Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

14 Sep 2013, 11:29

MilkyWay, +1, grande classe pour le coup.

14 Sep 2013, 13:20

Superbes images, en ces temps maudits pour le foot, ça fait plaisir :)

14 Sep 2013, 13:20

Premier match de canal que je regarde cette année et j'ai halluciné sur la branlette sur le PSG.

En premiere mi-tps franchement ils ont maitrisé correctement une equipe moyenne, mais ne sont procurés quasi aucune occaz.
A la mi-tps, le mec vient demander à Henrique comment ils vont faire pour mieux jouer vu qu'ils sont deja au taquet..... et il insiste en plus du genre, "non mais vous avez deja fait tout ce que vous pouviez et vous etes quand meme mené 1-0".... :shock: :shock: :shock: :shock:

Rarement vu ca dans une interview à la mi-tps autant directement dire au joueur vous etes des merdes :nawak:

En deuxieme mi-tps le psg a nettement mieux joué et le milieu a fonctionné a plein régime, mais il y a quelques bemols:
- les attaquants de bordeaux sont inoffensifs -> tout ce qu'ils savent faire c'est tricoter, pas de déséquilibre, de tir de loin etc.. la défense du psg a été bonne, mais meme carquefou aurait plus tenté
- y un penalty pour une main de TS non sifflé, et j'hallucine totalement sur le fait que personne n'en parle. Ca n'aurait peut être pas changé le résultat final, le PSG étant au-dessus, mais en revenant à 1-1 et en betonnant en défense, le scenario aurait pu être différent.
- Le niveau général de Bordeaux, et ce coaching de poussin... faire un pressing haut c'est bien, mais il faut que toute l'équipe soit au diapason, et pas seulement les attaquants, sinon une fois cette ligne passée c'est du gateau pour l'équipe adverse.
Obraniak à droite ca fonctionne pas non plus, il ne percute pas alors qu'avec un Digne qui joue milieu gauche et qui n'a pas (encore) une culture tactique très fine, il y avait un boulevard même si c'était bien compensé avec TS.

Bref victoire logique du PSG, à pondérer par le niveau affligeant de bordeaux et un scenario qui aurait pu etre plus tendu si le penalty avait été sifflé. Pour le moment Monaco m'a fait meilleur impression dans son envie de jouer et surtout par leur maturité face à une équipe comme la notre.

14 Sep 2013, 13:31

MilkyWay a écrit:
Phoenix a écrit:
Rocca a écrit:Bloodazzura a reçu le maillot de Cavani

Pour ceux qui n'auraient pas vu le match :

J'ai beau vomir tout ce qui touche le PSG depuis 20 ans, je dois m'incliner, la grande classe :prosterne:

Faut dire que Cavani, comme Thiago Silva, c'est vraiment la classe internationale et l'élégance. Ils sont vraiment bien dans les attentes du projet QSI.
Un mec comme Cavani me parait infiniment plus sympathique que les autres connards du PSG et m'inspire du respect.

Je suis d'ailleurs persuadé que le fait qu'un mec détestable comme Ibra ait été l'égérie du club explique, au moins partiellement, la faible popularité du PSG.

14 Sep 2013, 13:53

A la mi-tps, le mec vient demander à Henrique comment ils vont faire pour mieux jouer vu qu'ils sont deja au taquet..... et il insiste en plus du genre, "non mais vous avez deja fait tout ce que vous pouviez et vous etes quand meme mené 1-0".... :shock: :shock: :shock: :shock:

Rarement vu ca dans une interview à la mi-tps autant directement dire au joueur vous etes des merdes :nawak:

Bienvenue sur Anal, et encore t'as échappé au duo de choc Ianetta - Stéphane Guy, là ça en suce des km de queue Qatari

14 Sep 2013, 15:55

gaby a écrit:gigi, oui, mais quand même. Si tu demandes aux contribuables de faire un effort financier pour construire un nouveau stade, tu en fais un de ton côté pour ne pas lui offrir une équipe pérave à la livraison de celui-ci.

Sans pour autant casser ta tirelire et faire exploser les comptes mais juste sur les 3 dernières années garder Tremoulinas, Plasil et Wendel par exemple, et mettre 5M€ par mercato sur un joueur, par exemple un Mollo cette année.

Sauf que la connerie c'est de demander au contribuable de payer ces stades dans le contexte actuel. Donc on va pas ajouter une connerie à une autre connerie. Tu parlais de logique économique. Faire plaisir aux supporters sans assurance d'une hausse immédiate des revenus, ne correspond pas à une telle logique.

En l'occurrence les enceintes de Lyon et Bdx mettront plus ou moins à contribution l'actionnaire du club. D'où la difficulté d'investir également dans le sportif contrairement à l'OM qui ne met pas un centime dans le Vel.
D'autant que les clubs doivent revoir leur modèle avec la suppression du DIC, les 75% (ou autre hausse d'impôt), les 2 places de C1 durablement squattées par ASM/PSG et bien sûr la crise éco qui a des effets sur d'autres revenus des clubs et sur la capacité d'investissement d'actionnaires lambda.

14 Sep 2013, 19:46

Il fera pas long feu en ligue 1 Fabrizio, déjà 2-0 pour Evian à Ajaccio.

14 Sep 2013, 20:14

St E leader avant le mach de Monaco, 12 pts et +5 de diff de buts grâce à leur 3-0 à VA.

14 Sep 2013, 20:15

koesh a écrit:Il fera pas long feu en ligue 1 Fabrizio, déjà 2-0 pour Evian à Ajaccio.

Il faut dire que Fabrizio est un charlatan, avec ses "matchs extraordinaire" etc.

14 Sep 2013, 20:19

Ajaccio c'est tendu. Tu mets Laurent Blanc là bas et c'est probablement la même. Mais bon, un newbie, ex attaquant (profil tactique dangeureux en L1 Béton Lafarge) et qui parle tout juste français, c'est miraculeux si ça fonctionne.

14 Sep 2013, 20:21

JRK a écrit:St E leader avant le mach de Monaco, 12 pts et +5 de diff de buts grâce à leur 3-0 à VA.

Heureusement qu'ils ont perdu Aubam :lol:

14 Sep 2013, 20:23

Qui plante bien à Dortmund 8)

14 Sep 2013, 20:23

J'imagine Gignac à Dortmund :ptdr: :lol:

14 Sep 2013, 20:38

JRK, rigole pas. L'Allemagne kiffe les grosses frappes à mi distance. Gignac remporterait tous les mois le trophée du Missile V2.

14 Sep 2013, 20:42

Image

14 Sep 2013, 20:53

Toi tu vas avoir de gros problèmes avec Olympien... :|

14 Sep 2013, 20:54

Ohhh mais tu m'excites trop gigi jprends le risque ! Ouhhhhhhh

Image

14 Sep 2013, 20:55

:shock: :lol:

14 Sep 2013, 21:01

Ce pétage de plomb :ptdr:

14 Sep 2013, 21:25

A quand la hype Bérigaud en EDF? Bah quoi, il en veut non?!
Sujet verrouillé