Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

25 Aoû 2013, 14:48

Ouais c'est laborieux Lille St Etie.

25 Aoû 2013, 15:00

Rocca a écrit:La ligue 1 c'est vraiment de la merde. Lille-ASSE qui est censé être un match de haut tableau, c'est lent, bourré d'erreurs, de contrôles manqués, de mauvaises passes, ça manque d'appel, alors ok c'est solide mais c'est de la merde.
Hier soir je matais Coimbra-Sporting, mais le Sporting ça joue au foot, ça va de l'avant. C'est terrifiant, je comprends pourquoi l'Om fini second, on joue dans un championnat de merde.

beaucoup se contentent de ça, sont juste contents des victoires en ignorant totalement le contexte de loose intégrale dans lequel se déroule ce pauvre, pauvre championnat...

Perso je peux pas. Voir une telle pauvreté technique, une telle misère dans la créativité, un tel néant absolu dans ce qui devrait être un projet de jeu, un gouffre sidéral au niveau de l'ambition sportive, mm les victoires (surtout celles à l'arrache) me laissent perplexe, voire consterné dans ce que ça dit du niveau des adversaires... :(

Et puis on voit bien ske ça donne dès qu'on passe au niveau européen, même des équipes bas de gamme nous mettent la misère. C'est juste honteux, mais c'est pas ça qui va empêcher Stache de dormir tranquille.

25 Aoû 2013, 15:02

peezee, tu peux pas mais tu te frappes quand même les matchs de l'OM comme d'autres clubs si je comprends bien, non ?

N'est-ce pas paradoxal ?

25 Aoû 2013, 15:04

peezee, le championnat se nivèle par le bas, et les exigences des supp en corrélation.

Les "Gignac vous encule" au sortir d'un match aussi médiocre en sont la preuve.

25 Aoû 2013, 15:08

ImageImage

25 Aoû 2013, 15:33

gaby a écrit:peezee, le championnat se nivèle par le bas, et les exigences des supp en corrélation.

Les "Gignac vous encule" au sortir d'un match aussi médiocre en sont la preuve.

:ptdr:
T'es vraiment un sketch, ton avatar te va à ravir !

25 Aoû 2013, 15:53

C'est qui sur l'avatar de gaby ? :-k

25 Aoû 2013, 16:08

Gaspard Proust

25 Aoû 2013, 16:14

peezee a écrit:
Rocca a écrit:La ligue 1 c'est vraiment de la merde. Lille-ASSE qui est censé être un match de haut tableau, c'est lent, bourré d'erreurs, de contrôles manqués, de mauvaises passes, ça manque d'appel, alors ok c'est solide mais c'est de la merde.
Hier soir je matais Coimbra-Sporting, mais le Sporting ça joue au foot, ça va de l'avant. C'est terrifiant, je comprends pourquoi l'Om fini second, on joue dans un championnat de merde.

beaucoup se contentent de ça, sont juste contents des victoires en ignorant totalement le contexte de loose intégrale dans lequel se déroule ce pauvre, pauvre championnat...

Perso je peux pas. Voir une telle pauvreté technique, une telle misère dans la créativité, un tel néant absolu dans ce qui devrait être un projet de jeu, un gouffre sidéral au niveau de l'ambition sportive, mm les victoires (surtout celles à l'arrache) me laissent perplexe, voire consterné dans ce que ça dit du niveau des adversaires... :(

Et puis on voit bien ske ça donne dès qu'on passe au niveau européen, mais des équipes bas de gamme nous mettent la misère. C'est juste honteux, mais c'est pas ça qui va empêcher Stache de dormir tranquille.

C'est quoi le palmarès européen du Sporting Portugal qui joue super bien au foot ?

25 Aoû 2013, 16:32

Olympien a écrit:
peezee a écrit:

Et puis on voit bien ske ça donne dès qu'on passe au niveau européen, mais des équipes bas de gamme nous mettent la misère. C'est juste honteux, mais c'est pas ça qui va empêcher Stache de dormir tranquille.

C'est quoi le palmarès européen du Sporting Portugal qui joue super bien au foot ?

plus que 99% des clubs français avec une coupe d’Europe (C2), la même que le grand et magistral PSG. (on compte pas l'intertoto ou la finale UEFA)

à part l'OM qui fait mieux avec une C1 et le PSG qui fait pareil avec une C2, tout le reste c'est inférieur niveau "palmarès"

25 Aoû 2013, 16:47

En plus c'est mm pas la question, on parle du niveau ACTUEL (de ces dernières années quoi) et pas du palmarès depuis la création des clubs. redaface2

Je comprends mm pas l'intérêt de vouloir nier que le niveau général de la Ligue1 s’enfonce dans le ventre mou de l'Europe, pour ne pas dire lorgne dangereusement avec la "relégation"... :?

25 Aoû 2013, 16:59

C'est clair que la niveau de la L1 est d'une faiblesse technique incroyable.
On peut également noter qu'il n'y a pas ou peu de projets de jeu cohérents ( hormis peut être Lorient, l'ASSE voire VA).
La faute à des entraineurs frileux, eux mêmes confrontés à une réalité économique compliquée surveillée par une DNCG implacable.
Alors quand on s'appelle Toulouse, Lille, Nice, OM (la saison passée et peut être encore celle ci, voire même les saisons d'avant) etc.., le principal c'est de gagner, donc d'encaisser peu de but, et par conséquent le foot champagne on préfere le laisser aux autres championnats..
Avec des Casanova, des Girard, des Puel il est certain que le niveau de la L1 n'est pas près de s'élever !

25 Aoû 2013, 17:03

La Ligue 1 est faible techniquement car dans presque chaque équipe (et politique de recrutement) pullulent les golgoths, qui sont certes costauds (pour les joueurs défensifs) ou rapides (pour les joueurs offensifs), mais dramatiquement limités techniquement.

25 Aoû 2013, 17:08

chris92300 a écrit:Gaspard Proust

Ok. Merci. Connait pas.

25 Aoû 2013, 17:19

Le gros soucis est que nous joueurs techniques sont ultra individualiste ou sans mental ou mentalité de merde, Ben Arfa, Nasri style, sinon on recherche des physiques, les qualités footballistiques passant en second. Ribery, Griezman,Valbuena sont des illustrations criantes, 3 de nos meilleurs joueurs offensifs n'ont pas pas connu les centres de formations français passé les U15...

25 Aoû 2013, 17:24

J'ai lu le mois dernier un interview intéressant d'un basketteur espagnol évoluant en NM1 disant que la grosse différence entre la France et l'Espagne c'est que de l'autre côté de Pyrénées les formateurs inculquaient un Q.I.Basket aux jeunes des centres de formation.

Je pense que c'est le cas aussi en football. Nos francais ne pensent pas foot. Ou du moins pas le bon foot.

25 Aoû 2013, 17:27

Le foot n'a rien à voir avec le basket! @Image

25 Aoû 2013, 17:29

Pour revenir au match du Losc, ils ont quand même un sacré putain de beau stade les Lostois...Dommage que çà manque un peu de couleur ( ce gris béton dans tout le stade)...Avec des sièges de couleur, ce stade aurait été vraiment top !
Modifié en dernier par Jack73 le 25 Aoû 2013, 17:36, modifié 1 fois.

25 Aoû 2013, 17:31

Olympien, Bah en tout cas à l'indice UEFA, ils sont 19ème et nous 16ème, et on est le 2ème club français
Sinon ils ont joué une finale d'UEFA en 2005 notre dernière était en 2004.
En gros ils ont pas grand chose à nous envier sur les 10 dernières années

25 Aoû 2013, 17:34

moi ce qui me fait marrer, c'est que parce que gignac a marqué 3 buts, tous les journaleux veulent de lui en bleu, alors que dans le jeu, les mêmes soulignent que justement, il est horripilant à jamais être à sa place, et à avoir un qi de foot médiocre.... mais alors, à quand la pétition pour rivière titulaire en équipe de france et pour que djordevic soit nationalisé plus vite afin qu'il soit lui aussi sélectionné? c'est surtout ça qui est désolant pour le foot français...
Sujet verrouillé