Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar sonny » 09 Fév 2014, 23:00

Fidel Cienaga a écrit:Attentat sur Moutinho, l'arbitre ne bronche pas.

arbitrage à sens unique ce soir.

Et sympa ce système de but sur 6 mètres :mrgreen: .

L'arbitre avait 2 choix:
-considérer que le monégasque fait main => penalty
-considérer qu'il ne fait pas main => mètres

pas mal l'idée de mettre corner :mrgreen:

Sinon, Monaco est plus que brouillon dans les centres mais quand ils accélèrent c'est méchant.
Et un énorme Silva en défense, malgré son csc.
Le Duo Silva-Zlatan, dans n'importe quelle équipe de L1, ferait gagner le titre.

Pour finir: C'est sympa les black card :roll: . dans les 6 remplaçants: Berbatov, Kondogbia, Menez, Cabaye, Lavezzi. =D>
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 09 Fév 2014, 23:03

Serber, :troll: :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 09 Fév 2014, 23:05

Herpès Léonard a écrit:gigi, Lyon a un plus gros budget que l'OM cette saison, 3ème budget de France (133M€), pendant qu'on est 4ème (125M€ pour nous), cette légende urbaine qui fait passer Lyon pour des clodos ça me fait gentiment rigoler aussi tiens.

Qui t'a parlé de clodos? Lyon na rien recruté, ils avaient pas les memes ambitions que nous. On sait qu'Aulas a d'autres priorités avec son très compliqué projet de stade privé. Il a négocié de meilleurs contrats de sponsoring, il fait plus de chiffres en merchandising, il vend mieux ses joueurs, donc son budget est plus important. Mais il provisionne pour l'avenir quand Labrune a tout misé sur cette saison.

Donc le strict minimum c'est de voir un OM sur le podium et une équipe qui progresse dans le jeu. Pour l'instant le projet de Dortmund FR c'est davantage Lyon qui le met en place que l'OM...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2014, 23:07

Globe Trotter, comparer Nice même B avec des Abriel and co contre Yzeure ou la Suze c'est un pas que je ne franchirais pas... Mais je dois être de mauvaise foi

De toutes façons c'est un débat sans fin, on est nul on ne mérite rien pendant que Lyon fait honneur, à partir de là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 09 Fév 2014, 23:08

randoulou, redaface2

Ce fail de Menès. :ptdr:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 09 Fév 2014, 23:11

Comment il rage ce gros porc de Menès. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 09 Fév 2014, 23:12

Il a fait quoi
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2014, 23:15

gigi, c'est juste trop simple à souhait de parler de recrutement cette année et de ne réduire ça qu'à ca, s'ils n'ont rien recruté c'est parce qu'ils avaient encore des dettes joueurs, nous on n'avait plus rien, on était à la diète depuis 4 mercatis. Logique qu'on investisse

Pour le coup je vais faire mon Labrune, mais on ne peut pas le juger sur 6 mois, pareil pour la construction d'une équipe... C'est pas 40M€ mis à la poubelle, comme on le sous entend. Alors certes c'est nettement insuffisant pour répondre aux objectifs d'un club comme l'OM qualifié en C1, mais tout n'est pas à jeter

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 09 Fév 2014, 23:18

Serber, :troll: :oops:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 09 Fév 2014, 23:18

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, comparer Nice même B avec des Abriel and co contre Yzeure ou la Suze c'est un pas que je ne franchirais pas... Mais je dois être de mauvaise foi

De toutes façons c'est un débat sans fin, on est nul on ne mérite rien pendant que Lyon fait honneur, à partir de là

C'est toi qui est dans l'excès à dire qu'on leur cire les pompes. Comme l'a dit gigi plus haut, c'est un fait de les voir moins ridicules que nous, et non pas leur cirer les pompes. Rien qu'au niveau gestion de crise, aujourd'hui t'as un Garde qui a dompté ses jeunes après avoir traversé une sale tempête. Alors que le grand visionnaire qu'est Labrune a déjà utilisé deux entraîneurs et demi (je ne compte qu'une moitié pour Emon qui semble n'avoir que trois lobes de fonctionnels) pour son soit disant projet sur trois ans.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 09 Fév 2014, 23:23, modifié 1 fois.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Fév 2014, 23:22

1 seul carton jaune pour le Psg et surtout rien sur l'attentat de matuidi sur moutinho bravo l'arbitrage made in qatar redaface2 , si non 2eme mi temps bien fade a cote de la 1ere , Riviere ca fait pitié
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gigi » 09 Fév 2014, 23:34

Herpès Léonard a écrit:gigi, c'est juste trop simple à souhait de parler de recrutement cette année et de ne réduire ça qu'à ca, s'ils n'ont rien recruté c'est parce qu'ils avaient encore des dettes joueurs, nous on n'avait plus rien, on était à la diète depuis 4 mercatis. Logique qu'on investisse

Pour le coup je vais faire mon Labrune, mais on ne peut pas le juger sur 6 mois, pareil pour la construction d'une équipe... C'est pas 40M€ mis à la poubelle, comme on le sous entend. Alors certes c'est nettement insuffisant pour répondre aux objectifs d'un club comme l'OM qualifié en C1, mais tout n'est pas à jeter

Non mais sérieux t'as retrouvé ta verve de l'automne dernier sous prétexte qu'on tape Bastia et qu'on revient à 5 pts du podium alors que depuis la nomination d'Anigo t'etais devenu encore plus sévère que moi sur Labrune et son projet :lol:

On met 40m€ dans le mercato en plus de rien vendre. Alors il y a matière à être un minimum exigeant et à critiquer le recrutement de part l'absence de joueurs de caractère et d'un staff bidon pour mener à bien ce projet.
Là on perd clairement une année alors que Paris et Monaco saturent déjà les écrans médiatiques. Il n'y avait pas de temps à perdre en se retrouvant avec Emon comme tacticien en chef et un Thauvin qui restera pas 5 ans à l'OM...

Même si on finit 3ème par miracle, il n'y aura eu aucun progrès dans le jeu, dans la discipline tactique tandis que l'image de l'OM se sera encore dégradée. Excuse moi encore de trouver ça pathétique. Mais bon, je me fatigue pour rien là. Si on reprend une leçon de foot dimanche prochain, tu retourneras à nouveau ta chemise pour faire un constat pire que le mien :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2014, 23:45

gigi, Non mais tu mélanges tout désolé, déjà je n'ai jamais dis qu'on devait pas critiquer surtout avec la merdasse qu'on voit, et ça n'a rien à voir avec le match de Bastia ni le classement. Je ne retourne ni ma veste ni rien... Je répète ce que j'ai déjà dit maintes fois mais moi en aucun je critique le recrutement de cet été qui est excellent même à 40M€, par contre c'est la façon de le présenter façons projet Dortmund qui me fait enrager. On a donné du beurre à des cochons et on s'étonne de voir de la chiasse... Il est là le souci

Ca m'a juste fait sourire la remarque sur Lyon capable de prendre des points contre d'autres équipes que des caves, et qui est toujours derrière nous après 2/3 de championnat.

Faire l'apologie de l'OL comme vous avez pu faire celui de Lille ou de Bordeaux pendant un temps, pour dénigrer l'OM un peu plus c'est juste marrant... Rien de plus

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 09 Fév 2014, 23:47

gigi a écrit:Non mais sérieux t'as retrouvé ta verve de l'automne dernier sous prétexte qu'on tape Bastia et qu'on revient à 5 pts du podium alors que depuis la nomination d'Anigo t'etais devenu encore plus sévère que moi sur Labrune et son projet :lol:

Il semblait aller mieux depuis que Enyeama a perdu son record d'invincibilité. Ce dernier ayant gardé sa cage inviolée hier, il a du nous refaire une poussée d'herpès.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Fév 2014, 23:49

Lyon, Bordeaux et Lille étaient en mode dégraissage là où nous on a fait notre mercato le plus onéreux de l'histoire du club.

Normal qu'on pinaille, après 2/3 du championnat il n'y a que Thauvin qui est une satisfaction. Les autres sont à la rue totale.

Le budget n'a rien à faire là-dedans. On parle Investissements. Et Investissements induit retour sur Investissements: pour l'instant c'est peanuts. Si on devait céder nos recrues du mercato d'été, on récupèrerait à peine la moitié de la somme investie. C'est en ça que notre recrutement est foiré.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2014, 23:58

gaby, t'as déjà vu un mercato de jeunes joueurs marcher au bout de 6 mois sans accroc? Surtout dans les mains d'un staff en bois? C'est pas le recrutement qui est à revoir, c'est l'encadrement

On fait notre mercato le plus onéreux, parce qu'on avait plus rien si ce n'est 15 joueurs valables et qu'on avait nettement réduit la voilure pendant que les autres continuaient à empiler (Lille qui ne peut plus payer le salaire de 30 000€ de Corchia à cause de ça).

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 10 Fév 2014, 00:05

Herpès Léonard, Lyon a foiré son début de championat, notamment parce que Aulas a davantage l'ambition de structurer son club que d'investir directement dans le sportif en ce moment. C'est discutable mais son equipe progresse néanmoins dans le jeu et les perf en L1 en plus de redorer le blason du club en coupes. Nous on est linéaire dans la médiocrité malgré un gros investissement.

A la limite peu importe pourquoi: recrutement, staff, président. Je pense qu'on doit cette saison perdue au mix des 3. Mais on en arrive à la même conclusion d'un OM pathétique avec de grosses incertitudes pour la saison prochaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Fév 2014, 00:18

Herpès Léonard a écrit:gaby, t'as déjà vu un mercato de jeunes joueurs marcher au bout de 6 mois sans accroc? Surtout dans les mains d'un staff en bois? C'est pas le recrutement qui est à revoir, c'est l'encadrement

On fait notre mercato le plus onéreux, parce qu'on avait plus rien si ce n'est 15 joueurs valables et qu'on avait nettement réduit la voilure pendant que les autres continuaient à empiler (Lille qui ne peut plus payer le salaire de 30 000€ de Corchia à cause de ça).

On parle du contexte olympien et de 40m€ d'investissement. Tu trouves qu'un recrutement est excellent quand on monte une équipe de puceaux à Marseille?
Il fallait equilibrer le truc avec quelques joueurs de caractere (et je parle même pas de l'aberration d'avoir dû jouer 4 mois avec Abdallah et de l'absence de doublure un minimum crédible à Gignac une saison de C1).
D'autant que niveau mental, on se plaint depuis 2 ans du manque de caractère de l'équipe (à l'image du vieux débat sur le capitanat de Mandanda). De plus ton staff sera jamais du niveau de la Juve. Au mieux tu peux avoir un bon coach mais même Gerets ferait pas de miracle avec des petits branleurs. Même pas Wenger qui est en train de revoir sa politique à Arsenal en évitant les recrues type Nasri.

Dans ce contexte et avec pas mal de moyens l'été dernier, on ne peut pas parler d'excellent recrutement. Le foot c'est pas Foot Manager, encore moins à Marseille. Un recrutement doit absolument coller au contexte local. C'est bien pour ça que Labrune est à côté de la plaque quand il nous vend un projet Dortmund. Tu le dis toi même...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Fév 2014, 00:52

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:Non mais sérieux t'as retrouvé ta verve de l'automne dernier sous prétexte qu'on tape Bastia et qu'on revient à 5 pts du podium alors que depuis la nomination d'Anigo t'etais devenu encore plus sévère que moi sur Labrune et son projet :lol:

Il semblait aller mieux depuis que Enyeama a perdu son record d'invincibilité. Ce dernier ayant gardé sa cage inviolée hier, il a du nous refaire une poussée d'herpès.

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 10 Fév 2014, 00:56

C'est plus le projet herta Berlin vu comment il nous vend des saucisses.
A la fin de la saison on va brader les ayews, n'koulou, valbuena et mandanda.
On va se retrouvé avec des vieux en fins de contrats et des jeunes qu'il faudra encadré et je vois mal romao, gignac et payet le faire.
De plus on a un staff techinco tactique proche du néant.
Le seul qui est un pseudo entraineur est albert émon... bébert...
Et on doit misé sur notre cellule de recrutement :anigo: pour dénicher une équipe compétitive la saison prochaine avec le retour de tout les bannis...
Elle va être belle l'équipe pour l'inauguration du vélodrome rénové... :labrune: :-({|=
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin