[2012/13 - Ligue 1 - J28] LOL 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
38%
N
1
8%
2
6
46%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J28] LOL - OM

Messagepar fourcroy » 08 Mar 2013, 18:48

Donaceviciho a écrit:Vous savez tous pertinemment qu'on peut battre Lyon et s'étaler lamentablement la ou doit prendre des points avec des matchs "faciles".

L'ennui c'est qu'on a vu ces derniers mois plus de matchs pathétiques contre des équipes moisies que de matchs brillants contre des cadors. Ce que tu dis était vrai il y a quelques saisons.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 08 Mar 2013, 19:10

En effet, à l'époque Gerets et DD on restait très imprévisible face aux grosses cylindrées. Mais cette saison...
Faudrait vraiment que l'OL foire totalement son match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 08 Mar 2013, 19:14

On réussissait même pas mal face aux grosses cylindrées
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 2DR » 08 Mar 2013, 22:21

Même si on perd à Lyon, on restera 3 eme, et des individus lampdas veulent changer la direction?@ :labrune:
2DR

Messagepar peezee » 08 Mar 2013, 22:27

Putain ça se trouve on va mm creuser l'écart avec le 4ème... :ptdr:

Le Nice-Monpteul de dimanche après-midi, miam miam la boucherie chevaline... :miam:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 09 Mar 2013, 00:30

Dédézanne, lambda :capelo:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2013, 00:39

Mais on peut aussi dire "λ".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 09 Mar 2013, 02:06

C'est un lambda minuscule ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Mar 2013, 02:09

Image
Lampda Laden. :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bloodazzura » 09 Mar 2013, 11:46

J'espère que vous allez battre LOL. Ca nous ferait super plaisir ici à Paris redaface2
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 09 Mar 2013, 12:01

Curieux de voir ce que va nous concocter Baupinho pour ce match...

Le match aller a montré que ça ne servait à rien de vouloir passer par les côtés, leur DC prend tous les ballons de la tête et comme on a personne dans l'axe pour reprendre les centres, ça sert à rien.

En même temps, maintenant qu'il a l'excuse Sougou pour s'entêter dans son schéma bancal... #-o
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 12:33

Passer par les côtés c'est pas notre problème, on le fait extrêmement bien et on y est très performant. Nos combinaisons à 2 ou 3 nous permettent très souvent de faire la différence.

Le problème c'est pas de passer sur le côté, notre problème c'est qu'une fois qu'on est passé on fait une merde derrière parce qu'on sait pas centrer. Donc au lieu de dire qu'il faut arrêter de passer sur le côté ce qui est une erreur vu qu'on tombe 90% du temps sur des déf regroupées dans l'axe, il vaudrait mieux souhaiter que l'on s'améliore techniquement dans nos dernières passes.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 09 Mar 2013, 12:39

Bah c'est justement là le soucy, avoir des branques qui touchent des dizaines ou centaines de milliers d'€uros par mois mais qui sont INFOUTUS d'effectuer un geste qu'on apprend dans les cours d'école. Et quand ils y arrivent, ça ne donne rien vu que le gars payé 350k€ par mois pour être à la réception du ballon est dans le coin gauche de la surface de réparation, à attendre un ballon qui lui permettra de briller en nous sortant son 58749ème enchaînement dribble pied droit -> frappe enroulée.

Keske tu veux faire à part foutre dehors ces qq mongoles dont on attend qu'ils sachent au moins faire un centre potable, et les remplacer par des joueurs dont on SAIT qu'ils savent centrer...? :cretin:

En attendant faut faire avec, donc oui continuer de passer par les côtés de temps en temps pour varier le jeu certes, mais c'est après que ça se gâte et c'est pas près de changer, donc faut tenter des combinaisons, tenter par ex des triangles avec un gars qui prendrait la profondeur, enfin chais pas moi, QUELQUE CHOSE quoi bordaile! :nawak: :baup:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 12:47

peezee, on a pas de joueur de profondeur, et on a plus Lucho pour effectuer des ouvertures millimétrées qui pourraient pallier à la lenteur relative de Gignac, A.Ayew et J.Ayew. Ces mecs là ne sont pas assez rapide pour prendre une défense de vitesse au sprint, donc essayer de jouer dans les pieds c'est ce qu'il y a de plus logique.

Encore une fois, au vu de notre effectif et des adversaires qu'on rencontre, vouloir utiliser des combinaisons sur le côté me semble logique. Il faudrait juste leur faire travailler les centres mais vu notre progression dans ce domaine je doute que ça soit fait (euphémisme^^)

Pour ton énième attaque envers Gignac, on verra Dimanche, mais en admettant qu'il n'y est jamais (ce que je conteste), je crois pas que le fait qu'il aille plus souvent et fasse le plot dans la surface changera grand-chose au fait que nos centres sont moisis et que son jeu de tête est loin d'être sa plus grande force. De ce fait, se placer à l'entrée de la surface ou un peu en retrait, pour récupérer un éventuel ballon renvoyé c'est pas la chose la plus idiote qu'il ait faite, je trouve.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar destination unknown » 09 Mar 2013, 12:56

Olympien, Le probleme de Gignac, c'est qu'il se place toujours au deuxieme poteau derriere les defenseurs, donc il n'y a jamais personne au premier poteau pour couper la trajectoire des centres ou les devier pour ses partenaires.

C'est bien que Gignac essaye de participer un peu au jeu et nous fasse sa speciale a gauche, mais il abuse grave.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Mar 2013, 12:58

Olympien, en fait en parlant de "profondeur" je pensais à une combinaison qui partirait sur l'aile histoire d'étirer un peu la défense adverse, repiquerait au centre puis en une touche de balle irait trouver un attaquant qui aura pris la défense dans le dos sans être hors-jeu (bah quoi ils y arrivent bien au Barça, qui je le rappelle est le modèle pour Elie Genious Baup :lol:) c'est pour lui que je parlais de "profondeur" mais c'est pas le terme exact.

Bon pour Gignac attaque gratos j'avoue mais méritée quand mm, et puis bon j'avais envie de me faire plaize ^^. :oops:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 09 Mar 2013, 13:38

Pas d'accord avec vous, supporters insignifiants, on a sogood qui peut prendre la profondeur :labrune:
2DR

Messagepar Olympien » 09 Mar 2013, 13:47

peezee a écrit:Olympien, en fait en parlant de "profondeur" je pensais à une combinaison qui partirait sur l'aile histoire d'étirer un peu la défense adverse, repiquerait au centre puis en une touche de balle irait trouver un attaquant qui aura pris la défense dans le dos sans être hors-jeu (bah quoi ils y arrivent bien au Barça, qui je le rappelle est le modèle pour Elie Genious Baup :lol:) c'est pour lui que je parlais de "profondeur" mais c'est pas le terme exact.

Bon pour Gignac attaque gratos j'avoue mais méritée quand mm, et puis bon j'avais envie de me faire plaize ^^. :oops:

Pour Gignac je comprends parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le joueur, ses caractéristiques ou sa personnalité. Par contre autant il était critiquable l'an dernier autant cette saison je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, il fait le taff et marque assez régulièrement. Je me rappelle par exemple pas d'un match où il vendange et nous fait rater la victoire. Je pense pouvoir dire qu'il marque un but sur 3 occases, c'est pas formidable mais pas dégueulasse non plus. Le problème étant que souvent sur un match il n'a pas ces 3 occases.

Pour la profondeur j'ai parfaitement compris ce dont tu parlais, mais je persiste à penser qu'on a justement pas cet espace dans le dos des défenseurs, et que les très rares fois où on les a, la passe n'est pas bonne. Et la vitesse de Gignac n'est pas franchement son point fort. Mais il faut s'attacher à reproduire ce qu'on a vu sur le 2ème but face à Troyes, une bonne combinaison à droite, un bon appel, une bonne passe. Tout de suite, le centreur, Sougou, avait plus de facilités à obtenir une bonne solution de passe.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 09 Mar 2013, 14:21

Ca fait 6 ans qu'on a pas gagné à LOL :evil:

Dans l'équipe, il y avait nasri, niang, cana, rodriguez, givet, ça semble trés loin :hein:
Doublé de niang, avec Gerets à la barre.
2DR

Messagepar randoulou » 09 Mar 2013, 14:48

Perso, je trouve qu'on n'est pas si performant que ça sur les côtés. On essaie, mais il me semble rare les fois où on déborde vraiment (çad avoir le temps d'ajuster un centre)

Puis comme certains ont dit, on n'a personne pour prendre la profondeur dans l'axe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin