Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:pretender a écrit:http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/om-labrune-et-diouf-reglent-leurs-comptes-sur-rtl-7759338873
Pascal Praud | 10/03/2013 - 18h33
Labrune évoque la "mégalomanie" et la "mythomanie" de Pape Diouf
Christophe Pacaud | 10/03/2013 - 20h10
Diouf : " Je suis à la fois Hercule, Tarzan et d'Artagnan"
Il aime parlé avec des paraboles ce n'est pas de la mégalomanie, c'est la façon de s'exprimer avec des termes imagées des africains.
Pape Diouf a baigné dans cette culture il est sénégalais et il ne faut pas l'oublier qu'il a reçus un autre forme d'éducations et a une autre culture avec une histoire et des traditions orales.
Cela montre le degrés d'intelligence et de culture entre les deux protagonistes.
Labrune se croit fort aujourd'hui. Il dit, dans les dîners parisiens : "J'ai su comment mettre à genoux Marseille. Il suffit de savoir y faire avec ses supporters". C'est une manière très explicite de dire, que de toute façon, qu'il n'y a à Marseille que des gens corruptibles. Fort de cette certitude, il se croit tout permis.
Il reste, je le sais, une figure extrêmement attachante aux yeux des Français. Aujourd'hui, nous sommes toujours en contact. A un moment donné, il était très proche de revenir dans le foot, et il m'a contacté à 2 reprises. D'abord pour reprendre Nice. Il était plutôt attiré par le projet, assez pour me le proposer alors que j'étais encore à l'OM. Il m'avait dit :"On va ensemble à Nice. Aujourd'hui, qu'est-ce que tu peux gagner à l'OM qui soit véritablement révolutionnaire ? La Ligue des champions, on n'a plus les moyens. On va à Nice, et on essaie de monter sur le podium, ce sera un super résultat.'" J'ai répondu : "Regarde, et tu me dis".
"Cela ne s'est pas fait. Une autre fois, avec le Paris FC, il voulait monter un 2e club à Paris, essayer de l'installer au Stade de France. Mais après avoir rencontré les dirigeans, il m'a rappelé pour me dire que l'affaire était trop compliquée. Voilà les 2 projets dont il m'a parlé en me disant : "Si c'est avec toi, j'y vais." C'était une manière de manifester sa considération. Je crois que j'aurais pu pousser les discussions, même si je sais qu'ayant à été à mon tour président de l'OM, il n'aurait pas été simple de travailler avec lui. Cela aurait pu être difficile, entre nous."
Zobi1 a écrit:Ca me désole qu'il soit pas plus haut.
randoulou a écrit:C'est parfois à la limite de l'insupportable sa manière de se donner le beau rôle...
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Bing [Bot], randoulou et 136 invités