Herpès Léonard a écrit:gigi a écrit::lol:
On savait déjà la saison dernière qu'on avait un 9 en carton, un coach en bois, un manque de cadres, de patron du milieu...
Ça ne nous a pas empêché pourtant d'être sur le podium, tu vas me dire qu'on joue la C1 cette année, mais c'est fini, on a largement le temps de se reprendre
Tu prends toujours un argument isolé. C'est un ensemble. Le manque de cadres, les minots de L2, des joueurs moins revanchards, un OM plus attendu que la saison dernière, un coach à bout de souffle.
Et la C1, que tu le veuilles ou non, à un effet focalisant sur les gars, a un impact physique, mental (sur la confiance). C'est encore une fois pas l'unique raison mais ça peut te faire perdre des points ou faire basculer ta saison si t'as pas l'équipe/le coach un minimum adapté (j'ai pas dit une équipe pour jouer les 1ers rôles mais pour pas être ridicule).
Maintenant, éliminés ou pas, la C1 aura des effets jusqu'à décembre voire plus. Regarde Lille la saison dernière. Beaucoup d'observateurs les voyaient revenir prendre une place sur le podium après leur automne difficile. Mais les mecs étaient usés, pas en confiance après le claque en C1, le message de Garcia passait moins, un patron comme Mavuba était blessé. Et nous on avait pris une trop grande avance.
Alors ouais, on peut se reprendre mais maintenant ça dépend de la concurrence et de l'état d'esprit des gars. Là on voit strictement rien et on a pas les briscards ou le coach pour remonter un trop gros handicap.
Lille n'a rien d'un ogre mais le fossé est de plus en plus profond entre eux et nous tellement on est cadavérique. Si tu vois pas ça c'est grave. On a plus de joker.