Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

04 Mar 2013, 12:57

randoulou a écrit:
aristote2 a écrit:Je viens de voir l'attentat qu'a subi Clément. :shock:

Le niçois tacle sans maitriser un seul instant son geste.
La sanction devra être exemplaire.

Il va prendre 6 mois à mon avis
C'est souvent le tarif pour les blessures longue durée

Il devrait être suspendu tant que le joueur blessé ne remet pas les pieds sur un terrain. Ca devrait être la sanction pour tous les tackles qui occasionnent des blessures graves !!!

04 Mar 2013, 13:54

Le gars explique "j'ai pas fait exprès, mais j'ai pas fait exprès je vous dis heuu :cry: ".

Sans déconner, il devrait se revoir un peu avant de l'ouvrir : il se jette les crampons en avant sur la cheville de Clément, en plus on voit qu'il veut mm pas regarder ce qu'il fait il tourne son visage et ferme les yeux en se jetant comme un porc.

Le gars est jeune, il a juste fait une énorme, ÉNORME connerie, qu'il vienne pas nous raconter qu'il a pas "fait exprès". Il aurait mieux fait de faire exprès d'éviter de faire ce geste ignoble.

04 Mar 2013, 13:58

Brandao 13 fois titulaires en L1 cette saison : 11 victoires et 2 nuls (et sainté encore en course dans les 2 coupes)

04 Mar 2013, 14:17

peezee, tout en précisant, ca m'a fait halluciné, j'ai pris QUE la cheville. Bah heureusement mon con.

04 Mar 2013, 16:43

A coté de ça il dit je n'ai absolument pas maîtrisé mon geste et j'en ai rien à foutre de prendre une suspension très très longue durée, ce que vit Clément est 10000 fois pire. Certes son geste est dégueulasse mais bon y'a quand même pire comme réaction.

04 Mar 2013, 16:48

Zobi1, dans ces cas-là quand on se sent merdeux je crois qu'on raconte un peu n'importe quoi et on s'enfonce sans le vouloir... :lol:

Le mec a p-ê flingué la carrière de Clément en 1 seul geste, fallait le faire quand mm.

04 Mar 2013, 17:42

pretender a écrit:2-1 pour le LOSC. Les Bordelais seraient bien inspirés d'égaliser pour pas avoir les Lillois trop vite dans nos pattes.

ça va être tendu du string. Ils rencontrent 3 caves + Lorient avant de nous recevoir. De notre coté faudra prendre minimum 7-8 pts sur la série OL, Ajaccio, Nice et Bordeaux. Cad bien plus que notre sale moyenne de 1,5 pts depuis fin septembre. Et ce, au moment où notre équipe n'a jamais été aussi faible.

d'autant que dans le quasi même temps Sainté se tape direct Rennes et Paris mais enchaîne 4 matches archi claqués pour eux (juste avant leur finale de CdL).

bref, l'OM encore 3ème ou même 4ème à l'entame du sprint final, c'est la très grosse côte.

04 Mar 2013, 19:28

bonne ambiance du coté de sainté :mrgreen:

06 Mar 2013, 00:47

michel a écrit:Il devrait être suspendu tant que le joueur blessé ne remet pas les pieds sur un terrain. Ca devrait être la sanction pour tous les tackles qui occasionnent des blessures graves !!!

La loi du Talion, c'est beau.

"Voici donc la doctrine dont l’exposé précis remonte aux prêtres de l’Antiquité. La Justice, nous est-il enseigné, vengeresse toujours en éveil du sang familial, a recours à la loi, et elle a, dit-on, établi la nécessité, pour qui a commis quelque forfait de ce genre, de subir à son tour le forfait même qu’il a commis."@Platon (Les lois)

Depuis le code d'Hammourabi, le droit a tout de même fait quelques progrès...

06 Mar 2013, 01:29

Faut voir les jurisprudences. J'ai en mémoire Mangane qui avait gravement blessé un joueur mais je ne me souviens plus de ce qu'il a pris

06 Mar 2013, 01:46

Selon l'Equipe d'aujourd'hui :

En novembre 2011 le milieu de Nantes N'goyi a été suspendu 10 matchs après un tacle sur Julien Outrebon (Troyes) qui avait occasionné une double fracture tibia-péroné. En 2009 Mangane pour la même chose sur Lacourt (VA) a prit 11 matchs (suspendu jusqu'à la fin de la saison de L1 à l'époque).

Edit :
Au passage dans le même article :

Information
Eysseric :
"Je sais que je risque gros, quelques exemples récemment peuvent faire penser que je vais être durement sanctionné. Il reste 11 matchs à jouer en L1 et j'imagine que ma saison est pratiquement terminée, mais j'ai fait une erreur et je dois assumer."

Mine de rien Nice a déjà beaucoup d'absents, en une action nos deux poursuivants les plus proches ont perdu un joueur important :hehe:

08 Mar 2013, 21:22

Je regarde Rennes - Saint Etienne, match très agréable à regarder, ça joue au ballon, ça va vers l'avant, ça joue plutôt technique. Ces équipes n'ont rien à nous envier... Saint Etienne est franchement meilleur que nous, sur une meilleure dynamique. Feret, Pitroipa, Aubameyang, Perrin, Mavinga, Ruffier valent largement nos joueurs.

08 Mar 2013, 21:32

Belle sortie sur un 1 contre 1 et super réflexe de Ruffier.

Image

08 Mar 2013, 21:39

Quelle classe ce Feret. C est autre chose que kadir,amal ou a.ayew.

08 Mar 2013, 21:43

Si tu peux chopper Feret et Pitroipa, t es bien =P~

08 Mar 2013, 21:50

J'espère que Grognac est devant son écran, qu'il comprenne ce que veut vraiment dire "lever son ballon pour lober le gardien" - et ça n'a rien à voir avec son pauvre geste contre le PQ. Remarque valable aussi pour Olympien, oeuf corse. 8)

Après c'est sûr, espérer que le gros fasse le mm genre de geste technique que Féret... autant espérer que Morel devienne un ARG de classe internationale.

08 Mar 2013, 21:59

Feret a une technique que gignac n aura jamais. C est un bourrin.

08 Mar 2013, 22:22

Image

:ptdr: J'en peux plus de sa tronche sèrieux

08 Mar 2013, 22:24

Il a de plus en plus de cernes, il ne se remet pas du départ de kaboré.

08 Mar 2013, 23:38

2-2 donc entre Rennes et Sainté ce soir, non je ne me réveille pas. Dans l'effectif de ces 2 équipes, à voir selon ce que pourrait devenir l'OM, mais y'a des joueurs qui seraient intéressants chez nous : Aubameyang (lui, je le vois très bien chez nous, même s'il peut être en mode Mister cake avec ses effets), Ruffier, Guillavogui, Féret, Alessandrini (à voir s'il confirme en revenant, cad pas avant 6 mois-1 an), Pitroipa et Costil (toujours cette même tendance d'irrégularité et de mental pas au top qui lui coûte cher).

Côté Sainté, entre autres : Mollo s'il est pas mal depuis son arrivée à Sainté devrait donc être pas mal jusqu'à ce qu'il retombe rapidement dans ses travers de déconnade comportementale. Bodmer n'a pas de raison d'avoir changé d'un point de vue mental, donc pas de raison pour qu'il ne connaisse pas le même genre de contrecoup, malgré un talent supérieur à la moyenne. Cohade et Perrin c'est pas mal mais pour progresser chez nous, leur marge serait pas bien évidente. Et Zouma, ben il est encore un peu jeune dans sa tête.
Sujet verrouillé