein. Je profitais juste du post de Pancho pour comparer Azpi et Fanni sachant que ce dernier est pas mal depuis quelque temps. Sois pas parano 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 17 Mar 2013, 21:02

Oh je suis pas parano, juste taquin :wink:

Mais sur le sujet je pense qu'Atlas était le seul a considérer que le départ d'Azpi n'était pas grave car on avait déjà son remplaçant de même niveau...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 21:16

Nicodoc, et moi j'aime bien tacler virilement :twisted:

disons qu'avec Fanni qui fait le job à droite, si on avait au moins investit le pognon d'Azpi dans un latéral gauche correct (un vrai, pas un Mendes), on aurait pu avoir des couloirs potables et un bloc défensif équilibré surtout. Mais brader la pépite espagnole pour ne régler aucune de nos carences c'est pathétique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Mar 2013, 21:18

gigi, mais qu'est ce que tu racontes qu'on a rien résolu ? :labrune:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Mar 2013, 21:24

randoulou, pardon. Je parlais d'un manque d'équilibre mais c'est faux. L'équilibre* est parfait.

* l'équilibre financier bien sûr.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin