[2012/13 - CDF 8ème Finale]QSG 2-0 OM (bis repetita placent)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
8
73%
PQsg
3
27%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2012/13 - CDF 8ème Finale] QSG - OM (bis repetita place

Messagepar Gastibelza » 28 Fév 2013, 16:23

peezee a écrit:Aucune excuse sur le coup pour Jordan, d'une c'est totalement inutile d'un point de vue sportif, deux il s'en prend à un des mecs les plus réglos sur le terrain, trois ça donne vraiment l'impression du match de coupe où une petite caillera d'un club de 18ème zone veut se taper la star de Ligue 1 juste pour avoir son moment de gloire. Minable.

C'est le sentiment que j'ai eu aussi : c'était parfaitement gratuit. Que tu t'engatses dans un duel où personne ne veut lâcher, ça se comprend. Mais là, non seulement Jordan fait faute par derrière mais en plus il cherche la merde derrière alors que le gars en face n'a rien demandé. Et le mec sort tout juste d'une suspension pour agressivité. :nawak:

Sérieux, je ne sais pas si c'est la pression ou quoi mais on a vraiment des joueurs DEBILES quand même. Kaboré contre Glad'bach et Lorient, Fanni en coupe de la Ligue contre le PSG, Abdallah et Jordan contre Evian, Morel hier soir....

C'est dingue d'avoir des mecs qui te sabordent le match comme ça. :shock:
Modifié en dernier par Gastibelza le 28 Fév 2013, 16:27, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar yuzom » 28 Fév 2013, 16:25

dlb1664 a écrit:yuzom, Baup n'y peut rien si Mendes se fait bouger comme un gamin face à Zlatan, ni si Morel provoque un penalty ridicule ...

Moi, je pense que si. L'équipe se fait prendre de la même façon que Dimanche. Ce n'est pas normal que Mendes et Morel se retrouvent en 1 contre 1 face à Zlatan. Et ça c'est au coach de s'en assurer tactiquement.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 28 Fév 2013, 16:35

gigi a écrit:J'ai bien dit qu'il pouvait toujours se la jouer Jean Fernandez tactiquement.

Je précise simplement que Baup a très peu de solutions et que notre principal problème est d'avoir un effectif peu cohérent en plus de ne compter aucun leader, de se farcir des joueurs décérébrés. DD est un maître tacticien et il a tout autant galéré l'année dernière. On a pu faire réaliser des perf en coupe grâce a son management, à son aura sur les joueurs. Et bien sur grâce a un bon Remy, a Brandao et Mbia sur quelques matches, a Azpi. Des joueurs qu'on a même plus.

Est ce la faute de Baup et DD si Morel est une triple buse sans remplaçant? Si Nos attaquants savent pas planter?

Mais qu'il ai à sa disposition une équipe de merde, c'est un fait.
Ce que je lui reproche, c'est que depuis le début de la saison, on a les mêmes lacunes et les mêmes incohérences tactiques. C'est lui qui insiste pour que l'on passe notre temps à passer sur les côtés et à centrer.
C'est lui qui passe son temps à dire aux joueurs de jouer tranquillement et de ne pas se précipiter. Résultat quasiment aucune occasions réelles dans nos matchs.
C'est lui qui dit que ça sert à rien de travailler les coups de pied arrêtés alors que l'on passe notre temps à prendre des buts sur CPA.
C'est lui qui fait que l'équipe n'a aucun esprit de révolte et coule dès qu’elle concède l'ouverture du score ?

OK, il a un effectif de merde mais qui se ressemble s’assemble. :cretin:
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2013, 16:39

yuzom a écrit:
dlb1664 a écrit:yuzom, Baup n'y peut rien si Mendes se fait bouger comme un gamin face à Zlatan, ni si Morel provoque un penalty ridicule ...

Moi, je pense que si. L'équipe se fait prendre de la même façon que Dimanche. Ce n'est pas normal que Mendes et Morel se retrouvent en 1 contre 1 face à Zlatan. Et ça c'est au coach de s'en assurer tactiquement.

c'était un match de coupe contre le grand rival. On perd parce que les joueurs n'ont mis aucun engagement dans la partie, parce que nos attaquants avaient le niveau CFA, incapables de se projeter dans la surface, de bien centrer, de tirer correctement un CPA. Et bien sur parce que Morel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jeanfred » 28 Fév 2013, 16:43

parce que Morel,
Parce que mandanda est au niveau CFA
Parce que Nkoulou a deja la tete au PSG
Parce que BArton a part faire le gugusse avec Ibra n'apporte pas
Parce que Kadir est encore à Valenciennes @Boodream
Parce que Gignac redevient le gigi (dédicasse pour toi gigi, ) que l'on connait
Parce qu'A. Ayew pense faire son numéro à chaque match pour sauver le monde
Parce que J.Ayew a autant de cervelle qu'un poisson rouge
Parce que Mendes est aussi rapide que ma grand mère attachée à un tracteur
Parce que nos remplaçants n'ont même pas le niveau pour rentrer dans ce genre de match

Parce que parce que parce que....
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 28 Fév 2013, 16:46

gigi a écrit:
yuzom a écrit:

c'était un match de coupe contre le grand rival. On perd parce que les joueurs n'ont mis aucun engagement dans la partie, parce que nos attaquants avaient le niveau CFA, incapables de se projeter dans la surface, de bien centrer, de tirer correctement un CPA. Et bien sur parce que Morel.

Qui leur dit de centrer alors qu'il n'y a personne dans la surface ?
Qui doit s'assurer de l'état d'esprit des joueurs? Qui plus est en France quand on connait la mentalité des joueurs.

Je suis d'accord avec toi sur le niveau des joueurs. Et sur Morel :cretin:
Mais il ne faut dédouaner Baup qui est au même niveau qu'eux. Je continue à penser que le gars vaut 0 en tactique. Comme tu le dit, on n'y était pas. Il aurait du essayer de tenter quelque chose.
Je trouve qu'il subit les choses et en ce sens il est raccord avec notre capitaine.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2013, 16:47

yuzom a écrit:
gigi a écrit:J'ai bien dit qu'il pouvait toujours se la jouer Jean Fernandez tactiquement.

Je précise simplement que Baup a très peu de solutions et que notre principal problème est d'avoir un effectif peu cohérent en plus de ne compter aucun leader, de se farcir des joueurs décérébrés. DD est un maître tacticien et il a tout autant galéré l'année dernière. On a pu faire réaliser des perf en coupe grâce a son management, à son aura sur les joueurs. Et bien sur grâce a un bon Remy, a Brandao et Mbia sur quelques matches, a Azpi. Des joueurs qu'on a même plus.

Est ce la faute de Baup et DD si Morel est une triple buse sans remplaçant? Si Nos attaquants savent pas planter?

Mais qu'il ai à sa disposition une équipe de merde, c'est un fait.
Ce que je lui reproche, c'est que depuis le début de la saison, on a les mêmes lacunes et les mêmes incohérences tactiques. C'est lui qui insiste pour que l'on passe notre temps à passer sur les côtés et à centrer.
C'est lui qui passe son temps à dire aux joueurs de jouer tranquillement et de ne pas se précipiter. Résultat quasiment aucune occasions réelles dans nos matchs.
C'est lui qui dit que ça sert à rien de travailler les coups de pied arrêtés alors que l'on passe notre temps à prendre des buts sur CPA.
C'est lui qui fait que l'équipe n'a aucun esprit de révolte et coule dès qu’elle concède l'ouverture du score ?

OK, il a un effectif de merde mais qui se ressemble s’assemble. :cretin:

je suis OK. Mais il a pas 50 solutions. Avec cet effectif, a part jouer la défense avec le risque de ressembler au Bordeaux de coach Tigana, je vois pas ce qu'il peut fondamentalement changer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 28 Fév 2013, 16:51

gigi, Ok pour l'effectif incohérent, et le manque d'intelligence de certains joueurs. Là en l'occurence il faut fustiger la stratégie générale du club, les cibles de recrutement, la politique sportive. Mais attention Baup n'a pas l'effectif de Nancy non plus, on va quand même pas dire qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions, ce serait fou. Le staff en général ne réfléchit pas en profondeur pour tirer le meilleur de cet effectif, il y a un problème collectif tout de même, on voit que ça fait ressortir les défauts de chaque joueurs à un Valbuena près.

J'ai l'impression de revoir le même jeu que sous Emon sans les Niang et Ribery. Baup est arrivé avec une idée trop sommaire, souviens toi de son "romantisme" du début quand il parlait des trois 10 permutant et s'éclatant derrière l'attaquant. Pas étonnant aujourd'hui qu'on manque autant de percussion et de profondeur en plus d'idée directrice.

Alors certes, les dirigeants ont fait venir un sous-Loic Remy, au lieu de prendre un dribbleur, mais ça n'a pas l'air de déranger Baup de continuer à alligner des 10 qui tricotent sur les côtés en plus d'un attaquant qui dézonne sans arrêt.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2013, 16:55

yuzom a écrit:
gigi a écrit:
yuzom a écrit:

Qui leur dit de centrer alors qu'il n'y a personne dans la surface ?
Qui doit s'assurer de l'état d'esprit des joueurs? Qui plus est en France quand on connait la mentalité des joueurs.

Je suis d'accord avec toi sur le niveau des joueurs. Et sur Morel :cretin:
Mais il ne faut dédouaner Baup qui est au même niveau qu'eux. Je continue à penser que le gars vaut 0 en tactique. Comme tu le dit, on n'y était pas. Il aurait du essayer de tenter quelque chose.
Je trouve qu'il subit les choses et en ce sens il est raccord avec notre capitaine.

Je dédouane pas Baup. Quand tu me parles de s'assurer de l'état d'esprit des joueurs, ça s'appelle du management. Et je défonce Baup sur ce plan.
j'évoquais le volet tactique. On en fait des caisses sur sur tel ou tel schéma alors que notre problème est ailleurs. Je vais pas encore détailler.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar yuzom » 28 Fév 2013, 16:56

gigi a écrit:je suis OK. Mais il a pas 50 solutions. Avec cet effectif, a part jouer la défense avec le risque de ressembler au Bordeaux de coach Tigana, je vois pas ce qu'il peut fondamentalement changer.

Il doit penser comme toi puisqu'il n'essaye jamais de changer. Que ce soit avant les matchs ou pendant les matchs.
Vu qu'on centre et qu'on a un avant centre qui n'est jamais dans la surface. Il aurait pu mettre Jordan, qui lui reste à sa place, en pointe à la place de Gignac.
Vu qu'on a passé notre temps à se faire contrer dimanche, il aurait pu essayer de jouer plus bas en mettant, par exemple Sougou (au moins on aurait pu voir s'il courait vite vu le peu de temps de jeu qu'il a), sur le côté droit.

Enfin bon, de toute façon, le club part en couille que ce soit au niveau des joueurs, du staff ou des dirigeants.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2013, 16:57

Globe Trotter, sans Niang et Ribery ça limite déjà un peu plus :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 28 Fév 2013, 17:03

gigi a écrit:Globe Trotter, sans Niang et Ribery ça limite déjà un peu plus :lol:

On a vu au début de la saison suivante que l'OM de Emon sans Ribery et un Niang en pointe et moins bien, se classait 19ème de ligue 1. Malgré la couille des dirigeants à l'époque qui avaient cru remplacer un Ribery par un Ziani, il a fallu quand même l'arrivé d'un Gerets pour tirer le meilleur de l'effectif et voir un vrai jeu d'équipe.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar killerdemars » 28 Fév 2013, 17:05

peezee a écrit:Aucune excuse sur le coup pour Jordan, d'une c'est totalement inutile d'un point de vue sportif, deux il s'en prend à un des mecs les plus réglos sur le terrain, trois ça donne vraiment l'impression du match de coupe où une petite caillera d'un club de 18ème zone veut se taper la star de Ligue 1 juste pour avoir son moment de gloire. Minable.

Par contre le réajustement de mèche de Webckham juste avant d'aller s'engrainer avec Jordan, comment dire... :ptdr:

Jordan s'attaque à la figure de proue d'un système qatarien visant à lâcher des milliards pour se faire une bonne image aux yeux du Monde, en faisant ça Jordan s'attaque au Qatar donc au terrorisme, en faisant ça Jordan combat le terrorisme.

CQFD.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gentil Bourriquet » 28 Fév 2013, 17:11

L'effectif est clairement limité, surtout en terme de qualité technique.
J'ai rarement vu un effectif de l'OM aussi faible.
Multiplier les erreurs techniques, les centres aux 3e poteaux ou sur le gardien, ça inquiete pas les adversaires, au contraire ça les rassure. Avec ça, faut s'accrocher pour avoir un super jeu collecctif.
Après, on peut toujours essayer de compenser par une combativité et une motivation supérieure. Mais même pour ça, il faut pouvoir aligner 11 joueurs de caractère et pas trop bête pour que ça marche.
Alors franchement oui, Baup n'est pas aidé par l'effectif qu'il a à sa disposition et la faute de Morel sort de toute considération technico-tactique.
On peut certainement lui reprocher des choses mais je pense pas qu'un autre entraineur de L1 ferait mieux (et surtout pas Ancelotti).

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar gigi » 28 Fév 2013, 17:16

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:Globe Trotter, sans Niang et Ribery ça limite déjà un peu plus :lol:

On a vu au début de la saison suivante que l'OM de Emon sans Ribery et un Niang en pointe et moins bien, se classait 19ème de ligue 1. Malgré la couille des dirigeants à l'époque qui avaient cru remplacer un Ribery par un Ziani, il a fallu quand même l'arrivé d'un Gerets pour tirer le meilleur de l'effectif et voir un vrai jeu d'équipe.

j'en ai parlé sur la page précédente. Gerets a d'abord fait parler son talent de meneur d'homme. Et encore une fois je critique Baup sur ce plan.
Tactiquement la donne a vraiment changé quand Brandao est arrivé en renfort. Bref l'effectif était bien plus riche et cohérent. Pour autant on a pas non plus cassé des briques. On prenait trop du buts mais on avait des buteurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 28 Fév 2013, 17:17

Donc le pauvre Elie Baup ne peut rien faire d'autre avec l'un des 6 ou 7 meilleurs effectifs du championnat, pas mal d'internationaux voir de joueurs experimentés.

Moi quand je vois le psychorigide Puel s'éclater avec des gamins d'1m70 en attaque, ou un Garde construire un truc interessant avec son centre de formation, ben ça me fait chier.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2013, 17:18

Gentil Bourriquet a écrit:L'effectif est clairement limité, surtout en terme de qualité technique.
J'ai rarement vu un effectif de l'OM aussi faible.
Multiplier les erreurs techniques, les centres aux 3e poteaux ou sur le gardien, ça inquiete pas les adversaires, au contraire ça les rassure. Avec ça, faut s'accrocher pour avoir un super jeu collecctif.
Après, on peut toujours essayer de compenser par une combativité et une motivation supérieure. Mais même pour ça, il faut pouvoir aligner 11 joueurs de caractère et pas trop bête pour que ça marche.
Alors franchement oui, Baup n'est pas aidé par l'effectif qu'il a à sa disposition et la faute de Morel sort de toute considération technico-tactique.
On peut certainement lui reprocher des choses mais je pense pas qu'un autre entraineur de L1 ferait mieux (et surtout pas Ancelotti).

Gentil Bourriquet

exactement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2013, 17:19

Globe Trotter, ton argument pour Garde ne fait qu'aider Baup pour le coup, Garde lui il en a un de centre de formation sur lequel s'appuyer ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Globe Trotter » 28 Fév 2013, 17:22

Mais Baup a à priori mieux, à savoir un effectif experimenté, sans gamins avec les inconvénients que cela comporte. Puis chaque départ a été compensé par une arrivée, là où l'OL remplace un Bastos par un Ghezzal.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 28 Fév 2013, 17:27

Gentil Bourriquet, +1
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime