Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Avr 2013, 22:04
Lucas Digne cette gueule et cette voix de puceau
07 Avr 2013, 22:11
Bien malin celui qui pourra prédire le podium final. Le résultat de la semaine prochaine conditionnera beaucoup la suite.
VA - St etienne
Lille - OM
et Nice Sochaux
Edit : Lyon -Toulouse, ne les enterreront pas trop vite quand même
07 Avr 2013, 22:32
Il faut revenir avec un nul de Lille .
07 Avr 2013, 23:12
Serber a écrit:koesh a écrit:Quelle ambiance au grand stade.
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Excuse, mais
![ptdr :ptdr:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_ptdr.gif)
+1
07 Avr 2013, 23:47
Pancho11 a écrit:Ou une OM 2012
On n'avait pas été en position d'être champion au printemps. Tout semblait rouler pour l'OL avec leurs bonnes stats, du jeu, une faible concurrence et ils s'effondrent du jour au lendemain.
07 Avr 2013, 23:57
D'ailleurs Rémi a mis en garde (ha ha ha) ce soir en expliquant qu'il sentait que certains avaient lâché l'affaire, que la situation devenait sérieuse (ou grave ou autre similaire).
Je sens qu'il va y avoir une sérieuse explication de texte cette semaine chez les Gones (gone bad, et non Bad Gones, putain elle est pas mal celle-là je la mets de côté
![Embarassed :oops:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
).
Compo exotique à prévoir pour leur prochain match ^^.
08 Avr 2013, 00:03
En tout cas il faut faire un résultat à Lille et les écarter du podium sinon on sera dans la meme situation que les lyonnais et sans centre de formation.
Cela pourrait vraiment être une saison encore plus fort que les années 1990....
08 Avr 2013, 05:46
Grâce au travail de Vincent nous pouvons rêver a nouveau
08 Avr 2013, 06:01
Pour moi Lille est l'équipe qui me fait plus peur mais comme Lyon semble à l'ouest pour le podium (ils doivent jouer Paris, Sainté, Nice, Montpellier...) ce n'est pas si mal. 5pts d'avance sur Lille avec 5 matches au Vél ça devrait quand même pouvoir le faire, même si...
Sur ce je me casse pour une quinzaine de jour du coté de l'Allemagne et du Danemark (c'était l'instant 3615 my life
![langue :tire:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/smile033.gif)
)
08 Avr 2013, 08:29
On a 4 matchs au vel et 3 à l'extérieur : Lille. Sté et Lorient.
08 Avr 2013, 08:34
On est pas tellement meilleurs à domicile qu'à l'extérieur.
08 Avr 2013, 08:44
Si l'OL ne se qualifie pas pour la LDC, je prédis une troyennisation sévère du club. C'est le club le plus endetté du Top 5, il va y avoir une sacré lessive.
08 Avr 2013, 08:53
et donc de sacré affaires. Un petit umtiti et Gonalons pour nous renforcer, ca serait top.
08 Avr 2013, 08:58
Ou un petit Gourcuff pour remplacer Gignac (je parle pas poste pour poste, mais dans l'esprit).
08 Avr 2013, 09:00
fourcroy, Pourquoi est il encore sur le banc d'ailleurs ? il n'est plus blessé non ?
il est devenu si merdique que ça ???
08 Avr 2013, 09:00
Gourcuff faudrait qu'il divise par 4 son salaire pour qu'on puisse tenter le pari. Mais je serais très pessimiste sur sa capacité à résister à la pression chez nous.
08 Avr 2013, 09:07
fourcroy a écrit:On est pas tellement meilleurs à domicile qu'à l'extérieur.
rectification " on est aussi bon a l'extérieur qu'a domicile "
08 Avr 2013, 09:08
fourcroy a écrit:On est pas tellement meilleurs à domicile qu'à l'extérieur.
c'est d'ailleurs un constat pour la plupart des équipes, je viens de jeter un oeil sur le site LFP et à domicile la meilleure équipe en est à 11 victoires sur 16 matches (le PQsg), ensuite ça tombe rapidement à 9 puis 8 victoires soit à peine 50% de victoires.
Alors mm si oui globalement une équipe engrange plus de points à domicile qu'à l'extérieur, la différence est loin d'être très marquée, du coup faire le décompte dans matches à domicile vs à l'extérieur n'a plus grand intérêt. D'autant plus pour une équipe comme l'OM qui est infoutue de faire le jeu - à l'extérieur ou, plus gênant, à la maison.
EDITH : un ch'tit calcul, l'OM à domicile c'est exactement 2 points/match, à l'extérieur 1.7 points/match. Une différence certes mais pas très importante.
08 Avr 2013, 09:10
Lille fait une très grosse deuxième partie de saison, la mayonnaise a bien pris avec les recrues: Kalou et Martin commencent à retrouver leurs niveaux.
08 Avr 2013, 09:16
Sans oublier Payet qui surperforme depuis plusieurs mois, après des débuts difficiles - mais moins que ceux de Martin qui était la tête dans le sac pendant plusieurs mois (on n'ose imaginer comment ça se serait passé à l'OM). Kalou c'est surtout son replacement dans l'axe qui lui a valu un retour à un bon niveau (sans être génial non plus, mais bon il score).
Garcia a trop d'expérience pour ne pas se rendre compte que recevoir le Lorient d'hier soir et recevoir l'OM c'est pas du tout la même. Son gentils Lorient, mais bon voilà quoi, m'ont fait penser à la phrase d'Evra sur les "
enfants" d'Arsenal...
Drôle de putain d'opposition de style à venir dimanche soir ^^, à tous les niveaux, sportif et autres...
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
Je sens que je vais avoir du taff chez mes nouveaux amis LOSTois.