[2012/13 - Ligue 1 - J28] LOL 0-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
38%
N
1
8%
2
6
46%
NSPP/JMBLC/
1
8%

Nombre total de votes : 13

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J28] LOL - OM

Messagepar BossMan » 11 Mar 2013, 11:19

Je partage l'avis de certains pour dire que depuis son arrivée Romao stabilise un peu plus le milieu de terrain, donc l'équipe. Il vient de Lorient (culture tactique, discipline...), est arrivée au mercato hivernal... et pour ses débuts je suis plutôt satisfait. Ce n'est pas une star internationale, c'est un bon joueur de L1 qui fait son taff et c'est suffisant...pour l'instant. Qu'il est été moins présent sur le match d'hier soir... ca peut arriver et je ne le blâmerai pas pour ca.
Par contre, Morel m'a agréablement surpris par son engagement et sa présence face à Lacazette et ce durant tout le match, si il pouvait rééditer ce genre de prestation à chaque match...!!
De même que Sougou, il a commencé le match et a montré par quelques actions qu'il peut apporter une variante au jeu stéréotypé que proposait l'équipe jusqu'à présent en terme d'animation offensive. Jeu en mouvement, passe, appel en profondeur...!!Son action avec Gignac aurait mérité un 1-2... mais Gignac a préféré tirer au but. A revoir en t'en que titulaire.
Concernant Gignac, il est l'attaquant "axial" de l'équipe, a fait un très bon début de saison avec quelques buts, dommage qu'il soit moins décisif depuis quelques matchs on n'en parlerait pas de cette façon...! On constate qu'il fait de mauvais choix, qu'il ne cesse de fuir l'axe... et il est donc légitime de penser que Jordan Ayew serait une solution en le positionnant dans l'axe de l'attaque. Ce qui est mon avis...!! Mais dans le schéma de Baup il n'y a qu'un seul attaquant axial et le mettre sur le banc est... impensable. Il serait peut-être judicieux de remplacer Gignac par J.Ayew dans les 10-15 dernières minutes pour voir ce que cela pourrait donner, sans que cela "froisse" Gignac (gestion de l'égo, coaching...).
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar peezee » 11 Mar 2013, 11:38

Ouais d'ailleurs pour ne pas "froisser" Gignac, Baup "choisit" de sortir Valbuena, dont on a bien vu combien il était heureux encore hier soir de sortir (on a su ce qu'il gueulait à Baup ?).

Gignac, qui lui n'hésite pas à froisser (casser les cou*lles de serait plus exact) ses collègues en la jouant perso (et faisant de la mairde) là où il aurait 2 ou 3 très bonnes solutions autour de lui, notamment sur le 1-2 FLAGRANT que lui proposait Sougou - mais peine perdue le gars est obsédé par sa petite personne, c'est je capte le cuir je tire epissétout. Quant à Sougou il était fou furieux après le gros, chais pas si vous avez vu ses gestes des bras... :lol: :?

Hier pour une fois depuis longtemps Mondada a bien assuré le taff et mm été rassurant, et putain ça faisait longtemps. Quand aura-t-on en mm temps un gardien et un buteur en forme sur le mm match...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 11 Mar 2013, 11:41

Olympien a écrit:
Strife a écrit:Olympien, avec toi on est toujours bon, au moins t'es toujours content.

On prend 2-0 à Paris, "oui mais on a été bon". On fait 0-0 contre une pale équipe de Lyon, "oui mais on a été bon".

En attendant t'as pris 1 point sur 6

Ben écoutes si tu t'attendais a prendre 6 points sur ces matchs, je suis pas le plus optimiste du forum apparemment :lol:

Ces 2 équipes sont clairement meilleures que nous, la défaite a Paris est logique, le nul a Lyon est un bon résultat

Qui te parles de prendre 6 points ?

Seulement quand t'es "bon", tu prends au moins 3 voire 4 points pas un seul.

La défaite à Paris est logique mais quand tu vois comment Reims, Sochaux et Nancy les ont mis en difficulté...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Mar 2013, 11:41

Un bon point de pris, sur lequel je ne tablais pas forcément.

L'équipe semble plus compacte avec Romao et Barton associés devant la défense.

Concernant la lutte pour la LDC, en regardant les calendriers des différents concurrents, je me dis que Lille est le concurrent le plus sérieux de l'OM: à part LOSC-OM ils n'ont aucun choc à jouer.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 11 Mar 2013, 11:44

peezee, Valbuena n'en voulait pas à Baup, il gueulait contre l'arbitre de touche :wink:

Gignac, c'est overdose pour moi.

J'espère qu'on mettra le paquet sur un VRAI buteur et un dynamiteur sur les côtés.
2DR

Messagepar meknes » 11 Mar 2013, 11:44

ils vont faire comme Paris et d'autres,laisser des points à Reims ou à Evian
nous serions inspiré en les fessant chez eux
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 11 Mar 2013, 11:44

Koenigs Sbire, les deux dernières journées du losc sont quand même pas simple avec un Montpellier Lille, suivi d'un Lille Sainté redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 11 Mar 2013, 11:44

Einstein, si tu n'as rien contre le bonhomme, je ne comprends pourquoi la majorité des commentaires à son encontre sont négatifs.

Bon sinon, sur le match, je nous ai trouvés rassurant et Lyon bien médiocre. J'ai de la peine à voir Lisandro à ce niveau.

De notre côté, je pense que Sougou apportera un plus à l'équipe. Son profil est intéressant. André Ayew est cuit, faut le mettre sur le banc contre Ajaccio.
Modifié en dernier par Anonymous le 11 Mar 2013, 11:47, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 11 Mar 2013, 11:45

peezee a écrit:Ouais d'ailleurs pour ne pas "froisser" Gignac, Baup "choisit" de sortir Valbuena, dont on a bien vu combien il était heureux encore hier soir de sortir (on a su ce qu'il gueulait à Baup ?).

Gignac, qui lui n'hésite pas à froisser (casser les cou*lles de serait plus exact) ses collègues en la jouant perso (et faisant de la mairde) là où il aurait 2 ou 3 très bonnes solutions autour de lui, notamment sur le 1-2 FLAGRANT que lui proposait Sougou - mais peine perdue le gars est obsédé par sa petite personne, c'est je capte le cuir je tire epissétout. Quant à Sougou il était fou furieux après le gros, chais pas si vous avez vu ses gestes des bras... :lol: :?

Hier pour une fois depuis longtemps Mondada a bien assuré le taff et mm été rassurant, et putain ça faisait longtemps. Quand aura-t-on en mm temps un gardien et un buteur en forme sur le mm match...?

Valbuena gueulait sur l'arbitre-assistant pour ne pas avoir vu faute sur le tacle d'Umtiti.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Strife » 11 Mar 2013, 11:46

Romao faut quand même qu'il fasse gaffe sur ses relances, sur les derniers matchs il nous en a fait 2-3 completement foireuses plein axe qui peuvent couter cher.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 11 Mar 2013, 11:47

Strife a écrit:
Olympien a écrit:
Strife a écrit:Olympien, avec toi on est toujours bon, au moins t'es toujours content.

On prend 2-0 à Paris, "oui mais on a été bon". On fait 0-0 contre une pale équipe de Lyon, "oui mais on a été bon".

En attendant t'as pris 1 point sur 6

Ben écoutes si tu t'attendais a prendre 6 points sur ces matchs, je suis pas le plus optimiste du forum apparemment :lol:

Ces 2 équipes sont clairement meilleures que nous, la défaite a Paris est logique, le nul a Lyon est un bon résultat

Qui te parles de prendre 6 points ?

Seulement quand t'es "bon", tu prends au moins 3 voire 4 points pas un seul.

La défaite à Paris est logique mais quand tu vois comment Reims, Sochaux et Nancy les ont mis en difficulté...

tu connais assez bien le foot et tu es assez intelligent pour te rendre compte que comparer un PSG-OM et un Reims-PSG n'a pas de sens :wink:

La seule chose que je dis, c'est que beaucoup d'observateurs, la logique sur le papier et beaucoup d'omlivers prévoyaient 2 défaites avec 10 buts encaissés et une nullité totale dans le jeu, ça n'a pas du tout été le cas. C'est tout.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Strife » 11 Mar 2013, 11:54

Olympien, je ne compare pas mais Paris n'a pas été meilleur contre nous que sur leurs dernieres sorties, ils n'ont pas forcé énormément. Ils sont dans le dur actuellement et on aurait pu/dû les bousculer beaucoup plus que ca
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar BossMan » 11 Mar 2013, 12:03

Koenigs Sbire a écrit:Concernant la lutte pour la LDC, en regardant les calendriers des différents concurrents, je me dis que Lille est le concurrent le plus sérieux de l'OM: à part LOSC-OM ils n'ont aucun choc à jouer.

Sauf que l'OM n'a pas la faculté, la possibilité de gagner "facilement" face aux équipes dites "inférieures" donc chaque match est un "choc" t'en on ne sait pas le déroulement et l'issu de chaque match. On domine par un bonne possession de balle, on se crée des occasions, on a des frayeurs défensives...!!

Calendrier des prochains matchs

29 OM - Ajaccio 15 Mars 2013
30 Nice - OM 30 Mars 2013
31 OM - Bordeaux 06 Avril 2013
32 Lille - Marseille 13 Avril 2013
33 OM - Brest 20 Avril 2013
34 Lorient - OM 27 Avril 2013
35 OM - Bastia 04 Mai 2013
36 OM - Toulouse 11 Mai 2013
37 St Etienne - OM 18 Mai 2013
38 OM - Reims 25 Mai 2013
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar peezee » 11 Mar 2013, 12:10

Je sais pas si on peut encore sérieusement prendre le classement/niveau supposé ou réel de l'adversaire pour pouvoir juger du résultat probable de tel ou tel match.

Et cette remarque n'est pas valable que pour l'OM hein, regardez le PQsg qui galère pour battre (voire perdre) face à des Nancy et Ajaccio, idem pour le LOL, etc... donc bon, et puis jouer un club qui est menacé de relégation c'est pas tjours un cadeau, surtout à l'extérieur dans un stade et sur une pelouse perrave de chez perrave...

Par contre y'a des clubs qui depuis qq temps arrachent tout, et il se trouve que ces clubs sont juste derrière nous. Pour l'instant.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thom » 11 Mar 2013, 12:27

Vous avez lu le compte rendu de Duluc pour l'Equipe ?

Le mec est quand même fabuleux : non seulement il explique qu'il n'y a pas penalty sur l'action (il n'y a que lui qui voit ça), mais il ajoute que Valbuena aurait du se faire expulser !!! C'est hallucinant d'être aussi biaisé.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar gaby » 11 Mar 2013, 12:51

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas péno.

La faute de Gignac est assez importante. Oui sonny va me dire qu'il y en a sur chaque CPA des contacts comme celui-ci sauf qu'ils sont irréguliers. Et lorsqu'un défenseur plonge, comme Bisevac hier, l'arbitre siffle faute.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 11 Mar 2013, 12:58

moi je pense qu'il y a péno, les 2 s'accrochent dès le départ et finalement Gignac prend le dessus avant que Bisevac ne simule, c'était sans compter sur Turpin
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 11 Mar 2013, 13:00

gaby, mouais, sur les ralentis je trouve que Bisevac en fait des tonnes, et cette façon de déployer ses 2 bras dans la zone où visiblement le ballon va arriver alors que le Gros est juste derrière en train d'ajuster une tête (ouais bon Oki, une tête de Gignac on sait pas trop comment ça va se terminer ^^), c'est quand mm fort de café.

Mais c'est l'OM, et on est à Lyon. Nuff said ! :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 11 Mar 2013, 13:08

C'est pas une raison valable de pleurer, on aurait du ouvrir le score bien avant.
Le pénalty est difficilement sifflable et Turpin a eu les boules de se faire descendre et à préférer donné l'avantage à la défense.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar nico2mars » 11 Mar 2013, 13:09

Les boules de se faire descendre? Qu'il aille se faire prendre le cul lui, Fofana et Umtiti doivent prendre un jaune et le seul qui récolte c'est Valbuena.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin