Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Mar 2013, 12:05
peezee, il faut dissocier le caractère volontaire de blesser de l'acte non maîtrisé.
A mon sens, il n'y va pas pour lui casser le tibia, mais le Brandade, on commence à le connaître, il n'est pas à son premier geste dangereux.
19 Mar 2013, 12:10
Volontaire ou pas, Brandao est tout de même coutumier du fait, la saison dernière, de mémoire il en a fait deux comme ça : En demi-finale de la CDL contre l'OGCN sur Civelli je crois, et au Parc sur Sirigu.
19 Mar 2013, 12:17
C'est ce qu'on appelle dans le jargon un "excès d'engagement", c-à-d un geste mal maîtrisé qui peut avoir des conséquences graves pour le joueur adverse et qui vont au-delà de ce qui est permis dans ce qui doit rester un "sport" et non un fight.
Il ne suffit pas de ne "pas avoir fait exprès" pour être lavé de toute accusation ou critique, il faut "faire exprès de faire attention" à ne pas risquer l'intégrité physique de l'adversaire - autant que possible du moins, car je répète ça reste du sport de haut niveau, une rencontre au sommet les gars sont pas venus faire de la figuration ou jouer au softball.
D'ailleurs à décharge, on voit aussi mais ça tu l'omets (volontairement ou pas lol) que le pied de Brandao roule d'abord sur le ballon pour finir ensuite sur la cheville de Silva, du coup même l'excès d'engagement est "léger", c'est aussi voire surtout un manque de bol pour Silva et Brandao y'a aucune chance qu'il puisse arrêter son geste, je sais pas s'il vous est déjà arrivé de marcher sur un ballon de foot mais essayer de laisser croire qu'il est possible de maîtriser le geste surtout en pleine action et quand on ne s'y attend pas est assez ridicule ^^.
J'ose espérer que la Brandade ne sera pas puni indécemment, pour moi il devrait prendre surtout du sursis, histoire quand mm de lui expliquer qu'il doit faire gaffe sinon grosse punition next time.
19 Mar 2013, 12:17
Non mais sinon, on peut quand même avoir l'intime conviction que Paris doit s'en prendre qu'à lui même de pas avoir gagné ce match en menant 2-0 à la mi-temps.
Etre intimement convaincu que ce fait de jeu ne doit en aucun cas être pris en excuse du match nul, que les parisiens sont des pleureuses qui oublient vite qu'ils doivent leur 2e but à un pénalty imaginaire, donc rien que pour ça, aller menacer l'arbitre, en plus d'être à vomir c'est juste ridicule.
Et pourtant ne pas nier que le geste de Brandao, volontaire ou pas, maitrisé ou pas (et finalement on s'en fout) reste dangereux et le sanctionner d'une faute et d'un carton n'aurait pas été scandaleux.
19 Mar 2013, 12:21
Nicodoc, ouais on a le droit, tout comme on a le droit de s'arrêter sur un fait de match et zoomer dessus pour discuter arbitrage et punition. Perso je parle uniquement de ça, que ce soit dans le cadre de ce Sainté-PQsg ou sur un Troyes-Brest ^^.
19 Mar 2013, 12:43
Moi je n'ai qu'un regret, c'est que Brandao est loupé le brésilien, si il avait pu démonter Ibra au passage il aurait été pas mal mais là il foire son coup.
19 Mar 2013, 12:51
Travis Bickle a écrit:meidhi a écrit:Travis Bickle a écrit:la faute de Brandao est indamissible , c'est tout. que ce soit lui, Ibra ou n'importe qui ce genre de geste est à bannir.
l'arbitre a quand même été assez" exceptionnel" hier soir. heureusement que ca n' pas pénalisé l'une ou l'autre des deux équipes.
ce qui serait intéressant c'est de savoir si oui ou non l'arbitre a voulu "compenser" lors de la deuxième mi-temps.
Regarde bien la faute...
Le pied de Brandao glisse sur le ballon...Car il est déséquilibré par un autre joueur.
Il y a vraiment pire comme faute.
"ya pire comme faute" , sympa l'argument de défense
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
C'est clair.
Mais il ne l'a pas fait exprès @ Ibra, LFP, PSG and co. Donc il ne doit pas être suspendu et il n'y a pas lieu de siffler faute.
Il y a autant faute que Zlatan sur Lovren. Les deux gestes sont tout aussi dangereux. Il doit y avoir la même sanction et basta.
Sauf que lui prendra les 2 matchs que ce geste mérite.
19 Mar 2013, 13:00
moi je pense qu'il est pas méchant mais pour lui le pauvre ca va souvent trop vite...
19 Mar 2013, 13:29
Pareil, je pense qu'il n'y a pas volonté de blesser et c'est souvent récurent avec les joueurs maladroits. Sauf que quand t'as une cheville dans le plâtre ou ton genou sur le billard, maladresse ou pas, les faits sont là.
Frau avait été lourdement sanctionné pour un geste maladroit. A mon sens, sa sanction était injustifiée mais il serait bon de rappeler de temps en temps que le football, c'est avant tout le ballon et que l'engagement physiquement ne doit pas être du charcutage en règle.
19 Mar 2013, 13:31
Brandao doit se prendre des matchs de suspension. On est, pour la plupart, d'accord pour dire que son geste n'est volontaire et que c'est un concours de circonstances qui amènent à cette situation.
Mais, Silva est passé tout prêt d'avoir la jambe pétée. Donc Brandao doit être suspendu. On ne va pas attendre qua ça fasse comme Clément pour suspendre les joueurs.
Ensuite sur la réaction des parisiens, je la trouve hallucinante quand tu vois l'arbitrage auquel ils ont eu le droit dernièrement et sur le match en lui même. Plus ça va et plus je les trouve antipathiques. Alors qu'à chaque fois, j'ai l'impression qu'ils on atteint le summum.
Pour eux, c'est normal qu'on la avantage mais c'est clairement un scandale qu'un arbitre ose faire une erreur en leur défaveur.
19 Mar 2013, 13:41
gaby a écrit:Pareil, je pense qu'il n'y a pas volonté de blesser et c'est souvent récurent avec les joueurs maladroits. Sauf que quand t'as une cheville dans le plâtre ou ton genou sur le billard, maladresse ou pas, les faits sont là.
Frau avait été lourdement sanctionné pour un geste maladroit. A mon sens, sa sanction était injustifiée mais il serait bon de rappeler de temps en temps que le football, c'est avant tout le ballon et que l'engagement physiquement ne doit pas être du charcutage en règle.
Oué exactement ce que j ai dit quoi
19 Mar 2013, 13:46
chaoui-78, j'ai peut-être mal interprété ton post mais je compris que "il joue le ballon, c'est juste un bourrin" lui accordé une impunité totale.
30 Mar 2013, 20:35
Le Troyes du Nord qui donne un coup de main au Troyes du Sud pour rester sur le podium, what else...?
Mais ces connards du Sud sont capables de perdre leur place quand mm demain.
30 Mar 2013, 21:53
Je viens de rentrer, c'est quoi tous ces scores de dingue, on se croirait à la dernière journée.
30 Mar 2013, 22:10
C'est clair.
Ca merite d'etre souligné en L1 Orange
30 Mar 2013, 22:27
Thauvin met encore un joli but
30 Mar 2013, 22:43
c'est ridicule, personne ne veut de cette 3eme place en fait.
Je pense que les saintetiennois le font expres, disputer la LdC doit couter trop cher au club, je ne vois pas d'autre explication pour le fait qu'on soit encore et toujours sur le podium malgre une 1/2 saison en mode relegable.
30 Mar 2013, 22:56
Encore 2 buts pour Thauvin... 20 ans, 3,5 M€, gaucher, joueur de couloir, talentueux, évoluant à 2 heures de Marseille... Je crois en fait que c'était trop facile pour notre cellule de recrutement...
31 Mar 2013, 09:50
Le pire Einstein c'est qu'il semblerait qu'il nous ait été proposé lorsque Grenoble a fait faillite, on aurait pu le choper gratuitement.
31 Mar 2013, 17:20
Chafni n'avait pas eu un différent avec Chapron ?? Parce que là Chapron est entrain de l'enculer