Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar FabMars » 23 Fév 2014, 23:37

On aura sauvé les meubles, oui. Après, vu qu'on risque de perdre quelques cadres, et qu'on risque de ne pas jouer la LDC, l'écart avec les deux anomalies de notre championnat risque de se creuser.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire, c'est qu'avec un vrai coach, et un vrai staff, on se serait bien moins ennuyé depuis deux ans, et on pourrait facilement jouer la deuxième place, parce que cette équipe a un talent indéniable. Le problème, c'est que si tu n'encadres pas cette équipe, surtout si elle est composée par beaucoup de jeunes, ça ne peut pas marcher.

Donc pour moi, même avec la troisième place, on aura stagné, au pire régressé.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 23 Fév 2014, 23:37

Dimanche soir prochain, on sera à 6 et 5 points de la 3ème et 4ème place, autant dire que ce sera plié.
2DR

Messagepar Carpel » 23 Fév 2014, 23:40

Plié avec 5 points de retard à 11 matchs de la fin alors que les adversaires directs doivent encore jouer Paris et Monaco. Pas mal!
Carpel
Banni
Banni

Messagepar gigi » 23 Fév 2014, 23:40

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:
L'OM est bidon alors qu'on avait tout en main en terme de dynamique et de cash pour progresser, distancer la concurrence hors et Paris et jouer la 2ème face à l'ASM qui pouvait souffre (et souffre) encore d'imperfections. Lyon et Lille avaient des soucis financiers et sportifs et se retrouvent finalement à notre niveau...

Sauf que la saison n'est pas fini et que tu tires déjà des conclusions. Si on fini finalement sur le podium que Lille et Lyon finissent 5 et 6ème tu diras quoi? C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens

gaby a écrit:C'est des mecs comme Steven qui perpétuent le déclin du club avec leur déni sur la réalité dramatique du moment.

L'autoflagellation c'est rigolo, mais ça va bien 5 minutes, on vient de reprendre 10 pts à Lille en 2 mois, alors qu'on devait soit disant plus les voir par exemple

C'est pas la question. Tu ressors ton discours de l'automne alors qu'à Noël tu chiais aussi sur l'OM et parlait de saison terminée...

Je l'ai déjà dit 100 fois alors même qu'on tutoyais encore le podium en octobre. C'est la manière, d'abord l'absence de progression dans le jeu, de mise en place de bases tactiques qui m'inquiète, qui me fait gerber sur ce soi disant projet. Et ensuite nos résultats de creuvards n'aident pas à faire avaler la pilule. Même si on termine 3ème grâce à l'effondrement total de la concurrence, ça rimera à quoi ? et quelle perspectives on aura avec un tel niveau à l'aube de 2 préliminaire de C1 alors que plusieurs cadre auront un mondial dans les pattes et seront sur le départ ?

J'ai aussi dit plus haut qu'on avait l'occase de jouer la 2ème place, de s'éviter ces barrages. Mais surtout de pas vivre une nouvelle saison purge, vibrer un peu au Vel, en coupe. Au moins de ne pas passer la saison à craindre les équipes en carton du ventre mou...

Tu crois sérieusement que nos critiques sont conditionnées à une pauvre 3ème place sans brio ? Incroyable. L'objectif était de faire une saison à la Perrin 2003 ? De se taper dans la foulée des préliminaires vitaux sans la moindre certitude ? Bah putain...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Carpel » 23 Fév 2014, 23:41

Il la faut cette troisième place car un vrai coach arrivera.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 23 Fév 2014, 23:45

Carpel a écrit:Il la faut cette troisième place car un vrai coach arrivera.

Penses-tu :lol:

Si on prend la troisième place Labrune parlera de remontée fantastique, et ça renforcera Anigo qui deviendra alors le Wenger marseillais, ou nommera Baup 2.0.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 23 Fév 2014, 23:55, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 23 Fév 2014, 23:46

Carpel, un vrai coach? :ptdr:

Emon? Casoni? Troussier? paul le guen?
2DR

[Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Carpel » 23 Fév 2014, 23:47

J'ai décidé d'y croire mais si Labrune fait ça je lâche définitivement l'OM.

Quand je vois le sous entendu d'Anigo sur Favre je me prends à y croire :oops:
Carpel
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 24 Fév 2014, 00:00

Carpel a écrit:J'ai décidé d'y croire mais si Labrune fait ça je lâche définitivement l'OM.

On peut déjà s'abonner pour les tribunes du PSG l'année prochaine? :cretin:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 24 Fév 2014, 00:04

Ça c'est sûr qu'il vaut toujours mieux finir le plus haut possible... C'est pas le débat. Mais une 3ème place dans ces conditions n'effacera aucunement les critiques ni cette saison purge qui nous fait vomir tous les week ends et perdre 1 an dans la construction d'une équipe.
C'est fou de se dire qu'un Lens qui monterait et foutrait 50 millions dans le mercato serait au même niveau collectif que nous voire même en terme d'individualités si on remplace moyennement des Ayew et Nkoulou...

De plus ça reste à prouver pour le coach vu que le peu d'exigence des supporters renforce Anigo et peut inciter Labrune à continuer ses délires. Puis sans progression depuis la fin de l'ère DD, un coach quand bien même intéressant n'aura pas tous les pouvoirs et très peu de temps avant les tours préliminaires pour transformer l'équipe. On verra bien mais il est clair qu'on se rend pas la tâche facile.

Quoiqu'il en soit on a beaucoup investi dans le mercato et l'objectif était de progresser sur le plan collectif et mental pour exister face aux stars Qataries. On est bientôt aux 3/4 de la saison et l'OM a le niveau d'un bas de tableau de liga (peut être même pire en coupes). Alors désolé mais c'est extrêmement critiquable et inquiétant pour le début de saison prochaine, peu importe le classement présent et final.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Fév 2014, 00:24

Globe Trotter a écrit:

Penses-tu :lol:

Si on prend la troisième place Labrune parlera de remontée fantastique, et ça renforcera Anigo qui deviendra alors le Wenger marseillais, ou nommera Baup 2.0.

Je me suis fait la même réflexion :lol:

C'est comme Rocca Zaraï qui me disait en décembre: "arrête tes préjugés, j'ai confiance en Labrune qui a une stratégie et nous nommera un bon coach en janvier" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Fév 2014, 00:29

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Fév 2014, 00:33

peezee, à l'époque j'aurais dû parié avec lui pour qu'il remette son vrai avatar 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 24 Fév 2014, 00:35

gigi, Surtout qu'actuellement, Labrune et Anigo dressent un portrait robot séduisant du soit disant futur coach, mais sans prévoir la stratégie et l'organisation adéquate au coach en question (moyens à disposition, organisation du staff...) et n'entament aucune discussion, n'explorent aucune piste réelle (d'ailleurs si c'était le cas on aurait quelques rumeurs dans les médias, et actuellement c'est le calme plat...).

Puis quand on se souvient comment Labrune a glorifié et renforcé Baup suite au soit disant exploit de la saison passée, il y a fort à parier qu'il en fera de même avec Anigo et ses potes du banc, suite à une éventuelle 3ème place arrachée...
Modifié en dernier par Globe Trotter le 24 Fév 2014, 01:15, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Fév 2014, 00:39

gigi a écrit:peezee, à l'époque j'aurais dû parié avec lui pour qu'il remette son vrai avatar 8)

ça peut s'arranger 8)

Image

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 24 Fév 2014, 00:41

Je pense qu'on aura surtout le coach qui veut venir.

On est plus trop en position de faire un choix parmi une sélection importante. On prendra le moins mauvais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Re:

Messagepar Herpès Léonard » 24 Fév 2014, 09:40

Globe Trotter a écrit:gigi, Surtout qu'actuellement, Labrune et Anigo dressent un portrait robot séduisant du soit disant futur coach, mais sans prévoir la stratégie et l'organisation adéquate au coach en question (moyens à disposition, organisation du staff...) et n'entament aucune discussion, n'explorent aucune piste réelle (d'ailleurs si c'était le cas on aurait quelques rumeurs dans les médias, et actuellement c'est le calme plat...).

Puis quand on se souvient comment Labrune a glorifié et renforcé Baup suite au soit disant exploit de la saison passée, il y a fort à parier qu'il en fera de même avec Anigo et ses potes du banc, suite à une éventuelle 3ème place arrachée...

C'est surtout que c'est notre classement final qui déterminera tout, si tu joues la C1 même en préliminaire, t'attires pas les mêmes entraîneurs que si tu finis 7ème.

Anigo ne veut pas être à la lumière pour continuer ses petites magouilles, il aime son rôle de pompier, son rôle de sauveur, le reste du temps il veut se planquer, je ne le vois pas continuer quelque soit le classement final
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 24 Fév 2014, 09:46

gigi, je ne parle pas des critiques sur les matches qui sont fondées, mais de tes arguments sur le fait de distancer la concurrence etc, le but du jeu c'est d'etre devant cette concurrence au soir de la 38ème journée, la manière en L1 ça fait longtemps qu'on s'en fout :wink:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 24 Fév 2014, 11:07

En tant que supporter, je trouve hallucinant de dire ça.
Là je comprends que tu veuilles laisser entendre que l'important c'est la 3ème place mais c'est encore un an de perdu. Une énième année de transition qui s'annonce, un an de perdu si l'on voulait aussi avoir davantage d'ambitions pour l'Europe où on se fera encore une fois casser la rondelle.

Restent à croire que seuls nos compétitions nationales seront nos objectifs mais là aussi, ce sera pas avec un tel fond de non-jeu qu'on arrivera à quoi que ce soit.

Bref je vois pas en quoi excepté à court terme sur un plan eco cette 3ème place pourra nous aider. On sent aucun projet ou aucune ligne directrice sportive sérieuse se mettre en place, c'est ça le pire. Ça va pas changer sur un coup de dé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 24 Fév 2014, 11:12

pretender, +10.

Herpès Léonard, sérieux, c'est quoi qui t'intéresse vraiment à l'OM en réalité ? Parce que là je vois pas. :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin