[2012/13 - Ligue 1 - J27] OM 2-1 Troyes (troyennisation up)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
5
50%
N
0
Aucun vote
2
5
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2012/13 - Ligue 1 - J27] OM-Troyes (troyennisation insi

Messagepar pretender » 03 Mar 2013, 19:18

Thomasprice113, évidemment. Mais notre effectif de base est a priori quand même meilleur que le FCL. On n'a pas vraiment les mêmes moyens de base.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koesh » 03 Mar 2013, 19:20

pretender a écrit:koesh, je ne sais pas si tu répondais à Olympien mais à force de jouer de la sorte, on risque pas de gagner grand chose.

Seul motif de satisfaction ce soir, ces 3 points. Je crois qu'il va falloir se limiter à cela.

C'était pour Olympien oui.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 03 Mar 2013, 19:20

Olympien a écrit:
pretender a écrit:
Olympien a écrit:Enfin je sais pas vous savez, le fameux crédo de DD c'était l'essentiel c'est de gagner.

Là-dessus oui.
Mais je sais pas si tu as vu le match, mais sur le fond du jeu, c'est risible. On a été mauvais ce soir encore une fois, c'est même désespérant à voir. Il n'y avait pas de grande différence avec nos derniers matchs encore ce soir, seulement le résultat.

Alors c'est bien on se rassure comme on peut avec cette victoire pour le déplacement à Lyon si le score en reste là (mais on se rassure pas vraiment dans le jeu), mais c'est limité comme motifs de satisfaction.

Mais du jeu on en a plus depuis 3 ans, qu'est-ce qui, exactement, dans la pré-saison, vous a fait pensez qu'on en aurait cette saison ? :lol:

On joue mal depuis 3 ans, perso le contenu je m'en cague tant qu'on gagne, exactement comme sous Deschamps

Je sais pas toi, mais avec Deschamps, on sentait une certaine maîtrise, au moins défensive.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Olympien » 03 Mar 2013, 19:20

Jester a écrit:Olympien, et pourtant t'en as un paquet qui s'en satisfont en disant que la saison dernière on était 10ème avec Deschamps et que pour l'instant on est 3èmes avec Baup.

Oui et j'en fait partie. Pourquoi ne pas être satisfait ? Ce qui m'interesse c'est le classement de mon club, pour l'instant je suis largement satisfait, on fait mieux que la saison dernière. Si en Mai on est 10ème, là je gueulerais. Si on est 5ème, ca sera encore un progrès...en championnat je parle. Mais personnellement je pense qu'on doit viser la 3ème place, donc 5ème serait une déception
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 03 Mar 2013, 19:22

Phoenix a écrit:
Olympien a écrit:
pretender a écrit:
Olympien a écrit:Enfin je sais pas vous savez, le fameux crédo de DD c'était l'essentiel c'est de gagner.

Là-dessus oui.
Mais je sais pas si tu as vu le match, mais sur le fond du jeu, c'est risible. On a été mauvais ce soir encore une fois, c'est même désespérant à voir. Il n'y avait pas de grande différence avec nos derniers matchs encore ce soir, seulement le résultat.

Alors c'est bien on se rassure comme on peut avec cette victoire pour le déplacement à Lyon si le score en reste là (mais on se rassure pas vraiment dans le jeu), mais c'est limité comme motifs de satisfaction.

Mais du jeu on en a plus depuis 3 ans, qu'est-ce qui, exactement, dans la pré-saison, vous a fait pensez qu'on en aurait cette saison ? :lol:

On joue mal depuis 3 ans, perso le contenu je m'en cague tant qu'on gagne, exactement comme sous Deschamps

Je sais pas toi, mais avec Deschamps, on sentait une certaine maîtrise, au moins défensive.

Evidemment. C'est pas pour rien que je parle de Deschamps comme le meilleur entraineur Français. Mais il n'avait pas les mêmes joueurs non plus...Il avait pas le même entraineur de gardien non plus.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar svinkelsoner » 03 Mar 2013, 19:22

Sans toucher à l'équipe, on aurait besoin de la LDC pour amener 4 joueurs. Avec Chedjou, trémoulinas, diamanti et un 9, on pourrait prétendre à quelque chose de pas mal l'année prochaine.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mar 2013, 19:26

Olympien, c'est sûr que si "les résultats" ça consiste UNIQUEMENT en la place occupée à un instant t par l'OM en championnat, alors ouais le "résultat" est bon. Perso tu le sais je fais pas partie de ceux qui se contentaient du résultat et j'ai assez gueulé sur le style de jeu sous DD pour pouvoir le dire ici - mais bon en admettant que moi aussi je suis un pur et dur "le résultat, et rien d'autre".

Mais le reste, TOUT le reste, est à jeter :

-> le niveau de jeu (j'ai jamais entendu des commentaires aussi nettement négatifs par les médias pendant un match - JAMAIS)
-> les Coupes : éliminés de toutes les Coupes, mm pas foutus de passer les poules d'Europa League. ALLÔ ? Tu étais où l'an dernier ? Coupe de la Ligue, ça te dit qq chose ? C'est pas un "résultat" ça ?
-> les stats : 10ème attaque de L1, g.a. de +2 alors que devant et derrière nous c'est du +25 et +21, c'est juste PATHÉTIQUE
-> le staff : nan mais MDRRR cette équipe de bras cassés, Spinosi Passi mais putain mm le FC Brignoles n'en voudrait pas
-> les dirigeants : alors là je préfère ne pas en rajouter, suffit de lire les autres topacs du fofo

J'ai bien compris que tu n'es pas plus dupe que nous sur le niveau général du cloube et sa situation foireuse actuelle. Mais dire "bah je suis heureux des résultats, le reste je m'en fous" ça marche pas vraiment, parce que les résultats pour l'instant y'a le classement actuel Ok mais le reste, tout le reste, c'est le NÉANT absolu. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 03 Mar 2013, 19:29

svinkelsoner, tu peux recruter qui tu veux il y a pas de fond de jeu, les joueurs n'ont aucune consigne sur le terrain.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Phoenix » 03 Mar 2013, 19:29

svinkelsoner a écrit:Sans toucher à l'équipe, on aurait besoin de la LDC pour amener 4 joueurs. Avec Chedjou, trémoulinas, diamanti et un 9, on pourrait prétendre à quelque chose de pas mal l'année prochaine.

Il faudrait la gagner la LdC pour espérer acheter ses joueurs. Rien que Chedjou, Trémoulinas, ça fait au moins 15M€.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Olympien » 03 Mar 2013, 19:31

peezee a écrit:
J'ai bien compris que tu n'es pas plus dupe que nous sur le niveau général du cloube et sa situation foireuse actuelle.

MERCI, je commençais à douter de ma santé mentale et de mes facultés d'expressions :mrgreen:

Bien évidemment OK avec toi sur l'ensemble de ton message. Il faut juste comprendre qu'on est en pleine saison. Les changements se font à l'intersaison, on verra ce qui se passer cet été (pas grand-chose à mon avis m'enfin). En pleine saison, la seule chose sur laquelle on peut juger ce sont les résultats de l'équipe. Le jeu ne changera pas, on peut pas travailler ça avec 3 jours d'entrainement par semaine. Le staff non plus, tant qu'Anigo sera là. Donc moi je suis bien conscient de toutes nos carences mais avec ce groupe, ce staff ça restera comme ça au moins jusqu'à cet été. Il nous reste les résultats, et pour l'instant moi ça me va. Pour les Coupes, on y a été bidons, mais notre profondeur d'effectif nous a pas aidé. Paris gagne contre nous en changeant 8 joueurs quand nous on pouvait mettre que les mêmes pratiquement
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 03 Mar 2013, 19:34

Faut arrêter d’être illogique aussi, dire que la victoire est pas méritée est ridicule au vu du match.

Oui on fait encore un sale match, oui on va pas aller bien loin avec ça (en gros seulement Valbuena, absolument monstrueux) mais ca suffit pas pour perdre contre une équipe qui a pas gagne a l’extérieur en L1 depuis 2006.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 03 Mar 2013, 19:36

D'ailleurs Valbuena est tellement bon qu'il en devient...moins bon. Il faut qu'il apprenne à gérer ses efforts pour être plus efficace comme il l'était en première partie de saison, car là malheureusement il retombe dans des travers de manque d'efficacité. Si y'a bien une chose sur lesquelles les commentateurs de merde avaient raison, c'est qu'il est pas obligé non plus de tirer TOUS les coups de pieds arrêtés
Olympien
Banni
Banni

Messagepar pretender » 03 Mar 2013, 19:38

Sur le plan des joueurs, lui il peut effectivement continuer sur ce rythme car ce soir il a été énorme. Mais pas beau à voir encore sur CPA, c'est d'ailleurs pas comme si on le répétait pas à plusieurs reprises ici.

Mais bon, la plupart de nos autres joueurs feraient bien de s'en inspirer dans l'engagement, heureusement qu'on l'a Valbuena. =D>
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 03 Mar 2013, 19:41

Olympien a écrit:D'ailleurs Valbuena est tellement bon qu'il en devient...moins bon. Il faut qu'il apprenne à gérer ses efforts pour être plus efficace comme il l'était en première partie de saison, car là malheureusement il retombe dans des travers de manque d'efficacité. Si y'a bien une chose sur lesquelles les commentateurs de merde avaient raison, c'est qu'il est pas obligé non plus de tirer TOUS les coups de pieds arrêtés

Valbuena, je le trouve plus performant en EDF (peut de matches en même temps) car il le dit lui même, il n'essaie pas de tout faire mais juste de jouer simple. À vouloir tout faire, comme tu dis, il va se perdre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 03 Mar 2013, 19:45

Sougou, c'est sûrement pas Gervinho ni Niang, mais au moins, il joue en mouvement. Tu peux être maladroit, mais si tu fais des appels, tu peux créer le danger.
Les autres sont tellement statiques (à part valbuena) :shock:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 03 Mar 2013, 19:45

En même temps il porte l'équipe depuis le début de saison
Dur pour un nain :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 03 Mar 2013, 19:46

randoulou a écrit:
Olympien a écrit:D'ailleurs Valbuena est tellement bon qu'il en devient...moins bon. Il faut qu'il apprenne à gérer ses efforts pour être plus efficace comme il l'était en première partie de saison, car là malheureusement il retombe dans des travers de manque d'efficacité. Si y'a bien une chose sur lesquelles les commentateurs de merde avaient raison, c'est qu'il est pas obligé non plus de tirer TOUS les coups de pieds arrêtés

Valbuena, je le trouve plus performant en EDF (peut de matches en même temps) car il le dit lui même, il n'essaie pas de tout faire mais juste de jouer simple. À vouloir tout faire, comme tu dis, il va se perdre

C'est le syndrome du meilleur joueur. Il sait qu'il tient l'équipe sur ses épaules, donc il va consciemment ou inconsciemment essayer d'en faire le plus possible. C'est un très bon état d'esprit. Après ça se voit en ce moment car ses coéquipiers autour de lui ne font pas grand-chose (à part Gignac qui continue de marquer régulièrement...il devrait finir la saison à 15 buts)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 03 Mar 2013, 19:48

On est trop bidons sur CPA, c'est plus possible, on en a des dizaines par match , on ne marque JAMAIS, ca nous aurait sauve pas mal de fois ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar richardB » 03 Mar 2013, 19:50

Sougou a fait une bonne rentrée, mais 3 millions pour un remplaçant excuse moi mais ça me fait mal..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Nicodoc » 03 Mar 2013, 19:54

Le problème c'est que j'ai ce sale sentiment d'être pris entre 2 feux.
On sait que pour progresser il faut un grand nettoyage de printemps a tous les étages.

On sait aussi que le classement actuel sera pris en exemple par l'ensemble du staff pour dire "Ben vous voyez qu'on gère bien!!"

Mais voilà, je me refuse quand même a souhaiter des mauvais résultats pour mon club.

D'où ce sentiment de souffrance quand je vois nos prestations. Limite mal a l'aise...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin