Les autres matches de Ligue 1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Les autres matches de Ligue 1

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 18:57

Et dire qu'on a toutes les chances de terminer 6eme de ce faux championnat...

Laburne et Rebuffade doivent kiffer. Ils vont encore pouvoir casser la gestion lyonnaise et relativiser notre match nul :fier:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 19:11

Nicodoc a écrit:herpes et gigi c'est quoi que vous comprenez pas dans mon post?? :mrgreen:

Bien évidemment pour maintenir la pression au classement faut avoir le level, sinon je vois pas comment.

En résumé Paris va être champion sans marcher sur l'eau, ce qui devrait être le cas avec la différence de moyens et d'effectif avec les autres...

Non mais tu peux avoir une très bonne équipe qui a du mal à remporter les matches charnières, faute du mental d'un ténor. Comme l'OM époque Gerets par exemple ou le LOSC de la saison dernière.

Mais là t'as un OL à la ramasse depuis 2 mois et un OM minable depuis 7 mois. C'est plus une question de savoir tenir la pression ou pas par rapport au leader. C'est une affaire de niveau de jeu et mental minimum, de capacité à assurer ne serait-ce que la 5ème place du championnat d'ici la fin mai.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 16 Mar 2013, 19:16

Oui donc personne est capable de maintenir la pression.

Chacun aura son analyse mais le fait est la...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 16 Mar 2013, 19:16

Vu comment Lyon se saborde en cette deuxième partie de saison, la deuxième place est encore jouable (je parle pas spécialement pour nous, mais pour la meute de poursuivant).

Puis le titre est promis à Paris, quelque soit leur résultat demain.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 19:30

Nicodoc, mais quelle pression? On parle de tenir ou pas la pression quand t'as le niveau minimum pour jouer le titre. Mais quand t'enchaînes 3 matches d'un nullité hallucinante comme l'OL vient de le faire, on parle d'un problème de niveau pour un 2ème, pas d'un souci de pression.

Hier contre Ajaccio tu crois que nos joueurs se sont pissés dessus en pensant trop au PSG? Non c'est juste qu'on avait ni le talent collectif ni les individualités pour planter assurément un but à Ajaccio au Vel. Rien à voir avec l'époque Niang où l'on merdait des matches charnières alors qu'on disposait du talent balle au pied. Là c'était une affaire de pression qu'on tenait pas par rapport à des leaders un peu plus forts mentalement, par rapport aux médias qui nous voyaient très beau, par rapport aux supporters qui s'enflammaient.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar TonyO » 16 Mar 2013, 19:46

En fait, tu fais 1 mix entre la défense de l'OM et l'attaque de Lyon et t'as une équipe capable de lutter. :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 19:59

TonyO, et encore, l'attaque de Lyon est assez moche depuis 2 mois. Certains disent qu'on a une bonne base défensive mais je suis pas d'accord. Dès qu'on rencontre une équipe en forme on prend l'eau.

Mandanda n'est pas rassurant, Nkoulou a attrapé la chtouille de Rémy, Morel alterne le bidon et le très bidon, Mendes et Romao ne sont corrects que face à des attaques merdiques et Barton est irrégulier. Seul Fanni assure. Alors ouais, collectivement ça donne l'illusion d'un petit bloc défensif contre un OL éteint à Gerland et un Ajaccio ne dépassant pas la ligne médiane au Vel. Mais contre le Bastia de ce soir, notre super team en encaissait facile 4 ou 5.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 16 Mar 2013, 20:03

Je viens de rentrer et... et... :shock: :hein: :ptdr:

Il va dire que je fais une fixette, mais l'ami Olympien, outre le fait de trouver Gignac très bon dans son rôle de finisseur et l'OM de faire des matches plus que corrects mais de manquer de chance, c'est aussi lui qui nous soutient que le niveau de la Ligue 1 n'est pas en baisse... alors pardon mais :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 16 Mar 2013, 20:15

Bon, à ce moment de la soirée le LOST est reviendu à 2 pts de nous (et on doit jouer chez eux), et Montpeul' à 4 pts. :-^

On va avoir la joie de voir réapparaître l'autre teigneux de Rudi Garcia nous sortir ses sarcasmes à 2 balles et son chouinage de pucelle, d'ailleurs il a déjà commencé à chialer la semaine dernière vu que son équipe revient en haut de tableau et ce malgré les méchants de la Ligue et les salauds des médias... :nawak:

Chais pas vous, mais perso ce sera double plaisir demain soir si les Verts fistent les Qataris Sangermanois (de - en -).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mar 2013, 20:17

Dire qu'on avait 12 pts d'avance sur eux et Sainté en décembre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Nicodoc » 16 Mar 2013, 20:24

Putain mais je parle pas de pression a proprement parle, je parle de profiter de jouer avant pour gagner des matchs que certaines équipes doivent gagner (comme nous et l'OL).

Si c'est plus facile a comprendre pour toi, remplace "maintenir la pression" par "rester au contact".

Le PSG n'est pas encore le rouleau compresseur qu'il doit être, mais personne a le niveau derrière pour maintenir le suspense.

C'est mieux??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 20:26

peezee, perso je kiffe Garcia. C'est un vrai manager, même dans la tempête il garde son projet de jeu chevillé au corps, il a du charisme, son prez vend son meilleur joueur chaque été. Donc il peut se permettre d'être arrogant. Un coach pareil à l'OM c'est strictement impossible avec Labrune et Anigo.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 20:40

Nicodoc, si t'emploies pas les bonnes expressions et qu'en plus t'insistes, faut pas t'étonner qu'on réagisse :lol:
Parle nous plutôt d'un problème de niveau catastrophique de l'OL et l'OM, pas de pression par rapport au PSG et c'est réglé.

en revanche parler de pression c'est valable pour Sainté. Vu sa très bonne dynamique et ses talents, si demain ils foirent devant leurs supporters chauffés à blanc contre un Paris ne sortant pas un gros match, alors on pourra parler d'une équipe qui n'aura pas su tenir la pression. L'OL et l'OM ont bien d'autres soucis à régler que leur perméabilité à la pression ou leur capacité à recoller au PSG (pour citer ta version). Faudrait déjà éviter d'être éjecté du podium en retrouvant la solution pour planter un but :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Nicodoc » 16 Mar 2013, 21:08

Sauf que "tenir la pression" et "maintenir la pression sur quelqu'un" sont 2 choses assez différentes.

Mais je t'en veux pas de pas avoir compris, on est tous mentalement très affectés par ce que devient notre club :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Mar 2013, 21:16

Passionnant votre débat. :mrgreen:

Bon en tous cas on pose de gros problèmes à Montpeul' pour l'instant. 8)

La frapasse d'Alou Diarra sur le poteau !! :hein: :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar killerdemars » 16 Mar 2013, 21:23

Et but d'Evian ! Si on prend un point à Lille et l'OL ce soir... :ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fennec » 16 Mar 2013, 21:32

Sans déconner les joueurs de Loto Foot doivent s'ouvrir les veines un peu plus à chaque journée. :ptdr:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 16 Mar 2013, 21:37

Après l'OM et le LOL les "cadors" qui se chient dessus, je vous présente le LOST et Montpeul'... :pong:

J'en déduis qu'il faut s'attendre à un match nul demain soir entre Sainté et le QSG. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Mar 2013, 21:48

Nicodoc a écrit:Sauf que "tenir la pression" et "maintenir la pression sur quelqu'un" sont 2 choses assez différentes.

Mais je t'en veux pas de pas avoir compris, on est tous mentalement très affectés par ce que devient notre club :mrgreen:

Je crois pas avoir été le seul apparemment :lol:

Et sur le fond ça change rien. Lyon et Marseille doivent davantage regarder derrière que devant vu leur niveau. Comment peut on parler d'aller chercher Paris ou de maintenir je sais trop quel espoir de titre dans ces conditions? La question se pose même pas. Aulas passe d'ailleurs un peu pour un con d'avoir souhaité la victoire de Sainté contre Paris.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Magneto » 16 Mar 2013, 21:52

Govou se blesse gravement en tentant une reprise acrobatique. Il souffre.
Le joueur est évacué en urgence. Il est au bord des larmes
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin