Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar gigi » 04 Nov 2013, 19:02

Globe Trotter, tu peux enlever le "presque". A présent on court clairement derrière eux. Et le problème c'est qu'on court avec une jambe de bois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 04 Nov 2013, 19:03

Herpès Léonard a écrit:sonny, je ne suis pas d'accord, t'as fait second avec Baup l'an dernier, il était aussi incapable que cette année hein, l'an dernier si je me souviens bien on ne gagne quasiment pas un match en novembre ni en février et pourtant on termine sur le podium, mieux puisqu'on se qualifie directement.

C'est vrai que la réussite insolente n'est pas du tout une des raisons de notre seconde place.
Tout est du au grand talent de Baup (et surement à son coaching de feu)

Girard n'est pas un magicien, et Baup n'est pas la pire des truffes...

Ça tombe bien, on ne dit pas que Girard est un dieu.

Pour Baup....On est moins bon tactiquement que toutes les équipes qu'on a rencontré quasiment. Et dans le lot il y a Lorient, Evian, Bastia, Toulouse, Guingamp, Reims, .... Tout le gratin français

ARRETE de focaliser sur Lille, je ne te parles pas de Lille mais de Baup et de l'OM.

Mais bon, si un Spinosi suffit a ton bonheur..... Au moins on sera champion de France de belote.

Et puis, t'ira discuter avec des supporters de club où Passi a été dans le staff (à Cannes par exemple). Ils te parleront de son talent comme adjoint.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 19:05

gigi, tu évoques justement Lille de la saison dernière qui n'aurait soit disant pas pu nous passer devant à cause de la C1, mais s'ils nous battent dans leur stade c'est eux qui finissent devant, il n'y avait que 5 points d'écarts avant le match, ça se joue à rien.

Dire que tout est mort en novembre, pour moi c'est justement qu'on ne connait pas bien l'OM, combien de fois ça c'est produit ces 5 dernières années? Qu'on soit limités je veux bien, c'est pas la question, mais faut aussi arrêter de prendre les autres pour des cadors, noircir le trait ça ne sert à rien. 8 pts d'avance à 7 mois du terme c'est peanuts

sonny a écrit:
C'est vrai que la réussite insolente n'est pas du tout une des raisons de notre seconde place.

La réussite ça se provoque aussi de temps en temps, on n'a pas des lumières dans le staff loin de là, mais faudrait aussi arrêter l'auto flagellation en permanence #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Olympien » 04 Nov 2013, 19:19

Herpès Léonard, tu te fatigues quand même un peu trop avec gigi, l'an dernier il était à chialer aussi qu'on était des merdes et qu'on se qualifierait jamais en LdC, puis il a disparu après les 6 premières victoires, puis il est revenu quand ça a chauffé à peu près à la même période, puis est reparti quand on est monté sur le podium, avant de revenir chier sur le mercato d'hiver, puis de repartir etc...

Idem sur Barton, quand on l'a signé c'était n'importe quoi, quand il a enfin joué et qu'il était bon on l'entendait plus, puis Gigi est revenu quand Barton à baissé de pied...Il voulait son départ mais pleure aujourd'hui le manque de leaders etc...

C'est Gigi quoi :lol:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 19:27

Globe Trotter a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, on verra où finira Lille dans 9mois c'est long un championnat

Certes, je dis pas que c'est déjà cuit. Je souligne l'ironie du fait qu'on en soit presque déjà à courir derrière un club dont on avait soit disant pourri la situation l'été dernier, sous les applaudissements de tous.

On leur court peut être après tout de suite, mais si on fini sur le podium au final avec ne serait-ce qu'un point sur eux avec un Thauvin on fire, et bien on pourra dire bien joué Vince :lol:

Bref c'est juste facile de tirer sur l'ambulance aujourd'hui :lol:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 04 Nov 2013, 19:27

Herpès Léonard, justement je te disais que la L1 se joue sur des détails vu le niveau faiblard des équipes et que la C1 peut t'enlever ce brin de physique et de mental pour arracher ce type de résultats.

Maintenant je le répète, c'est un ensemble. Si on avait un meilleur coach ou des cadres, on pourrait relativiser et rester serein.
Je te rappelle que pour terminer 3ème à l'arrache en 2008, on avait mis Gerets en place début octobre. Et c'était Nancy l'ogre qui convoitait cette place... Là c'est autre chose avec Lille et on a toujours pas réagi. On voit encore une équipe olympienne résignée à se faire ouvrir en C1 et se contentant d'un nul très flatteur en L1, équipe conduite par un mec à bout de souffle.

Tu peux pas comparer avec la saison dernière. Baup surfait sur l'effet nouveau coach, les mecs étaient revanchards et globalement en confiance à l'instar d'un Gignac, on a jamais eu d'handicap à rattraper. Et aucune équipe n'a tourné aussi bien que le Lille de cette année: c'était nous la surprise du championnat...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 19:29

gigi, un Gerets qui soit dit en passant prenait un 0-3 au Vél par la Corréa team en décembre, peu de temps après une branlée contre Lille toujours au Vél', et c'est pas les seules branlées qu'on s'est prise d'ailleurs, je me souviens plus des commentaires mais ils devaient être savoureux (et je m'inclus dans le lot)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 04 Nov 2013, 19:54

Olympien a écrit:Herpès Léonard, tu te fatigues quand même un peu trop avec gigi, l'an dernier il était à chialer aussi qu'on était des merdes et qu'on se qualifierait jamais en LdC, puis il a disparu après les 6 premières victoires, puis il est revenu quand ça a chauffé à peu près à la même période, puis est reparti quand on est monté sur le podium, avant de revenir chier sur le mercato d'hiver, puis de repartir etc...

Idem sur Barton, quand on l'a signé c'était n'importe quoi, quand il a enfin joué et qu'il était bon on l'entendait plus, puis Gigi est revenu quand Barton à baissé de pied...Il voulait son départ mais pleure aujourd'hui le manque de leaders etc...

C'est Gigi quoi :lol:

Parce que toi tu chiales jamais et t'as toujours raison peut être :lol:
Quant à ton histoire de disparition... T'as pas d'autres attaques d'écolier?
Mais c'est sympa d'écrire un pavé sur moi. Qu'est ce que ça aurait été si j'en valais la peine? Ma biographie "Gigi le nazi d'OMlive"? :lol:

C'est vrai que j'ai eu trop tord sur le mercato d'hiver et Barton :ptdr:
Là je parle de joueurs cadres type Cana, Cissé, un Reveillere pour pas se retrouver avec un Abdallah titulaire à Naples. J'ai jamais dit regretter le twittos compulsif qui n'a même pas fait l'effort de parler français. Beau leader de vestiaire...

Mais à la limite pourquoi pas, peut être qu'il aurait été utile cette saison. Je fais un distingo entre une saison sans C1 et une avec. Ouais cette année on a besoin de cadre, du moins pas d'une bande de puceaux fonctionnant à la confiance. La saison dernière c'était moins le cas et on a pas attendu les matches de Barton pour se retrouver leader et s'installer sur le podium.

Sinon pour le podium je suis pas le plus extrémiste, j'ai jamais balancé que c'était mort. Je fais un constat de ce qu'on montre et des risques de continuer encore 2-3 matches avec Baup.
Modifié en dernier par gigi le 04 Nov 2013, 19:58, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 04 Nov 2013, 19:57

Herpès Léonard a écrit:
Globe Trotter a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, on verra où finira Lille dans 9mois c'est long un championnat

Certes, je dis pas que c'est déjà cuit. Je souligne l'ironie du fait qu'on en soit presque déjà à courir derrière un club dont on avait soit disant pourri la situation l'été dernier, sous les applaudissements de tous.

On leur court peut être après tout de suite, mais si on fini sur le podium au final avec ne serait-ce qu'un point sur eux avec un Thauvin on fire, et bien on pourra dire bien joué Vince :lol:

Bref c'est juste facile de tirer sur l'ambulance aujourd'hui :lol:

Ton raisonnement est basé sur du pragmatisme poussé à l'extrême. En gros tu nous dis : "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens, donc taisez vous".
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 19:58

Globe Trotter, Et vous vous faites comme si la saison était finie ou je me trompe? :lol: :wink:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar sonny » 04 Nov 2013, 19:59

Herpès Léonard a écrit:Globe Trotter, Et vous vous faites comme si la saison était finie ou je me trompe? :lol: :wink:

oui 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 20:02

Dire que Seydoux nous l'a mise et qu'on est idiot à cette période, ça n'a aucun sens, pour le reste sinon je suis d'accord sur le fait qu'on devrait être meilleur c'est clair

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar richardB » 04 Nov 2013, 20:09

Sérieusement, tu penses qu'on va pouvoir recoller au Podium avec cette équipe et avec notre staff ? On repart de Rennes avec un nul miraculeux. On doit faire le match à 10 si ce n'est 9, avec 2 pénalty non sifflées. On a encore de la chance qu'Oliveira est croqué...

Depuis le début de saison, on ne voit rien. Si ce n'est nos lacunes de plus en plus criante. Sauf explosion d'Imbula, et Thauvin avec un Gignac qui retrouve sa moule d'antant ou Ayew qui se métamorphose subitement en goléador. On est grillé. La LDC va juste servir à nous user d'avantage...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 20:11

richardB, oui je le pense, c'est la L1 pamplemousse qui me pousse à être optimiste, une petite série et hop

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 04 Nov 2013, 20:16

Avant de penser à faire une bonne série "et hop" faudrait peut être penser déjà à sortir de notre série de matchs sans victoire non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 04 Nov 2013, 20:18

Kenshi, Monaco vient de se faire taper par Reims et Lille en moins de 4jours, ça n'arrive pas qu'à l'OM et ça arrivera forcément à Lille et d'autres.

Quant à nous ca va tourner aussi hein, La charnière centrale de l'an dernier c'est Mendes N'Koulou combien de fois avons nous pu l'aligner pour le moment? Se n'est pas trouver encore des excuses mais ça a aussi son importance

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 04 Nov 2013, 20:32

Je refuse de croire que tu penses tes arguments pertinents, tu compares notre série avec celle de l'ASM qui est composée de ... 2 matchs dont un joué avec l'équipe bis (8 ou 9 changements sur les deux matchs)

Sérieux je sais même pas pourquoi je répond tellement c'est évident, c'est absolument pas comparable ... A ce compte la Chelsea a perdu cette semaine, tout va bien, on est pas les seuls :shock:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 04 Nov 2013, 20:33

gigi, oula ça t'a vexé, il doit y avoir une part de vérité :lol:

C'était pas une attaque juste un constat, tu es plus présent et actif sur le forum quand ça va mal, chacun sa vision des choses.

Quand à Barton c'était un leader dans le vestiaire c'est pas moi qui le dit, et outre son niveau de jeu lui au moins avait l'air d'avoir de la hargne sur le terrain, ce qu'il semble manqué à l'équipe cette saison.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 04 Nov 2013, 20:34

Herpès Léonard a écrit:gigi, un Gerets qui soit dit en passant prenait un 0-3 au Vél par la Corréa team en décembre, peu de temps après une branlée contre Lille toujours au Vél', et c'est pas les seules branlées qu'on s'est prise d'ailleurs, je me souviens plus des commentaires mais ils devaient être savoureux (et je m'inclus dans le lot)

Tu vas pas juger Gerets sur un match. C'était objectivement un bon coach pour le redressement de l'époque. Après je suis le 1er à relativiser les louanges de certains et j'ai défendu DD la gagne quand les virages commençaient dès l'automne 200 à balancer des "Gerets reviens!". Olympien a dû oublier cette épisode. Je chie toujours sur l'équipe et le coach paraît il.

D'ailleurs je relativisais bien le powa de Gerets dans mon précédent poste puisque je rappelais que c'était Nancy notre concurrent pour la 3ème place. Tout ça pour dire qu'un redressement n'est jamais évident. Avec Baup et ces joueurs ça devient la très grosse côte.
En 2011 on revient en boulet de canon après un automne hard mais c'était avec DD et avec une équipe de cadres (rien que Heinze...) Pour autant on perd notre titre en arrivant pas à faire notre handicap sur le LOSC.

Bref t'as raison sur les incertitudes du foot, de la L1. Mais au bout d'un moment on peut plus se cacher derrière ça. Le LOSC à vraiment la gueule et les stat d'une équipe partie pour faire un podium. Et nous on ressemble à l'OM de Perrin saison 2, à celui de Troussier, de Emon saison 2. Y a de la qualité intrinsèque mais un sérieux blocage lié à certaines carences (un coach en 1er lieu...)
Si personne ne critique c'est sûr que les joueurs ne se réveilleront pas et que Labrune se posera encore moins la question d'un changement de coach.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Olympien » 04 Nov 2013, 20:35

Kenshi, 7 ou 8 points, avec la victoire à 3 points ça va vite. Sur Monaco peut-être pas, mais Lille on peut les remonter. Pas avec notre niveau de jeu actuel certes, mais c'est largement faisable
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin