Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

10 Fév 2014, 13:34

Pour le moment oui car les résultats ne sont pas là, mais c'est tellement volatile que pour moi ça ne vaut pas le coup d'en parler

10 Fév 2014, 13:43

Le terme "déclin" a une connotation structurelle, profonde, sur la durée, limite inéluctable ("le déclin de l'Empire américain" 8)), qu'il est sans doute prématuré d'utiliser.

On peut par contre parler de "mauvaise période" pour le club, à quasi tous les niveaux, sans devoir en débattre sur 39 pages.

Quant à savoir si cette mauvaise période va dériver en un déclin avéré pour le club (comme pour Reims, Sainté, Nantes à leur époque), les mois qui viennent seront instructifs à cet égard, mm si rien n'est jamais définitif (si ce n'est l'incompétence crasse et la mentalité pourrie jusqu'à la moëlle du Chauve).

Par contre, concernant la Ligue 1 globalement le déclin sur le niveau européen est hélas bel et bien réel et concret, et pour l'instant semble irréversible - à moins qu'après le Qatar et le Russkov d'autres potentats décident d'investir chez nous - ce qui n'est pas impossible, j'en connais mm qui l'espèrent violemment pour un club chéri... :hehe:

10 Fév 2014, 21:03

Herpès Léonard a écrit:gaby, Quel déclin pour l'OM? tirer des conclusions à 5mois du terme dans un championnat si vaseux, où l'on peut finir 3ème comme 10ème... Sans compter que la MS a été géré comme il fallait, une année sans LDC ne mettrait pas le club en péril

Quand t'as autant investi et vanté un fabuleux projet, tu peux pas te retrouver au bout de 6 mois à gérer ton club à la petite semaine avec une équipe qui perd quoiqu'il arrive un an de travail productif (terminer 3ème grâce à l'exclusive médiocrité des autres serait une progression pour toi ?) avec Emon comme cerveau du sportif, une honte historique dans les coupes et un stade qui se vide...

Donc parler de déclin est normal alors même que le centre de formation s'enfonce dans la médiocrité et que le club ne se structure pas au niveau de Lyon par exemple (Labrune chiale sur le futur loyer pendant qu'Aulas fait en sorte de devenir proprio). C'est une simple constatation. Je vois pas comment tu peux réfuter ça.

Avec une telle gestion, si Lens suit la voie des PSG/ASM, on ne pourra jouer que la 4ème place la saison prochaine. L'arrivée d'investisseurs ambitieux en L1 change justement la donne par raport aux années 2000. Avant on pouvait se la jouer amateur et quand même jouer les 1ères places, gagner des coupes.
A présent si on s'amuse à jouer nos saisons au poker, si on ne propose rien en terme de jeu, de spectacle, si on est pas intraitable contre plus faible que nous, on disparaitra de la carte du foot de haut niveau d'ici quelques années...
C'est également valable sur la scène européenne où il y a de moins en moins de petites équipes. On le voit bien avec l'écroulement des clubs FR en Europa tandis que les préliminaires de C1 sont en train de devenir insurmontables pour les fausses équipes de notre style.

Alors ton histoire de saison ou projet sauvé par une 3ème place ça reste tout relatif... Avec le niveau qu'on montre et ce staff en bois pendant encore 4 mois, un futur coach qui débarquera fin juin sans avoir les coudées franches, quelles seraient nos chances de claquer 2 tours de coupe d'Europe dès juillet ?

12 Fév 2014, 08:38

gigi, Emon et Anigo en coach ça ne durera pas au delà de la saison, Anigo retournera se planquer et on filera à Bébert un emploi fictif, Laburne ne peut pas se le permettre. Après qu'ils vont prendre on verra.

Quant aux investissements de cet été permet moi d'attendre au moins une saison pour les juger. On a recruté que des jeunes (à tord ou à raison c'est autre chose) il faut toujours un peu de patience, certes à Marseille on en a pas beaucoup même si c'est plus qu'avant :lol:

Après la formation c'est juste des beaux discours, l'OM n'a jamais été et ne sera jamais un club formateur, justement à cause de la spécificité de ce club...

Après sportivement, on peut rater une saison, on l'a fait il y a deux ans, sans que ce soit un déclin ou une chute aux Abymes.

Après comparer Aulas ou MLD ça n'a strictement rien à voir, Aulas se structure par besoin, MLD donne plus ou moins des "indications" pour ne pas que ça lui coûte trop de rond mais elle s'en cogne au final sinon elle ne laisserait pas ce cirque continuer.

Sinon, PG Goorou c'est pour Pessimiste Génération? Sacré virage :mrgreen:

12 Fév 2014, 09:01

Bon ben tout va bien. \:D/ \:D/ \:D/

12 Fév 2014, 09:03

gaby, ok c'est ce que j'ai dit bien résumé :fier:

12 Fév 2014, 10:58

Herpes tu mises beaucoup d'espoir sur le pseudo bon sens de nos dirigeants, hélas l'histoire récente montre que le pire est toujours possible...

12 Fév 2014, 18:56

Herpès Léonard a écrit:Anigo retournera se planquer et on filera à Bébert un emploi fictif
Après qu'ils vont prendre on verra.
il faut toujours un peu de patience
Après la formation c'est juste des beaux discours, l'OM n'a jamais été et ne sera jamais un club formateur
Après sportivement, on peut rater une saison
elle s'en cogne au final

Et tu veux pas qu'on soit pessimiste ? :lol:

12 Fév 2014, 19:17

Herpès Léonard a écrit:Pour le moment oui car les résultats ne sont pas là, mais c'est tellement volatile que pour moi ça ne vaut pas le coup d'en parler

Si tu penses vraiment que c'est volatile, je pense sincèrement que tu mesures pas à quel point le mal est profond.

Pour ce qui est des supps, je crois que sauf si arrivée d'un actionnaire qui investit massivement (type PSG ou ASM justement) ça ne va pas aller en s'améliorant. Est-ce qu'il y a encore un contre-pouvoir à l'OM ? Non. Est-ce que les groupes préfèrent faire leur business plutôt que de s'agiter et de risquer une dissolution ? Oui, surtout avec l'Euro 2016 dans la vue.
A partir de là, c'est vu. Au mieux, on pourrait avoir un supportariat à la Dortmund mais pour simplement parler des tribunes, on n'a pas cette culture. Donc, ça ne peut sur ce terrain-là que tomber, encore en +, sachant que les minots de maintenant n'ont pas la culture de capi (et n'y ont pas été hyper encouragés pour beaucoup, y'a encore 10 piges). Je discute pas là du fait que ce soit bien ou pas bien, mais c'est simplement un constat que je fais, même si je sais qu'on peut me citer des exemples qui sont minoritaires au sein du Vel.

Et sur tout cela, ce n'est pas le "projet" souhaité par Labrune qui va faire quoi que ce soit pour que cela change.

12 Fév 2014, 20:58

Herpès Léonard a écrit:gigi, Emon et Anigo en coach ça ne durera pas au delà de la saison, Anigo retournera se planquer et on filera à Bébert un emploi fictif, Laburne ne peut pas se le permettre. Après qu'ils vont prendre on verra.

Quant aux investissements de cet été permet moi d'attendre au moins une saison pour les juger. On a recruté que des jeunes (à tord ou à raison c'est autre chose) il faut toujours un peu de patience, certes à Marseille on en a pas beaucoup même si c'est plus qu'avant :lol:

Après la formation c'est juste des beaux discours, l'OM n'a jamais été et ne sera jamais un club formateur, justement à cause de la spécificité de ce club...

Après sportivement, on peut rater une saison, on l'a fait il y a deux ans, sans que ce soit un déclin ou une chute aux Abymes.

Après comparer Aulas ou MLD ça n'a strictement rien à voir, Aulas se structure par besoin, MLD donne plus ou moins des "indications" pour ne pas que ça lui coûte trop de rond mais elle s'en cogne au final sinon elle ne laisserait pas ce cirque continuer.

Sinon, PG Goorou c'est pour Pessimiste Génération? Sacré virage :mrgreen:

Encore un qui n'a rien capté à la PG dont la philosophie a toujours été de défendre des projets défendables, pas les délires d'un Labrune 8)

Tu réponds pas du tout à mon message. J'ai pas dit qu'Emon le boss tactique mais qu'on perdait globalement une saison alors que le projet est de bâtir un vrai collectif, pas de simplement terminer sur le podium à l'arrache comme à l'époque ou la concurrence en L1 se limitait à l'OL, où le préliminaire de C1 n'était qu'une formalité.

De même, je te raconte pas qu'on fera une mauvaise saison 2014/15 mais que le club est géré à la petite semaine. Et qu'à moyen terme, on ne peut plus se le permettre vu la structuration en cours de certains clubs. Le seul moyen de les concurrencer un minimum c'est de progresser de façon linéaire, de ne plus perdre de temps, d'arrêter le gaspillage.

On a terminé 2ème en 2013. On terminera peut être 3ème cette année. Et après ? On voit aucune progression depuis 3 ans en terme de collectif, de professionnalisme: on a jamais vu un tel désintérêt des supporters, des médias. A défaut de concurrencer le surpuissant Qatar, il faut au moins proposer une équipe qui fasse venir du monde au stade, un groupe bien bâti et parfaitement encadré, qui peut gagner une coupe, sortir les armes à la main de C1 ou d'Europa chaque saison. Pas juste viser le podium en misant sur la faiblesse de la concurrence en attendant que Lens nous dose aussi...
Il est légitime de regretter qu'on doivent attendre encore l'été prochain pour tout reprendre à 0 alors qu'on pourrait avoir 5 ans d'avance sur l'équipe de Martel même si son mécène balance 150m€ dans le mercato.

Quant à Aulas, il pourrait très bien se contenter d'investir dans le sportif vu le taff qu'il a déjà produit au niveau de son centre de formation et des revenus commerciaux, de sa capacité à bien vendre. Il a juste une stratégie différente de MLD. La dernière étape de la structuration de son club c'est le stade privé. Ensuite l'OL aura une capacité budgétaire de 200m€ par an sans compter l'attractivité pour de nouveaux investisseurs. L'OM de MLD en restera à 100/130m€ si on poursuit cette gestion au jour le jour et aucun investisseur classique ne voudra y mettre ses billes.

Sinon il y a quand même un juste milieu entre les beaux discours de Labrune sur le centre de formation et ton histoire d'un OM qui ne pourra jamais sortir de bons jeunes pour des pseudos raisons de standing ou d'impatience des supporters.
Si le CF ne progresse pas c'est juste parce qu'on y met pas les moyens humains, parce que le club est géré à la petite semaine sans techniciens véhiculant un projet de jeu, sans recruteurs et formateurs de haut niveau suivis par une direction de haut niveau. Faut arreter, on est plus l'OM de 93 avec 0 place pour des minots dans l'équipe A. Et les virages ne mettent plus le feu au moindre match foiré...

14 Fév 2014, 21:54

Il lui va bien son maillot Toyota Waris

15 Fév 2014, 16:58

"Coleader du championnat" en parlant de Monaco @Stephane Guy.

:lol: Paris a juste 8 pts d'avance à l'heure qu'il est mais coleader ouais :ptdr:

15 Fév 2014, 17:47

But de James Rodriguez

15 Fév 2014, 18:14

Je ne sais pas pourquoi mais je déteste Emmanuel Rivière.

15 Fév 2014, 18:34

Le doublé 2-0

16 Fév 2014, 01:15

Reims est donc revenu à notre hauteur, mm nombre de points mais un G.A. digne de l'OM... de l'an dernier ^^.

Rappelez-moi quel est le budget de ce club ?

Nan parske, juste pour mettre en perspective cette "superbe performance" du FC Anigo.

La Ligue 1 c'est médiocrasse, être en haut de tableau n'est en rien un indicateur de performance ni et encore moins de niveau européen (cf notre magnifique parcours cette saison : 0 point =D>).

Titiller le QSG ou au moins Monakov était dans nos moyens. Avec un minimum de talent et de compétence, that is.

16 Fév 2014, 10:40

gaby a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je déteste Emmanuel Rivière.

Peut etre pour sa technique de merde ?

16 Fév 2014, 11:32

gaby a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je déteste Emmanuel Rivière.

Tu préfères la mer?

16 Fév 2014, 14:43

But de Lyon qui passe devant nous.

16 Fév 2014, 14:53

Beau but de Fofana, mais Ochoa pas très clair sur le coup.
Sujet verrouillé