Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikiva se qualifier ?

OM
8
73%
PQsg
3
27%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Re: [2012/13 - CDF 8ème Finale] QSG - OM (bis repetita place

28 Fév 2013, 15:29

il y a un problème technique aussi dans cette équipe, les contrôles de 15 mètres, les centres au 3ème poteaux ou derrière le but, les passes manqués à 3 mètres, difficile de produire du jeu dans ces conditions

28 Fév 2013, 15:30

Stats de la mort qui tue:

51 tirs, pour 2 buts marqués sur les 4 confrontations face au PSG...

Difficile de gagner avec de telles stats. :?

28 Fév 2013, 15:31

Juste abomifrique. :?

28 Fév 2013, 15:34

Einstein a écrit:Gigi, tu déconnes là, rassure moi?! Tu fais partie de ces mecs qui pensent que le coach ne sert à rien et que tout dépend des joueurs?

L'effectif n'est pas plus mauvais que celui de Sochaux. Ça joue mal, ils sont mauvais mais quand même capables de mieux jouer qu'une CFA2!

rappelle moi le classement de Sochaux?
Le souci c'est qu'on est l'OM. Troyes va venir défendre à 9 ou bien nous sortir son match offensif de l'année.

J'ai jamais dit qu'un coach servait a rien. Mais dans le football d'aujourd'hui, un coach c'est surtout du management, a savoir du conditionnement mental, du recrutement. la tactique voire le coaching passent au second plan à moins d'avoir un effectif. Et quand je dis effectif je parle de cohérence de l'effectif. On a pas de joueurs complémentaires, des carences à chaque ligne. Baup a hérité de cet effectif mal foutu et n'a même pas son avis à donner sur un mercato conduit par Anigo. Baup peut même pas compter sur le centre de formation pour trouver des solutions comme Garde et même le coach de Sochaux l'ont fait.

Là où je défonce Baup, c'est sur son incapacité à manager. En arrivant, Gerets avait surtout reconditionné les joueurs, lancé un Valbuena, trublion offensif aux dents longues. La donne tactique a vraiment changé quand on a recruté le point d'appui Brandao, profil idéal au milieu de nos taquineurs de ballon. Et je rappelle que faute de solutions évidentes derrière, notre def a galéré pendant 18 mois à cause du seul Zubar, le cousin spirituel de Morel. Gerets a fini par lancer le guerrier Civelli, un mec qui gagnait 95% de ses duels. Mais c'était trop tard. Bref, la qualité des joueurs, leur complémentarité, leur mental, leur potentiel, sont des éléments primordiaux pour qu'un coach puisse vraiment façonner une équipe.

alors ouais, Baup pourrait tirer davantage de cet effectif limité. Mais en dehors du all in en défense en remettant Gignac dans les conditions de son époque toulousaine, ça se joue plutôt sur le management que sur le plan purement tactique.

28 Fév 2013, 15:35

Spoiler: montrer
Image

Spoiler: montrer
Image

28 Fév 2013, 15:37

Baup a éte recruté pour ses capacités d'adaption au contexte plutot que ses qualités de manager non?

En clair, il a été recruté car il était sur de baisser son froque face au plus grand des méchantes Boule de neige?
Il ne doit pas du tout être remis en question, son entente est parfaite avec le Nigo et cerise sur le cake, il occupe une 3eme place inespérée.

ALors ce ne sont pas ces 2 défaites qui vont tout chambouler dans le club ou dans l'equipe.

28 Fév 2013, 15:39

Pour Barton j'ai fait un smiley si ça intéresse le staff redaface2

Image Image

28 Fév 2013, 15:40

Je comprends pas trop qu'on kiffe l'intervention de Jordan sur Beckham (bon là je comprends bien que le gif vise avant tout l'impeccable gestion de son image du spice boy :mrgreen: )

Alors ok on veut du caractère, mais là ça faisait vraiment le petit jeune qui veut se payer la grosse star sous le pretexte "j'ai peur de personne, les stars je m'en branle"

A la limite qu'il s'en prenne à Zlatan pourquoi pas, vu le niveau de puterie du gonze, mais là...

28 Fév 2013, 15:41

Il s'en prend à un mec dont il est sur qu'il peut rivaliser.. :mrgreen:

28 Fév 2013, 15:41

Nicodoc, juste pour la coupe de cheveux, il a bien fait :mrgreen:

Plus sérieusement, ça peut être le genre de geste qui galvanise les troupes. Là, en l’occurrence, ça l'est pas :mrgreen:

28 Fév 2013, 15:44

randoulou, tu veux comparer à la semelle de Lucho dans les 10 premieres minutes de notre 3-0??

C'est sur que là pour le coup c'est pas comparable :mrgreen:
A 2-0 aller se payer du Beckham...

28 Fév 2013, 15:44

dlb1664 a écrit:Pour Barton j'ai fait un smiley si ça intéresse le staff redaface2

Image Image

excellent :lol:

28 Fév 2013, 15:46

Le geste de Jordan n'était pas la traduction d'un quelconque sentiment de rébellion mais bien de la bêtise pure et dure, d'un cherche merde qui choisit ses victimes.

28 Fév 2013, 15:47

Aucune excuse sur le coup pour Jordan, d'une c'est totalement inutile d'un point de vue sportif, deux il s'en prend à un des mecs les plus réglos sur le terrain, trois ça donne vraiment l'impression du match de coupe où une petite caillera d'un club de 18ème zone veut se taper la star de Ligue 1 juste pour avoir son moment de gloire. Minable.

Par contre le réajustement de mèche de Webckham juste avant d'aller s'engrainer avec Jordan, comment dire... :ptdr:

28 Fév 2013, 15:59

gigi, Tu penses réellement que Baup n'y est pour rien dans les purges qu'on se tape. OK, il a des joueurs pourris à sa disposition.
Mais tu trouves normal qu'à 3 jours d'intervalles, on refasse les mêmes conneries que ce soit offensivement ou défensivement. Si ce n'est pas le coach qui fait ça, qui c'est. Et tu trouves normal que l'équipe soit incapable de résoudre le moindre problème que l'adversaire lui pose? OK il ya des tanches parmi nos joueurs mais tu as l'impression que Baup ne sert à rien. Il ne fait aucun changement, il ne tente rien. Putain, on gagne à Valenciennes car à 5 minutes de la fin l'arbitre énerve les marseillais en prenant des décisions farfelues. Sinon, on ne le gagne pas ce match.

Je suis désolé mais Baup est une quiche infâme. Du même niveau qu'Emon sauf que lui jouait l'attaque au moins.

28 Fév 2013, 16:03

yuzom, Baup n'y peut rien si Mendes se fait bouger comme un gamin face à Zlatan, ni si Morel provoque un penalty ridicule ...

28 Fév 2013, 16:07

randoulou a écrit:
gigi a écrit:
gaby a écrit:Einstein, ce n'est pas un changeant de tactique de nos joueurs vont se mettre à cadrer.

+1
certains en font beaucoup trop sur les schémas. Avec l'effectif de Emon, Geret avait de la latitude tactique. Mais là...

Faudrait déjà gagner les duels et avoir des attaquants.

A part une tactique à la Jean Fernandez, un bon vieux 5-4-1, je vois pas ce que Baup peut révolutionner.
le principal souci de ce coach dans le contexte actel c'est son absence de charisme. Les joueurs se laissent aller.

Je ne sais pas si c'est un problème de schéma, perso, je le vois plus comme un problème d'animation. Et c'est au coach de faire travailler cela à ses joueurs :baup:

pas en 6 mois avec des attaquants aussi limités et peu complémentaires, pas de banc. D'autant que Baup a du gérer des rencontres tous les 3 jours de son arrivée (tardive) jusqu'a Noël, l'obligeant forcément a privilégier la récup. Puis on lui recrute un Kadir occupé à la CAN et un Sougou hors de forme.

Si des Gignac, Morel et Mandanda faisaient leur taff, si on avait quelques leaders, l'équipe serait plus en confiance, plus solide, un collectif pourrait naître. Mais avec de telles carences en terme d'individualités, c'est hard.

Baup est quasiment dans les conditions de Perrin en 2003. Lui demander des perf à l'arrache ok, mais de l'animation, du jeu...
son erreur c'est certainement d'insister sur le jeu alors que cette équipe n'a pas les moyens d'en produire à court ou moyen terme au delà d'un match isolé. Il passe pour un con.

28 Fév 2013, 16:14

Dragan a écrit:Ok Elie, reste sur son ton nuage....

"dans le jeu, je trouve que nous avons encore une fois, réussi à produire du jeu, à utiliser les côtés, à chercher à les déranger"

Il a raison, on les a dérangé, Beckham a du se recoiffer.

28 Fév 2013, 16:15

gigi, finalement, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand monde qui est à la hauteur...

:corde:

28 Fév 2013, 16:22

yuzom a écrit:gigi, Tu penses réellement que Baup n'y est pour rien dans les purges qu'on se tape. OK, il a des joueurs pourris à sa disposition.
Mais tu trouves normal qu'à 3 jours d'intervalles, on refasse les mêmes conneries que ce soit offensivement ou défensivement. Si ce n'est pas le coach qui fait ça, qui c'est. Et tu trouves normal que l'équipe soit incapable de résoudre le moindre problème que l'adversaire lui pose? OK il ya des tanches parmi nos joueurs mais tu as l'impression que Baup ne sert à rien. Il ne fait aucun changement, il ne tente rien. Putain, on gagne à Valenciennes car à 5 minutes de la fin l'arbitre énerve les marseillais en prenant des décisions farfelues. Sinon, on ne le gagne pas ce match.

Je suis désolé mais Baup est une quiche infâme. Du même niveau qu'Emon sauf que lui jouait l'attaque au moins.

J'ai bien dit qu'il pouvait toujours se la jouer Jean Fernandez tactiquement.

Je précise simplement que Baup a très peu de solutions et que notre principal problème est d'avoir un effectif peu cohérent en plus de ne compter aucun leader, de se farcir des joueurs décérébrés. DD est un maître tacticien et il a tout autant galéré l'année dernière. On a pu faire réaliser des perf en coupe grâce a son management, à son aura sur les joueurs. Et bien sur grâce a un bon Remy, a Brandao et Mbia sur quelques matches, a Azpi. Des joueurs qu'on a même plus.

Est ce la faute de Baup et DD si Morel est une triple buse sans remplaçant? Si Nos attaquants savent pas planter?
Modifié en dernier par gigi le 28 Fév 2013, 16:24, modifié 1 fois.
Répondre