Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 20:46

Kenshi a écrit:Je refuse de croire que tu penses tes arguments pertinents, tu compares notre série avec celle de l'ASM qui est composée de ... 2 matchs dont un joué avec l'équipe bis (8 ou 9 changements sur les deux matchs)

Sérieux je sais même pas pourquoi je répond tellement c'est évident, c'est absolument pas comparable ... A ce compte la Chelsea a perdu cette semaine, tout va bien, on est pas les seuls :shock:

Je ne compare absolument pas notre série avec celle de l'ASM, je dis juste que tout le monde peut perdre deux fois de suite (en soulignant que même l'ASM l'avait fait) et que donc 8 pts c'était pas insurmontable.

Et puis la C1 depuis le tirage, je l'a met de côté, je suis réaliste, même en étant on fire en championnat, on aurait eu très peu de chance dans ce groupe de dingue
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 04 Nov 2013, 20:51

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, Et vous vous faites comme si la saison était finie ou je me trompe? :lol: :wink:

Pas du tout, je critique la situation actuelle, en me basant sur le contenu, j'ai pas des raisonnements aussi robotisés que toi.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Nov 2013, 21:05

Olympien a écrit:gigi, oula ça t'a vexé, il doit y avoir une part de vérité :lol:

C'était pas une attaque juste un constat, tu es plus présent et actif sur le forum quand ça va mal, chacun sa vision des choses.

Quand à Barton c'était un leader dans le vestiaire c'est pas moi qui le dit, et outre son niveau de jeu lui au moins avait l'air d'avoir de la hargne sur le terrain, ce qu'il semble manqué à l'équipe cette saison.

Je suis pas vexé mais surpris. T'aurais pas besoin de dévier le débat sur ma personne et tu te fatiguerais pas si mes arguments valaient rien :lol:
Je suis pas toujours ok avec toi mais je vois pas l'intérêt de chercher à te décrédibiliser en postant un rapport sur ta façon de poster. T'as ton avis. Il est respectable.

Sinon j'ai pas attendu que ça aille mal pour critiquer ce mercato dans le contexte C1/Baup. Tu m'as trouvé absent pendant notre bon mois d'août? Donc j'ai un minimum de légitimité pour l'ouvrir maintenant. Ok on peut encore terminer 3ème à l'arrache mais y aura pas de quoi être fier. T'es toi même conscient que ça passe certainement par un électrochoc (changement de coach).

A une époque j'étais pas non plus absent du forum pour chercher du positif après les victoires à l'arrache et défaites (PG style :mrgreen: ) et j'ai pas boudé mon plaisir après chaque titre de DD (même quand certains rigolaient des trophées moustache).
Aujourd'hui je suis plus critique parce que ça me gave de voir que le club réédite sans arrêt les mêmes conneries, qu'on a raté l'occase en 2010 de passer le palier attendu depuis 20 ans: avoir une équipe conquérante sur la durée.
Et ouais je suis vénère quand ça va mal, quand l'OM ressemble à rien. Donc je poste davantage. Mais j'argumente. Je traite pas de chèvre tous les joueurs en racontant qu'on terminera assurément dans le ventre mou.
T'as encore mélangé les dossiers que tu tiens sur chaque OMliver 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: Re : [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar onizuka » 04 Nov 2013, 21:53

gigi a écrit:
C'est un ensemble. Le manque de cadres, les minots de L2, des joueurs moins revanchards, un OM plus attendu que la saison dernière, un coach à bout de souffle.

Et la C1, que tu le veuilles ou non, à un effet focalisant sur les gars, a un impact physique, mental (sur la confiance).

Maintenant, éliminés ou pas, la C1 aura des effets jusqu'à décembre voire plus.

Alors ouais, on peut se reprendre mais maintenant ça dépend de la concurrence et de l'état d'esprit des gars.

+1 sur ton analyse notamment l importance de la ldc. Si ca se trouve tu mets baup a lille il fait une grosse saison et il se foire la saison d après avec la ldc, plus d attente, etc.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Nov 2013, 22:25

Exactement. Je suis loin d'être le plus critique sur Baup. Il a certes un manque de charisme qui n'arrange pas le déficit de leaders de cette équipe mais je le vois surtout perdre pied par rapport au contexte.
Un peu comme Garcia l'année dernière avec un groupe trop tendre pour la C1, idem pour Girard à Montpellier qui a explosé avec la C1 et la pression médiatique après le titre.

Aujourd'hui, les même entraîneurs font de l'excellent boulot dans un contexte d'esprit commando avec des équipes peu attendues mais armées et focalisées sur un seul objectif.

C'est pour ça qu'un vrai redressement risque de passer par un changement de coach qui bousculera nos joueurs et mettra plus clairement la priorité sur des fondamentaux au lieu de ressasser le projet de jeu de Labrune. Même un Antonetti pourrait convenir pour cette mission de pompier (là encore je suis pas le plus méchant envers cet entraîneur).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 04 Nov 2013, 23:42

gigi a écrit:Je suis pas vexé mais surpris. T'aurais pas besoin de dévier le débat sur ma personne et tu te fatiguerais pas si mes arguments valaient rien :lol:
Je suis pas toujours ok avec toi mais je vois pas l'intérêt de chercher à te décrédibiliser en postant un rapport sur ta façon de poster. T'as ton avis. Il est respectable.

Excuses-moi mais venant de toi c'est rigolo cette partie, sachant que dans tout tes messages t'as toujours un mot pour celui qui est pas d'accord avec toi, un temps ce fut moi, en ce moment c'est Herpès :mrgreen:

Sinon sur tout le reste je te trouve plus modéré dans ce dernier message qu'habituellement. Position que je préfère n'étant pas fan des jugements hatifs et trop définitifs, surtout en foot où tout peut aller vite.

Mais on se rejoint sur le fait que Baup ne fait plus le taff et que contrairement à l'an dernier les joueurs ne rattrapent plus le coup, donc il faut changer
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 05 Nov 2013, 01:18

Olympien, t'as raison, j'ai une mauvaise foi bien marseillaise (sur Gignac elle atteint son paroxysme), je suis chambreur, souvent ironique et grande gueule quand persuadé d'avoir raison (style mon mitraillage de quiconque disait du bien Labrune à une époque ou notre running fight sur Barton :mrgreen: ).

Mais je vais pas jusqu'à dire (enfin pas trop :oops: ) que mon interlocuteur raconte n'importe quoi sur un débat foot ou sous entendre que discuter avec lui est inutile. A moins bien sûr de tomber sur un mec qui n'argumente pas ou sur le 23ème fake d'un SW :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 08 Nov 2013, 20:22

Thauvin "Tant mieux pour Lille s'ils sont sur le podium, une belle exposition médiatique pour ce petit club" 8)

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Torben Frank » 08 Nov 2013, 20:31

Discours de gros rageux :ptdr:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gigi » 08 Nov 2013, 22:11

Herpès Léonard, lui il peut les chambrer. Il est venu pour le pognon et découvrir la C1. La saison prochaine il fera sûrement en sorte de la jouer ailleurs si on rate le podium et pourra encore prendre le LOSC de haut. Mais nous en revanche... :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bloodazzura » 08 Nov 2013, 22:29

Sougou tout ce qu'il loupe contre Monaco ! Pas beaucoup de "sang froid" ce joueur.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 08 Nov 2013, 22:33

Monaco c'est de moins en moins bon au fil des journées.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 08 Nov 2013, 22:35

Globe Trotter, il faut donc relativiser la perf' du Barca du Nord la semaine dernière 8)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 08 Nov 2013, 22:43

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, il faut donc relativiser la perf' du Barca du Nord la semaine dernière 8)

Ouais, leur herbe bien plus verte que la notre m'a un peu aveuglé pendant le match. Mais demain ils vont à Guingamp qui n'a rien d'un ogre@, et qui a été battu par le pauvre OL la semaine dernière.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 08 Nov 2013, 22:48

Globe Trotter, peu importe une victoire même à l'arrachée minable et on revient à 5pts de Monaco qui lui connait aussi son coup de mou. Lille connaîtra le sien tôt ou tard inévitablement, c'est pas Rodelin and co qui pourront faire quoique ce soit dans le sprint final par exemple redaface2

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 08 Nov 2013, 23:44

Ouais on y croit, on terminera devant l'ASM :lol:
Au pire si on se réveille, ils recruteront quand même Hiddink et l'Atletico au mercato d'hiver :mrgreen:

Sinon Herpès, l'ASM n'avait pas été formidable contre nous. On les relance par un manque de grinta de nos milieux et par l'autisme tactique de Baup. Une bonne équipe perdait jamais ce match, en tout cas pas de cette manière. C'était pareil contre un Arsenal pas terrible au Vel, un PSG moyen et réduit à 10, le Napoli à 50% de mercredi...
Lille a fait le job contre un ASM prenable. Pas nous.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 09 Nov 2013, 01:03

Ranieri est un PPH en puissance
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Herpès Léonard » 09 Nov 2013, 09:54

gigi, je n'ai jamais dis qu'on finira devant l'ASM, mais à 5points (potentiels) d'une équipe à 250M€ ça relativise pour l'instant l’échec fracassant de l'OM version Labrune 2013 8)

Sinon je ne comprends pas ta rengaine à vouloir toujours rabaisser l'OM, d'autant qu'à l'époque où nous les avions affronté nous étions plus ou moins encore en préparation, ce qui peut expliquer en partie aussi un trou dans le match qui aura été suffisant à l'ASM pour gagner le match.

En plus il y a plein de paramètres à prendre en compte comme l'état de forme d'une équipe par exemple, si on joue Reims en dehors de notre crise, on les cartouche facile, pas sur non plus que Lille au début de saison ne se fasse pas taper par l'ASM

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar bloodazzura » 09 Nov 2013, 13:25

Herpès Léonard a écrit:...
En plus il y a plein de paramètres à prendre en compte comme l'état de forme d'une équipe par exemple, si on joue Reims en dehors de notre crise, on les cartouche facile, pas sur non plus que Lille au début de saison ne se fasse pas taper par l'ASM

Nan mais cette analyse n'est pas pertinente du tout ! On peut s'amuser à changer tout les cas de figure pour tout et se torture les méninges avec des "si" à gogo ! Ce n'est pas la réalité.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar the ripper » 09 Nov 2013, 13:46

Herpès Léonard a écrit:gigi, je n'ai jamais dis qu'on finira devant l'ASM, mais à 5points (potentiels) d'une équipe à 250M€ ça relativise pour l'instant l’échec fracassant de l'OM version Labrune 2013 8)

Sinon je ne comprends pas ta rengaine à vouloir toujours rabaisser l'OM, d'autant qu'à l'époque où nous les avions affronté nous étions plus ou moins encore en préparation, ce qui peut expliquer en partie aussi un trou dans le match qui aura été suffisant à l'ASM pour gagner le match.

et le 15ème à 3 points ou le onzième à 1 petit point de nous, ça relativise encore pas notre échec, les œillères tu n'en manques pas, toi..ou alors c'est une posture..
the ripper
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin