Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2013, 10:37

Jack73 a écrit:
Travis Bickle a écrit:Pastore c'est pas un aillier. Blanc semble le découvrir :mrgreen:

Lucas j'y crois trèz fort.. Il est plein de qualités, ne rate pas un dribble. seul hic, tactiquement il est à la rue. Et j'ai trop confiance en Blanc pour le cadrer

Blanc casse toi.

il rate pas de dribble, mouais...Bien mais clairement il amène quoi depuis 8 mois au PSG ?? Jamais décisif, il a oublié tout le match Jallet qui est sur son coté.
Il tripote, certes mais à 40 briques, on peut vraiment attendre autre chose.
Il marque rarement voire jamais...Contrairement à toi, je le vois bien faire une "Lucas le Rennais" plutot qu'une Messi..
Bref on est bien loin de la future superstar annoncée à son arrivée par le travelo Brésilien !

il joue comme dans un cour de recré, toujours vers l'axe.
un vrai coach le fera progresser sur le plan tactique, c'est évident.

ses premiers mois avec Carlo ont été bons, il particpait d'ailleurs au travail défensif, et tenait mieux son couloir. pas sûr que Blanc lui sache quoi en faire
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Aoû 2013, 10:40

J ai l impression que certains parlent de Blanc comme de Emon.

Faut arrêter, ce n est pas une pipe.

Si Blanc n est pas capable d inculquer le b.a.-ba du football à un minot qui ne demande qu à apprendre, alors il est bon pour coacher une équipe de 3ème division de district.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 19 Aoû 2013, 10:44

Herpès Léonard, Paris partir en cacahuète en L1. Ouais autant imaginer Bolt se faire taper par Lemaitre...

Si tu crois que les Ibra, Cavani & co auront toujours besoin de 40 occases pour planter un but et que leurs adversaires auront toujours la barakayoko, le retour sur terre sera rude.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2013, 10:44

Blanc je le vois très calme, manquant de poigne.
Pas de charisme.

c'est évident que tactiquement il nous enfume, c'est pas là le problème. mais putain qu'est ce qu'il est mou du gland, ca m'insupporte.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 19 Aoû 2013, 10:48

Blanc, avec tous les égos surdimensionnés qu' il a à gérer dans le vestiaire, il a un besoin vital de zen attitude , le pauvre :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Phoenix » 19 Aoû 2013, 11:01

Le seul mec qui n'a jamais déçu à Paris, qui a toujours été excellent et qui vaut son prix, c'est bien Thiago Silva.

Hier encore, en plus d'assurer derrière, c'est lui qui se procure les occasions les plus dangereuses.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar drogba777 » 19 Aoû 2013, 11:08

Il est boycotté Jallet, non ?
Et mettre Lavezzi sur le banc, alors que tu démarres avec Cavani sur le terrain :shock: Dommage.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 19 Aoû 2013, 12:16

Travis Bickle a écrit:Blanc je le vois très calme, manquant de poigne.
Pas de charisme.

c'est évident que tactiquement il nous enfume, c'est pas là le problème. mais putain qu'est ce qu'il est mou du gland, ca m'insupporte.

Qu'entends-tu par tactiquement il vous enfume alors que son principal souci du moment, c'est comme tu le dis de pas avoir le charisme nécessaire pour être entendu ?

Encore hier, c'était du grand n'importe quoi à certains moments.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2013, 12:19

pretender, si de par son passé de joueur, en ayant cotoyé de supers coachs, il n'a pas vu ce qui merdait hier, je crois qu'il faut qu'il arrete le métier.

il a juste pas le moyen de faire appliquer ses idées de jeu. il est pas crédible vis-à-vis des joueurs à mon avis.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 19 Aoû 2013, 12:37

Est ce qu'il peut se permette de choisir la tactique à mettre en place? Quand tu as ibra et Cavani, difficile de ne pas faire joueur les 2 devant. Donc il est déjà obligé d'utiliser un 4-4-2.
Hors ce qui permet à Paris de bien joueur, c'est avec une seule pointe comme Blanc l'a fait en 2 mi-temps face à Montpellier.
MAis là c'est le drame. :?

Je dégagerai pastore pour y mettre Lavezzi, et au retour de menez, Lucas out. Il a beaucoup de qualités techniques mais n'apporte rien à l'équipe.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2013, 12:45

Ben disons que Lucas et Pastore pour moi sont mieux dans l'axe, dans la tectique en sapin, en 442 faut du couloir, donc Lavezzi et un mec à gauche je pense.
Le soucis du 442 c'est que si ils commencent à avoir leurs marques comme ça, qui auront ils pour remplacer Cavani ou Zlatan ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 19 Aoû 2013, 12:45

Travis Bickle a écrit:pretender, si de par son passé de joueur, en ayant cotoyé de supers coachs, il n'a pas vu ce qui merdait hier, je crois qu'il faut qu'il arrete le métier.

il a juste pas le moyen de faire appliquer ses idées de jeu. il est pas crédible vis-à-vis des joueurs à mon avis.

Je pense qu'il a vu mais qu'il a aussi remarqué que ses joueurs se branlaient de ses consignes.

C.-à-d. ce que tu dis en fait mais je ne vois pas de rapport. Ce n'est pas un manque d'intelligence, simplement de charisme et d'autorité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2013, 12:57

pretender, effectivement on dit la même chose mais on ne semble pas se comprendre :mrgreen:

Blanc c'est pas un problème de compétences tactiques c'est clair. C'est un problème d'autorité, de charisme, soupoudré d'un zeste d'obligations qui tombent d'en haut.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 19 Aoû 2013, 13:01

Un entraineur au rabais. redaface2
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2013, 13:03

De toute façon pour avoir de l'autorité et de la légitimité auprès de ses joueurs, outre le charisme faut pas être recruté comme 5ème roue de Carosse

Quand tu voisdsans parler, Blanc passe pour un tocard
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 19 Aoû 2013, 13:07

Le problème à mon sens de l'équipe du PSG, c'est que les joueurs ne sont pas adaptés à ce schéma tactique et que les joueurs font doublon.

Zlatan et Cavani sont des axiaux, mais Lavezzi aussi qui est un 9 et demi et Pastore qui excellait à Palerme et lors de ses premiers mois à Paris en évoluant 10.

Moura n'est pas un ailier de 4-4-2 comme pouvait l'être Néné.

Il se passe la même chose à Paris qu'à l'OM, à savoir des joueurs d'axe évoluant sur les côtés: Ayew, Amalfitano, Jordan, Kadir Vs Lavezzi, Pastore, Lucas.

Au final, c'est du gâchis puisque ça revient à sous-utiliser des joueurs qui apporterait beaucoup plus à leur poste de prédilection.
D'un côté comme de l'autre, ça traduit une certaine incohérence dans le recrutement.

Paris aurait été beaucoup plus fort en recrutant un autre milieu, comme c'était envisagé avec De Rossi, pour évoluer en 4-4-2 losange avec Pastore derrière Zlatan et Moura ou Lavezzi.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Aoû 2013, 19:05, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2013, 13:14

Lavezzi et Menez peuvent jouer sur un coté c'est pas le souci. Lucas doit (ré)apprendre à le faire, c'est le taf du coach. Pour Pastore c'est plus compliqué, le schéma actuel le condamne un peu.
les rumeurs du style Di Maria sont pas infondées ...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 19 Aoû 2013, 13:16

Travis Bickle, oui Menez et Lavezzi peuvent jouer sur un côté mais sont meilleurs dans un rôle plus axial. Surtout l'argentin.

Je trouve dommage quand tu as autant d'argent, de ne pas adapter le recruement à ton schéma ou inversement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 19 Aoû 2013, 13:22

le recrutement de Cavani aurait du entrainer une légère reconfiguration de l'effectif c'est sur.
on verra bien, mais l'animation est à revoir.

hier, j'aurai souhaité voir Maxwell monter d'un cran avec Digne en latéral par exemple.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 19 Aoû 2013, 13:35

Orsoni " Vous vous rappelez de Léonardo ? j'ai croi qué nous sommes fait pouré jouer dé grande équipe ! " mouahahaha ( il se marre ....)

un fou ce président :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin