Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

10 Fév 2014, 01:06

Si Aulas fait pas le con avec Gomis, il serait sûrement 3e à l'heure actuelle.

10 Fév 2014, 01:28

des que Monaco a joue a 1 touche de balle devant, la defense qatari etait en grosse difficulte. Ils ne s'en sorte vraiment que parceque en face c'est quand meme tres lent en defense, compense le manque de vitesse par le placement, ca marche facile contre le FCAnigo et la plupart des branques de L1, au dessus ca sera plus dur.

Je trouve qu'il y a eu de vrai faiblesses defensives exposees par le qatar. Peut etre qu'il pourrait y avoir une petite surprise des Leverkusen [-o<

Sinon, le transsexuel brasilo-qatari, plus d'1 an qu'il est en France et qui donne son itw en portuguesh #-o

10 Fév 2014, 01:34

tu va vache les italophone du forum c'etait en italien fouch caraille

Claro que não, caralho

10 Fév 2014, 01:48

Parce que Aulas a d'autres priorités et sait bien vendre. Il savait qu'il se ferait dans les 10m€ si Gomis acceptait de gicler. C'était maladroit mais comprehensible vu la fin de contrat du gars. DD a fait la même avec Gignac en 2011 sauf qu'on aurait récupéré des clopinettes et que Gignac qui marche beaucoup trop à la confiance s'était pas relevé de ce traitement brutal. Aulas pouvait compter sur la quinzaine de buts de Gomis quoiqu'il arrive.

Et puis finir 3ème c'est presque comme terminer 4. T'as peu de certitudes de te qualifier pour la C1. Ca doit encore plus inciter Aulas à préparer l'avenir en se concentrant sur la structuration du club, seul moyen de booster ses recettes à long terme et d'attirer plus facilement des investisseurs.

10 Fév 2014, 01:48

Menez n'a pas défendu une seule fois, le but et les occasions monégasques sont pour lui.

Il ne changera jamais décidément.

10 Fév 2014, 02:06

que blanc le fasse encore entrer en jeu sur des matchs a enjeux, c'est quand meme bizarre parcequ'il est nullisime depuis des lustres, et il plomble son equipe.
Quoique :-k Son agent ne serait pas Bernes par hasard??

10 Fév 2014, 07:33

randoulou a écrit:Si Aulas fait pas le con avec Gomis, il serait sûrement 3e à l'heure actuelle.

Si Aulas il fait pas le con il achète une défense, on joue peut être bien "actuellement" il n'empêche qu'on finira entre la 8ème et la 12ème place. 8)

10 Fév 2014, 07:37

Gigi tu surestimes vachement Aulas sur le cas Gomis

10 Fév 2014, 09:18

Carpel a écrit:Gigi tu surestimes vachement Aulas sur le cas Gomis

Je surestime en rien Aulas puisque je critique sa maladresse. Il aurait surtout dû régler la question avant sa dernière année de contrat.
Je précisais juste qu'à partir de cette situation, il était logique qu'il fasse tout pour le refourguer sachant qu'il sait toujours trouver de bons acheteurs.

Et je suis ok avec Torben. C'est au niveau de la def et du gardien qu'Aulas a mal jaugé son équipe. Devant, Gomis plantera comme toujours sa quinzaine de buts. C'est pour ça qu'on est un paquet à vouloir son recrutement si Gignac se barre...

10 Fév 2014, 11:17

Le LOL, comme le FCAnigo, sont la preuve de la mediocrite de cette L1. Malgre des trou et des faiblesses halluciantes en defense, tu joues le podium #-o

10 Fév 2014, 11:22

alexduke, à la différence près, à mon sens, que Lyon a une vraie stratégie, là où nous on navigue à vue.

Leur déclin sportif était prévu, anticipé et donc maîtrisé. Le notre, on le subit, sans avoir un seul moyen d'y faire face.

L'énorme différence se situe à ce niveau. Si j'étais supporter de Lyon, je ne m'inquiéterais pas des masses.

10 Fév 2014, 11:58

gaby, a mais clairement. Eux ont une mauvaise passe pour differentes raisons, mais le socle est solide.

Nous, notre avenir est de toute facon bouche tant que LeChauve et sa bande mafieuse seront au sein et en peripherie du club.

Et c'est d'ailleurs pour ca que les resultats sportifs, les perf des joueurs, les topics "compo ideale pour l'an prochain" et autres ne m'interessent plus un brin, et que je trouve totalement inutile d'en parler parceque ca sera toujours une sorte de pansement sur une jambe de bois, un truc qui donnera l'illusion sur quelques temps mais dont la base est totalement gangrenee.

10 Fév 2014, 12:03

gaby a écrit:alexduke, à la différence près, à mon sens, que Lyon a une vraie stratégie, là où nous on navigue à vue.

Leur déclin sportif était prévu, anticipé et donc maîtrisé. Le notre, on le subit, sans avoir un seul moyen d'y faire face.

La blague :ptdr:

C'était donc stratégique de se faire rouster par la Réal? D'acheter des tocards en L1 à Lille en faisant péter le budget et la MS sur 5ans et se retrouver dans la merde today? Comme si Lyon ne subissait pas son déclin sportif de plein fouet :ptdr:

10 Fév 2014, 12:09

Je vois que tu n'es pas très bien réveillé.

Je parle de stratégie dans le sens où dès lors que la liquidation d'une partie de leur actif-joueurs a été enclenchée, Aulas savaient pertinemment que ça entraînerait une baisse des résultats. Il l'a fait en connaissance de causes.

Nous, notre déclin intervient après avoir fait le mercato le plus onéreux de notre histoire. Tu saisis pas la différence ?

Aulas avait dit qu'il fallait serrer la ceinture, et il savait très bien que les résultats en seraient impactés. #-o

10 Fév 2014, 12:16

gaby, Quel déclin pour l'OM? tirer des conclusions à 5mois du terme dans un championnat si vaseux, où l'on peut finir 3ème comme 10ème... Sans compter que la MS a été géré comme il fallait, une année sans LDC ne mettrait pas le club en péril

10 Fév 2014, 12:25

Quel déclin ?

- Un déclin sportif déjà parce qu'on sera classé en deçà de notre place du précédent exercice: ça s'appelle un déclin, en français.

- Un déclin financier:
  • sur la valeur patrimoniale: notre actif joueur a perdu, au bas mot, 1/3 de sa valeur (Payet, Imbula, Nkoulou, Khalifa, Gignac qui arrive à 1 an du terme de son contrat et ne vaut donc plus grand chose, Ayew + les trentenaires qui ne valent plus rien.
  • sur les revenus: un delta de 20-25M€ si on ne se qualifie pas pour la LDC, ce qui risque se produire.

- Un déclin de popularité: pas besoin d'un dessin à mon avis.

10 Fév 2014, 12:39

gaby, Désolé mais tu racontes n'importe quoi.

Evidemment si tu ne prends pas en compte les paramètres extérieurs style Monaco etc tu peux tirer des conclusions farfelues. On ne peut pas viser mieux que la troisième place, donc ton déclin sportif tu pouvais le sortir même si on était bien en place.

Le déclin financier là encore ça n'a strictement aucun sens (Payet Imbula, Khalifa, Thauvin,Lemina, Mendy...) sont là depuis 6mois. Ils peuvent mettre plus de 6mois avant de donner leur plénitude, Payet est coutumier du fait, ses premières saisons sont souvent moisies, Imbula il faut lui laisser le temps de digérer comme Mendy ou Lemina, Khalifa c'est un joueur d'appoint rien d'autre... Si N'Koulou se reprend, et fait une coupe du monde de fou, qu'est-ce qu'on dit? Bref tant que tu n'as pas vendu tes joueurs tu n'as rien perdu. Après évidemment s'ils enchaînent les saisons moisies...

10 Fév 2014, 12:47

Avec une vraie stratégie et un recrutement sensé on aurait dû terminer devant Monaco.

Mais quand bien même, on peut raisonner en terme de points plutôt que de classement. On atteindra jamais le total de l'an passé. Et ça, tout en ayant conservé nos meilleurs joueurs et investi 40M€.

C'est pas un déclin ça ?

Pour l'actif-joueurs, effectivement c'est peut-être un peu prématuré pour tirer des conclusions, tu as probablement raison même si on peut en discuter.

Concernant le delta de revenus et la baisse de popularité, tu ne m'as pas répondu. J'attends.

10 Fév 2014, 12:51

gaby, pour la popularité c'est un tout, un PSG intouchable, résultat pas à la hauteur pour le moment, si tu enchaînes 3-4 résultats positifs le stade et l'engouement va revenir, on sait très bien comment ça se passe

10 Fév 2014, 12:53

C'est un déclin, oui ou non ?
Sujet verrouillé