Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar richardB » 19 Aoû 2013, 19:04

y a pas un topic PSG ?
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar boodream » 19 Aoû 2013, 19:07

richardB, si, mais il est insuffisamment relayé sur Twitter. 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 19 Aoû 2013, 20:36

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar MilkyWay » 19 Aoû 2013, 21:57

C'est marrant sur le topic L1 ça parle foot, et sur le topic PSG ça parle de tout sauf de foot :ptdr:
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 19 Aoû 2013, 23:06

Jack73 a écrit:Bref on est bien loin de la future superstar annoncée à son arrivée par le travelo Brésilien !

Je n'ai pas souvenir que Thiago Silva ait annoncé que Pastore serait un futur crack... #Barton

PS: désolé pour la blague en retard, je lis seulement maintenant ce topic...
UMP (ne faisons pas de jaloux): il manque un smiley Barton non? Par exemple l'image avec le fucking big nose.

Sinon, concernant le respect des joueurs vis à vis de Blanc, le gars est juste champion du Monde et d'Europe. Elles ont quoi comme palmarès les starlettes du Qatar, y compris le travelo "suce" nommé, pour se permettre de se foutre de ça?

Qu'est ce que ça doit être les entraînements à Manchester ou au Barca cette saison si on considere que tous les joueurs raisonnent comme ça. Et pourtant là on parle de grands clubs qui se seraient sûrement pas pris des vents par la moitié des entraîneurs européens.

Blanc est tout sauf un crétin qui a très bien fait jouer Bordeaux jusqu'à ce que tout le monde décroche puisque son départ a été annoncé beaucoup trop tôt. Même en équipe de France je trouve que son passage a été tout sauf catastrophique. De memoire on fait 17 matches sans defaite ou un truc du genre, on sort contre l'Espagne a l'euro, sans être ridicules, contrairement à l'Italie qui est arrivée en finale. Honnêtement on ne peut pas dire que Deschamps fasse mieux en ce moment, et je ne parle pas de celui qui était là avant. Le problème vient clairement des joueurs.

Évidemment en tant qu'entraîneur par rapport à ancelotti c'est un pas en arrière, mais pouvait-il en être autrement? Si les qataris le dégagent dans deux mois, ils feront encore une fois l'étalage de leur incompétence crasse, mais ça ne me dérangera/étonnera pas. Après tout c'est bien eux qui l'ont recruté, et qui affirment l'avoir choisi entre tous.

Bref, au milieu de dirigeants de merde et de joueurs à la mentalité de merde, c'est Blanc qu'on accuse d'incompétence et honnêtement ça m'énerve, même si ça m'arrangerait de voir une énième crise de novembre au PSG.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Aoû 2013, 23:10

Je suis d'accord.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2013, 15:02

Pearl a écrit:Sinon, concernant le respect des joueurs vis à vis de Blanc, le gars est juste champion du Monde et d'Europe. Elles ont quoi comme palmarès les starlettes du Qatar, y compris le travelo "suce" nommé, pour se permettre de se foutre de ça?
Qu'est ce que ça doit être les entraînements à Manchester ou au Barca cette saison si on considere que tous les joueurs raisonnent comme ça. Et pourtant là on parle de grands clubs qui se seraient sûrement pas pris des vents par la moitié des entraîneurs européens.

+1. Pas trop +1 sur la suite car Blanc me semble être un entraîneur moyen et je partage l'analyse de Riolo sur son passage en EDF. Il n'a pas su évaluer, ni gérer les hommes. Comme Domenech, finalement. Pour l'instant, ni Deschamps, ni Blanc ne font mieux que Domenech. Pour Deschamps, il faut encore attendre.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pearl » 20 Aoû 2013, 15:23

Pour préciser ma pensée, sans rentrer dans ses compétences tactiques puisque je n'ai pas le niveau suffisant pour le juger, je pense que c'est le genre de gars qui peut être performant et tirer du très bon de joueurs intelligents (tiens, Gourcuff par exemple), mais ne pourra rien tirer d'une bande d'abrutis (benzema ribery en EDF, une bonne partie de l'effectif du QSG) qui ont juste besoin qu'on les traite comme des gamins.

Pour faire un parallèle qui ne plaira peut être pas à tout le monde, dans une entreprise on ne gère pas un cadre de la même manière qu'un ouvrier. Il y a des managers qui peuvent gérer les uns mais pas les autres.

Effectivement, se comporter avec des abrutis comme s'il s'agissait de gens intelligents, et donc ne pas avoir l'autorité nécessaire, c'est un manque d'évaluation et de gestion des hommes. Mais personnellement je préfère penser que le problème vient des joueurs, dont le travail est d'écouter l'entraîneur.

PS: en me relisant ça peut donner l'impression que je considère les ouvriers comme des abrutis, ce n'est pas du tout ce que je veux dire, le parallèle n'est pas forcément bon. Disons qu'il y a une différence au niveau de l'autonomie dans le travail et un besoin d'être plus encadré en général, et Blanc doit être le genre de manager qui laisse pas mal d'autonomie à ses joueurs, ce ui ne convient pas à tous.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 20 Aoû 2013, 15:35

Pearl, je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve ton explication bien formulée.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il est évident que Deschamps le sait aussi,mais il n'a pas pour autant l'air décidé à y remédier. Puisqu'il ne peut pas les cadrer "autrement" du fait de la périodicité particulière des matchs de sélection, la logique voudrait qu'il se passe des éléments les moins aptes à adhérer au projet. Le problème, c'est qu'il fait une analyse basée sur notre déficit de talent individuel, et estime qu'on ne peut pas se passer d'un Benzema, d'un Evra, ou d'un Ribéry. C'est à mon sens une erreur, et aussi une déception de la part du capitaine d'un groupe France 98 qui avait sacrifié beaucoup de talent individuel pour monter un vrai projet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 20 Aoû 2013, 15:38

Blanc n'a pas fait briller que des mecs du profil de Gourcuff, des joueurs comme Chamakh, qui sont loin d'être des prix Nobel ont fait la meilleure saison de leur vie sous ses ordres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 20 Aoû 2013, 18:37

Pour les débats sur Blanc

Car vous nous faites chier quand on parle du PSG sur les autres topic que le topac PSG redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 20 Aoû 2013, 23:08

Puis on s'en fout du QSG et de comment Blanc les chaperonne. S'il le fait mal, tant mieux. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 20 Aoû 2013, 23:16

Jester, Ce n'est vraiment pas sympa de se réjouir du malheur d'autres clubs français.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 20 Aoû 2013, 23:45

Qatarien :capelo: nous on achète français monsieur ! :demontebourg :
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2013, 20:23

Il est bon le petit Fabinho
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar bassir » 23 Aoû 2013, 20:41

ca dégoute les matchs à huis clos (même à Monaco)
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Aoû 2013, 20:44

Le match en lui-mm est pas mal (pas transcendant mais sympa à mater quand mm), par contre le manque total d'ambiance, encore pire que d'habitude pour ce stade... :roll:

Ce sidi sympa aussi de pouvoir entendre les cris des joueurs et coaches... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2013, 20:47

c'est vrai qu'habituellement on entend plus les supporters adverses
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 23 Aoû 2013, 21:21

Abdenour est vraiment très bon