Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 12:15

pretender a écrit:En tant que supporter, je trouve hallucinant de dire ça.
Là je comprends que tu veuilles laisser entendre que l'important c'est la 3ème place mais c'est encore un an de perdu. Une énième année de transition qui s'annonce, un an de perdu si l'on voulait aussi avoir davantage d'ambitions pour l'Europe où on se fera encore une fois casser la rondelle.

Restent à croire que seuls nos compétitions nationales seront nos objectifs mais là aussi, ce sera pas avec un tel fond de non-jeu qu'on arrivera à quoi que ce soit.

Bref je vois pas en quoi excepté à court terme sur un plan eco cette 3ème place pourra nous aider. On sent aucun projet ou aucune ligne directrice sportive sérieuse se mettre en place, c'est ça le pire. Ça va pas changer sur un coup de dé.

Il y a un projet à l'OM, il ne faut pas dire cela. Labrune a compris que la seule solution pour l'OM va être de miser sur des espoirs et capitaliser dessus. Les gros salaires, c'est aussi fini, si on ne veut pas finir comme l'OL ou pire le LOSC. Faut des bons jeunes qui partiront dans 2 ou 3 ans avec belle plus value à la clé.

Après il ne faut pas se leurrer, le vrai pb de l'OM n'est pas ses dirigeants mais son actionnaire. MLD ne veut pas mettre (et je pense ne peux pas) autant d'argent que le PSG et l'ASM. Donc on est condamné d'être 3ème peut-être qu'un jour on fera deuxième mais pas mieux. La LDC, faudra espérer s'y qualifier mais surtout espérer avoir plus de chance pour ne pas se retrouver régulièrement dans des groupes de la mort comme cette année.

Si on pouvait passer le premier tour régulièrement (ce qui est possible avec l'argent actuel de l'OM, un bon entraineur et des bons jeunes joueurs), peut-être qu'on pourrait se prendre à rêver (avec un ASM et un PSG qui devrait le faire à chaque fois) qu'il y ait 3 clubs français qualifiés d'office en LDC plus un 4ème après une phase préliminaire.

Cependant, ce n'est pas près de se faire. Et, là, Labrune, Anigo ou pas, tant qu'on n'aura pas beaucoup plus d'argent, on n'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Il faut s'y faire.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Odd » 24 Fév 2014, 12:17

Y en a certains qui croient encore au projet de Labrune, really©peezee ? :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

[Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Carpel » 24 Fév 2014, 12:18

Moi, naïvement je sais :oops:

Enfin quand je parle de projet, je parle de l'arrivee d'un bon coach.
Modifié en dernier par Carpel le 24 Fév 2014, 12:18, modifié 1 fois.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 24 Fév 2014, 12:18

peezee, cet OM là ne me plait pas plus que vous, seulement je m'extasie pas des purgeasses Lilloises ou Lyonnaise parce qu'hier ça en était une par exemple pour encore plus dénigrer l'OM et ses dirigeants.

On a certes pas les dirigeants les plus malins du monde ni les joueurs qu'on voudrait mais c'est juste rasoir autoflagellation en permanence. Les comptes sont dans le vert, l'actif joueur a été renouvelé en grande parti par des joueurs à fort potentiel qui n'explose pas la masse salariale, je crois qu'il faut se montrer un peu patient, et qu'avec un entraîneur parce qu'on va en avoir un, les résultats seront plus à la hauteur.

On est quasiment en mars, on a raté clairement la saison, du moins on a fait n'importe quoi depuis le début, j'ai dépassé le stade de chialer sur la qualité des matches, ce qu'il faut maintenant c'est des points peu importe le contenu.

Il y a longtemps que j'ai fais le deuil de voir du jeu avec l'OM, depuis les 6 derniers mois de Gerets de toutes façons, il n'y en a quasiment jamais eu, 6 mois sur les 15 derniers années (1998-1999) ça fait pas des masses, il ne suffit pas de décréter du jour au lendemain qu'on va voir du jeu pour le faire.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dlb1664 » 24 Fév 2014, 12:20

matchom a écrit:Après il ne faut pas se leurrer, le vrai pb de l'OM n'est pas ses dirigeants mais son actionnaire. MLD ne veut pas mettre (et je pense ne peux pas) autant d'argent que le PSG et l'ASM.

C'est une blague non, ça fait 15 ans avant l'arrivée des qataris et des russes,que les Dreyfus devaient être les actionnaires qui mettaient le plus de fric dans leur club, pour quels résultats ?
1 Championnat en 15 ans, mais bon les dirigeants n'ont rien à se reprocher ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 12:34

dlb1664 a écrit:
matchom a écrit:Après il ne faut pas se leurrer, le vrai pb de l'OM n'est pas ses dirigeants mais son actionnaire. MLD ne veut pas mettre (et je pense ne peux pas) autant d'argent que le PSG et l'ASM.

C'est une blague non, ça fait 15 ans avant l'arrivée des qataris et des russes,que les Dreyfus devaient être les actionnaires qui mettaient le plus de fric dans leur club, pour quels résultats ?
1 Championnat en 15 ans, mais bon les dirigeants n'ont rien à se reprocher ...

Il me semble qu'à la belle de l'OL, les lyonnais avaient un budget double du notre.

Après quand j'entends que l'actionnaire du PSG est prêt à mettre 250M pour Messie, on n'est pas prêt de voir cela avec la famille LD. Comment veut tu rivaliser après.

LA seule façon de gagner un championnat (en dehors du mal-entendu) surtout avec des adversaires comme le PSG et l'ASM c'est d'y mettre de l'argent, beaucoup d'argent. Il n'y a pas de secret.

On ne gagne pas un championnat, face à des clubs avec des très grands joueurs, avec des joueurs justes bons ou en devenir. Or, les très bons çà se paie et très très chers et même l'argent de la LDC n'y suffit pas.

PS : en 15 ans : on a pas eu beaucoup de titres (sauf l'année où on a mis beaucoup plus d'argent que les autres), mais on fait tout de même 2 fois finalistes UEFA ce qui est pas mal. Aucun autre club français ne peut en dire autant sur la même période.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Odd » 24 Fév 2014, 12:39

matchom, ben moi je suis persuadé que la seule façon de gagner le championnat n'est pas de claquer 150 millions d'euros à chaque mercato.

Le vrai projet à monter c'était de prendre les bases du titre, et de ne pas saborder l'entraîneur et la moitié de l'effectif qui avait été champion pour en arriver là 3-4 ans après.

Labrune qui nous vante le projet Dortmund, n'a pas eu besoin de claquer des millions et des millions pour être champion en 2011 et 2012 puis d'atteindre la finale de LDC 1 an après.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 24 Fév 2014, 12:40

matchom, on a mis 40M€ au mercato pourtant on est derrière lille et sainté, logiquement on devrait être troisième facile ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 12:47

Cette année on claque 40M€. Ok On est pour l'instant derrière Lille et l'ASSE. On verra où on finira à la fin du championnat.

Sauf que il me semble avoir lu que dans le même temps on avait diminué drastiquement la masse salariale. J'aimerais savoir combien on a vraiment dépensé au final.

Et puis 40M€ ce n'est même pas le prix de Falcao ou de Lucas. Sans compter leur salaire.

On est des petits joueurs à côté du PSG et de l'ASM, çà me ch... au plus au point mais c'est la vérité.

Odd, on aurait pu reprendre les bases du titre sauf que ce n'était pas Labrune le président, donc il ne faut pas lui mettre sur le dos les erreurs des autres. On verra ce qu'il va faire.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Odd » 24 Fév 2014, 12:49

matchom, faut surtout pas lui mettre sur le dos l'erreur d'avoir garder Anigo et virer Deschamps, non, non... C'est vrai que notre cher Directeur Sportif :anigo: ne nuit pas à l'image du club et que notre Président Adoré :labrune: n'a jamais eu les moyens de le dégager. :-({|=
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 24 Fév 2014, 12:49

matchom a écrit:On est des petits joueurs à côté du PSG et de l'ASM, çà me ch... au plus au point mais c'est la vérité.

C'est pour ça que j'ai dit troisième et non deuxième ou premier.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 12:51

dlb1664 a écrit:
matchom a écrit:On est des petits joueurs à côté du PSG et de l'ASM, çà me ch... au plus au point mais c'est la vérité.

C'est pour ça que j'ai dit troisième et non deuxième ou premier.

C'est tout ce qu'on peut viser en effet...
Modifié en dernier par matchom le 24 Fév 2014, 12:58, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gaby » 24 Fév 2014, 12:51

Labrune avait le pouvoir de faire table-rase sur les nuisibles de l'époque: Dassier-Anigo-Veyrat.

Il n'en a pas été.

Sérieux, pas la peine de chercher une palanquée d'explications à nos problèmes, on a juste des dirigeants de merde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 12:55

Odd a écrit:matchom, faut surtout pas lui mettre sur le dos l'erreur d'avoir garder Anigo et virer Deschamps, non, non... C'est vrai que notre cher Directeur Sportif :anigo: ne nuit pas à l'image du club et que notre Président Adoré :labrune: n'a jamais eu les moyens de le dégager. :-({|=

Dégager Anigo, il n'y a pas un qui a réussi. Il y a surement des raisons. Est-il pas le mouton noir que beaucoup ici disent? Bénéficie-t-il d'appuis qui le rende incontournable? Je ne sais pas.

Je crois qu'il est la caution marseillaise de la direction surtout. Bref, pas sûr que tout Labrune qu'il soit, il puisse le virer.

Si la famille Dreyffus passait plus de temps à Marseille comme Tapie (pourtant pas un saint non plus) avait pu le faire, Anigo serait déjà parti car ils n'auraient plus besoin de lui.

Gaby, avec de meilleurs dirigeants, tu espères quoi en fait niveau résultats?
matchom
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 24 Fév 2014, 13:32

Herpès Léonard a écrit:peezee, cet OM là ne me plait pas plus que vous, seulement je m'extasie pas des purgeasses Lilloises ou Lyonnaise parce qu'hier ça en était une par exemple pour encore plus dénigrer l'OM et ses dirigeants.

Encore une fois, ceux qui se branlaient sur le projet Labrune l'été dernier étaient persuadés que ces clubs là étaient foutus et condamnés au ventre mou. Donc, parce qu'on est bidon on doit se rassurer en se disant que c'est pas mieux chez eux ? (encore heureux).

On a certes pas les dirigeants les plus malins du monde ni les joueurs qu'on voudrait mais c'est juste rasoir autoflagellation en permanence. Les comptes sont dans le vert, l'actif joueur a été renouvelé en grande parti par des joueurs à fort potentiel qui n'explose pas la masse salariale, je crois qu'il faut se montrer un peu patient, et qu'avec un entraîneur parce qu'on va en avoir un, les résultats seront plus à la hauteur.

Si ça continu, ces jeunes à fort potentiel (tous sur le banc aujourd'hui) vont être revendus à la moitié de leur prix d'achat, car Labrune n'a rien glandé en terme de restructuration du staff et de l'encadrement pour justement faire progresser ces jeunes. Puis tu te montres bien confiant quant au nom du futur coach, sachant que l'éventuelle troisième place à venir va encore plus renforcer Anigo et son copinage, et encore plus pousser Labrune à ne pas prendre de décisions fortes, car des personnes comme toi vont considérer la saison comme réussie.

On est quasiment en mars, on a raté clairement la saison, du moins on a fait n'importe quoi depuis le début, j'ai dépassé le stade de chialer sur la qualité des matches, ce qu'il faut maintenant c'est des points peu importe le contenu.

Des points peu importe le contenu, comme en fin de saison dernière, pour finalement faire un pont d'or à Baup, ne pas se remettre en question, et saboter la saison qui suit alors qu'il était encore temps de faire quelque chose.

Il y a longtemps que j'ai fais le deuil de voir du jeu avec l'OM, depuis les 6 derniers mois de Gerets de toutes façons, il n'y en a quasiment jamais eu, 6 mois sur les 15 derniers années (1998-1999) ça fait pas des masses, il ne suffit pas de décréter du jour au lendemain qu'on va voir du jeu pour le faire.

Déjà d'une, sous Gerets on a vu du contenu bien plus que six mois, et sous DD l'année du titre également. Et c'est grâce à des personnes comme toi qui ont fait "le deuil de voir du jeu à l'OM" que Labrune peut continuer à vendre ses projets fumants, et qu'Anigo peut continuer à s'afficher comme le Ferguson de l'OM.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 13:38

Globe Trotter a écrit:
Herpès Léonard a écrit:peezee, cet OM là ne me plait pas plus que vous, seulement je m'extasie pas des purgeasses Lilloises ou Lyonnaise parce qu'hier ça en était une par exemple pour encore plus dénigrer l'OM et ses dirigeants.

Encore une fois, ceux qui se branlaient sur le projet Labrune l'été dernier étaient persuadés que ces clubs là étaient foutus et condamnés au ventre mou. Donc, parce qu'on est bidon on doit se rassurer en se disant que c'est pas mieux chez eux ? (encore heureux).

Si ça continu, ces jeunes à fort potentiel (tous sur le banc aujourd'hui) vont être revendus à la moitié de leur prix d'achat, car Labrune n'a rien glandé en terme de restructuration du staff et de l'encadrement pour justement faire progresser ces jeunes. Puis tu te montres bien confiant quant au nom du futur coach, sachant que l'éventuelle troisième place à venir va encore plus renforcer Anigo et son copinage, et encore plus pousser Labrune à ne pas prendre de décisions fortes, car des personnes comme toi vont considérer la saison comme réussie.

Des points peu importe le contenu, comme en fin de saison dernière, pour finalement faire un pont d'or à Baup, ne pas se remettre en question, et saboter la saison qui suit alors qu'il était encore temps de faire quelque chose.

Déjà d'une, sous Gerets on a vu du contenu bien plus que six mois, et sous DD l'année du titre également. Et c'est grâce à des personnes comme toi qui ont fait "le deuil de voir du jeu à l'OM" que Labrune peut continuer à vendre ses projets fumants, et qu'Anigo peut continuer à s'afficher comme le Ferguson de l'OM.

Je pense qu'on en saura plus sur l'entraineur fin avril début mai. Anigo ne va certainement pas rester entraineur c'est certain, ce poste est trop exposé.

Or, Labrune sait très bien qu'il va falloir renouveler tous nos cadres (c''était d'ailleurs une belle connerie de ne pas avoir commencé cet hiver), or tu ne peux le faire tant que tu n'as pas ton entraineur. Ce dernier arrivera donc sûrement assez tôt afin de rassurer (fixer) les futures recrues potentielles.
matchom
Banni
Banni

Messagepar peezee » 24 Fév 2014, 13:42

c'est vrai que ça fait 15 ans que le PSG et Monaco règnent sur la Ligue 1... :lol:

C'est très pratique de tout ramener à la saison actuelle vu que ça permet de se dédouaner et pointer l'argent comme seule cause de nos maux (et même ce constat est erroné ^^), mais ça fait combien d'années que les dirigeants du club font de la mairde ? :nawak:

Herpès Léonard, alors pour éviter de "t'auto-flageller" tu te satisfais de la situation actuelle, aucune révolte aucun sentiment de gerbe rien tout va bien tout est normal c'est pas de la faute des dirigeants c'est pas de la faute des joueurs faut se résigner on fait de la mairde mais c'est normal...?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 24 Fév 2014, 13:43

natchom, Tu sais bien qu'une troisième place va multiplier le (déjà gros) crédit d'Anigo par dix, surtout aux yeux d'une huitre comme Labrune. Donc même si Anigo retourne s'asseoir dans sa loge au début de la saison prochaine, c'est certainement pas pour nommer un coach charismatique et ambitieux qui lui ferai de l'ombre et le renverrai au placard.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 13:52

Globe Trotter a écrit:natchom, Tu sais bien qu'une troisième place va multiplier le (déjà gros) crédit d'Anigo par dix, surtout aux yeux d'une huitre comme Labrune. Donc même si Anigo retourne s'asseoir dans sa loge au début de la saison prochaine, c'est certainement pas pour nommer un coach charismatique et ambitieux qui lui ferai de l'ombre et le renverrai au placard.

Anigo ne restera pas entraineur c'est certain pour la raison que j'ai indiquée. Sur la seconde partie de ta phrase par contre, tu pourrais bien avoir raison.
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 24 Fév 2014, 14:03

peezee a écrit:

c'est vrai que ça fait 15 ans que le PSG et Monaco règnent sur la Ligue 1... :lol:

C'est très pratique de tout ramener à la saison actuelle vu que ça permet de se dédouaner et pointer l'argent comme seule cause de nos maux (et même ce constat est erroné ^^), mais ça fait combien d'années que les dirigeants du club font de la mairde ? :nawak:

Herpès Léonard, alors pour éviter de "t'auto-flageller" tu te satisfais de la situation actuelle, aucune révolte aucun sentiment de gerbe rien tout va bien tout est normal c'est pas de la faute des dirigeants c'est pas de la faute des joueurs faut se résigner on fait de la mairde mais c'est normal...?

Je n'ai dédouané personne. Après la direction a changé pas mal de fois en 15 ans. Tu ne va pas reprocher les recrutements de Marchand à Labrune non plus.

Ensuite, je persiste et signe. Pour gagner des titres régulièrement (pas une fois de temps en temps), il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Ca les Dreyffus ne l'ont jamais fait de manière régulière.

Je vous fiche mon billet que si l'été dernier l'OM a mis 40M sur la table pour le recrutement, cette année, l'OM ne mettra pas un rond et se contentera d'acheter après avoir vendu et de dépenser pas plus que ce qui aura été vendu. On va encore perdre du temps d'ailleurs cause de cela alors qu'il faudrait signer au plus vite un joueur genre Cabella.

Ensuite, on a dépensé 40M cet été oui mais pas tout à fait. Il y a eu l'argent de la LDC minimum 25M et les économies faites sur les salaires. Il me semble que c'est ici que j'ai lu un article louant le mercato de Labrune où le club s'était bien renforcé sans faire partir nos cadres et pour finalement pas d'augmentation de nos dépenses globales.

Voilà le problème de l'OM, certes MLD et RLD en son temps ont remis de l'argent pour éviter les foudres de la DNCG (contrairement à Saint Doux) mais, aucun d'eux n'a investi de manière pérenne dans le club. Et le dernier gros investissement des LD a été payant : puisqu'il nous ramène 3 titres en un an. Sauf qu'après, ils sont revenus en arrière et l'OM n'a pas eu ensuite un investissement beaucoup plus important que ses adversaires. Or, il n'y a pas de secret, en foot, si tu veux gagner en championnat faut avoir les meilleurs joueurs et de loin. Ces joueurs coûtent les yeux de la tête. Un cout que les Dreyffus n'ont jamais accepté.
matchom
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin