Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Jack73 » 25 Aoû 2013, 17:37

scrouitch a écrit:moi ce qui me fait marrer, c'est que parce que gignac a marqué 3 buts, tous les journaleux veulent de lui en bleu, alors que dans le jeu, les mêmes soulignent que justement, il est horripilant à jamais être à sa place, et à avoir un qi de foot médiocre.... mais alors, à quand la pétition pour rivière titulaire en équipe de france et pour que djordevic soit nationalisé plus vite afin qu'il soit lui aussi sélectionné? c'est surtout ça qui est désolant pour le foot français...

Ce qui est désolant c'est que les selectionneurs passent et qu'on continue de laisser un pipe comme Benzema titulaire, alors qu'il se branle de l'EDF, qu'il dézone comme personne et surtout qu'il ne MARQUE jamais.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 17:39

"Les bleus ? Pourquoi pas!"@ Gignac

Image
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 25 Aoû 2013, 17:43

Putain j'ai mis Aiacciu vs Nice juste pour mater un peu, et je vois de ces gestes "techniques" mais IMMONDES quoi, des trucs que tu espères ne plus voir à partir de la CFA. Et bah nan en fait suffit de mater un match de L1 et là tu te régales : pieds carrés mais briqués, contrôles à 8m, passes mal ajustées ou à l'adversaire, timing de la tête totalement nase, glissades intempestives, dégagements en up and under à rendre jaloux Wilko, c'est un FESTIVAL... :shock:

:corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 17:44

peezee, c'est quand même mieux que Lille ASSE, mais sérieux, il faut faire un truc là
Modifié en dernier par Rocca le 25 Aoû 2013, 17:47, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar peezee » 25 Aoû 2013, 17:44

J'ose espérer que tu plaisantes (j'ai pas vu l'autre match)... 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 17:48

peezee, Non je crois que c'est plus fluide et qu'ils jouent plus vers l'avant (et niveau erreurs ça doit se valoir)
Rocca

Messagepar Olympien » 25 Aoû 2013, 17:57

sonny a écrit:
Olympien a écrit:
peezee a écrit:
Rocca a écrit:La ligue 1 c'est vraiment de la merde. Lille-ASSE qui est censé être un match de haut tableau, c'est lent, bourré d'erreurs, de contrôles manqués, de mauvaises passes, ça manque d'appel, alors ok c'est solide mais c'est de la merde.
Hier soir je matais Coimbra-Sporting, mais le Sporting ça joue au foot, ça va de l'avant. C'est terrifiant, je comprends pourquoi l'Om fini second, on joue dans un championnat de merde.

beaucoup se contentent de ça, sont juste contents des victoires en ignorant totalement le contexte de loose intégrale dans lequel se déroule ce pauvre, pauvre championnat...

Perso je peux pas. Voir une telle pauvreté technique, une telle misère dans la créativité, un tel néant absolu dans ce qui devrait être un projet de jeu, un gouffre sidéral au niveau de l'ambition sportive, mm les victoires (surtout celles à l'arrache) me laissent perplexe, voire consterné dans ce que ça dit du niveau des adversaires... :(

Et puis on voit bien ske ça donne dès qu'on passe au niveau européen, mais des équipes bas de gamme nous mettent la misère. C'est juste honteux, mais c'est pas ça qui va empêcher Stache de dormir tranquille.

C'est quoi le palmarès européen du Sporting Portugal qui joue super bien au foot ?

plus que 99% des clubs français avec une coupe d’Europe (C2), la même que le grand et magistral PSG. (on compte pas l'intertoto ou la finale UEFA)

à part l'OM qui fait mieux avec une C1 et le PSG qui fait pareil avec une C2, tout le reste c'est inférieur niveau "palmarès"

je viens de voir sur ton site Internet préféré, la C2 date de 1964, excuse moi mais :ptdr:

Rocca a écrit:Olympien, Bah en tout cas à l'indice UEFA, ils sont 19ème et nous 16ème, et on est le 2ème club français
Sinon ils ont joué une finale d'UEFA en 2005 notre dernière était en 2004.
En gros ils ont pas grand chose à nous envier sur les 10 dernières années

Bah c'est plutôt nous qui n'avons rien à leur envier vu que c'est toi qui dit qu'ils produisent du jeu contrairement à nous.

C'est la preuve que votre "beau jeu" c'est pas la norme pour être performant au niveau européen. Notre meilleur entraineur depuis Goethals ne parlait jamais de beau jeu mais d'importance de l'efficacité, et de résultat.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 18:01

Olympien, Bah, je ne leur pompe pas le dard je dis qu'ils jouent bien, si je pompe le dard tu lui fais quoi à Gignac (un truc surement bien dégueu)

Je dis juste que la culture du beau jeu on l'a pas ici mais elle est dans pas mal d'autres pays et ça peut être efficace.

Le beau jeu n'est pas la norme pour être performant au niveau européen, mais ça n'empêche pas Borussia, Bayern, Barcelone, Manchester, Real Madrid, Porto ou Benfica de l'être
Rocca

Messagepar Jester » 25 Aoû 2013, 18:02

Oui, car en premier lieu on instaure une solidité défensive. Une fois la défense trouvée. On s'attaque à l'animation offensive.
Les premiers mois c'est pas le jeu qui compte donc.
Quand tout tourne, et qu'on casse pas l'équipe d'une saison sur l'autre, on peut se permettre de tenter de jouer pour faire plaisir, en plus d'avoir le résultat.

Goethals rulezzzzzzzzz
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Globe Trotter » 25 Aoû 2013, 18:24

Pour rejoindre vos propos, je comprend pourquoi les dirigeants ne s'inquiétaient pas des matchs amicaux. Lors de ces derniers, on se faisait fusiller par des équipes européennes de standing moyen, en ligue 1 on fait 9/9 en faisant à peu près les même matchs.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 18:29

En LDC avec cet effectif, ce coach et cet esprit on va soit se faire super chier contre des équipes comme Vienne ou Bucarest, soit se faire défoncer par le Real ou la Juventus
Rocca

Messagepar peezee » 25 Aoû 2013, 18:30

Non mais attendez 2 mns. Qui a parlé de "beau jeu" ? :shock:

Je parle juste des BASES TECHNIQUES, des gestes les plus simples... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Spabien » 25 Aoû 2013, 18:31

peezee a écrit:J'ose espérer que tu plaisantes (j'ai pas vu l'autre match)... 8-[

J'en suis même pas sûr, j'ai maté Losc - Asse, c'était juste immonde, notre match d'hier à côté, c'était Barca - Chelsea et je plaisante pas.

Après ça, j'ai pas osé m'infliger, Ajaccio - Nice, ma santé mentale en dépend.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2013, 18:31

peezee, c'est vrai que j'ai dérivé sur le beau jeu, mais on a même pas le jeu basique.
Merci de nous avoir remis sur le débat originel
Rocca

Messagepar John » 25 Aoû 2013, 18:39

J'ai vu 5 minutes Ajaccio Nice, le temps de voir Ronald glisser comme un crétin et concéder une action à Cvitanic.

Et c'était très moche, on aurait dit un match de CFA2...
John
La nonne
La nonne

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 18:45

peezee a écrit:
Rocca a écrit:La ligue 1 c'est vraiment de la merde. Lille-ASSE qui est censé être un match de haut tableau, c'est lent, bourré d'erreurs, de contrôles manqués, de mauvaises passes, ça manque d'appel, alors ok c'est solide mais c'est de la merde.
Hier soir je matais Coimbra-Sporting, mais le Sporting ça joue au foot, ça va de l'avant. C'est terrifiant, je comprends pourquoi l'Om fini second, on joue dans un championnat de merde.

beaucoup se contentent de ça, sont juste contents des victoires en ignorant totalement le contexte de loose intégrale dans lequel se déroule ce pauvre, pauvre championnat...

Perso je peux pas. Voir une telle pauvreté technique, une telle misère dans la créativité, un tel néant absolu dans ce qui devrait être un projet de jeu, un gouffre sidéral au niveau de l'ambition sportive, mm les victoires (surtout celles à l'arrache) me laissent perplexe, voire consterné dans ce que ça dit du niveau des adversaires... :(

Et puis on voit bien ske ça donne dès qu'on passe au niveau européen, même des équipes bas de gamme nous mettent la misère. C'est juste honteux, mais c'est pas ça qui va empêcher Stache de dormir tranquille.

Fais gaffe, Roudoulou va te parler du manque de moyens financiers des clubs de L1. Sois indulgent avec Lille, Nice et Sainté. Ils se sont tellement fatigués à être bons en coupe d'Europe dans la semaine que ça explique leur gros creux du week end.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar BadrBoy » 25 Aoû 2013, 19:37

Tous les matchs de L1 ont été affreux ce W-E. Les matchs de Monaco et de Marseille étaient les plus beaux à voir, c'est dire l'immondice de cette L1.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 25 Aoû 2013, 19:55

Guingamp-Lorient était sympa à voir, un match vivant, assez riche en occases.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Aoû 2013, 20:21

Normal c'était Lorient. Au mieux ça joue, au pire ça laisse quand même des espaces pour inciter l'adversaire à planter.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar niqos » 25 Aoû 2013, 20:29

Cavani va faire mal :-/
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin