Il aurait été soutenu par le club comme le font les grands clubs de football, non on a préféré le trainer dans la boue alors que la demoiselle avait été exploré par toute l'équipe, ce qui m'avait choqué lors de son départ c'est DD veut le voir et s'entretenir avec lui mais le chauve avec Dassier le met dans l'avion et on perd le titre en fin de saison.... Et c'est lui qui nous sauve le cul la saison où le groupe se range derrière le chauve et que DD le fait revenir au mercato. C'est lui qui a aussi stabilisé lors de son arrivé l'équipe de Gerets. Bref ce joueur a été sous estimé au club et n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait du avoir car il n'a jamais triché sous le maillot de l'Om et attendait un signe des dirigeants pour resigner chez nous.
peezee a écrit:En attendant c'est Brandão 2 : doublé de Brandão !!
Sérieux putain de bonne idée de la part de Galtier, qui le fait venir à Sainté alors qu'il était à la cave avec une casserole extra sportive au cul en plus...
Galtier est tres pote avec DD, avouant meme qu'il le conseillait. Ce dernier a dû lui rabacher pendant 2 ans qu'Anigo avait ruiné l'OM en cassant l’association Niang/pivot (Brandao ou les désirés Fabiano, Gilardino).
quant a la casserole, c'était quasi réglé l'été dernier. Sainté n'avait quasi rien a perdre du moment que Brandao acceptait de voir son salaire divisé par 2.
Globe Trotter a écrit:Galtier et son staff font un boulot interessant, ils arrivent à tirer le meilleur de Brandao (Rachel aime ça), en le rendant utile pour le collectif.
Si on l'avait gardé, Spinobaup n'en aurait rien tiré, dans la bouillie collective on aurait vu ses pires côtés et on l'insulterait tous les matchs.
Brandao avec Gignac... au mieux, ca aurait servi a Gignac. Mais Brandao n'aurait jamais pu évoluer à son plein potentiel de pivot avec un partenaire aussi limité. Sans compter nos soucis en milieu de terrain qui auraient contraint Brandao à aider le 6, donc à être moins performant devant...
Galtier avait Aubameyang, un collectif et meme un gardien contrairement a Baup Brandao est la piece qui lui manquait. En L1 on en forme quasiment pas en plus.
koesh a écrit:En même temps chez nous, en faisant le dixième de ce que fait Zlatan c'était systématiquement faute contre lui.
il a surtout plus besoin de faire des plaquages et donner des coups de coudes pour aider Gignac a planter. A Sainté on l'a remis dans un role d'attaquant.
Bibpanda, tu oublies vite qu'il faisait plus son taff avant de partir, il plantait plus, il pressait plus, Marseille et son environnement l'avait bouffe
Il y a aussi une façon de jouer. En balaçant des briques à Brandao comme on le fait maintenant, ça aurait fait ressortir ses défauts. C'est bien d'associer des joueurs complémentaires, encore faut-il élaborer une façon d'amener les actions.
Jordan à l'air surtout d'un joueur pressé de montrer son niveau, mais en même temps il a 21 ans le gonze et a peur de passer à côté, d'où cette frustration.
On oublie un peu que la carrière d'un joueur de foot passe super vite.
Ce que je retiens, c'est que, quand il a été titulaire, il a marqué pas mal du but et a été beaucoup plus intéressant qu'un Kadir ou même Amalfitano. D'ailleurs, associé à Gignac dans l'axe, c'était pas mal.
Globe Trotter a écrit:Il y a aussi une façon de jouer. En balaçant des briques à Brandao comme on le fait maintenant, ça aurait fait ressortir ses défauts. C'est bien d'associer des joueurs complémentaires, encore faut-il élaborer une façon d'amener les actions.
ca part déjà de son association en attaque. Tu lui mets Gignac à coté et il n'aura rien à manger (on peut prendre l'expression au sens propre comme au sens figuré ). Tu lui mets Niang, et les 2 se nourriront mutuellement. C'est le point de départ d'une bonne animation offensive. Du moins ça facilite la construction du reste.
actuellement on a des joueurs pas très futés mais les mecs n'osent plus du tout jouer en 1ere intention. Avant de passer, les milieux lèvent 10 fois la tête pour chercher désespérément les bons appels d'attaquants. L'action qui m'a le plus choqué contre Paris, c'est une contre attaque bien huilée, la seule. Gignac a la balle, écarte sur Kadir. Ce dernier redonne spontanément par un centre au cordeau... mais Gignac s'est arrêté à l'entrée de la surface alors que n'importe quel joueur puant un peu le jeu ou avant centre n'ayant pas peur du contact, aurait poursuivit pour reprendre le centre qui s'annonçait... y avait 0-0 et pour une fois la def parisienne était totalement à l'ouest.
peezee a écrit:C'est vrai que les stats en L1 sont terribles pour Brandao :
Information
Gignac : 19 matches joués, 8 buts
Brandao : 19 matches joués, 9 buts
et on parle mm pas de l'importance du joueur dans le dispositif du coach.
Nan sérieux, troyennisation à donf.
Ouais, pas sûr que ces stats veuillent dire grand chose, je suis persuadé que si Brandao jouait à l'OM en ce moment, il mettrait 1 but tous les 10 matchs, tellement notre collectif est à mourir. A coup de longues gonfles balançées devant, Brandao redeviendrait le joueur qu'il était sur la fin à l'OM, un gros bourrin, le jeu de Saint Etienne et la présence Auba à ses côtes lui vont parfaitement.