Amabamus papam : les bons mots de Diouf

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Amabamus papam : les bons mots de Diouf

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2016, 14:26

il a des cotes insupportables mais il a redresse le club, c'est factuel.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 22 Mar 2016, 14:32

Betsamee a écrit:et sans ses bases on est jamais champions.

je te rappelle qu'avec lui on est pas champions par une invraisemblable serie bordelaise , et qu'on joue la LDC 2 ans sur 3.

Et qu'Avec le nouveau Paris et le nouveau Monaco, on ne sait pas ce que cela aurait donné. Y'a quand même une chape sur cette L1.

Après pour élargir, qui pour remplacer VL, tant que MLD est là ? Ce n'est pas comme les coachs, y'a pas un marché de "président" de club.

Et dans ce merdier on en est à se dire que le nom de Diouf revient dans au premier rang :evil: car c'est le néant absolu chez les candidats légitimes.
Sauf si vous avez des super idées.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2016, 14:35

Le directeur de la premiere superette alentour fera mieux.

Un president credible ? J'en sais rien honnetement, des chefs d'entreprise competents amoureux de l'OM ca doit exister non ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2016, 14:39

De toute façon, sauf Diouf, nos président ne viennent jamais du foot, et sont totalement étranger au milieu.
Bouchet, Dassier, Labrune, que des hommes de média, aucun lien et aucune connaissance avec le foot.
C'est aussi en cela que je peux concevoir (sans la partager) une certaine nostalgie avec Diouf, au moins il connaissait un minimum le milieu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2016, 14:41

:anigo: on parle de moi ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Strife » 22 Mar 2016, 14:44

Il a évidemment redressé le club à l'époque mais je me souviens à l'époque qu'on avait aussi le sentiment de plafonner. On arrivait toujours à se démerder pour etre sur le podium en championnat mais on n'arrivait pas à progresser en LDC.

Il manquait toujours un ptit truc au niveau recrutement genre le joueur qui te fait basculer dans une autre dimension mais lui semblait se contenter de la situation.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 22 Mar 2016, 14:50

Un club de foot est tout sauf une entreprise normale.

La différence se fait souvent sur le recrutement des joueurs / staff. On peut dire qu'on va serrer le kiki aux coûts non indispensables, qu'on va essayer de trouver de nouveaux sponsors et augmenter le merchandising (plus facile à dire qu'à faire).
Mais la stratégie long terme de la formation, la cellule de recrutement, l'entraineur, le DS (pas toujours compatible avec tous les entraineurs) et les joueurs, c'est là que cela joue.

La formation, il faut que le président impose à l'entraineur de l'utiliser (Didier D n'est pas forcément fan) sinon, aucune pépite de 14 ans ne viendra dans notre centre de formation s'ils voient que personne ne sort. Cercle vicieux.

La cellule de recrutement, il faut que l'entraineur / président acceptent de les écouter.

Le bon entraineur (Diouf pense que cela sert pas à grand chose, cf ses déclarations)

Sinon il faut du flair et de la chatte car moi je veux bien "y'avait qu'à" mais le recrutement, sauf superstar, c'est toujours sujet à risque. 2 exemples :
Ici cela a applaudit VL qui "a résisté" à Gravelaine pour Kanté. In fine, a t-il bien fait ?
Labrune qui a remercié Aulas d'avoir pris Morel car il a récupéré Rekik grâce à cela. Super affaire ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2016, 14:50

Strife a écrit:Il a évidemment redressé le club à l'époque mais je me souviens à l'époque qu'on avait aussi le sentiment de plafonner. On arrivait toujours à se démerder pour etre sur le podium en championnat mais on n'arrivait pas à progresser en LDC.

Il manquait toujours un ptit truc au niveau recrutement genre le joueur qui te fait basculer dans une autre dimension mais lui semblait se contenter de la situation.

sachant que le titre est inaccessible, ce type de gestion me semble assez adequat.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 22 Mar 2016, 15:06

320cds, Diouf avait quand même fini par nommer Gerets et surtout, c'est lui qui a fait signer DD juste avant son départ.

Après je veux bien lui chercher des poux mais sa gestion a été sans commune mesure avec celle de l'escroc. Et il n'avait pas les pleins pouvoirs de Labrune.
Heureusement qu'il participe à le dézinguer. Tu préférerais que tout le monde la ferme ? Trop de personnalités marseillaises restent muettes sur cette situation, les même qui la ramèneraient si on était au top.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 22 Mar 2016, 15:12

En même temps, et Diouf le dit dans l'itw. Diouf a été fait viré par Laburne, et qui on va voir pour parler de Laburne ?

C'est hyper orienté comme itw. Forcément qu'il allait pas dire autre chose. Bref, aucune surprise à la lecture de cet itw.
Et bien entendu on est d'accord, car on est il me semble un certain nombre à penser cela depuis pas mal d'années...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 22 Mar 2016, 15:12

Non mais j'ai juste un problème avec son égo démesuré , sa mauvaise foi, son côté populiste, sa complicité avec les agents troubles et Anigo...

Bon c'est pas un fan de Bielsa non plus :

«Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire, affirme l’ancien patron de l'OM (2005 à 2009) dans les colonnes de La Provence. Enfin, à ce que je sache, Élie Baup n’a pas fait moins bien que Bielsa... Il avait même réussi à qualifier l’OM en Ligue des champions.»
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 22 Mar 2016, 15:13

Betsamee a écrit:
koni a écrit:Ça fait du bien de lire ce qu'on pense tous ici (presque).

sans s'envoyer trop de fleurs, au bout du compte on a souvent raison.

Ouais enfin c'est plutôt il y a 2, 3, 4 ou 5 ans que j'aurais voulu voir cette clairvoyance sur omlive et ailleurs. L'année dernière encore on m'expliquait que ma vision apocalyptique de la gestion Labrune était totalement caricaturale, qu'il avait fait venir Bielsa, que son salary cap était intelligent, que ses mercatos étaient bons sur le papier...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2016, 15:15

Je pense qu'il faut mettre à gigi, un rank de devin ou de mec beaucoup trop clairvoyant pour qu'il arrête de nous rabâcher que ça fait 5 ans qu'il nous prévient que Labrune est un âne :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 22 Mar 2016, 15:22

Kenshi, j'en joue mais excuse moi de faire remarquer que c'était tout le problème de donner du crédit à ce mec pendant autant d'années. Et là je vise surtout les groupes et les médias qui se sont réveillés récemment.
Pour le reste, comme l'a fait remarquer Peezee j'ai pas trop réagi sur Labrune ces dernières semaines. Je suis juste triste pour mon club de voir que le scénario catastrophe s'est réalisé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 22 Mar 2016, 17:26

Strife a écrit:Il a évidemment redressé le club à l'époque mais je me souviens à l'époque qu'on avait aussi le sentiment de plafonner. On arrivait toujours à se démerder pour etre sur le podium en championnat mais on n'arrivait pas à progresser en LDC.

Faut pas oublier dans quel état il a pris le club le Pape...
Il prend un club en lambeaux financièrement, ravagé par les guerres internes et avec un RLD déjà malade qui regardait les affaires de l'OM de loin...
Il a géré Anigo, a relancé les finances et a recommencé a qualifier le club régulièrement pour la LDC...
Son seul défaut çà été de penser qu'il était plus fort que le conseil de surveillance et par conséquent de Vince alors qu'il était un simple salarié.

Et puis sans cette incroyable série Bordelaise ( 10 victoires de suite de mémoire), le titre il est déjà à l'OM en 2009.
Le même Bordeaux qui fait la même série à l'envers l'année d'après lol
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2016, 17:43

gigi, Je te taquine, en revanche je reconnais tout à fait que tu avais raison, et je pense que tout le monde ici l'a maintenant compris :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2016, 17:48

gigi, tu as eu de la chance voila tout , combien de saucisses pour ce maigre succes ? 8)

n'empeche ces putain de conneries qu'on a pu debiter sur l'orleannais , moi le premier :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 22 Mar 2016, 17:50

Le seul mec qui pourrait être top au poste ça serait Boudjellal
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Rocca » 22 Mar 2016, 18:24

Michel Platini a dit que si il pouvait pas revenir à la FIFA, il reprendrait un club, voilà la solution
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 22 Mar 2016, 18:27

Pas sûre que c' est ce qu' il ne faut, le platoche :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin