Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Amabamus papam : les bons mots de Diouf

29 Mar 2013, 11:22

gob a écrit:Killer, tu es sur ?

Pancho, idem.
Il décrit parfaitement lé dérive de diouf.

Non justement pas sûr, je l'ai entendu plusieurs fois.

29 Mar 2013, 12:56

Je ne sais plus qui disait qu'à priori le Georges Profond twitter n'a rien à voir avec celui d'Opiom

02 Avr 2013, 09:43

Reponse de Bouchet au livre de Diouf :

Information
“Mon très cher Pape,

J’ai refermé ton livre hier soir. À sa lecture, je balance entre tristesse et incompréhension. Quelle rancoeur tenace pour s’égarer ainsi ! Ton ego te fait-il oublier à ce point les réalités ? Que sont devenus tes principes ? (…)

D’ailleurs, pourquoi as-tu laissé le soin à d’autres de rédiger ce livre alors que ton écriture fleurie, un brin surannée, aurait donné un tout autre relief à tes propos ? (…)

Peu de gens, particulièrement à l’OM, y trouvent grâce. Anigo, un incompétent ; Labrune, un manipulateur ; Fournier, un psychorigide ; Robert Louis-Dreyfus, un homme influençable ; Dassier, une marionnette ; etc. À te lire, il n’y aurait eu qu’un grand dirigeant de l’OM, toi. Une parenthèse enchantée. Tu oses affirmer que tu avais programmé le titre. Incroyable. Mais, dis-moi, Pape, quel président a disposé d’un des deux plus gros budgets français pendant plus de quatre saisons sans apporter le moindre titre national ? Pas même la Coupe de la Ligue qui se gagne en quatre rencontres. (…)

Tu réponds à cette critique en te comparant à Jean-Michel Aulas, disant qu’il lui avait fallu quatorze ans pour gagner son premier titre. Tu oublies de préciser qu’il a dû tout construire, partant d’un club de Ligue 2, sans palmarès, qui n’intéressait pas grand monde, pour en faire un grand d’Europe. (…)

J’ai lu aussi que tu étais l’homme qui savait dire non. Mais n’est-ce pas sous ta présidence, que j’ai vu jouer le fils d’un parrain du milieu qui n’y avait nullement sa place ? N’est-ce pas sous ta présidence qu’un entraîneur s’est retrouvé menacé ? N’est-ce pas sous ta présidence que certains ont bénéficié de conditions toujours plus avantageuses ? Tes anciens collègues rient encore sous cape lorsqu’ils racontent comment ils procédaient pour obtenir l’augmentation de leurs poulains, juste en flattant ton ego. (…)

Laurent Blanc ? (…) Tu m’as appelé pour me conjurer : ‘Chris, ne prends pas ce type, c’est un incapable’. Je t’ai répondu ceci : ‘Je t’entends, Pape, mais alors viens !’ Voilà pourquoi Laurent Blanc s’est retrouvé hors course à l’OM et toi en pole position. (…)

Tu t’offusques de la manière dont j’ai donné mon avis concernant ton départ. Oui, j’ai contribué à ton éviction du club. Je l’assume complètement. Robert m’avait demandé mon avis. Je lui ai donné car, déjà, tu ne touchais plus terre. Tu avais déjà rejoint cette dimension où tu flottes, satellisé. (…)

Tu as gâché tout seul ton passage dans ce club. J’espère sincèrement pour toi que ces aigreurs finiront par s’adoucir et que tu pourras profiter de ta situation, non pas de juge suprême, mais de fin connaisseur des choses du football. Et peut-être même, qui sait, en faire profiter les autres…

Christophe”

http://www.lolympien.fr/50347/bouchet-repond-a-diouf/

02 Avr 2013, 09:58

Au moins, tout ce qu'on savait déjà est maintenant écrit noir sur blanc.

02 Avr 2013, 10:40

Putain ça envoie! :shock:

Et effectivement des choses qui "se savent" (sauf pour 2 ou 3 omlivers qui pensent encore que le Chauve est blanc comme (boule de) neige #-o), mais c'est tellement mieux quand c'est publié dans la presse:

J’ai lu aussi que tu étais l’homme qui savait dire non. Mais n’est-ce pas sous ta présidence, que j’ai vu jouer le fils d’un parrain du milieu qui n’y avait nullement sa place ? N’est-ce pas sous ta présidence qu’un entraîneur s’est retrouvé menacé ? N’est-ce pas sous ta présidence que certains ont bénéficié de conditions toujours plus avantageuses ? Tes anciens collègues rient encore sous cape lorsqu’ils racontent comment ils procédaient pour obtenir l’augmentation de leurs poulains, juste en flattant ton ego.

ça c'est fait. :-^

02 Avr 2013, 10:59

Ce passage est énorme.

02 Avr 2013, 12:00

Sans vouloir relancer un débat, et parce que j'étais sans doute aussi trop jeune pour me faire un réel avis, j'ai toujours estimé C. Bouchet. J'ai toujours eu le sentiment qu'il faisait des bonnes choses pour le club.

02 Avr 2013, 12:41

guigui92 a écrit:Sans vouloir relancer un débat, et parce que j'étais sans doute aussi trop jeune pour me faire un réel avis, j'ai toujours estimé C. Bouchet. J'ai toujours eu le sentiment qu'il faisait des bonnes choses pour le club.

Il en a fait aussi des merdes. Je me souviens qu'après avoir vendu drogba, il expliquait que l'augmentation de la masse salariale serait compensé par le benef sur drogba. C'était juste une connerie d'avoir fait ça puisque ça a bien plombé le club.
Quant à ce qu'il écrit, là j'applause. C'est la 1ere fois que quelqu'un dit clairement ce qui se passe au club.

02 Avr 2013, 13:18

On attend la réponse du Pape, lui l'homme droit qui ne s'est jamais fait dicter sa conduite par qui que ce soit, mm pas la mafia locale.

Ski me gêne c'est pas tant qu'il ait plié à leur volonté, pas tjours évident de faire face, mais qu'il se vante à ce point, ce mec a un égo juste :hein: 8-[

Après le Bouchet il est pas 100% clean non plus hein... ^^

02 Avr 2013, 13:50

Bouchet a pas honte de venir distribuer les bon et mauvais points.

02 Avr 2013, 13:57

Le Pape se prend missiles sur missiles en ce moment. :lol:

Ceci dit, la réponse de Bouchet est déjà bien plus argumentée que celle de Labrune qui s'est contenté d'une page de sarcasme dans l'Equipe.

02 Avr 2013, 14:00

Ca fait un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Eviction de Perrin alors que leurs destins devaient être liés, nomination + prolongation d'Anigo au poste de coach, gestion après vente de Drogba, demande de restitution du titre de 93. Il a pas tort sur tout mais à sa place, avec autant de casseroles, je me ferais discret quand même.

Et puis ce n'est pas comme s'il n'était pas l'auteur de "Pastis à l'OM".... :-^

02 Avr 2013, 17:45

sacré livre aussi que ce "pastis à l'OM" :ptdr:

En tout cas, y'a des putains de tacles qui partent. :hein:

02 Avr 2013, 18:24

Le seul au niveau c'est Dassier, le seul à avoir gagner des titres :fier:

02 Avr 2013, 20:50

Bien sur bouchet est pas le mieux place pour la ramener, c'est lui qui a fait rentrer le loup chauve dans la bergerie.

Mais putain que ça fait du bien que quelqu'un éclate la gueule a Diouf lui rappelant des faits réels et scandaleux de sa présidence.

03 Avr 2013, 09:01

L'a pas encore réagi officiellement le Pape aux accusations de Bouchet...? :shock:

On ne nous aurait donc pas menti à l'insu de notre plein gré ? :hehe:

03 Avr 2013, 10:10

Pancho11 a écrit:Bien sur bouchet est pas le mieux place pour la ramener, c'est lui qui a fait rentrer le loup chauve dans la bergerie.

Ca, je lui pardonnerai jamais.
Du coup, toutes ses critiques risquent de lui revenir en boomerang dans la tête.

03 Avr 2013, 10:36

Bouchet fait une boucherie.

Mais il a raison.
Diouf plane à 10 000 Km, son égo a atteint un niveau pathologique.
Et cela fait du bien, tellement de bien, de lire sur la place publique le pire scandale à mes yeux, Deruda. Je me souviens encore de mon sentiment quand j'ai vu qu'ils avaient osé le mettre sur le terrain. Mortifié.

Dominique Rousseau était très présent sur Opiom époque dorée, j'ai échangé plusieurs fois avec lui, il maitrise son sujet et il est du bon côté de la force.
Par contre, il n'était ni l'ancien Georges Profond (Opiom), ni le nouveau (Twitter), qui sont 2 personnes différentes. Je connais l'identité de l'ancien, pas du nouveau.

03 Avr 2013, 10:36

Betsamee a écrit:Bouchet a pas honte de venir distribuer les bon et mauvais points.

clair que Bouchet est loin d'être exempt de tout reproche, sauf qu'en l’occurrence il n'a pas écrit de livre expliquant l'inverse.

C'est Diouf qui allume tout le monde, faut pas s'étonner que ça lui revienne à la gueule.

Et effectivement, quel plaisir de lire par un des anciens protagonistes les aveux sur Deruda, Jean Fernandez et la filière Mondial Promotion (pour rappel Diouf voulait filer un salaire de sagoin à Samassa, mais comme le directoire a refusé il lui a filé un salaire normal de 60K€ mais avec une prime de 200K€ touchable à chaque mois d'août)

03 Avr 2013, 10:44

Strife a écrit:Ca fait un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Eviction de Perrin alors que leurs destins devaient être liés, nomination + prolongation d'Anigo au poste de coach, gestion après vente de Drogba, demande de restitution du titre de 93. Il a pas tort sur tout mais à sa place, avec autant de casseroles, je me ferais discret quand même.

Et puis ce n'est pas comme s'il n'était pas l'auteur de "Pastis à l'OM".... :-^

J'avais lu ce bouquin, je l'ai encore, mais j'en ai pas grand souvenir. A part les allusions à JC Marquet qui était présenté limite comme un gigolo et la patronne de la com' comme une cochonne. :mrgreen:

Par contre, à ma connaissance, jamais l'identité des 3 auteurs n'a été officiellement dévoilée ou prouvée..
Répondre